Japan Car

Version complète : [MR2]Je me suis decider ca sera une MR t-bar
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Lut a tous

Donc ca fait un moment que je cogite j'ai penser a t23 mr2 gti puis st185 cs supra MKIV et finalement je me dis que le meilleur compromis prix/plaisir/efficacité/evolutivité serait la mr2 en T bar 3sgte quoi

Donc l'utilisation ca serait week end quand il fait beau une fois de temps en temps comme ca

J'ai pas mal de questions connaissant absolument pas le modele

donc pour commencer on ne trouve pas en france a ce que j'ai pu comprendre donc ca sera belgique (j'y habite) allemagne luxembourg uk (conduite a droite ne me gene pas)

Pour le prix je m'attend a 10 000 euros je sais pas si je suis dans la bonne fourchette a vous de m'en dire plus Smile

Les points a surveiller pour pas se faire arnaquer

Les possibilités en restant fiable et sans bouffer des pates pendant 101 ans

Vos conseils vos experiences etc

L'achat se fera je pense fin d'année debut année prochaine au pire mais j'essaye deja de recolter un max d'infos
Pour le prix il y'en avais avant beaucoup a 10 000€ mais ça fais un moment que j'en vois plus ... ( plus 12 - 15 000€ en se moment )

en france effectivement y'en a pas ou peu ( homologuation a titre isolé )

les possibilité celon la generation sont assez impressionante, par exemple la 245 ( derniere generation ) juste en changeant la ligne et la waste tu sortirais pas loin de 280cv ...
pour en trouver une en belgique faut etre a l affut elle sont rarre Sad
a ta place je chasserais en italie Wink
c'est assez chiant d'acheter en italie il faut pas mal de paperasse
"evolutivité"

LOL
ce que je veux dire par la c'est que tu peux gagner pas mal de cv sans demonter 95% du moteur du genre c'est plus soft de prendre 30 cv sur un mr2 turbal qu'une itr
oui mais ça se dit "évolution" Wink
gtfourlover a écrit :pour en trouver une en belgique faut etre a l affut elle sont rarre Sad
a ta place je chasserais en italie Wink


sauf erreur de ma part je croyais que la MR c'etait comme la Levin il y'en avais pas eu en italie ?!
pharaon a écrit :oui mais ça se dit "évolution" Wink

ah oui je viens de tilter je voulais marquer evolutive a la base mais bon tu chipotte la Mr Green
on va le laisser pour le fun LOL
roma a écrit :Lut a tous
Sa à toi

roma a écrit :Donc ca fait un moment que je cogite j'ai penser a t23 mr2 gti puis st185 cs supra MKIV et finalement je me dis que le meilleur compromis prix/plaisir/efficacité/evolutivité serait la mr2 en T bar 3sgte quoi

Pas faux quoi
roma a écrit :Donc l'utilisation ca serait week end quand il fait beau une fois de temps en temps comme ca
mais bien sur, un truc de 200cv en propulsion qui dort la semaine dans ton garage quand il fait beau, les routes sont sèches, propres et que les hormones te mettent le riavoli en ébulition ? à d'autres....

LOL

roma a écrit :J'ai pas mal de questions connaissant absolument pas le modele
déja c'est mal barré, tu veux dire que tu as passé des heures réfléchir à ton meilleur ratio prix /efficacité/perfs/conso /age du capitaine sans jamais en avoir essayé une ?
Tu va peut etre detester une fois au volant qui sait ?

roma a écrit :donc pour commencer on ne trouve pas en france a ce que j'ai pu comprendre donc ca sera belgique (j'y habite) allemagne luxembourg uk (conduite a droite ne me gene pas)
pour faire simple, cette version turbo n'a JAMAIS été importée officielement en Europe, donc déja ce commence mal.
Quand à la conduite à droite, si tu veux mourir jeune avec ce genre de véhicule c'est juste parfait.
(j'ai 200 bourrins en propulsion, je double comme un malade parce que cette bagnole file comme le vent, en étant à droite de la route, sans voir ce qui arrive en face...je te laisse imaginer les nombreuses autres évolutions tragiques de ce scénario...)

roma a écrit :Les points a surveiller pour pas se faire arnaquer
Absolument tout: les japonaises ne sont pas plus fiables que d'autres bagnoles s'il n'y a pas d'entretien derrière.
Avec un modèle turbo c'est encore plus chaud: il faut éviter une voiture qui a été tunée (meme de pres ou de loin), dont le service n'a pas été fait chez Toyota (rien que remplacer le liquide de refroidissement sur cette bestiole, n'est pas à la portée du premier venu, si tu ne connais pas quelques astuces spécifiques...)
Surveille également le kilometrage (surtout les véhicules allemands), l'entretien (surtout en Italie et en France).

roma a écrit :Les possibilités en restant fiable et sans bouffer des pates pendant 101 ans
-des autocollants: pas chèr et tu bouffe des pates si tu veux
-Un boost controler: plus de watts, mais plus de conso (tu bouffe un peu plus de pates)
-Tout ce qui va au dela de ce point :tu augmente ta consommation de pattes de facon exponentielle, tu perds en fiabilité et tu gagne des chevaux
Une regle générale: ne tune pas ta bagnole si tu ne peux plus assumer son entretien, sinon tu es voué à l'échec.
Possibilités du bloc: stock: environ 250-300 cv
Changement de pieces internes: max 700 cv en presque daily use
Au dela: no problemo, prends rendez vous chez Alfa Racing, il te ferons un devis au petits oignons

roma a écrit :L'achat se fera je pense fin d'année debut année prochaine au pire mais j'essaye deja de recolter un max d'infos
Avant de faire des plans sur la comète, trouve en une, ensuite essaye de ne pas adhérer à son fan club en costume de sapin obligatoire.
gotboost a écrit :
roma a écrit :donc pour commencer on ne trouve pas en france a ce que j'ai pu comprendre donc ca sera belgique (j'y habite) allemagne luxembourg uk (conduite a droite ne me gene pas)
pour faire simple, cette version turbo n'a JAMAIS été importée officielement en Europe, donc déja ce commence mal.
Quand à la conduite à droite, si tu veux mourir jeune avec ce genre de véhicule c'est juste parfait.
(j'ai 200 bourrins en propulsion, je double comme un malade parce que cette bagnole file comme le vent, en étant à droite de la route, sans voir ce qui arrive en face...je te laisse imaginer les nombreuses autres évolutions tragiques de ce scénario...)

eh bah tu fais comme tous ceux qui roulent en conduite à droite en France et qui sont pas mongols : tu doubles pas... :roll:

on est pas tous des pilotes incontrôlable du pied droit... :]
gotboost a écrit :
roma a écrit :J'ai pas mal de questions connaissant absolument pas le modele
déja c'est mal barré, tu veux dire que tu as passé des heures réfléchir à ton meilleur ratio prix /efficacité/perfs/conso/age du capitaine sans jamais en avoir essayé une ?
Là je ne comprend pas non plus...
Et je plussoie de manière générale ce qu'à dit gotboost
Wink
en même temps il précise bien que ce serait un achat programmé pour dans plus de 10 mois... Wink

ça laisse justement le temps de voir tous ça ! c'est pas comme si il en avait déjà une en vue...
ba j'ai essayer en 2L elle a tout ce qui manque a la celica
mais pas essayer en 2L turbo on en voit pas

Je sais ce qu'est un 3SGE ou 3SGTE
Je connais pas les differences entres les differentes revisions et le comportement en conditions extremes je sais qu'ils y a eu des ameliorations chassis mais lesquelles alors la Sad
et je ne connais pas la conception des mr je n'ai jamais toucher au niveau mecanique je sais pas si tel ou tel silent bloc est a surveiller etc
gotboost a écrit :ensuite essaye de ne pas adhérer à son fan club en costume de sapin obligatoire.

c est quoi son fan club en costume de sapin ????????????????
roma a écrit :ba j'ai essayer en 2L elle a tout ce qui manque a la celica
mais pas essayer en 2L turbo on en voit pas

Je sais ce qu'est un 3SGE ou 3SGTE
Je connais pas les differences entres les differentes revisions et le comportement en conditions extremes je sais qu'ils y a eu des ameliorations chassis mais lesquelles alors la Sad
et je ne connais pas la conception des mr je n'ai jamais toucher au niveau mecanique je sais pas si tel ou tel silent bloc est a surveiller etc
Bonjour,la bible est la: mr2.fr
J'y ai pas mal appris!

Les différences de rev:
http://www.mr2.be/about%20mr2/differences/diffmk2.php

http://fabrice.phelep.free.fr/Toyota%20MR2/

Avec ces deux liens tu as de quoi faire,bonne lecture! Wink
alexkidoo7, ho l'enflure , il m'a doublé :]


sinon regarde sur autoscout24 , les prix en allemagne sont dans ta fourchette , je m'étais bien renseigné il y a 2-3 mois , c'était une voiture qui m'interressait beaucoup ...
sympa les liens dommage que pas plus de details sur les differences chassis
roma a écrit :sympa les liens dommage que pas plus de details sur les differences chassis
J'avais essayé de détailler les différences châssis sur ce post :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....1&start=47
Malheureusement les photos ont disparu.
roma, regarde les magazine proposé sur le site mr2.fr , ils expliquent les différences chassis Wink
merci les mecs je sens que la transition celica -> mr va etre sympa la communauté a l'air tout aussi acceuillante Mr Green
brunozzz a écrit :alexkidoo7, ho l'enflure , il m'a doublé :]


sinon regarde sur autoscout24 , les prix en allemagne sont dans ta fourchette , je m'étais bien renseigné il y a 2-3 mois , c'était une voiture qui m'interressait beaucoup ...
LOL
salut roma

avec 10000 euro tu devrais trouver sans probleme,actuellement une et en vente en france,une jaune,un peu cher,mais apparament en excelente condition

pour les revision,malheuresement,vu quellle ne court pas les roue,tu trouvera beaucoup de revision 1

sur les 92 et plus tu a les train avant arriere plus costaud,comme le precisè fab mais la voiture et moins joueuse,ensuite les freins plus gros a l avant,la boite differente car probleme de syncro sur les rev1,selecteur de vitesse different aussi,jantes en 15..

je te donnerais ce soir les date de ces changement....

ceci dit,tu peux acheter une rev1 et changer c est elements part la suite,

ensuite une mr2 turbo d origine et loin d etre un avion de chasse,beaucoup sont decu,mais ensuite avec un peu de budget y a moyen de faire de belle chose...

n hesite surtout pas si tu a d autre question...
oui c clair je m'attend pas non plus a un avion de chasse j'avais a l'epoque été deçu par la st185 mais ici ya quand meme des kilos en moins et surtout la propale centrale et non un 4*4 qui rajoute encore du poids
celle gros point d'interogation le mr est un stricte 2 places et si j'ai un petit gars ou une petite passioné(e) je me vois mal laisser ma femme seule ou laisser les petits chez belle maman.

entre ST185 et MR2 turbal mon coeur balance
dit toi bien que le potentiel de prépa moteur sera le meme sur les 2^^

le poids sera different de meme que le coté pratique des 2 voitures

à toi de voir ce qui te conviendra le mieux sur le long terme
c'est qui me rebute surtout c'est que le 4*4 rien a dire c'est efficace mais tellement efficace que j'ai peur de m'ennuyer Mr Green

apres la mr a un look d'enfer mais la st185 est tres loin d'etre moche

La mr risque de coster plus en entretien du fait de la rareté et accesibilité moindre je suppose

heureusement il me reste du temps pour decider Smile
hum je penses pas que l'entretien soit un problème ... en tout cas pas plus qu'une celica ... JE PENSES LOL

après la réalité peut etre tout autre , messieur les possesseurs de MR2 , c'est chiant a entretenir ?
sur une mr2 la distribution c est ca le pire dans l entretient t as aucune place LOL moi perso j ai un ancien mecano de chez toy (25ans d experience) qui s occupe de ma mk1 pour pas cher Big Grin
sinon moi personnellement j opterais pour la st185 si ca va etre ta seule voiture c ets un peu ( j ai dit un peu ) plus pratique LOL
par contre si t envisage une autres petite voiture a coter de la mr pourquoi pas Smile
a toi de voir c est 2 auto qui ont le meme coeur mais qui sont tres differentes
j'aurais 3 autres voitures a coté

Un break GPL pour fourrer le bordel et aller bosser
Une swift gti car j'adore et je m'en separais pour rien au monde
et une swift sport pour ma femme car elle veut un truc recent et je peux bien comprendre
De mon coté je veux un truc plus musclé pour me faire plaisir de temps en temps mais sans sacrifier la vie de famille pour autant dans l'immediat la st185 me semble la plus habitable et elle peut meme permettre de faire un tit week end avec un junior pour la mr on oublie
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