Japan Car

Version complète : [d16a9] question a propos du ventilo de clim
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut,

sur une concerto 1.6 16s , j'ai le ventilo du radiateur de la clim qui tourne... en permanence!

normal - pas normal ?

si pas normal, d'ou peut venir le soucis?

merci
Si ta clim n'est pas en marche, ce n'est pas normal qu'il tourne en permanence (même clim en marche d'ailleurs)

Sur mon ED7, les 2 ventilos s'enclenchent tout le temps en même temps, que ce soit pour la clim ou pour le refroidissement moteur.
Et lorsque la clim tourne, les 2 ventilos s'allume et s'arrêtent en continu.
nico42 a écrit :Si ta clim n'est pas en marche, ce n'est pas normal qu'il tourne en permanence (même clim en marche d'ailleurs)

Sur mon ED7, les 2 ventilos s'enclenchent tout le temps en même temps, que ce soit pour la clim ou pour le refroidissement moteur.
Et lorsque la clim tourne, les 2 ventilos s'allume et s'arrêtent en continu.

ok merci nico, donc peut etre une sonde HS ?
Oui probable, t'a pas de code erreur sur l'ECU ?
nico42 a écrit :Oui probable, t'a pas de code erreur sur l'ECU ?

j'ai pas encore regardé... j'ai pas le "check engine" d'allumé, donc je pensais que c'etait lié , pas de voyant au tableau de bord = pas de code erreur.

j'irais regardé ca, mais tu crois qu'il y a un code erreur pour...la clim?
Je viens de regarder le Workshop de la civic, et effectivement, je me suis trompé, il n'y a pas de code erreur via l'ECU pour la clim.

Si ton ventilateur tourne en permanence (dès que tu met le contact, clim ou pas), c'est peut être du à un des relais du ventilo qui reste collé, d'après ce que j'ai compris du schéma électrique de la civic.
nico42 a écrit :des relais du ventilo qui reste collé, .


up

collé, c'est a dire? ca se repare ou faut le changer?
La clim d'une concerto est montable sur une CRX?
remy1234 a écrit :
nico42 a écrit :des relais du ventilo qui reste collé, .


up

collé, c'est a dire? ca se repare ou faut le changer?

collé, c'est à dire qu'il reste en position de "travail" en permanence.

un relais ce n'est jamais qu'un aimant non permanent et une bobine, suite à une surchauffe ou l'usure il se peut que la bobine ne revienne plus en repos ou ne passe plus en travail.
tu peux les tester avec un multimètre si, meme débranché il y à contact entre les bornes de puissance, c'est qu'il est collé et il faudra le changer, c'est pas très cher, normalement...