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Version complète : [Delsol ESI] Fuite raccord cata/ligne (HELP)
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Bonjour, j'ai un soucis de fuite à l'échappement sur mon crx delsol ESI. Il est de 92 alors jme suis permis de vider définitivement le catalyseur (pas de test anti-pollution au CT avant 94 si je ne m'abuse). La ligne semble avoir 170000Km tout comme l'auto. jusque là elle est en bon état à part la fixation centrale que j'ai du ressouder...

Afin de démonter le catalyseur, j'ai du le séparer de l'intermédiaire mais comme beaucoup ont du le constater, pas moyen de démonter les 3 vis... A coup de meuleuse, de challumeau et de coups de masse + chasse goupilles, j'ai réussis à virer ces 3 fameuses vis de leurs cannelures. Une fois remonté avec un joint neuf, j'avais un bruit métalique donc une fuite à ce niveau là je suppose. J'ai démonté cette partie puis remonté très proprement un nouveau joint + patte à joint très proprement aussi.
Résultat, j'ai tjs ce bruit métalique d'échappement. ça a l'air de venir du raccord alors là je sèche, je ne comprends pas trop pkoi ça fuit encore :S

Il faut serrer ça si fort de ça? J'ai déjà foiré 2 boulons M10 (qualité bricolage...) en serrant le raccord!

Quelqu'un aurait déjà eu ce genre de problème? comment y remédier? Car là je vais finir par me payer un intermédiaire inox si ça continue lol

Merci d'avance! Smile
ben un bruit mettalique deja ca me fait pas penser a une fuite!
si ca fuit vraiment, roule kk temps et apres regarde si t'as une trace ,noire, ca sera l preuvce que t'as une fuite. parceque bon, un cata vidé, le son change et si ca trouve, betement c ca
Et bien je crois que tu as raison, car j'ai tout vérifié puis j'ai fini par souder carrément le raccord tout autour et j'ai bouché les trous de vis (barbare style LOL )

Au final, ce bruit rauque et métallique se fait encore entendre malgré la soudure, ya aucune fuite et tous les raccords sont nikel bien mis en place.

Bref, je ne sais pas si d'autres ont déjà roulé avec leur cata vidé mais à priori, sans qu'il y ait de fuite, ça fait un bruit de m***e...
En tout cas ça m'intéresserait d'avoir leur avis sur la chose!

Sur ma civic j'avais récupéré les brides et soudé un gros tube droit à la place de la gamelle du cata. Je pense que je vais faire la même chose en attendant de prendre un décata et un intermédiaire inox.
J'ai aussi un bruit métallique (vibration) depuis la décatalysation de ma Civic.

Dans mon cas, c'est le tube (mitraillette) de la ligne intermédiaire qui rentre en résonance à certains régimes.

Quasi tous les possesseurs d'EK3 ont le même problème avec décata et ligne inter de diamètre d'origine.

Pour ma part, j'ai recoupé une spire des ressorts de fixation au niveau du collecteur. (Après le remplacement du collecteur, les ressorts étaient trop serrés. La ligne étant monté trop rigide, ça vibrait dés que je relâchait l'accélérateur).
Si t'utilises l'enveloppe du cata d'origine le bruit est normal, je l'avais sur mon eg9, il a disparu quand j'ai remplacé la tôle par un bout de tube. Wink
Merci pour vos témoignages, je vais aller chercher un beau tube pour mettre à la place de l'espèce de gamelle rouillée qu'on appelle "cata" ^^ et raccorder ça directement à la ligne d'échappement :-)

Au niveau du diamètre d'un décata, c'est quoi l'idéal? car on en voit qui imitent la gamelle d'origine et d'autres qui sont de simples tubes, qu'est-ce qui est le mieux juste après le collecteur? Favoriser un gros volume ou au contraire rétrécir pour gagner en couple?
j'ai un decata sa fait aussi le petit bruit metalique rien de bien méchant
et sinon pour le tube tu achète un bout de tube en acier et tu le soude au fixation d'origine que tu aura préalablement découpé sinon tu achète un test pipe t'en a des pas cher et les diametre d'origine je croit bien que c'est 50mm entré et pareil en sortie
HypnotiZe a écrit :j'ai un decata sa fait aussi le petit bruit metalique rien de bien méchant
et sinon pour le tube tu achète un bout de tube en acier et tu le soude au fixation d'origine que tu aura préalablement découpé sinon tu achète un test pipe t'en a des pas cher et les diametre d'origine je croit bien que c'est 50mm entré et pareil en sortie

Oui oui, j'ai déjà fabriqué un décata "maison" pour ma civic Wink

De mémoire, j'avais pris du Ø52...