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Version complète : [del sol] ne demarre plus (deja vu faq main relai)
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yop all
Bon j'ai un soucis avec ma voiture je vous explique:
elle ne demare voila ce qui se passe:

-je met le contact, je tourne la clef (1er cran) le main relay fait bien un petit bruit (genre un petit TAC quand je tiens le main relay dans ma main je sens le contact) mais la pompe ne s'initialise pas.
je n'essaye pas de demarrer la voiture (le demareur se lance mais le moteur ne prend pas, normal puisqu'il la pompe ne s'initialise pas)

Ce que j'ai deja fait:
-1] test d'un main relai d'une del sol qui roule
resultat: la pompe ne s'initialise pas

-2] j'ai refais mes soudures
resultat: ma pompe ne s'initialise pas (normal lol)

donc j'ai decider de tout virer dans la voiture (plus facile pour bricoler)

-3] j'avais une alarme pourrave je l'ai virer et refais le cablage
resultat: la pompe ne s'initialise pas

-4] test de la pompe en direct
resultat : la pompe fonctionne

-5] test du cablage sur la pompe a essence à l'aide d'un multimetre et d'un tournevis testeur
resultat: pas de courant du tout au bout des conectiques

-6] test du faisceau electrique (de la conectique de la pompe jusqu'a la conectiques sous le tableau de bord)
resultat: le faisceau est ok

-7] test du faisceau electrique (la partie superieure de la conectique celle qui va vers le moteur)
resultat: pas de jus (je pense qu'a partir de là on commence a se rapprocher du probleme)

-8]verification des fusibles sous le volant
resultat: fusible ok la pompe ne s'initialise pas

-9] test code erreur ne donne rien et j'ai deja fait un reset ecu ça ne donne rien


prescision qui peut etre utile pour tester mon faisceau j'ai proceder comme ça: j'ai suivis le cable qui va de la pompe a essence vers le moteur, a un moment le faisceau se separe en 2 parties:
- la 1ere va vers la boite a fusible
-la 2eme va vers le conecteur dont je vous parle plus haut le fil plus est de couleur jaune et vert (c'est le +)

Je pense que dans le faisceau moteur je dois avoir un cable qui est naze donc je n'ai pas d'alimentation pour que la pompe s'initialise, le soucis c'est que je ne retrouve plus le cable jaune et vert une fois que je passe dans la partie moteur du faisceau (jusque sous le tableau de bord j'arrive a le reperer)

qu'en pensez vous j'aiemrais changer le faisceau (partie moteur) mais sa coute quand meme tres cher ici et j'ai pas envie de depenser de l'argent inutilement,
je m'y prend peut etre mal je suis pas doué en mecanique et encore moin en electricité.

si vous avez des suggestions ou une autre marche a suivre je suis preneur Big Grin


je vous remercie d'avance
personne n'aurais une petite idée ? (up deguisé)
tu n'as pas une alarme?
combien a de kilomètre ton del sol ?

as tu regarder du côté de l'allumage ? on ne sait jamais !

est-ce que quand tu met le contact tu entend un "tac" , suivit d'un "bzzzzzzzzzzzz" et finalement d'un "tac" ? si oui, ta pompe s'ammorce et ça ne viendrait pas de la pompe.....
merci pour vos reponses
pour rib'$
Citation :-3] j'avais une alarme pourrave je l'ai virer et refais le cablage
resultat: la pompe ne s'initialise pas

pour tite.kivik
mon del sol a 170 000 km
Citation :je met le contact, je tourne la clef (1er cran) le main relay fait bien un petit bruit (genre un petit TAC quand je tiens le main relay dans ma main je sens le contact) mais la pompe ne s'initialise pas.

Citation :-4] test de la pompe en direct
resultat : la pompe fonctionne

j'avoue que je ne sais pas comment tester l'allumeur, comment on fait ?
mais est ce qu'un probleme d'allumeur peux empecher la pompe d'ammorçer ?
est ce que dans mon raisonement je fais fausse route ?
blyss, en fait quand tu met le contact, tu as un "tac" suivit d'un "bzzzzzzzzzz" et fini par un "tac".... le "bzzzzzz" veut dire que ta pompe s'est amorcée (je pense)... tu devrais réessayer juste en mettant le contact et nous dire ce que tu as entendu....

pour l'allumage, je vérifie en ôtant un cable de bougie (comme si tu voulais changer une bougie) mais ne l'éloigne pas trop du puit a bougie.... et quelqu'un dans la voiture essaye de démarrer (fait cette manoeuvre avec tout tes cables).... si tu as des étincelles a toutes tes bougies, ton allumage n'est pas en cause....

je ne sais pas si ton problème peut venir de là, mais c'est la grande maladie de nos chère honda qui approchent ce kilométrage !
ben je t'ai ecris ce qu'il se passe quand je met le contact j'entend bien un tac mais la pompe ne s'ammorce pas donc je n'entend pas de BZZZZZ
quelqu'un pourrait-il me decrire en "gros" comment se passe la procedure de demarage ?
le courant part de la batterie et ensuite ? ça passe par quoi ? combien de relai ? qu'est ce qui envois le courant pour que la pompe s'ammorce ? apres le demarage y'a un autre organe qui prend le relais pour alimenter la pompe a essence ?
merci de m'eclairer je ne sais plus ou chercher...
elle vient de demarer 5 fois apres avoir trifouiller les cables pres de l'alternateur, j'en ai un peu marre là.
Regarde dans le workshop (que tu peux trouver dans la FAQ Honda) le schéma électrique de la pompe, tu y verras plus clair Wink
vérifie le relais de pompe a essence, il a peut etre grillé.
fusibles?
alors encore merci pour toutes vos reponses
la pompe s'ammorce mais on dira par "alternance" c'est a dire quand elle en a envie, en ce moment elle demare mais jusqu'a quand ?

j'avais deja le schema electrique de del sol mais je ne comprend pas vraiment comment le lire. (j'vous l'ai dit je suis une quiche en mecanique et en electricité)

Si le relais de pompe a essence etait griller est ce que la pompe s'amorcerai de temps en temps ? (dailleur il se trouve ou ?)

les fusibles je les ai deja verifier ils sont ok Ouinn

j'en peux plus là help
question stupide.... as tu pensé a mettre une autre pompe pour essayer ?

sinon branche ta pompe jusqu'au relais en direct (pour remplacer le cablage d'origine)... si ça marche .... tu sais ce qu'il reste a faire !
tu as posté sur le forum de clubdelsol ? tu pourrais trouver quelqu'un qui a eu le même probleme..
heu tite.kivik c'est pas mechant le prend pas mal hein ?
mais je me demande si tu as bien lu mon message ? ou alors je me suis mal exprimé c'est possible aussi. (peut etre que j'utilise pas les bons termes)

mais dans le 1er message que j'ai posté j'ai preciser que j'ai deja fait un branchement de la pompe en direct (pour ecarter l'hypotese que la pompe soit hs)
et la pompe n'est pas dead
j'ai egalement testé le faisceau qui va de la pompe jusqu'au relais pour verifier qu'il n'y ai pas un cable de couper ou autre, et le faisceau n'est pas abimer


pour modena oui j'ai poster mon probleme sur le forum crxdelsol mais depuis le nouveau forum j'ai l'impression qu'il y a moin de passage en tout cas là bas c'est au point mort
Ok, ouais c'est vrai que le fofo a l'air moins actif ces temps-ci..

Bon du coup t'as dit que ça remarchait là non?
y'a p.être une connerie de faux contact quelque part ?
Désolé je suis aussi une quiche en technique donc peut pas trop t'aider..

quant tu dis qu'elle s'amorçe de temps en temps, c'est à dire qu'à force d'incister elle se lance (genre tu mets 9 fois le contact et à la 10eme ça part) ou alors ça dépend de jours ?
Ca le fait plutot à chaud? à froid?
Question bête: y'a de l'essence?
ok dsl ! Oops!

as tu verifié le boitier de relais dans le compartiment moteur ?
quand tu test le courant tu regarde koi, l'intensité ou la tension?
blyss a écrit :quelqu'un pourrait-il me decrire en "gros" comment se passe la procedure de demarage ?
Normalement, tu as un positif qui alimente en permanence ton relais.
Ce positif vient directement de la batterie mais se sépare pour également alimenter l'alternateur et le barillet de contact.

Ce positif arrive dans le main relay mais le courant est "bloqué" tant qu'une bobine n'est pas alimentée.

Lorsque tu place la clé sur la 2éme position, une tension de 12v arrive du barillet vers le relais. Elle se dirige vers la pompe mais est bloquée par une 2éme bobine présente dans ce main relay.
Mais c'est également ce courant qui va alimenter la 1ére bobine (TAC) et donc laissé le courant permanent en direction des injecteurs & de cette 2éme bobine.

Cette 2éme bobine étant alimentée, elle laisse passer le courant vers la pompe.

Le soucis est que la mise à la masse de la 2éme bobine semble se faire par l'intermédiaire de l'ECU. C'est donc, je suppose, l'ECU qui coupe la pompe une fois amorcée, malgré que le contact soit toujours en 2éme position.

Par contre, il y a un câble qui part de l'ECU qui semble également alimenté la 2éme bobine, mais je ne sais pas quel est sont rôle.
Citation :as tu verifié le boitier de relais dans le compartiment moteur ?

il se trouve ou ? c'est possible que je l'ai deja verifier si c'est celui qui se trouve juste à coter de la batterie

Citation :quant tu dis qu'elle s'amorçe de temps en temps, c'est à dire qu'à force d'incister elle se lance (genre tu mets 9 fois le contact et à la 10eme ça part) ou alors ça dépend de jours ?
Ca le fait plutot à chaud? à froid?

c'est aussi ce que je pense, il doit y avoir un faux contact. Non j'ai pas besoin d'insiter ça depend des jours depuis hier soir elle demarre nickel et je trouve que la temperature exterieure n'a pas d'incidence sur le fait qu'elle veuille demarer ou non


Citation :Question bête: y'a de l'essence?

quand la pompe s'ammorce oui, sinon non Sad

Citation :
quand tu test le courant tu regarde koi, l'intensité ou la tension?

vu que je ne connais pas la difference entre intensité (=la puissance ?) et tension (=si il y a du courant ?) En fait j'utilise un tournevis testeur je suppose qu'il faut surement une puissance minimum pour alimenter la pompe c'est bien ça ?

merci VEI je pense queje vais jeter un oeil du coté du cablage au niveau de l'alternateur et du barillet de contact
c'est tout con mais est ce que tu as vérifié les cosses??? elles sont ptetre juste axcidées. parce que si tu as vérifié ton main relais et qu'il est bon et que tu sais que ta pompe marche quand tu es en directe, c'est que ça se trouve entre les deux et entre les deux c'est sois les fil soit les cosses.... t'as peut etre de l'eau qui est rentrée. vérifie ça peut etre tellement con ce genre de panne
t'es sur que tu t'es pas trompé de forum? parce qu'il me semble pas qu'il soit au point mort Smile

http://www.crxdelsolfr.com/Forum2008/index.php
en gros, il te faut un voltmetre, pas cher chez casto, tu test aux bornes en gros:

tu commence par prendre aux bornes de ton main relay apres tu suit
[Image: sanstitregg0.png]

Si je dis une grosse connerie n'hesitez pas a me le dire mais c le diagnostic de base

petit rectif, sur V1, si tu as aux alentours de 0, c'est que tu n'a pas de probleme, si tu à un tension superieur à 5 ou 6 c'est que la tu as un probleme dsl
ctek je parlais de mon topic (3 jours sans reponse)
civicophile je test ça demain je vous tient au jus
juste pour info, je met le moin a la masse ? et le plus je le met direct sur un cable d'alimentation ?
blyss a écrit :juste pour info, je met le moin a la masse ? et le plus je le met direct sur un cable d'alimentation ?

Oui c'est ça, tu mets ton voltmètre entre une borne et la masse
jinot a écrit :
blyss a écrit :juste pour info, je met le moin a la masse ? et le plus je le met direct sur un cable d'alimentation ?

Oui c'est ça, tu mets ton voltmètre entre une borne et la masse

non non non tu va mesurer la difference de potentiel entre l'entrée et la sortie des differents elements, si tu met a la masse ça sert a rien, autrement on test rien
Oups, oui pour la différence de potentiel, je parlais de V5 moi Wink
Alors elle démarre cette solsol ?
alors pour le moment elle demare mais c'est trop aleatoire, et je ne comprend pas comment mesurer sur le schema faut que je vois avec mon frere pour qu'il m'explique
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