Japan Car

Version complète : [EJ9] boite de vitesse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous donc voila
je voulais avoir quelque petit renseignement
je voulais savoir quel est la différence entre une S40 d'EJ9 et une S20 d'EG4 y'a le topic sur les boites mais avec les chiffres à virgules j'y comprend rien, donc a 7200tr je voudrais savoir la vitesse maxi de chaque rapport sur une EG4 LSI (S20)
Qu'est-ce que tu comprend pas exactement?

T'as ce sité pour faire tes rapport, qui est justement cité dans le topic des boites ^^.
http://www.teammfactory.com/
Il y a 2 version de la S20 (si je ne me trompe pas) une sur les premiere a partir de 92 et celle des derniere de 95,je voulais récupéré celle de la eg3 de ma copine mais les rapport son presque identique a ma s40
Florent974 a écrit :salut a tous donc voila
je voulais avoir quelque petit renseignement
je voulais savoir quel est la différence entre une S40 d'EJ9 et une S20 d'EG4 y'a le topic sur les boites mais avec les chiffres à virgules j'y comprend rien, donc a 7200tr je voudrais savoir la vitesse maxi de chaque rapport sur une EG4 LSI (S20)

tu retourne sur la FAQ que tu as trouvé, et tu entre les chiffre là dedans:
http://www.teammfactory.com/gear-calculator (sachant que y a des préparamétrage, donc ça ira vite.)

pour simplifier les chiffres, plus ils sont petit, plus la voiture va tirer long! (vitesse plus élevée à même régime moteur)
merci les gars, le site est top Wink je vais pouvoir regarder et comparer ma nouvelle boite a ma S40, voir la difference Wink
apparemment sa me sert strictement a rien de mettre une S20 d'EG4 vu que les rapport sont les mêmes que ma S40 Confused mais le seul bémol avec le topic des boites série D on nous donne pas le RPM de chaque boite, parce-que tout dépend du régime moteur. :/
Bah ça c'est en fonction de ton moteur pas de ta boite. Et une S20 est toujours plus courte qu'une S40.
takumifujiwara a écrit :Bah ça c'est en fonction de ton moteur pas de ta boite. Et une S20 est toujours plus courte qu'une S40.

Prends la S20 de l'EG4 VEi, tu verras si elle est courte LOL

La S40 EJ9 est une S20 EG4 LSi avec la 5e plus longue...

les 2 S20 courtes sont celle d'EG5, avec 4e et 5e plus courtes, et celle d'EG3 1995 qui a le rapport final le plus court sur D series (4.437). Les 3 premiers rapports sont toujours les mêmes.
En gros tout ceux qui mettent des S20 d'EG4 sur EJ9, ont une 5e plus courte, cool :roll: Yes
Bah au final elle est quand meme plus courte ^^. Tu vien de le dire toi meme lol.

Et y a plusieurs S20 sur chaque EG. Ca depend de l'année ^^.
takumifujiwara a écrit :Bah au final elle est quand meme plus courte ^^. Tu vien de le dire toi meme lol.

Et y a plusieurs S20 sur chaque EG. Ca depend de l'année ^^.

Enfin l'intéret d'avoir une 5eme plus courte est quasi nul... Les rapports restent les mêmes de la 1 à la 4.. aucun gain.

Pour l'année, seules les S20 d'EG3 ont eu un rapport final plus court en 95, toutes les autres sont restées les mêmes de 92 à 95 Wink

Toutes les S20 des EG sont en effet différentes, seule la S20 EG3 (hors 1995) est la même que la S20 LSi
Au pire tu prend les interne d'une L3 et tu les mets dans une S20 ou une S40. T'aura la plus courte des boites serie D.
takumifujiwara a écrit :Au pire tu prend les interne d'une L3 et tu les mets dans une S20 ou une S40. T'aura la plus courte des boites serie D.

Ouep, + rapport final d'EG3 '95, mais bon peu de gens ouvrent leur boite, c'est + facile de remplacer direct. Dans ce cas les seules à retenir sur Civic 5-6G sont la S20 ESi, ou S20 EG3 '95 qui a les vitesses 1-2-3 les plus courtes d'origine sur D series, mais la 4 est plus longue. La 5 est aussi courte que sur ESi.
Bah non toute. Juste qu'il faut faire la faire la conversion cable hydro ^^.
takumifujiwara a écrit :Bah non toute. Juste qu'il faut faire la faire la conversion cable hydro ^^.

C'est quoi le rapport ? Les S20 et S40 sont toutes hydro.
La L3 ne l'est pas lol. Et elle est compatible aussi lol. Vu que c'est une boite de D-Series
ptite question , les boites s20 ej1 sont elle identique au s20 ej2 ??? merci
Pour les BV comme déjà dit, aller voir dans le topic cité plus haut. Y a TOUT ce que vous vouler savoir ^^.
takumifujiwara a écrit :Pour les BV comme déjà dit, aller voir dans le topic cité plus haut. Y a TOUT ce que vous vouler savoir ^^.

deja regarder mes pas vu de boite ej2 d ou ma question ici Wink
Y a quoi comme moteur dans la EJ1.
Mais je dirais pareil en tout cas. Mais pas sùr du tout.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....q+d+series

ton bloc est le même que les LSI ou ESI en HB, je confonds à chaque fois.

donc y a plus qu'à regarder
takumifujiwara a écrit :Y a quoi comme moteur dans la EJ1.
Mais je dirais pareil en tout cas. Mais pas sùr du tout.

esi comme eg5
bon bah au final j'ai monter ma S20 LSI tout les rapport on rien avoir avec la S40 Wink mais le soucis et que la boite a dormi pendant environ un ans avec cloche ouverte, je viens tout juste de refaire son joint, mais mes rapport sont difficile a enclenché, des fois les rapports sont dure des fois sa passe correctement, est ce que plusieurs vidange de boite et nécessaire pour le passage des rapports? et aussi ma pédale d'embrayage est très différente, elle monte plus totalement, surtout qu'on a pas toucher le circuit hydraulique, faut il purger?
Purge le tout. Fait quelque vidange de boite et roule je pense ^^.
je sais pas si les vidange seront suffisante vus le grincement que j’entends, mais bon a force de rouler je m’aperçois que les rapport s'adoucit ont va dire mais reste assez dure quand même
Merci de faire un petit tour par ici messieurs Wink

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...20-S8G-S40