Japan Car

Version complète : [EJ/EK/EG] Compatibilité Intermédiaire d'échappement ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J'ai une EK3 et j'aimerais connaître les ligne qui vont dessus :

Ex EG5 et EG6 est ce compatible sans devoir couper/souder ?

Les lignes EK3 / EK4 sont identiques ?


Sinon autre question qui vaut pas un clou (et encore moins un topic propre) : comment on vire le cache des rétros ? Faut tirer dessus (si oui par quel coté) ou faut virer des trucs avant ?

Merci
damien
les lignes de HB sont compatibles EG/EK, les fixations de dessous de caisses sont un poil différentes mais ça monte.
Par contre vu que tu as une EK3, ta ligne est plus longue (catalyseur sur le collecteur normalement) donc tu dois rajouter un décata.
Pour virer les caches rétros il me semble que tu dois d'abord démonter la contre porte, !!! les clips sont TRES fragiles !!!
malintoy a écrit :les lignes de HB sont compatibles EG/EK, les fixations de dessous de caisses sont un poil différentes mais ça monte.
Par contre vu que tu as une EK3, ta ligne est plus longue (catalyseur sur le collecteur normalement) donc tu dois rajouter un décata.

Ah oui merde j'avais zappé que le cata est dans la ligne pour les EG !
Tant pis je vais prendre une ligne neuve EK3.

malintoy a écrit :Pour virer les caches rétros il me semble que tu dois d'abord démonter la contre porte, !!! les clips sont TRES fragiles !!!

Arf c'est chiant ça !

Ils sont à quels niveaux les clips ?
cachés derriere!! tu les vois que quand tu as réussi à retirer le cache... bon courage :]
Coooolll LOL

Cet aprem rdv pour changement de l'Inter (sinon c'est la prune) : 245 euros Shock

(Avec Joints et MO mais putain 180 euros pour un tube ! )

Je sais j'aurais pu avoir du Inox mais le but c'était de garder un truc silencieux (je garde celui d'occase pour faire du bruit) et pas le temps de me galérer avec un truc d'occase.
t'aurais pu prendre une ligne EG/EK d'occas en ajoutant un decata 42cm pour rattraper la longueur je pense Smile
Salut 8)

Je profite du topic, vous ne m'en voudrez pas, pour poser ma question con :

Est-ce-que les silencieux intermédiaires sur EG sont compatibles entre hatchback et sedan ?

ps : dans la mesure où le catalyseur est situé au même endroit sur la ligne,
par exemple, d15z et d16a7 ou a9...

@+
en theorie ils sont differents, mais d'apres certain temoignages ca se monte quand meme
Intéressant...

Et est-ce-que certain témoins seraient dans le coin pour confirmer à tout hasard ?

Zoyeux dimanche Wink
Il est plus long sur Sedan et Coupé que sur Hatch a priori !
Coupe/Sedan => Hatch : compatible (car ligne de Coupe/Sedan un poil + long de 1/2 cm). Le pot risque de ressortir un peu +.

Par contre, l'inverse (Hatch => Coupe/Sedan) : moins évident (à moins de jouer un peu sur les longueurs du pot ou du tube etc.).
okidok

J'voulais monter un inter de hb sur sedan, mais je vais oublier alors... pas envie de bricoler

Sinon personne sait où trouver un inter de sedan sans cata (version longue) ? (à part chez speedy ou Honda of course...)
Le mien est mort au raccord avec le silencieux arr. et ça commence à ronfler sevère LOL

@+
Chez SuperSprint.
Bonjour
Je post pour suivre le débat de compatibilité des lignes entre civic.
J'ai une civic EG5 et l'on me propose une ligne invidia GT 300 mais pour
EK3, EK4 et EJ9.
Ma question est simple, est ce que cette ligne se monte bolt-on sur ma bagnole !
J'ai un doute sur le silencieux, sa longueur et le coude.
Faudrait il recouper, raccourcir le coude ?
Et l'intermédiaire ?
Peut être puis je trouver un decata Blackworks réglable ?
Merci à tous et toutes pour vos réponses.
Cordialement.
Pascal.
Je post pour ceux qui chercheraient encore des réponses pour leur ligne.
L'intermédiaire est identique entre ek, ej ferio/coupe et hatch. Testé sur mon EK3, ligne supersprint d'ej8 montage sans aucune modif.
La différence se fait dans le silencieux, plus long