Japan Car

Version complète : ED9 Liquide de refroidissement qui grimpe a chaud...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bjr,

Voila je m'adresse au proprio d'ed9 ou ceux qui ont eu ce genre d'auto, car je m'inquietais pas de ce phénomène jusqu'a aujourd'hui.

Mon liquide de refroidissement est au trait du max, a froid. Tout va bien.

Parcontre lorsque je tape dedans, ou tout simplement que je roule longtemps avec, et que moteur chaud, mon liquide est au dessus du trait de 0.5cm 1cm de +.

Sachant aussi que j'entend jamais mon ventilo se déclencher ni le vois se déclencher. (je fais des trajets de 17kms sur autoroute parfois bouchon).

Est ce normal? un truc bouché?
Qu'en est il de vos ed9?

(moteur ne chauffe pas, rien)

Merci

(a clarifier aussi : le ventilo se déclenche quand l'aiguille dépasse les 90° ou pas forcément?)
Meme que ton niveau revien au max lorsque le ventilo se declenche Wink oui c'est normal, c'est la pressurisation du circuit qui fait ca
ba justement mon ventilo se déclenche jamais... lol.. mais le moteur ne chauffe jamais également.
crx91 a écrit :ba justement mon ventilo se déclenche jamais... lol.. mais le moteur ne chauffe jamais également.
ton ventilo doit obligatoirement declenché sinon ca fait lgtps que tu aurais fait un joint de culasse
ba je suis ok mais je me disais aussi, pourquoi mon ventilo se déclencherait si je suis toujours qu'a 80°...

Donc voila ma grande question... en gros dois je changer de bouchon de radia, ou est ce que tout va bien c'est normal.
Tout est normal

de plus le ventilo du crx est tres silencieux.
mcle81... ok merci.

Espérons, car je regardais souvent apres avoir fait 100kms, et le liquide avait toujours pris de la hauteur, et jamais entendu le ventilo se déclencher ou autre pour que ca redescende.
J'ai eu le souci du dégueuli de ldr via le vase. J'ai changé le vase (bouchon fatigué) et le bouchon du radiateur, plus de soucis depuis. Mais comme son nom l'indique c'est un vase d'expension Wink

Après si tu dégueule trop souvent, ca peu venir d'une bulle d'air dans le circuit ou du calorstat qui reste fermé et donc l'eau chauffe trop. Si ta voiture chauffe jamais au contraire ca vientr du calorstat constement ouvert.
Ba comment savoir si je dégueule trop souvent?

Et mon calorstat est neuf, vidange faite, et ca le faisait aussi avant avec l'ancien.
Alors refait une purge pour commencer, et change le bouchon du radiateur (0.9 bar). Perso j'en ai trouver un dans une casse sur une mazda 323f, un calsonic 0.9 flambant neuf :P hop dans la poche, comme c'est tout monté en toyo d'origine les jap pour la plupart ben ca passait sur le crx. Depuis pas de soucis. Wink
ba je pense que je vais prendre un spoon 1,3b c'est bon?
Tout à fait normal que les LDR monte une fois la voiture chaude.

Pour que ton ventilo ce déclenche, faut rester un moment sur place, moteur tournant. Puis avec les température du Nord en ce moment, ça chauffe pas des masses LOL

Tu verra cet été, il se fera plus présent. Ne change pas ton bouchon de Radiateur pour rien si le tien est nickel Wink
Ne change rien!!
alex586 et ribs : ok, c'est juste que je voudrai pas me faire avoir, j'allais acheté un bouchon de radia spoon sinon...

Avant cet été, je changerai tout mes fusibles et verifier que le ventilo se déclenche.

merci
+1 avec aleX et Rib's .

Et puis temps que ta voiture roule convenablement ne trouve pas des choses à Changer pour Rien.
une honda sa chauffe pas, le ventilo met 3 plomb a se déclencher LOL
Les ED ont un refroidissement extraordinaire car le radiateur est gros(pas de clim comme les EG)et il est bien ventilé,le ventilo s'enclenche très rarement, il faut que l'aiguille dépassse la moitié et en plus il est très silencieux.
coco vtec a écrit :une honda sa chauffe pas, le ventilo met 3 plomb a se déclencher LOL

+1 avec toi copaing du 49 LOL
TTKEVLAR a écrit :Les ED ont un refroidissement extraordinaire car le radiateur est gros(pas de clim comme les EG)et il est bien ventilé,le ventilo s'enclenche très rarement, il faut que l'aiguille dépassse la moitié et en plus il est très silencieux.

Shock , mon aiguille depasse jamais juste en dessous de la moitié , mais quand le ventilo tourne.
Prends pas un bouchon style spoon sur ebay c'est que des conneries qui pisse de partout après quelques jours, celui d'origine va très bien si il est en bon état comme dit plus haut.
Il est en bon etat, moi je demandais juste si vous aviez le meme phénomene de ce liquide qui monte, savoir si j'avais de la pression a un niveau ou autre.

Parcontre qq'un pourrait il confirmer le ventilo se déclenche meme quand l'aiguille reste a 80°?
mcle81 a écrit :
TTKEVLAR a écrit :Les ED ont un refroidissement extraordinaire car le radiateur est gros(pas de clim comme les EG)et il est bien ventilé,le ventilo s'enclenche très rarement, il faut que l'aiguille dépassse la moitié et en plus il est très silencieux.

Shock , mon aiguille depasse jamais juste en dessous de la moitié , mais quand le ventilo tourne.

C'est ce que je voulais dire le ventilo s'enclenche juste avant la moitié, si l'aiguille passe dans la partie supérieure sans raison apparente(circuit ou conduite poussée)là y'a souci.
ah ouai on ne s'été pas compris . Tout a fait d'accord avec toi.
Tu fais chauffer ta voiture à l'arrêt capot ouvert, et tu attends tu veras le ventilo se déclancher pis voila, par contre si il fait -10 tu vas attendre un moment Smile
Vous vous fiez à quoi les gars pour dire qu'un bouchon de radiateur est bon ? A l'aspect ? LOL

Ca ce test un bouchon, s'il s'ouvre pas à 0.9 bar il est mort, donc ne laisse pas échapper les premières pression de vapeur du coup le ldr rempli le vase au max et ca peu finir par pisser. C'est très rare, en général le phénomène vient du calorstat en premier.
Donc greg, si t'as un soucis il faut vérifier ouverture du calorstat, qualité du ldr, purge et bouchon de radiateur. Si tu n'as pas de soucis tu n'en as pas mais écoute pas trop le team boulet LOL Wink

Le ventilo moi il ce déclenche dès le contact mis risque pas la chauffe ma crx, ca fait un an que c'est comme ca, chez honda ils étaient sur le cul "votre ventilo n'a pas cramé ???" moi: "non, c'est solide les japonaises vous savez" (bien que je pense le contraire des honda LOL ).
Je vous rassure le capteur ventilo m'attend chez honda là 8)
Wai la c'est encore différent.. qu'il se déclenche tout le temps lol

Moi si tu veux j'ai pas de souci apparent, puisque l'auto chauffe pas, rien, calorstat neuf, c'est juste que j'etais étonné que le liquide grimpe d'un centimetre dans le vase de LDR.

Combien le capteur ventilo chez honda?
une soixantaine d'euros hors taxes Cry
M'enfin valais mieux le changer avant que le ventilo crame, pi la voiture du coup doit jamais être assé chaude LOL
ok, très bien, au pire je vérifierai avant de prendre la route des vacances d'été, parce que la comme dit plus haut, j'ai aucun souci de chauffe, tjrs a 80°, c'est juste que j'ai jamais entendu le ventilo et que le LDR montait d'un ou deux centimetres.

donc ma question : est ce que ca vous fait ca aussi?

A suivre

Merci pr vos infos.
ok, très bien, au pire je vérifierai avant de prendre la route des vacances d'été, parce que la comme dit plus haut, j'ai aucun souci de chauffe, tjrs a 80°, c'est juste que j'ai jamais entendu le ventilo et que le LDR montait d'un ou deux centimetres.

donc ma question : est ce que ca vous fait ca aussi?

A suivre

Merci pr vos infos.
ok, très bien, au pire je vérifierai avant de prendre la route des vacances d'été, parce que la comme dit plus haut, j'ai aucun souci de chauffe, tjrs a 80°, c'est juste que j'ai jamais entendu le ventilo et que le LDR montait d'un ou deux centimetres.

donc ma question : est ce que ca vous fait ca aussi?

A suivre

Merci pr vos infos.
Pages : 1 2