Japan Car

Version complète : [TOUTE] Urgent svp, problème silent block ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous!

Mon probleme cité sur mon EG4

Je rentre seulement du boulot et tout a coup en tournant à gauche j'ai entendu un gros "CLAC" au niveau de ma roue arr droite...

et en zigzaguant (verifiant) sa clac encore et encore par à-coup.

Serait ce mon silent block de train arr ???

Pas de crick aucun matos pour verifier mais je sais qu'il avait un mechant coup...

Amorto OK !! est ce que sa pourrai etre autre chose ???

Merci de vos réponses (urgent si possible car j'ai besoin de titine pour bosser Sad)

Merki ++
Wink
Salut, donc si j'ai bien compris, ça claque à chaque tour de roue en gros?
P'têtre le roulement qui est en fin de vie...

Ce que tu peux faire, mais il faut un cric, lever ta voiture du côté où ça te fait et essayer de bouger ta roue à la main, en prenant le pneu de chaque côté et de faire comme si tu voulais tourner la roue, tu regardes s'il y a du jeu.
non sa claque une fois quand je prend un virage ou autre, seulement en tournant vers la gauche.

En gros : Je tourne et la "CLAC" , c'est tout...

pas quand je vais tout droit ou a chaque tour de roue.

j'ai test en zig zaguant et sa claque Sad donc il se déboiterai a chaque fois?

A part ça je vois pas ce qui pourrait faire ça...
(comme je disait amorto + suspat OK)

comme je dois commander la piece pour samedi... Confused
et pour aller bosser c'est bien ch***

Merci ++ Wink
Oué je comprends bien, j'ai un souci en ce moment moi aussi, surement avec un SB, car quand je suis limite de caler, ça me fait un gros bruit, genre le pot qui tape, mais ça ne me le faisait pas avant. Je soupçonne donc le SB à l'arrière du moteur, celui fixé au berceau.

Mais pour toi, pour checker tes silent-bloc, regarde juste leur état, si ils sont bien craquelés ça vient p'têtre d'eux, sinon roulement et ça coute presque un bras pour Honda...
Cardans
vivjapan a écrit :Cardans

sur la roue arriere?

Wink

le mieu tu lève ta voiture,tu enleve ta roue,tu verifie tout les jeux avec un démonte pneus ,en forçant sur les pièces pour voir si elle bougent et tu essai de voir ce qui peut y avoir,ou tu va au garage et il te détermine la panne
Citation :sur la roue arriere?

OOPS pas vu que c'était a l'AR :]
Le bruit est-il sourd ou sec ?
Est-il continu, du genre : 'clac-clac-clac" ? Ou un seul "clac" même les roues restant braquées durant un long virage ?

Si sourd et continu, c'est le roulement.
Si c'est sec et non-régulier, je penche pour le SB de train arrière gauche.
Mac Manus a écrit :Le bruit est-il sourd ou sec ?
Est-il continu, du genre : 'clac-clac-clac" ? Ou un seul "clac" même les roues restant braquées durant un long virage ?

Si sourd et continu, c'est le roulement.
Si c'est sec et non-régulier, je penche pour le SB de train arrière gauche.

2eme option MAc Wink
Merci car je me demandai si sa pouvait pas etre autre chose que je connaissait pas LOL

Merci !