Japan Car

Version complète : [EG3] Carburation réglage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Saloute à tous,

Voila j'ai ma petite EG3 de 75cv qui marche très bien mais il parait que les papillons qui se trouve dans le carbu peuvent être regler pour s'ouvrir les deux en même temps et non un puis l'autre.

Si vous connaisser le principe de cet astuce qui pourrait me faire gagner un peu en attendant de changer un bloc ou autre...

Pouvez vous m'indiquer la marche a suivre ???



Merci à tous
Tu vas gagner à consommer plus dans les bas régime à mon avis Wink
trop d'essence a bas régime , enfin plutot trop d'air , c'est pas tip top cette astuce

tu va gagner en consomassion et aussi en probleme niveau moteur
Optimiser une EG3, passe ton chemin, même le swap ne serai pas rentable là dessus.

Enfin c'est un conseil, économise pour autre chose, faut savoir etre patient.
Merci pour vos réponses

Je vais réfléchir à tous sa.
Tu peut toujour changer l'admission pour 3fois rien, puis aprés coté échappement, monter du stock du modele au dessus sa doit se faire.

Coté carbu, pas grand chose à faire, les modifs de ce coté là vont faire monter plus vite la conso que les perf attendu.
pour avoir eut une EG3 et avoir demonter le carbu ,passe tont chemin c une vraie usine a gaz ce truc !!!!!

meme honda marseille ne s'amuse plus a les regler!! ils les changents ! pour inf le carbu et afficher a 954euros HT!

coter ligne d'echapement et collecteur un 4-2-1 de EG4 et une ligne complete ca passe nos souci (moteur D15B2)

pour l'admission d'air deja a l'interieur de ta boite a air tu a une patte en fer qui freine l'arriver d'air tu peut la viree yaura plus d'air aussinon si tu est bricoleur tu peut adapter une meilleur admission , mais les chance de gagner des chevaux sur D13B2 est utopique , mais un echappement sur ce 1300 qui prend des tour pourrait etre sympa Big Grin
Ah oui mais sa ya pas moyen, même si c'est pas un monstre un jolie bruit fait toujours plaisir ^^

Big Grin
jibe13 a écrit :pour avoir eut une EG3 et avoir demonter le carbu ,passe tont chemin c une vraie usine a gaz ce truc !!!!!

meme honda marseille ne s'amuse plus a les regler!! ils les changents ! pour inf le carbu et afficher a 954euros HT!

coter ligne d'echapement et collecteur un 4-2-1 de EG4 et une ligne complete ca passe nos souci (moteur D15B2)

pour l'admission d'air deja a l'interieur de ta boite a air tu a une patte en fer qui freine l'arriver d'air tu peut la viree yaura plus d'air aussinon si tu est bricoleur tu peut adapter une meilleur admission , mais les chance de gagner des chevaux sur D13B2 est utopique , mais un echappement sur ce 1300 qui prend des tour pourrait etre sympa Big Grin

et t'auras plus de mal a démarer a froid ou meme a la faire chauffer

c'est pas pour bloquer l'air de rentrer , c'est pour faire rentré l'air issu du colecteur afain de faire chauffer la voiture plus vite , dé que le moteur est chaud cette "" valve "" se referme et reprend l'air normalement dans l'aile

a moin que tu parle de la lamelle en plastique , l'enlever n'apporte strictement rien du tout

le seul truc ou tu peux gagner , c'est enlever le couvercle de la boite a air et enlever le filtre aussi ,
j'ai essayé pour voir , ca marche mieux certe mais le moteur n'aimeras pas toute la crasse qu'il aspirera
oui je parlais de la lamelle en plastique ,non surtout pas toucher la vanne ca apporte que des couilles!!!!
met un filtre style KN tu aura plus d'air admis.
ce post m'interesse. sur l'AH 53 , le carbu est aussi une vraie usine a gaz. il y a une capsule sur l'allumeur qui influe sur l'avance. et apparement elle ne doit pas fonctionner correctement car le moteur ratatouille à la decelleration. quelqu'un aurait-il des infos la dessus ?
pour avoir eu une AH53 type carbu 85cv c'est pratiquement la meem chose que sur leg3 ta aussi normalement une valve dessus
comment tester cette valve ?
alors ce je sais pas trop car je suis pas mecano mais le type a qui jai vendu mon ah53 est sur japancar !
mais je me souviens plus de son pseudo
je sais quil avait fait des topics sur lah53
je vais te retrouver ca