Japan Car

Version complète : High Flow Cat vs Test Pipe
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Salut :!:

Nouvelle voiture, 2l dohc mazda fs engine, 115 cv !!
115 cv pour 2 litres, c'est pas beaucoup Sad

Donc je pensais décata, mais ça n'existe pas pour ma caisse (mazda 626 gw19f 1999) donc que faire ?

Remplacer le cat par un bout de tube (test pipe home made, même pas de gamelle, que du tube), mais je deviens hors la loi...

Ou un High Flow Cat genre magnaflow pas trop cher aux states, mais il va falloir bidouiller... mais je serais dans les clous :!:

Voilà la question, le High Flow Cat sera t il aussi performant qu'un test pipe (en terme de gain de puissance) ?

Autre choses, le fait d'être en obd2, ça pose pas de problème si je vire le cat ?

Voilà, vos avis éclairés svp après quelques recherches infructueuses...
Roule avec un test pipe et tu remet ton cata avant chaque controle technique, c'est à dire tous les 2 ans je pense que c'est pas la mer à boire de passer sous sa caisse tous les 2 ans pour démonter 5 visses LOL
Un cata "sport" ne va pas te brider jusqu'à un certain niveau de prépa moteur. Tu peux en mettre un si tu gardes le collecteur d'orgine par exemple. Même si tu touches à ton admission il ne devrait trop de brider.

Bref je me pose la même question que toi en ce moment et c'est plus le prix d'un cata sport qui me freine...

Car même si enlever un décata c'est pas compliqué, c'est tout de même chiant de trouver un pont ou une fosse voir de mettre la voiture sur 4 chandelles.

Aussi je suis pas trop fan du bruit métallique caractéristique des décata vers les 3000 trm.

Bref, pas évident de faire son choix Confused