Japan Car

Version complète : [D16A9]. SWAP, pb code erreur et tourne pas rond.
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salut tous le monde
je suis entrain de swapper mon EJ2 OBD1 avec un D16A9 OBD0
donc j ai garder mon faisceau d origine j ai tous couper et resouder sur les correspondances:

OBD-0 TO OBD-1 HARNESS POUR SWAP D16A9 TO EJ2 NON CATHA

A01 - INJ #1 --> A01 - INJ #1
A02 - PG1 --> A23 - PG1
A03 - INJ #2 --> A03 - INJ #2
A04 - PG2 --> A24 - PG2
A05 - INJ #3 --> A05 - INJ #3
A06 – NON CONNECTER
A07 - INJ #4 --> A02 - INJ #4
A08 - NON CONNECTER
A09 - NON CONNECTER
A10 - EGR CSV--> A11 (CONCERTO & 216/416)
A11 - IACV --> A09 - IACV
A12 - FLR1 + A14 – FLR2 --> A07
A13 - IGP1 --> B01 - IGP1
A14 - FLR1 + A12 – FLR2 --> A07
A15 - IGP2 --> A25 - IGP2
A16 - GRD --> B02 - LG1
A17 - NON CONNECTER
A18 - GRD --> A26 - LG2
B01 - VBP --> D01 - VBU
B02 – FICV –-> A20 - EVAP
B03 - ACC --> A15 - ACC
B04 - NON CONNECTER
B05 - NON CONNECTER
B06 - MIL --> A13 – MIL ( B13 avec A13 version non catha)
B07 - NON CONNECTER
B08 - ACS --> B05 - ACS
B09 - NON CONNECTER
B10 – CRK P --> B11 - CYP P
B11 - NON CONNECTER
B12 - CRK M --> B12 - CYP M
B13 - FUSEBOX--> B09 – STARTER ( + A13 ???)
B14 - ALT --> D09 - ALT
B15 - Igniti --> A21 - ICM
B16 - VSS --> B10 - VSS
B17 - Igniti --> A22 - ICM
B18 - NON CONNECTER
B19 - NON CONNECTER
B20 - SCS --> IMA SENSOR
C01 - CYP P --> B15 - CKP P
C02 - CYP M --> B16 - CKP M
C03 - TDC P --> B13 - TDC P
C04 - TDC M --> B14 - TDC M
C05 - IAT --> D15 - IAT
C06 - ECT --> D13 - ECT
C07 - TPS --> D11 - TPS
C08 - NON CONNECTER
C09 - PA --> PA SENSOR
C10 - NON CONNECTER
C11 - MILGRND--> D17 - MAP
C12 - SG2 --> D22 - SG2
C13 - VCC1 --> D20 - VCC1
C14 - SG1 --> D21 - SG1
C15 - VCC2 --> D19 - VCC2
C16 - O2S --> D04 - SCS


voila le cablage
donc mes pb sont:
Fleche code erreur 9 (j ai tous tester meme changer le capteur et idem)
Fleche moteur tourne pas rond et cal au bout d 1min
Fleche ralenti pas stable

les +
Fleche j ai enlever la resistor box pour garder les injecteur du D15B7
Fleche j ai mi la poulie de vilo du D15D7
Fleche j ai mi l alternateur du D15B7 70Ah
Fleche voiture cathaliser a la base

et je voudrai savoir sur quel broche est le check engine sur les D16A9
car dans les workshop pour D16A8 -->B06 et pour D16A9 -->B13
mais sa me parait bizard

merci de m éclairer un peu Wink
pour l'histoire du ralenti instable moi c t les trois petites durite d'aire sur la pipe d'admission d'aire qui n'etait pas relier a cette espece de boitier

pour le reste un electricien ma fait le branchement donc je ne peut pas t'aider dsl
Tout tourne autour de ton code erreur 9 qui est un décalage de ta distribution
Remets la comme il faut et c'est bon...
Pour ce qui est des connections ECU, je peux pas t'aider
dans le workshop il ne parle pas de la distrib quand tu a un code 9
et je les verifier refaite et verifier et sa a rien changer
de plus j ai changer le CYL sensor avec celui de ma concerto et idem meme pb
et quand je deconnecte le CYL sensor de la concerto et que je la demare sa change rien a part que j ai un code 9
je ne connais pas les codes erreur donc si tu peut m'indiquer ce qu'il signifi
CAPTEUR CYLINDRE PISTON #1
a ok trop pousser pour moi je laisse la parole au autres
please quelqu un peu m aider
je tourne en ronde je trouve rien
deja es qu on peu suprimer la resistor box ?
car je les pas remise et j ai mi les injecteur du D15 mais esque mon pb peu venir de la ? (pour le fait quel tourne pas rond)
Ta resistor box n ai en relation qu avec tes injecteurs, si tu as utilise ceux du D15 tu n en as pas besoin Smile


Pour ton probleme de code 9, a premiere vu cela viendrait de ton allumeur ! Comment as tu fait le branchement et quel allumeur utilises tu ?
alors j utilise l allumeur du D16A9 d origine
et pour le cablage j ai cabler les fils qui allais ensemble (correspondance de couleur)
donc
bleu/vert -->bleu/vert
bleu/jaune -->bleu jaune
orange -->orange
blanc -->blanc
blanc/bleu -->blanc/bleu
orange/bleu -->orange/bleu
et blanc -->jaune/vert

donc pour la resistor box c est une bonne chose deja ouf
Toutes tes masses sont bonnes ?
Meme celle derriere le calorstat ?
alors justement
donc celle sur le calorstat est connecter par contre la tresse qui est dans la gaine des fils de d allumeur est couper au niveau des raccord et ne va pas au capteur CYL

sa peu jouer ?
Oui carrement reconnecte la convenablement et reessaie, un probleme de masse est pratiquement toujours la premiere chose a voir quand tu as un probleme electrique sur une Honda LOL
je vais essayer de faire sa mais c est pas pratique
DICOUIT a écrit :alors justement
donc celle sur le calorstat est connecter par contre la tresse qui est dans la gaine des fils de d allumeur est couper au niveau des raccord et ne va pas au capteur CYL

sa peu jouer ?
Lol ben tu as trouvé la source de ton probleme Wink
et bien non sa na rien changer
j ai le demon !!!
j ai essayer de voir l ordre des injecteur
et quand j enleve une cosse et bien sa change rien
c est pasa normale
apres es que tous sa peu venir de la distrib ????
moi je parie sur la distri décalée.........
pour le code 9 il est dit que c'est le capteur d'angle qui est en défaut ce qui arrive lorsque ta distri est décalée.
Je ne dis pas qu'il n'y a que ça puisqu' apparemment tu as des soucis de connectique, mais la distri y est pour quelque chose et il ne faut pas grand chose....
le l est refaite
et j ai l impression quil y a une demi dent
Une demi dent ?! C est pas possible, courroie tendu ca doit etre en face pas possible autrement !

Tu tends ta courroie en faisant tourner le moteur dans le sens inverse des aiguilles d une montre ?
Tu te fie à quoi pour caler la distri ? Au repères "UP" ou bien aux marques qu'il y a sur les poulies d'AAC ? (car il faut de fier à ses derniers)
nico42 a écrit :Tu te fie à quoi pour caler la distri ? Au repères "UP" ou bien aux marques qu'il y a sur les poulies d'AAC ? (car il faut de fier à ses derniers)
tu piges tes AAC :
cache culbu enlevé, tu verras un trou dans le premier palier d'admi et dans le premier d'échap, côté distri.
Les AAC ont "un trou" sous ces paliers, avec une pige (gros clou par exemple) tu bloques les AAC et tu est sûr qu'ils sont calés.
Après il n' y a plus qu'à faire correspondre avec le repère de poulie de villebrequin en faisant très attention quand tu rattrapes ta tension de courroie : c'est là que ça se décale si tu ne fais pas très attention.
Attention au sens de rotation aussi....
quoi qu'il en soit c'est ta distri qui est décalé, garanti
Wink
j ai fais avec les piges
donc je pense que je vais réesayer sans les piges
car avec , le temoin de la poulie AAC admition est pas bien caler en face de celle d echappement 1 demi dent a peut pres
donc je vais refaire sa pour la 3eme fois en esperent que c est sa!
on dit jamais 2 sans 3! Wink

sinon je suis aller faire un tour pour voir et a mon avi sa promet!!
restera plus que la petite carto a messieur PIV!

a oui et j ai pas mal de retoure a la deceleration et elle sent l essence pas bruler ??? (distrib??)
Wink
que jean pierre care soit avec moi ! et avec mon D16 LOL
T es fou ! Ya pas el VITEEEEEEEEECCCCCCCCCOOOOO




LOL LOL LOL
"c' est un VTEC ?"
-"ba non !"
"ah ba sa sert a rien !"

:mp4: :rokt:
:gun: :tron:

:2fing: LOL
Mdr je l ai entendu pas mal de fois ca auparavant

Le plus drole c est quand les mecs veulent meme pas test et que tu pars quand meme en meme temps qu eux mais derriere et que tu les depasses avec un ptit pshhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiIIIIIIiiiiiiiiiiii :]
Piv, quelle catin !

passe le B20 en turbal tant que tu y est ! Big Grin
RB26DETTvs2JZ a écrit :Piv, quelle catin !

passe le B20 en turbal tant que tu y est ! Big Grin


Qui as dit que c etait pas prevu Sac
lol
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