Japan Car

Version complète : [S12] Choix intéressant pour une sportive légère?
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Voilà, je me pose la question depuis plusieurs temps. J'aimerai me trouver une voiture pour m'amuser sur petite route de campagne voir m'initier au circuit.

J'avais d'abord penser à une Eg avec moteur VTI. Ca tourne autour de la tonne avec 160ch. Ce choix me semblait intéressant car le véhicule n'est pas trop lourd et peut encore monter en puissance en greffant un turbo.

MAIS, le prix de vente est souvent élevé. Si en plus je veux augmenter la puissance (je ne compte pas tout ce qui est tenue de route et freinage car ces investissements sont systématiques dès que l'on rentre dans ce genre de projet).

MAIS les eg sont souvent trop équipées car relativement récentes: Que faire d'une clim', de vitres électrique ou encore de fermeture centralisée? LOL

MAIS les eg sont des tractions! Or, je préfère rouler en propulsion (toutes mes voitures le sont ou l'on été sierra, bmw, 944). Et puis cela rime plus avec sport mécanique.


Donc je suis reparti vers d'autres horizons. C'est récemment que j'ai repensé à la S12.

Elle tourne aussi autour de la tonne, enfin je crois. Elle a un petit côté vintage attirant et surtout reste assez discrète. C'est une propulsion et on peut entrouver dépourvue de tout confort moderne (poids encore réduit).

La puissance est un peu plus faible, mais on doit s'y retrouver avec la différence de poids: 135ch décata contre 160ch, la différence n'est pas si énorme. De plus pour avoir plus de jus, pas besoin de greffer un turbo, il y en a déjà un! Un intercooler, une pression du turbo réajuster plus les bricoles habituelles et on doit pouvoir approcher 200ch. Voir pour plus tard, plonger allègrement dans les organes mécas d'une S13 ou S14 (T25 ou 28, freins, ...)

Son âge et le fait qu'elle soit moins connue fait que son prix est plus abordable. En plus les pneux coutent moins chèrent.

Donc, voilà, je pense avoir trouvé le bon compromis. Qu'en pensez-vous?
Avez-vous plus d'infos (poids exacte, perfs en stock voir en prépa, ...)?

Ne soyez pas avars en réponses et avis divers! Wink
Big Grin le poids d'une s12 est "identique a celui d'une S13 ...

Dépourvut de tout confort modèrne j'espère que tu ne parle pas de ses sièges très rembouré et de ses suspension qui absorbent une très grosse partie des imperfections de la route !

Sinon pour ce qui est du prix elle tourne a peu près pareil qu'une s13 stock ...


Si tu veut plus d'infos vient voir sur notre site ===> www.clubs12france.com


Au fait ! beaucoup de s12 on la clim et les vitres electriques ! plus les retros electriques aussi ... trop archaïque ces voitures LOL Sac
toytoy a écrit :Au fait ! beaucoup de s12 on la clim et les vitres electriques ! plus les retros electriques aussi ... trop archaïque ces voitures LOL Sac
Tant mieux, ça fait des trucs à virer LOL

Parce que sinon, si ça tourne dans le même poids qu'une civic, ça voudrait dire qu'en virant le confort d'une civic on se retrouve avec une caisse plus légère ... donc avantage à la civic ... (mais bon, vu que c'est construit en carton, heureusement que c'est léger).
toytoy a écrit :Big Grin le poids d'une s12 est "identique a celui d'une S13 ...

Dépourvut de tout confort modèrne j'espère que tu ne parle pas de ses sièges très rembouré et de ses suspension qui absorbent une très grosse partie des imperfections de la route !

Sinon pour ce qui est du prix elle tourne a peu près pareil qu'une s13 stock ...


Si tu veut plus d'infos vient voir sur notre site ===> www.clubs12france.com


Au fait ! beaucoup de s12 on la clim et les vitres electriques ! plus les retros electriques aussi ... trop archaïque ces voitures LOL Sac

Bah, je disais ça car j'ai vu des photos avec les manivelles aux portières, donc sûrement sans clim'.

C'est vraiment aussi lourd qu'une s13? Ca chiffre plus près de 1.2 tonne ça alors. Confused
une S12 est aussi lourd qu'une S13

la S12 fait dans les 1170kg si je dit pas de connerie

et les prix ont bien augmenter depuis 1ans, on en voit au méme prix que des S13

donc a toit de voir

n'empéche que le CA18ET reste plus fiable Smile
Dans la catégorie Léger et propultion, y a pas trop le choix. AE86 8)
Mais il faut avoir des sous sous LOL
Tsuyo a écrit :Dans la catégorie Léger et propultion, y a pas trop le choix. AE86 8)
Mais il faut avoir des sous sous LOL

+1 Wink
une s12 pèse 50 kg de moins que la 13 .

mais vue le poids des éléments de la s12 comparé a la s13 ...

a mon avis on n arrive très vîtes des 1050 kg (voir 1000).

....

ae86 je suis pas contre mais pour moins de 1000€ tu fais prendre les 200 ch a la s12 .

pour AE c est une autre histoire ....

en résumé pour moins de 3000€ tu peux te retrouver avec 200ch pour 1050kg .
dans un look très hold scool .
supertotof78 a écrit :La puissance est un peu plus faible, mais on doit s'y retrouver avec la différence de poids: 135ch décata contre 160ch,différence n'est pas si énorme. De plus pour avoir plus de jus, pas besoin la de greffer un turbo, il y en a déjà un! Un intercooler, une pression du turbo réajuster plus les bricoles habituelles et on doit pouvoir approcher 200ch. Voir pour plus tard, plonger allègrement dans les organes mécas d'une S13 ou S14 (T25 ou 28, freins, ...)

Ne te fies pas qu'à la simple puissance car la s12 qui en France est ecuipée du CA18ET (8 soupapes) bénéficie d'un couple intéressant (23m kg je crois), j'en ai eu une et je confirme comme ToyToy que les suspension d'origine en font un tapis volant pas très efficace à l'attaque...et le confort est super agréable.
J'avais monté un t25 de s13 dessus et ca marchait terriblement bien mais l'injection rend la main (évidement il faut remapper),
Cela dit le mieux à faire dans cette voiture est de mettre un CA18DET voire un SR20DET...à moins de retrouver le FJ20DET montés dans la S12 RSX (le moteur de la sky R31 GTR) mais bon courage. Il paraitrait que les suspensions de S13 se montent à l'avant et de s14 à l'arrière mais ca reste à confirmer...

En tout cas dans le style oldschool, c'est hyper sympa.
bielle.chaude a écrit :une s12 pèse 50 kg de moins que la 13 .

mais vue le poids des éléments de la s12 comparé a la s13 ...

a mon avis on n arrive très vîtes des 1050 kg (voir 1000).

....

ae86 je suis pas contre mais pour moins de 1000€ tu fais prendre les 200 ch a la s12 .

pour AE c est une autre histoire ....

en résumé pour moins de 3000€ tu peux te retrouver avec 200ch pour 1050kg .
dans un look très hold scool .

Oui, c'est tout à fait cet esprit que je recherche: old scool mais avec de la pêche. La Ae86, ben vu le prix, je préfère passer mon chemin. Et puis c'est trop connu.

Donc une S12 fait dans les 1170 donc effectivement très proche d'une s13. Quand tu dis pouvoir arriver à 1050 kg c'est en retirant quoi? Banquette arrière? Roue de secours? Le passager LOL ?
sinon il y a la célica supra qui est très mimi aussi.... mais ça doit peser lourd.
une S12 a beaucoup de potentiel

comme beaucoup de jap turbo


par contre le montage des amorto S13 et S14

bah c'est pas le cas, a l'arrière c'est mort

et a l'avant faut installer tout les demi train de S13

sinon rien ne s'installe, sauf si j'avais jouer au mig
Bon l'idée me plait bien: prix d'achat sympa, un petit allègement du superflu, un intercoller et un poil de boost en plus (pour commencer...) et roule ma poule!

Seulement, elles sont hyper rares sur le marché! Shock Cry
oué assez rare sur le marché, par contre elle n'est pas surcôtée alors suffit d'être un peu patient ^^
J'ai trouvé cette annonce sur Leboncoin:

http://www.leboncoin.fr/vi/37366002.htm?ca=7_s

Le prix est un peu élevé, mais le gars semble avoir fait pas mal de choses dessus:

"Cette voiture a été restauré mécaniquement ainsi que l'interieur.
Peinture neuve qui à environ 1 an.
Nombreuse pièces neuves.
Véhicule roulant tous les jours et fonctionnant très bien notamment grâce au turbo T25 de la version S13.
Intercoller frontal avec kit d'admission et échappement TANABE"

Qu'entend-il par "fonctionnant très bien"? Avec un t25, ça doit être plus que bien, non?
a bah tu vois, en voyant ton topic je me suis mis a chercher, et je n'ai trouvé que celle la moi aussi LOL

bon courage pour en trouver une, parce que sa va pas etre de la tarte...
moin cher !
http://www.clubs12france.com/forum/viewt...?f=6&t=776

Vient faire un tour sur le forum si tu cherche plus d'infos sur la s12 !
toytoy a écrit :moin cher !
http://www.clubs12france.com/forum/viewt...?f=6&t=776

Vient faire un tour sur le forum si tu cherche plus d'infos sur la s12 !
intéressant l'annonce Wink
Super intéressant! Si seulement j'arrivai à vendre ma sierra, je crois que je plongerai! Trop de voitures chez moi: Ma 944 ph2 que ne me résoudrai jamais à vendre, ma BM de tous les jours qui a remplacé ma sierra que je n'ai toujours pas vendue...

J'ai commencé à me ballader un peu sur clubs12, mais je ne me suis pas encore inscrit. Wink
Si celle de l'annonce que j'ai poster t'interesse dépêche toi de prendre contact avec le vendeur car il risque de la donner en reprise ...
pk ma femme à toujours pas son permis :roll: LOL
toytoy a écrit :Si celle de l'annonce que j'ai poster t'interesse dépêche toi de prendre contact avec le vendeur car il risque de la donner en reprise ...
C'est con qu'elle soit aussi loin, parce qu'elle m'aurait bien tenté ...

A la rigueur, les 500km retour je peux me motiver pour les faire.
Mais pour y aller, ça sent la galère Cry je trouverai personne pour se taper 1000 bornes pour m'emmener ...
500 bornes, moi aussi, je me disais... Ba oui, on est presque voisins. Wink


VENDS SIERRA TD AU PLUS OFFRANT! LOL
toytoy a écrit :moin cher !
http://www.clubs12france.com/forum/viewt...?f=6&t=776

Vient faire un tour sur le forum si tu cherche plus d'infos sur la s12 !

+1 bougez vous

parce qu'elle risque de partir à la ferraille, si elle est reprise :roll:
folken a écrit :
toytoy a écrit :Si celle de l'annonce que j'ai poster t'interesse dépêche toi de prendre contact avec le vendeur car il risque de la donner en reprise ...
C'est con qu'elle soit aussi loin, parce qu'elle m'aurait bien tenté ...

A la rigueur, les 500km retour je peux me motiver pour les faire.
Mais pour y aller, ça sent la galère Cry je trouverai personne pour se taper 1000 bornes pour m'emmener ...

Tente le coup de fusil parcequ'apparement elle va pas rester longtemps! et puis ca évitera que cette belle voiture parte à la casse!
Pour le trajet aller, au pire, tu prend le train jusqu'a Lyon ou Valence, je te récupère la bas et je t'emmene... chercher la bagnole! au final, ca te coutera pas plus cher que si tu descend en bagnole... Wink
Je peux aider aussi pour aller récupérer l'auto, si Morov pas dispo. N'hésites pas à me MP. Faudrait pas qu'elle parte en casse... Confused
Morov a écrit :
folken a écrit :
toytoy a écrit :Si celle de l'annonce que j'ai poster t'interesse dépêche toi de prendre contact avec le vendeur car il risque de la donner en reprise ...
C'est con qu'elle soit aussi loin, parce qu'elle m'aurait bien tenté ...

A la rigueur, les 500km retour je peux me motiver pour les faire.
Mais pour y aller, ça sent la galère Cry je trouverai personne pour se taper 1000 bornes pour m'emmener ...

Tente le coup de fusil parcequ'apparement elle va pas rester longtemps! et puis ca évitera que cette belle voiture parte à la casse!
Pour le trajet aller, au pire, tu prend le train jusqu'a Lyon ou Valence, je te récupère la bas et je t'emmene... chercher la bagnole! au final, ca te coutera pas plus cher que si tu descend en bagnole... Wink

aller vas y décide toi Big Grin

déja qui y en pas beaucoup, mais celle la cest nikel et suivi Wink
prennez le train et repartez en roulant en silvia c'est le pieds ! en plus vous pouvez dormir à l'aller ... Y ^_^ Y
toytoy a écrit :prennez le train et repartez en roulant en silvia c'est le pieds ! en plus vous pouvez dormir à l'aller ... Y ^_^ Y
Ouais, ben depuis ce midi que je me bat avec le site de la SNCF, ca va se finir que je vais en avoir marre :roll: Cry

Rarement vu un site aussi mal foutu.
En plus, les offres les moins cheres sont bizarrement "momentanement indisponibles" :roll: depuis au moins 7h le momentane, on a pas la meme definition du mot :roll:
En fonction des horaires, t'arrives à trouver des trains à 60€ voir moins pour venir sur lyon... Wink
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