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Version complète : [ED9 / EJ ] compatibilité de collecteurs???
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salut tout le monde,

j'ai un pote qui a une civic coupé de 94, donc une EJ,

il a le 1.5L LSI dessus, donc c'est une ej2 c'est ca?

bref, pour ma part, je roule en crx ED9, en d16Z5,

et j'ai deux moteurs, je lui proposais de lui revendre mon collecteur d'admission et celui d'echappement.

etant tous les deux des blocs D je me demandais si c'etait compatible.

et j'avais entendu dire que les collecteurs echappement etaient tous compatible sur serie D

sachant que pour le collecteur d'echappement, je ne lui revendrai que la premiere partie vu que le deuxieme est fort probablement differente.

et puis pour son collecteur d'admission, bah il est pas tres joli le pauvre.
donc je me disais qu'avec celui du Z5 ca marcherait peut etre un peu mieux.

je precise que toutes les pieces dont je parle sont d'origine.

et son moteur est un D15B7 mais je n'en suis pas du tout sur.

voili voilou

à vos clavier messieurs (et mesdemoiselles)
up....
re eup
celui d'EJ2 est plus court au niveau du raccord pour le cata d'environ 3/4 cm
D16Z5 = D16A9 catalysé il me semble ?

Le collecteur d'admission ne montera pas, les goujons du D16A9 sont disposés différemment (DOHC/SOHC).

Pour le collecteur, je pense que changer seulement le 4-2 peut être une bonne option, à une seule condition : tu as une sonde lambda sur ton collecteur?

Si tu en as pas c'est mort.
Le_NoNo a écrit :D16Z5 = D16A9 catalysé il me semble ?

Le collecteur d'admission ne montera pas, les goujons du D16A9 sont disposés différemment (DOHC/SOHC).

Pour le collecteur, je pense que changer seulement le 4-2 peut être une bonne option, à une seule condition : tu as une sonde lambda sur ton collecteur?

Si tu en as pas c'est mort.


pour une fois que j'ai l'honneur de te contredire et d'avoir raison !!! il sont identique, au niveau des bride et des goujons !!!!! et la je met ma mainsa coupé !! car j'ai deja fait le test !!
Bon ben là on a un souci, parce que j'ai testé de mettre en vis-à-vis le collecteur d'origine de mon D15B2 avec celui d'un D16A9 et ça correspondait pas du tout.

Tu as testé avec quoi toi ?
En tout cas a l'admi, D16A9 et D16Z6 sont pas compatible, sur a 200%.

Maintenant, echap j'en sais rien.
alors mon collecteur est un 4-1, comme tous les D16Z5

je pensais changer seulement la premiere partie du collecteur d'echapement, qui s'arrete en bas du radiateur.

et collecteur admission donc ca monte ou pas au final?
[Image: pel25t.gif]

Ton D16Z5, c'est un SOHC ou DOHC ?
le d16z5 est catalysé,sinon c'est texto le meme moteur que le d16a9!
le d16z5 est monté dans les CRX allemands Wink
[quote="1337CRX"]En tout cas a l'admi, D16A9 et D16Z6 sont pas compatible, sur a 200%.

je confirme...j'ai sous la main les deux moteurs crx d16a9 et del sol d16Z6...admission completement differente...
skanarchye a écrit :alors mon collecteur est un 4-1, comme tous les D16Z5

je pensais changer seulement la premiere partie du collecteur d'echapement, qui s'arrete en bas du radiateur.

et collecteur admission donc ca monte ou pas au final?

Pour ton idée concernant le collecteur d'echappement, c'est mort car sur l'EJ2 c'est un 4/1 d'origine Sad
nephtis974 a écrit :
1337CRX a écrit :En tout cas a l'admi, D16A9 et D16Z6 sont pas compatible, sur a 200%.
je confirme...j'ai sous la main les deux moteurs crx d16a9 et del sol d16Z6...admission completement differente...
Ralalah on dit que les absents ont toujours tort , mais là pour le coup c'est surtout les bannis :claps: Semarre LOL LOL LOL