Japan Car

Version complète : Quels pannes avez vous eu sur COLT / LANCER : 4G92 glxi
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut

J'aurais voulu savoir quelles sont les pannes que vous avez rencontré sur vos colt glxi ou lancer glxi, je pense que les modeles 4G92 cibleront bien le sujet.

Personnellement je n'ai eu que peu de probleme mecanique,

* ECU remplacé a 11 ans et 107 000 km
* Sonde Lambda 13 ans, et 115 000 Km

Voila sinon ce ne sont que des entretiens, comme tout le monde en fait, du preventif ou du correctif, mais jamais de panne serieuse.

Voila cela fais un peu double emploi avec le garage mais comme tout le monde ne la pas forcement remplis...

Merci
Demain ca fera une semaine que j'ai posté ce message,

Je commence à croire que personne n'a jamais eu de panne :-)

Au fond ca ne m'etonne pas vraiment,

Plus rien ne m'etonne plus, avec Mitsu...

Falkenna

Ben j'ai ma Mitsu Lancer de '95 , pas de souci avec depuis que je l'es acheter , 129000 km au compteur et roule toujours Wink
Tu as bien du remplacer quelques elements defectueux quand meme ? LOL

Falkenna

:walk: je vais peux etre désevoir quelques'un , rien HS pour les problemes mécaniques ou electriques.

Jusqu'a présent a part un peu de tôlerie abumé par ma faute :* mais pour le reste , elle roule toujours.
Ben justement tu ne deçois personne au contraire tu nous rassure !!! Big Grin

A part les ECU je n'ai lu nulle part qu'il y avait eu des pannes serieuses.

Falkenna

LOL sa va peut etre m'arrivé un jour cette panne qui c'est !
temps qu'elle fonctionne c'est tous ce que je lui demande car elle me sert beaucoup cette auto.
Ce n'est de toute facon pas une panne "PANNE". Je dirais encore une casse moteur, bon, la il faut :
Du temps, les pieces et de la competence serieuse,
Pas mal de pognon si tu le fais faire par un garagiste.

Par contre un ECU bon ca ne coute quand meme pas une fortune, c'est cher, mais bon tu jete pas une caisse a la ferraille pour un ECU a remplacer.

Ca a une durée de vie malgré tout il faut toujours l'avoir en tete.

Falkenna

Pour mon garagiste pas de soucis pour moi , j'en est un bon et pas pres de le laché , car le moindre probleme il c'est d'ou sa vient et n'a pas peur de faire ses recherche pour le résoudre.
j'en est bien une bonne confiance a côté des autres que j'ai connu (rien a voir)
moi un moteur complet il y à 4 ans (mon père à séré le moteur, plus d'eau et tout...)
-cylindre de roue
-éméteur embrayage
-récepteur embrayage
-débimètre
-embrayage
-colone direction
-bougie
-faisceau complets
-moteur et mécanisme vitre électrique passagé
-radiateur
- et pas mal d'autres truc pour assainir ma voiture qui à 14 ans déjà Wink

à la réunion l'usure est multipliées par 2 en raison du climat et des reliefs de notre île Wink
ca m'interesserais d'avoir les prix indiqué a coté des pieces que tu as remplacé s'il te plait... juste pour avoir une idée de ce que ca peux couter.

Sinon tu l'a fais faire chez un garagiste Mitsu ? Tu pourrais carrement enrichir le post avec les details de tes travaux.

Merci d'avance.
Sur ma colt, il y a le circuit electronique de l'allumage qui a laché, 846 euros la reparation, c'est chere mais seul soucis! Sinon j'ai changé des pieces pour modifier un peu, tout est nickel en dessous aucunes fuites ni rien.
Avec un entretien regulier, une bonne huile + filtre, tu peux arriver à 300.000 kms.
coltman974 a écrit :moi un moteur complet il y à 4 ans (mon père à séré le moteur, plus d'eau et tout...)
-cylindre de roue =>neuf= 45e par coté
-éméteur embrayage =>neuf= 175e
-récepteur embrayage =>neuf=145e
-débimètre =>occasion=20e mais neuf= 845e!!!
-embrayage => neuf= 185e
-colone direction => occasion= 60e mais neuf = 900e!!!!
-bougie => irridium NGK IX neuves 40e bizness mais neuves = 120e
-faisceau complets = Occasion 50e mais neuf 900e
-moteur et mécanisme vitre électrique passagé => occasion 60e mais neuf 325e!!!
-radiateur => occasion 45e mais neuf= 450e
- et pas mal d'autres truc pour assainir ma voiture qui à 14 ans déjà Wink

à la réunion l'usure est multipliées par 2 en raison du climat et des reliefs de notre île Wink


Au total 4000e de remise en état pour ma belle Wink
les réparations on été faites chez un garagistre en qui j'avais confiance et également avec des amis qui s'y connaissent enormément en méca Wink
[Image: 10032008408.jpg]
[Image: 10032008409.jpg]


voilà ce que je dois poser dans 2semaines avec un calage moteur aux petis oignons et aussi rodage des soupapes et nettoyage complet culasse et haut moteur, vidange 10w40 flush syntec et remplacement disque embrayage Wink

des photos dès que possible en exclu rien que pour vous Wink
voici ma colt Wink



[Image: coltsunshine.jpg]
[Image: Photo045.jpg]
[Image: Photo052.jpg]

Falkenna

Big Grin et en blanc jolie !!
merci falkena Wink mais la plaque A n'est plus là depuis un bail mdr et les plaques plexi blanche sont venue agrémenter le design de ma belle Wink
ouais Jolie :-)
Une petite panne vendredi, le fusible des essuis glaces, rien de bien grave.
Citation :Une petite panne vendredi, le fusible des essuis glaces, rien de bien grave.

Surement un dur mecanique, moi 15 ans jamais remplacé de fusibles :-)

Falkenna

La Colt type CAO est très belle en blanche , j'ai seulement connu la CJO , je ne regrette pas car j'aimai vraiment sa conduite malgré que c'était un 1.3 ess.

c'est une exellent voiture ! en tous cas je ne regrette pas d'avoir acheter quelque soit les Mitsubishi que j'ai sous la main.
Moi c'est le stepper qui merde ... ça fait deux ans que je dois le changer et je crois que je vais passer à la caisse bientôt. Y en a pour 400 euros minimum de pièces et de main d'oeuvre.
Mon cache collecteur d'echappement est completement rouillé et donc HS, personne n'en a jamais replacé ? Chez Mitsu ca monte a 100 €, ca m'interesse pas trop de mettre un cache neuf.
Bjour à tous les coltistes , j'ai des petits soucis pour trouver le thermostat sur une glxi de 1993 ; quelqu'un pourrait il m' aider . Merci d'avance
http://www.oscaro.com/catalog.asp?ID_OSC...94#c702428

Ceci est un exemple pour mon moteur, regarde pour le tien et tiens nous au courant
En fait je me suis mal exprimé ce n'est pas pour acheter le thermostat que je rencontre un problème mais pour le trouver sur le moteur ( 1.6 glxi ) . Merci d'avance
tu parle du thermostat comme calorstat ? l'element thermostatique qui s'ouvre quand la temperature moteur est suffisante et qui ouvre le passage vers le radiateur ?
Oui c'est le thermostat ( Calorstat ) je l'ai enfin trouvé ; si ça interesse quelqu'un de savoir ou il se trouve faite moi signe
[Image: calorstatau8.th.jpg]

[Image: calorstat1rr0.th.jpg]

Voila Big Grin

Pourquoi tu as posé cette question sinon ?

Tu as un probleme avec ?
Pages : 1 2