Japan Car

Version complète : En 1ere quand je lache l'accelerateur,le ralenti secou trop!
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Salut

Pour vous expliquer c'est ça:

par exemple, quand je suis dans 1 enbouteillage, je met une 1ere et je demare normalment j'usqu'a 3000 rpm, puis quand je relache la pedale d'accelerateur toujours avec la 1ere enclancher, au moment ou il y a la descente de rotations jusqu'au ralenti, la voiture se secoue trop jusqu'a ateindre les 750 rpm... et a 750 rpm en 1ere elle ne secoue pas.

Je ne trouve pas ça normal??
Que penser vous?
quelqu'un a deja eu 1 probleme identique?
Quelle pourait etre la cause? embrayge?
Honda? Mr Green
Je connais la sortie :P Wink
ben vi c'est normal, quel que soit la caisse, en premiere, t'as toujours des acoups.
Utilise ton embrayage
Ca peut être un signe de support moteur/boite défaillant, donc ça cogne...
LA tiene fait pareil dadou1981?
T'a cette sensation sur ta ek4?

J'ai deja tester ça sur des vw polos 2003 1.2i et ça ne secoue pas du tout, et aussi sur une zx 1.4i pareil, no probs.

c'est peut-etre 1 truc des civics qui est deja comme ça d'origine.

dj_spark, je sais pas... ce que je sais, c'est que elle a 170000 km et embrayage d'origine... Les vitesses passent bien, mais comme dit dadou si je joue avec l'embrayage no probs!
Pense tu que sa puisse etre deriver de l'embrayage?

De toute façon je vais expliquer cette situation chez honda pour voir ce qu'ils me disent...
moi ca fais un peu pareil mais bon je men pete un poil!!!
Moi je pense comme toi je pense a l'embrayage qui commence a fatigué ca fesait pareil sur ma civic AH(avt de changer l'embrayage et aprés plus rien)et idem sur mon EE8
ben quelque soit la caisse que j'ai pui esayer, la prmeiere donne toujours des acoups au lacher de pieds, moi ca me parait normal. Apres, ptet que toi c'est plus grave, je sais pas
170000 Km et embrayage d'origine ??? pfffiiiuu bah déja rien que là je rigole...
Moi 200000kms avec mon embrayage de ma civic AH,par contre l'ee8 148000kms(pas mal déja )car j'étais le 4é propriétaire Wink
dj_spark elle a 170000 et je t'assure quelle marcher bien!! Elle prend un peu plus en bas que quand elle était neuve, mais j'irais chez honda pour amener 1 mecano faire 1 tour dedans pour qu'il puisse voir son état :o

Mais je vois que tout le monde semble avoir ce blem!!

Les amortos sont aussi d'origine!!! et ils sont comme neuf!! dans les controles techniques aucun blem, sur route pas de rebondissement, bonne tenue de route!
c normal... la mécanique au niveau des pédales se fait assez resentir...

donc c sensible : moteur essence aussi...
Tu me fais peur toi : 170000 Km embrayage et amortos d'origine ?
Je veux pas être méchant mais le CT pour moi c'est de la connerie à l'état pur, j'ai déja vu des caisses avec des amortos flingués passer haut la main...

Mais si une voiture usé de 170000 Km te conviens, c'est ton choix.
bah si, ma vti a passé les 150 000, c'est l'embrayage d'origine,et les suspattes d'origine, et ils vont bien.. nos amortos, c'est pas des amortos Pigo qui pisse leur huile a 120 000!
Remarque t'as bien placé pour parler toi, t'es a pieds!
Je sais bien que au CT ils font passer des caisses avec des amortos morts d'il y a 10 ans...
Mais les amortos que j'ai sont stock et ils sont en parfait état, meme moi je suis surpris Shock

Ça depend de tipe de conduite et de route, mais, tu peux me croire, ma suspention est bien ferme et ne rebondit pas sur les bosses, et la caisse n'est meme pas sous-vireuse..

Citation :Mais si une voiture usé de 170000 Km te conviens, c'est ton choix.
J'ai pas piger la Fleche

Tu veux dir quoi avec ça? 170000kms pour toi la caisse est morte c'est ça?
Toutes les revisions a jours chez honda jusqu'a 150000, et moi je fais la manutention et les vidanges de 8500 en 8500 et no probs...moteur, suspension, carosserie nikel, et interieur super neuf!! L'embrayage comence a voir ses jours de fin..

Je dois changer les silents block ar car eu ils sont presque mort Sad

Ces japonais ils font des caisses de ouff!
Moi c'est vidanges et bougies tout les 5000 les amortos 2ans max et à 170000 les silent bloc ont tous déja été changés au moins une fois ainsi que lessupport moteur.
Quand vous aurez le loisir d'observer le travail d'une suspension sur 1 Km vous comprendrez ce que signifie 170000 Km.

Les amortos c'est comme les essui glaces, tant qu'on les à pas changés on se rend pas compte que c'est plus comme avant car c'est progressif et qu'on s'y habitue.

Honda ou pas il y a de l"usure, mais bon comme je suis à pied je ne sais pas de quoi je parle : bonne branlette les gars...
228.000 avant de changer l'embrayage... qui dit mieux ? Smile
put1... 5000 en 5000?? pq?

Elle consome de l'huile? tu fais quoi avec? combien de kms? c koi la caisse?de la compet?

Je ne dis pas que mes amortos son comme neuf mais de très loin, ils ne sont pas en mauvaise état.

Mais en tout cas je vais aller changer les silents blocks et je leurs poserais qqs questions

thanks man Wink
Bah moi comme c'est (c'était) bcp de ville, de petit parcours, d'embouteillage et les rares fois on ct dégagé pied dedans, je préfèrre prévenir. Et crois moi l'huile fait rapidement la geule.
dj_spark, : amortos 2ans max!!!!!!

p*t1 t'es riche toi!
Nan mais j'ai pas envie de me viander pour avoir fait le radin...
Et puis c'est quoi 4 amortos ?
Nan je ne suis pas riche, la preuve je n'ai pas de voiture.
dj spark c'est une ed9 ke ta?
Sinon kel huile mes-tu?
c'est vrai ke la ville ça fait une conduite assez severe pour le moteur!!
Avais... Motul 300v je crois, j'ai oubliez l'indice.
dj_spark, avec castrol on s'envole ... .avec motul on s'enc..... eh eh eh
j'ai noté le phénomène moi aussi et c'est bien un défaut de la civic... surement au niveau des paramètres d'injection.
en effet en pied levé, pas d'injection jusqu'à un certain régime... sur le PGM Fi je sais pas quel est ce régime.
en dessous d'un seuil, deux possibilité, soit le boitier réinjecte cash le ralenti, soit il réinjecte progressivement.
Donc les accoups qui pour ma part se situent entre 900 et 1300 tr/min pouraient être expliqués par la réouverture des injecteurs pour alimenter le ralenti.
Sinon pour ce qui est des amortos fatigués, c'est pas en usage normal qu'on peut voir ca, mais le jour ou la caisse décroche, faut pas compter la rattrapper.

Pour revenir au pb... sur la GT Turbo la 405 la Saxo et la Clio 1.9D, RAS en première.
Donc les accoups qui pour ma part se situent entre 900 et 1300 tr/min comme moi!!