Japan Car

Version complète : honda civic 1976
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bonsoir, j'aurai aimé votre avis au sujet de ceci:
[Image: c082qtch.jpg]
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[Image: dgjqbcqm.jpg]
plus que propre! Shock
il y a même encore les plastique de protection sur les panneaux de portes!!!! LOL
elle de 1976, 1er main, n'a pas de carte grise....
combien côte-t-elle à votre avis?
Si c'est vraiment une 1ère main, pourquoi n'a-t-elle pas de CG ?
le proprio est mort....et les héritiers ont pas retrouvé la CG...
je pense qu'il y a moyen de faire un duplicata en préfecture.
c'est une 4 portes boite auto, c'est quand même moins recherché qu'un coupé, mais combien peut elle cotée?
ca vaut rien ces betes là.
Donne moi l'adresse et le numero de ses proprios je vais leur dire moi meme, t'embete pas.lol

Serieusement, si elles est exempte de rouille c'est une voiture qui "commence" a devenir recherchée, les oldies japan commencent a etre considérée comme collectionnable, et cela ne fais que deux ou trois ans que cette civic est inscriptible a la plupart des rallyes d'anciennes (de régularité je parle, c'est sur que ca va pas etre un rallye normal.lol)

Je ne sais pas si elle a de cote reelle, ce que je peux te dire c'est qu'elles sont recherchées et se font tres rares, prime jupette qui est passée par la, voiture qu'on ne collectionnait pas donc a la benne etc etc...
Je ne saurais te donner de prix.

Par contre, si cela peut te rassurer , c'est genial a conduire, la boite auto est un variateur, donc ultra souple, malgré un bruit moteur assez important a haute vitesse (80km/h la haute vitesse pour cette voiture) , et tu peux trouver toutes les pieces que tu veux, des ailes au silencieux, en refabriqué, en occase.

Un site tres bien pour cette bebete
http://www.1stgencivic.org/
En anglais par contre.
Elle semble en effet très propre, et une première main, c'est le top !!! Big Grin

Kilomètrage ?
Arrêté (depuis longtemps?) ou roule encore ?


J'imagine que l'annonce mentionne "faire offre" ?
:roll:
kaddarik, 'tain, une version "trunk" Big Grin
Bozolechat a écrit :Elle semble en effet très propre, et une première main, c'est le top !!! Big Grin

Kilométrage ?
Arrêté (depuis longtemps?) ou roule encore ?


J'imagine que l'annonce mentionne "faire offre" ?
:roll:
12686 km au compteur et vu l'état de la bête, si ça se trouve il a pas eu le temps de faire un tour LOL
sur la malle arrière il y a encore l'autocollant de la concession Honda(avec un numéro de tel à trois chiffres...), on a l'impression qu'il vient d'y être coller!!!!
pour le prix, je pourrais vous en dire plus la semaine prochaine Wink
RB26DETTvs2JZ a écrit :kaddarik, 'tain, une version "trunk" Big Grin
kékidi le môsieu Confused:
Il a sans doute remarqué un détail particulier connus des seuls connaisseurs et il fait son crâneur :]
non non du tout, c'est une version avec coffre c'est tout Wink
kaddarik a écrit :sur la malle arrière il y a encore l'autocollant de la concession Honda avec un numéro de tel à trois chiffres...), on a l'impression qu'il vient d'y être coller!!!!
pour le prix, je pourrais vous en dire plus la semaine prochaine Wink

faudrait appeler la concession pour voir... LOL LOL LOL
Sublimissime, auto à conserver dans le même état et d'origine (ou alors sans modifications irreversible).

Les autos japonaises OEM anciennes se font malheureusement rare, a cause de la mode des kéké-tiouning.. Wink
RB26DETTvs2JZ a écrit :kaddarik, 'tain, une version "trunk" Big Grin
C'est une 4 portes !
Ce que veut dire RB26 c'est bien que c'est une 4 portes. Et que donc le hayon ne s'ouvre pas comme étant porte.
salut, franchement c'est le top a conduire vraiment genial cette auto et en plus fiable
nicopol 80km/h haute vitesse moi je roulais a 110 a l'aise et y'en avait encore sous le pied . elle avait plus de peche que mon ancienne civic eg333 1.3gl en boitoto pourtant plus recente.
Mac Manus, oui Wink

jap's man, la mienne prenait 120km/h au tachy Oops! Mais cosomait un poil d'huile quand même... Wink
l'état est impressionant!
juste faire attention à tout les joints et caoutchoucs si elle n'a pas roulé depuis longtemps...
en tout cas c'est sûrement une bonne affaire, faut taner les proprios pour soit retrouver la CG soit qu'ils demandent un duplicata à la préfécture

comme quoi yen a encore des affaires et des caisses en super bon état Wink
japs'man a écrit :nicopol 80km/h haute vitesse moi je roulais a 110 a l'aise et y'en avait encore sous le pied . elle avait plus de peche que mon ancienne civic eg333 1.3gl en boitoto pourtant plus recente.

quand je dis haute vitesse, c'est surtout qu'a 80km/h ca vibre déja pas mal,lol.
Elle est sans doute capable de dépasser les 100, et j'imagine qu'elle doit plafonner aux alentours de 110, encore que, je n'en sais strictement rien, mon cable de compteur est mort, du coup, je n'en ai aucune idée.

Mais a 110, avec le torqueconverter (variateur a huile) et son rapport de 1 a 2, le moteur doit sacrément ronfler, perso je n'aime pas trop pour un moteur de cet age.
Je prefere rouler pepere,me serrer a droite, et me faire dépasser.


Sinon, la mienne ne consomme pas une goute d'huile, j'ai fais 700km d'affilé pour la ramener de Toulon, en surveillant l'huile a chaque arret au cas ou, aucune baisse de niveau, et je la surveille de temps a autre, pour l'instant elle ne baisse pas.
Selon mon mecano qui a ouvert mon moteur (joint de culasse), le moteur aurait bien 80 000km, a premiere vue, avec le compteur 5 chiffre je ne pouvais pas le savoir.
c'est sympa comme pot de yaourt

je m'en prendrai bien une en daily mais toute celle que je trouve sont des automatic
Tu sais j'avais aussi des apréhensions sur la boite auto, et finalement c'est pas mal, c'est sur tu n'a pas des perfs de malade mais c'est plutot marrant a conduire, surtout en vitesse basse ! Big Grin
Plus besoin de garder le pied sur l'embrayage, tu acceleres ca avance, tu laches l'accelerateur et elle s'arrete.En ville c'est bonnard.

Si tu en trouve en boite manuelle chapeau, elles sont pratiquement toutes en boite automatique.
Il n'y a que tres peu de boite manuelle sur le territoire francais.
cette civic en boite auto c'est le pied franchement y goutter c'est l'adopter
ça y'est la bête est à la maison!!!
je l'aie achetée ce matin pour le compte d'un amis, mais plus je la voie, plus j'ai envie de me la gardée!!!
elle est dans un état proche du neuf, je n'avais pas pus ouvrir le capot, ni même monté dedans avant de l'acheter! (vente aux enchère!!!)mais la surprise fut de taille: pas un point de rouille sur la carrosserie, nul part!
le tapis de sol du coffre est neuf, la trousse à outil est neuve, il y a même encore l'élastique qui retient les embouts de tournevis!
le carnet d'entretien est complet, il y a toutes les factures sauf celle d'achat...dommage.
en fait elle a 42000 km....et c'est tout!!!!
j'ai pas encore essayer de démarré le moteur, jevoudrais tout vidangé avant, même si l'huile a l'air d'avoir une bonne tête, le circuit de refroidissement a suinté légerement au niveau de la durite sup. ....la derniére vignette remonte à 1992....elle n'a sans doute pas tourner depuis.
il va faloir que je me mette en quête d'un kit de distri, quelqu'un a des adresse, ou Honda le fait encore?
en tout cas, merci à vous tous pour vos interventions Wink
deux trois photos pour finir:
[Image: gpbm0quj.jpg]

[Image: 9a9nzkne.jpg]

[Image: qvhfrs3b.jpg]

[Image: 38ccmx7v.jpg]

[Image: wnka9jeu.jpg]

[Image: s52x5myr.jpg]

[Image: 0czahmo1.jpg]

[Image: 0tnpldrq.jpg]
vraiment propre garde la ' y'en a pas beaucoup dans cette etat la
et de toute facon des que tu vas la conduire tu verras c'est du bonheur et tu vas la garder .
Bien joué pour le coup de chapeau.

Pour la distrib il y'a pas mal de revendeurs qui font, notamment Oscaro.

Pour la pompe a eau, j'ai un peu plus de mal a l'avoir (jamais de stock).

Mais méfie toi, ton moteur n'est pas le meme que le mien, niveau architecture, j'ai mon distributeur du coté distribution, et toi du coté boite de vitesse, c'est assez bizarre.
J'espere que les pieces comme la courroie sont standardisées quand meme.

+1 sur le pari que tu vas la garder.lol
le moteur n'est pas le même que sur la deux portes, c'est le 1500cc, mais ce que je ne pige pas, c'est que sur la plaque constructeur, ils indiquent EC comme type moteur?! or ça ne correspond à rien chez Honda....
http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_E_engine#ED
le CVCC y ressemble:
http://en.wikipedia.org/wiki/Image:CVCC.JPG
mais il y a juste marqué Honda sur le couvre culasse??
j'avoue que je suis un peu perdus...
pour le pari, malheureusement vous avez déjà perdu....mais bon, je la laisserai partir qu'a la condition quelle dorme au sec!!!
si il me la gare dans la rue, je lui fait découvrir la couleur de ses tripes!!!!! Evil
Pareil. Tu vas la garder quand tu l'auras essayé.

C'est une belle voiture. Il me semble l'avoir aperçu sur internet sur un site comme quoi elle allait être mise en vente aux enchères. C'est toi qui l'a remporté. Félicitations !

Sinon Honda fait encore la distrib' il me semble...
Théoriquement du devrais avoir un 1200 eb2, si c'est un 1500 alors je ne voit qu'un Cvcc, mais du coup cette voiture est sans doute un import des US puisqu'il me semble que cette version était réservée à ce marché.

Cvcc :

[Image: whatiscvcc2.jpg]

Il me semble que la tete de Delco a changé de coté entre les eb2 et les eb3. A voir Wink
le manuel de l'utilisateur, parle de 1500 pour les berline et break (ces dernier semblant réservé à l'australie), et de 1200 pour les deux et trois portes.
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