Japan Car

Version complète : [EE9] comment régler le ralenti?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
sur mon EE9, à chaud, le ralenti est trop bas (moins de 200 tours), résultat elle cale....
qqqu'un a déjà eu le problème?
existe t il une vise de réglage?
PS: j'ai déjà refait les soudures du Main relay
200 tours ça fait pas lourd Shock

Je ne pense pas que la soudure de ton main relay soit en rapport.Même si ton cable d'accelerateur est totalement détendu (se situe au dessus de la pipe d'admission), le ralenti ne tombe pas aussi bas sur la mienne.

Vois déjà état du filtre à air, des bougies, ...
j'ai nettoyé le filtre à air et les bougies.
je viens de l'avoir et le Vtec c'est vraiment un mystère pour moi
Il n'y pas de réglages du ralenti (je sais pas une vis à tourner)
Procédure:

- Démarer, faire chauffer jusqu'au déclenchement du motoventilateur.

- Couper le contact, et débrancher la soupape EACV.

- Redémarer le moteur en maintenant le régime a 1000 rpm, (voyant check s'allume).

- Laisser tomber le ralenti qui lui sera très bas.

(le mieu est d'avoir un autre appareil de mesure que le compteur d'orrigine).

- Tourner la vis situé sur le boitier papillon, afin d'optenir 500 rpm "+/-50 rpm"

- Couper le contact, rebrancher la soupape EACV, faire reset ECU, puis redemarer.

Le ralenti doit etre a 750 rpm "+/-50 rpm".
Si cette procédure ne fonctionne pas, controle le calage de l'allumeur (16° "+/-2°), et refaire la procédure superrieur.
merci Gazope pour tout ça.
juste 3 questions:
la soupape EACV c'est où? c'est quoi?
la vis situé sur le boitier papillon: c'est laquelle? As tu une photo ou un lien?
faire reset ECU: il faut débrancher la batterie c'est ça?Pendant combien de temps?
Vis de réglage de débit d'air:

[Image: 01901vq2.jpg]

La EACV se situe sur la partie arrière de la pipe d'admission:

[Image: eacv1ry9.jpg]

Pour le reset ECU, oui très bien le débranchement de batterie.
t'es un dieu!!!!
j'essaie et vous tien au jus
bon j'ai fait la manip'
la vis de débit d'air été serrée à fond....
j'ai réglé le ralenti à 800 tours.
ça semble fonctionner ....
en revanche j'ai toujours un petit "trou" au moment où j'accelère (comme si elle allait calé).
Est ce normal sur le Vtec (j'ai une ED7 en comparaison et elle ne le fait pas)?
Tu as débranché la EACV et tu as été obligé de serrer a fond la vis pour avoir 500 rpm?

Alors la tu as un problème, règle ton alumeur à 16° (+/-2°) et recommance la procédure de réglage de EACV.

Combien à de kilomètre le moteur?
Etat des bougies et type?
Combien de kilomètre a ton filtre à essence?
Qu'est ce que tu as comme admission ou type d'admission? filtre?
Ton EACV serait pas HS dans ce cas ?
Symptome de EACV hors service:

- régime très faible à froid.
- régime très haut à chaud.
- ralenti fait le yoyo (1000/2000/1000/2000rpm...).
- trous de réaction a la décélération.
- mesure hors côtes: 8-15 Ohms.

Il ne me semble pas que blondins se soit plein de l'un de ces symptomes.
moi c'est le contraire.
a froid ça tourne nickel et à chaud elle peut caler...maintenant ça a l'air d'être reglé
Oui, mais je reste stupéfait que tu es été obligé de la serrer à fond et que tu es un trou à l'accération!
non je ne l'ai pas serré à fond, elle était serrée à fond. Je l'ai deserré c'est tout.
Ah, celà est beaucoup plus logique.
C'est la vis serrée qui m'a induit en erreur, je me suis dit qu'il avait serré pour descendre le ralenti, donc qu'il était trop haut et donc que l'EACV partait en cacahuete. Mais si c'est l'inverse Sac ...
moi mon ralenti fais ca aussi depuis que j'ai démonté le pap et eacv pour nettoyage
Ce qui a au passage reglé mon souci de démarrage a chaud bon bah je vais tester le réglage façon gapoze Big Grin
salut,
pour le trou a l'acceleration je pense a un réglage d'avance...
j ai un peu le meme probleme!
a chaud le ralenti descend tres bas et remonte a chaque fois pour pas caller!!
par contre trers gros trou a l acceleration!!
en desous de 4000tr auscune puissance et la voiture s ettouffe si j accelere a fond!
déjà nettoie aussi le pap, de sorte que ce soit pas crade.
laulaucar a écrit :salut,
pour le trou a l'acceleration je pense a un réglage d'avance...


ça se règle comment l'avance la dessus?