Japan Car

Version complète : La fiabilité des japonaises
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mon itr a 200.000 kms et rien a dire ....

sino j'ai croisé un crx de 475.000 kms LOL
pour moi les honda et toyota sont très fiables mais avec une préférence pour les honda elles marchent vraiment bien, t'y trouvera forcémment ton bonheur
a toi de voir
J'ai beaucoup hésité entre Toyota et Honda, mais j'ai finis par voter Honda ...
Je précise que je roule en Honda mais que je travaille chez Toy'.
toyota sont incontestablement les plus fiables elles peuvent tout prendre dans les gencives et ne cassent jamais
bob_bipbip a écrit :je roule en honda, mais je vote toy :wink:
+1 , quand je vois le peu d'entretien que mon fait mon pére sur sa yaris verso , je suis impressioné , jamais en panne, plaquettes avant d'origine ( il a 150 000 km ) et je les ai demontées , elles sont encore bonnes :shock: bref fiable !
je pense qu'il faut voir plus loin que certaines marques.

dans sa globalité, les japonnaises sont très fiable, après il y a toujours les mauvais élève dans telles ou telles marques, par exemple:


Toyota c'est fiable, combien de Toy partent en afrique sur de routes défoncées et qui tiennent les 500000 voir plus sous un soleil de plomb, et pourtant, combien de Supra mk3 font souvent joint de cucu et chatbielle ??

Nissan c'est pareil, pourtant les 200sx ont les mêmes pépins...


Après c'est sur, vous me direz que ça dépend de l'entretien fait dessus mais avoué quand même qu'il y a des séries noires.

Les exemples cités plus haut ne sont pas la pour dénigrer telle ou telle voiture, c'est juste pour info.




Bref pour rester généraliste, suivant certains modèles asiatiques, c'est clair que les japonaises ressortent dans le classement de fiabilité:
des exemple:

Corolla, civic,323,land cruiser, accord, bluebird, cedric etc etc etc


Hs :

Mon classement serai plutot:

Performance pures et sensations, moteur pointus : HONDA
Robustesse générale ( corrosion, dimensionnement des trains etc etc) : TOYOTA et MAZDA
Qualité routière: NISSAN
moteur pointu honda certes
Mais quand on voit qu'un 1.6 n/a chez toy sort 160hp (4age 20v)
Ou 210 pour un 2000 cc (3sge beams)
j'vois pas trop ce qu'il ont a envier a un b16 ou un b18 Mr Green
roma a écrit :moteur pointu honda certes
Mais quand on voit qu'un 1.6 n/a chez toy sort 160hp (4age 20v)
Ou 210 pour un 2000 cc (3sge beams)
j'vois pas trop ce qu'il ont a envier a un b16 ou un b18 Mr Green


Après c'est l'appréciation des choses de chacun.

J'ai pas dit que j'avais raison, c'est juste mon ressenti.


Par contre je suis jamais monté dans une caisse avec 4 age 20v comme la plupart ici qui donne un avis car ils ont essayé qu'une seule marque...


J'ai déja essayé NISSAN, HONDA, j'ai toujours MAZDA, TOYOTA et bientôt TOYOTA donc même si ce ne sont pas toutes les mêmes gabarits et type de voitures ( Micra à la SUPRA) je peux donner mon ressenti.

Ce qui est sur sur TOYOTA c'est que c'est mieux fini que sur HONDA !
roma a écrit :moteur pointu honda certes
Mais quand on voit qu'un 1.6 n/a chez toy sort 160hp (4age 20v)
Ou 210 pour un 2000 cc (3sge beams)
j'vois pas trop ce qu'il ont a envier a un b16 ou un b18 Mr Green

quest-ce qu'ils ont à envier à une serie B??? euh... la très grande série LOL

blague à part Honda et Toyota (avec les sous marques) kif kif par contre la Toy rouillera surement moins!!

PS: qqn a cité Merco un peu plus haut... c'est fiable oui mais faut virer toute l'électronique d'abord!!

en regle générale de mon expérience (voiture occasion, assez kilométrées, agées...) les vieilles tiennent le coup!!! ma Pijot 305 SR BV4 jeune conducteur avait 350mkm dans la tete avant de partir au senegal et m'a jamais laissé tomber! je tenterai pas le coup avec une 307 HDi...
Pour ma part, j ai voté Honda mais j'aurais pus très bien voté toyota ! mais certainement pas NISSAN!!!

mes raisons :

honda -> j'ai eu un CRX ed9, et possède actuellement une ED7 et une integra. Bah a par des merdes que MOI j'ai provoqué (confiance en un preparateur à la con qui etait un charlot pour le CRX) ou remise a neuf du bloc sur la civic pour un usage "plus intensif". j'ai jamais eu de soucis particulier.
sur les pieces d usure bien sur (mais ca c est de l entretien), mais sur le reste... non.
integra je roule pas assez avec pour me prononcer.

toyota -> bah la supra, PAS UNE COUILLE! putain que c est costaud un 2JZ! 430ch dans la couane avec juste une ligne et une admssion, tout le systeme d'origine! et c est fiable! on dis les turbo toy' fragile à 1.2b (encore que ca doit varier selon les versions euro qui ont eu des ct12b, les anglais des ct26 et les japs des ct20) ca fait maintenant presque 3ans (je suis en contact avec le nouveau proprio) qu'elle tournes comme ca, et pas une couille lui non plus.
la mr -> pas de soucis

nissan -> ouah bah alors la, celui qui me fera racheter une s14 il pourra se vanter d'être fort!
j'ai acheté la mienne, 134000kms, stock, sur UN dépassement (pas deux pas trois pas 10 mois... un dépassement) pression de turbo qui monte en flèche!!! évidemment moi très surpris "putain ca pousse" bah oui puis après tu pousses... un ptit cling cling qui traverse la ligne, grosse fumée blanche derriere et un piston ovalisé! (segmentation puis piston foutus). alors certes elle rouler, mais vla le delire... pas de coupure d essence... la supra si! revendu pour pieces alors que ca faisait 1mois et demi que je l avais... j'aimais cette caisse mais ca ma dégouté! bcp de malchance et un malencontreux hasard (une durite du circuit de pression de turbo etait en cause) mais voila...

subsidiaire mais pas jap. je suis ravis de ma golf 3 tdi! 293000 kms se matin, seule pièces changés, un debimetre, et la sonde de pression de turbo (qui etait la cause de mon soucis de coupure, mais changée après le debimetre qui aurait pu etre gardé). les amortos d origine ont fait les 170000 premiers kms et ma mere a "oublier" une vidange durant 38000kms (fallait voir cte melasse quand je l ai faite y a quelques mois lol). je peux pas en dire autant de mon corrado g60 qui ma couté un bras en entretien pour arriver a l avoir fiable et qui merde toujours pour les mêmes raisons (pompe a essence... soupape anti retour). mon corrado 16s par contre pas de couilles! ca fait plaisir.

par contre peugeot... 2, 205 xad... si le bloc est costaud... le reste... tout le temps une bricole. jamais vraiment en panne (un fil de fer et ca repart et c est vraiment pas des conneries) mais tout le temps un ptit truc.
kevinVTEC a écrit :Pour ma part, j ai voté Honda mais j'aurais pus très bien voté toyota ! mais certainement pas NISSAN!!!

mes raisons :

honda -> j'ai eu un CRX ed9, et possède actuellement une ED7 et une integra. Bah a par des merdes que MOI j'ai provoqué (confiance en un preparateur à la con qui etait un charlot pour le CRX) ou remise a neuf du bloc sur la civic pour un usage "plus intensif". j'ai jamais eu de soucis particulier.
sur les pieces d usure bien sur (mais ca c est de l entretien), mais sur le reste... non.
integra je roule pas assez avec pour me prononcer.

toyota -> bah la supra, PAS UNE COUILLE! putain que c est costaud un 2JZ! 430ch dans la couane avec juste une ligne et une admssion, tout le systeme d'origine! et c est fiable! on dis les turbo toy' fragile à 1.2b (encore que ca doit varier selon les versions euro qui ont eu des ct12b, les anglais des ct26 et les japs des ct20) ca fait maintenant presque 3ans (je suis en contact avec le nouveau proprio) qu'elle tournes comme ca, et pas une couille lui non plus.
la mr -> pas de soucis

nissan -> ouah bah alors la, celui qui me fera racheter une s14 il pourra se vanter d'être fort!
j'ai acheté la mienne, 134000kms, stock, sur UN dépassement (pas deux pas trois pas 10 mois... un dépassement) pression de turbo qui monte en flèche!!! évidemment moi très surpris "putain ca pousse" bah oui puis après tu pousses... un ptit cling cling qui traverse la ligne, grosse fumée blanche derriere et un piston ovalisé! (segmentation puis piston foutus). alors certes elle rouler, mais vla le delire... pas de coupure d essence... la supra si! revendu pour pieces alors que ca faisait 1mois et demi que je l avais... j'aimais cette caisse mais ca ma dégouté! bcp de malchance et un malencontreux hasard (une durite du circuit de pression de turbo etait en cause) mais voila...

subsidiaire mais pas jap. je suis ravis de ma golf 3 tdi! 293000 kms se matin, seule pièces changés, un debimetre, et la sonde de pression de turbo (qui etait la cause de mon soucis de coupure, mais changée après le debimetre qui aurait pu etre gardé). les amortos d origine ont fait les 170000 premiers kms et ma mere a "oublier" une vidange durant 38000kms (fallait voir cte melasse quand je l ai faite y a quelques mois lol). je peux pas en dire autant de mon corrado g60 qui ma couté un bras en entretien pour arriver a l avoir fiable et qui merde toujours pour les mêmes raisons (pompe a essence... soupape anti retour). mon corrado 16s par contre pas de couilles! ca fait plaisir.

par contre peugeot... 2, 205 xad... si le bloc est costaud... le reste... tout le temps une bricole. jamais vraiment en panne (un fil de fer et ca repart et c est vraiment pas des conneries) mais tout le temps un ptit truc.

moi je dit que tu n'a pas eu de bol sur se coup la mais je rajouterais que le fuel cut existe chez nissan aussi Wink
mais je ne comprend pas pourquoi ni comment tu as eu un enchainement de malchance comme ça :roll:

pour ma part je roule en nissan mais je vote toyota j'avais une AE82 9mois sans roulé je remets une batterie et premier coup de démareur elle était parti Shock
[quote="kevinVTEC"]Pour ma part, j ai voté Honda mais j'aurais pus très bien voté toyota ! mais certainement pas NISSAN!!!



c'est bien ce que je dit, suivant les modèles essayé certains on pu avoir de mauvaises expérience...
malintoy a écrit :
roma a écrit :moteur pointu honda certes
Mais quand on voit qu'un 1.6 n/a chez toy sort 160hp (4age 20v)
Ou 210 pour un 2000 cc (3sge beams)
j'vois pas trop ce qu'il ont a envier a un b16 ou un b18 Mr Green

quest-ce qu'ils ont à envier à une serie B??? euh... la très grande série LOL

blague à part Honda et Toyota (avec les sous marques) kif kif par contre la Toy rouillera surement moins!!

PS: qqn a cité Merco un peu plus haut... c'est fiable oui mais faut virer toute l'électronique d'abord!!

en regle générale de mon expérience (voiture occasion, assez kilométrées, agées...) les vieilles tiennent le coup!!! ma Pijot 305 SR BV4 jeune conducteur avait 350mkm dans la tete avant de partir au senegal et m'a jamais laissé tomber! je tenterai pas le coup avec une 307 HDi...

Je suis 100% d'accord et je rajouterais que sur ce creneau honda a su seduire sa clientele et la garder.
Je repondais simplement a une phrase talibanesque qui dit ya que honda qui sait faire des moteurs n/a qui poussent c'est sur ce point precis ou je ne suis pas d'accord il y a un savoir faire similaire chez toyota (avec le couple en bonus Mr Green ) mais effectivement la gamme est beaucoup plus limité (du moins pour l'europe)
ya les 6 possesseurs de mazda du forum qui ont voté Big Grin
c pas vraiment jap mais mon pere avait eu ca en 416 gli la proton ce n'etait pas connu mais ct vraiment du costaud aussi cette caisse
j'ai voté toy, en particulier celles fabriquées au japon
La fiabilité des Toy vient du fait qu'ils utilisent pas (ou tres peu) le multiplexage... donc beaucoup moins de pannes !
d'un coté ca peut se comprendre quel est l'interet du multiplexage quand on a une capacité de production excellente
J'ai voté Honda pour les 280 000 km de mon ancien D16 :lo:

Plus sérieusement , on m'a lançé dans la Japonaise après pigeot, et j'avoue que pour l'instant, je n'ai eu aucune broutille avec la mienne... :roll:

Toy' à l'air d'ètre bien fiable aussi...Wink
Au sujet du multiplexage ? Toyota ne l'utilise pas ou tres peu ? qu'en est t-il des autres japonaises ?

Je pensais que c'etais dans l'air du temps chez tout les fabricants, meme si etant electricien je deteste ce concept.
Je dirais que toute les marques Japs se valent...Je parle des anciennes caisses bien sur, je n'ai pas trop confiance dans les nouveaux modèles...

En tout cas perso j'ai été beaucoup moins emmerdé sur ma Nissan que sur ma Toyota...

RS13 : R.A.S en presque 50000 km ( Elle a presque 180000 km, turbo et moulin d'origine )

AE86 : Tout changé LOL En même temps elle est plus vieille, et hormis le moulin, tout le reste est beaucoup plus fragile que la 200SX. Et je suis trop maniaque ^^

Perso je suis d'avis que l'entretien et la conduite de la voiture jouent à 90% dans la fiabilité ( Mécanique ) d'une voiture...
Je crois en tous cas, à propsoe du multiplexage, que les jap s'y sont mis bien après les autres. Toy en dernier.
La raison, ben les jap fiabilisent leur autos avant de les mettre sur le marché, alors que les autres...
Si Toy ne l'a pas encore fait, ou peu, c'est parce que pour eux ce systême n'est pas encore au point, ou ne le sera jamais, et qu'ils savent faire de bonne voiture et légère (le multi était sencé faire gagner du poid aussi) sans ce truc à la con.
Je comprend les électriciens qui n'aiment pas ca, pour moi c'est une aussi grosse merde que le courant porteur qui va hélas ce généraliser (pour moi qui utilise de la hifi pointue c'ets une catastrophe)... Confused

Et vive la modernité ! Evil
Kyosuke a écrit :Je dirais que toute les marques Japs se valent...Je parle des anciennes caisses bien sur, je n'ai pas trop confiance dans les nouveaux modèles...

En tout cas perso j'ai été beaucoup moins emmerdé sur ma Nissan que sur ma Toyota...

RS13 : R.A.S en presque 50000 km ( Elle a presque 180000 km, turbo et moulin d'origine )

AE86 : Tout changé LOL En même temps elle est plus vieille, et hormis le moulin, tout le reste est beaucoup plus fragile que la 200SX. Et je suis trop maniaque ^^

Perso je suis d'avis que l'entretien et la conduite de la voiture jouent à 90% dans la fiabilité ( Mécanique ) d'une voiture...

Si tu savais ce que j'ai fait subir a ma pauvre corolla e10 (elle a tracter quasi 2 fois son poids,vidange quand j'avais envie niveau d'huile bas elle a meme tourner avec du methanol que j'avais eu en a l'achat de la maison (30%) et elle a tenu bon jusqu'a il a peu une retraite merité en afrique
Sur 6 ans il m'a couter un jeu de plaquettes et encore elle etaient pas mortes Shock
Perso Nissan Primera GT 150ch environ 150000kms RAS (juste entretien courant) et pourtant elle prenait beaucoup, Honda Civic Vtec 150ch RAS 150000kms environ (joint de vtec habituel, cardans aussi) avec des montées en régime tout le temps à l'entré de zone rouge, 250000kms un peu plus usés forcément, Accord coupé 2L 130ch environ 120000kms ou 2L2 150 environ 170000kms RAS (a part le main relais quelque peu deffectueux mais connu aussi), Mazda 3 diesel 110ch 90000kms RAS aussi.

Apres pour parler aussi des autres marques qui sont souvent dénigré, Super 5 1.4L double coprs 70ch ou 1.7L double corps 90ch RAS malgré les plus de 200000kms, Rover Turbo 200ch 120000kms (soit disant pas fiable) RAS.

Par contre Clio 1.2L 55ch tout était mort à 150000kms, et BMW 325 IS E30 171ch 170000kms que des soucis.
Ben j'ai eu plusieurs japonaises

une accord de 1991 qui a super bien tenu 260000km, mais qui vieillissait mal niveau carosserie, une nissan maxima v6 3L increvable, et d'une fiabilité a toute épreuve l'embrayage toujours en état après 220000km pourtant on lui en foutu dans la tronche, rien de changer desuus a part l'netretien courant, par contre design a chier comme souvent les japs de cette époque et rouille partout, elle avait vécu en bord de mer aussi, et une micra que j'utilise tout les jours qui est assez fiable et pas torp gloutonne.

Donc je suis satisfait a part la carosserie qui vieillissait plus vite que les européennes à l'époques et aux consommation souvent gargentuesques et le design souvent attroce des japs!
Franchement ton sondage est plutôt bancal.
Je suis direct, mais bon... il n' est representatif que d' une seule chose : le nombre plus important de possesseur de honda et de de toy que d' autre marques nippones.

Et puis soit dit en passant la fiabilitée d' une voiture peut etre sujet à tellement de variations que tu pourrais accheter une toy et devoir faire des traveaux plus tôt que prévus.
Citation :le nombre plus important de possesseur de honda et de de toy

Est ce ma faute ? Comment j'aurais pu le savoir ?

Citation :Et puis soit dit en passant la fiabilitée d' une voiture peut etre sujet à tellement de variations que tu pourrais accheter une toy et devoir faire des traveaux plus tôt que prévus.

La je suis carrement pas d'accord, les variations sont, quand elle existent sur des tres petites series. C'est qui represente statistiquement la fiabilité.

Certaines marques ne sont pas fiables, point. D'autres le sont !
Tout à fait d' accord, certaines marque sont reconues fiable et d' autres non.

Mais pour argumenter mon propos je te donne un exemple qui est celui que j' ai vécus.

J' avais une Mazda 323F type BG.
A 150 000 km je la vend à mon ancien beauf. Je n' avais eu aucun soucis en 50 000 km si ce n' est les soufflets de cardans ouvert.

Je la revent à mon beauf qui est donc confiant, mais au bout de 2-3 mois la voiture refuse de démarer.

C' etait une petite piece electronique dont j' oublie a chaque fois le nom qui etait HS.

Alors il est certain qu' en 150 000km la Mazda n' à connue qu' une panne immobilisante, mais elle est tomber sur mon beauf qui n' aurat pas fait 2000 km avec.
Il se peut qu' il n' ait peut etre pas le même avis que nous sur la fiabilitée des japs.

Mais un truc qui m' étonne tout le temps, c est que je ne connait que peu de modèle japonais qui ont la réputation d' etre increvable, Nissan Cedric en tête.
La plupart, passé 200 000 km sont des gouffres à pognon au vue des pieces hors de prix.
Alors qu' en voitures française (attention je n' en fait pas l' apologie, simplement une constation) il m' arrive souvent de rencontrer des gens (mecanos, chasseurs, agriculteurs) qui se targuent d' avoir 300 ou 400 000km sur leur bouzins de xad ou de c15 en ayant les organe principaux toujours d' origines.

Mais je relativise toujours ce genre de constatation en pensant que le nombre reel de voitures françaises increvable est à comparer au nombre total de ces voitures roulant sur nos routes.
Le taux de cette comparaison étant peut etre bien inférieur à celui des vehicules japonais.
roma a écrit :c pas vraiment jap mais mon pere avait eu ca en 416 gli la proton ce n'etait pas connu mais ct vraiment du costaud aussi cette caisse

Les Proton sont des Mitsu.
Citation :Mais je relativise toujours ce genre de constatation en pensant que le nombre reel de voitures françaises increvable est à comparer au nombre total de ces voitures roulant sur nos routes.
Le taux de cette comparaison étant peut etre bien inférieur à celui des vehicules japonais.

Ouais la ta carrement raison, faut pas confondre X millions de voitures francaises qui roulent en france et quelques unes qui sont
- tres bien entretenues mecaniquement
- pas du tout maltraitée par leur proprio
- la chance d'avoir une voiture qui n'a pas ou peu de defaut.

avec les quelques voitures japonaises que l'on peut connaitre. La comparaison est difficile a faire a cause du surnombre de voitures francaises presentes sur le sol.

Sinon, desolé pour ton Beau Frere, mais ta mazda, elle avait quel age ? je suis persuadé qu'il se dira, j'ai pas eu de chance, mais a partir de 10 ou 15 ans, quand il ne s'est rien passé avant, il faut bien que ca tombe sur quelqu'un... De toute facon si tu avais gardé la voiture ca te serais tombé dessus.

Rien ne dure eternellement.
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