Japan Car

Version complète : Mode diagnostic sur SR20DE
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Suivant les bons conseils glanés sur le forum, j'ai effectué un mode diag sur mon Almera.

Le voyant "Check Engine" se met effectivement à clignoter en fonction du régime moteur, mais ne correspond pas aux differents "codes défauts" même lors d'un régime régulé.

En fait, je comprend pas à quoi ça sert. Confused:

Pouvez-vous me donner plus de précisions sur son utilité et son fonctionnement.

vg30dett

Parce que tu l'as mis en mode de diagnostic II, soit l'analyse de la (ou des) sondes lambdas.

Ce que tu vois c'est quand le moteur est riche, ou pauvre

Pour interroger l'ECU, il faut le faire avec le contact mis, mais le moteur ARRETE.
OK

Donc :
-je met le contact
-je "chinte" les 2 bornes (le voyant "Check Engine" s'éteind)
- ET ...???
et la ton voyant chek engine va clignoter et celon le nombre de bip long et court cela correspond a un code si tu n obtien pa 5long 5 court deja c est qu il y a un probleme
apres regarde ds le fasq nissan j ai mi la correspandance des code erreur
OK

Ca marche nickel, j'ai bien 5 long et 5 court. Big Grin

J'ai imprimé ta corres. des codes erreures, je la garde sous le coude. Wink
tibo a écrit :et la ton voyant chek engine va clignoter et celon le nombre de bip long et court cela correspond a un code si tu n obtien pa 5long 5 court deja c est qu il y a un probleme
apres regarde ds le fasq nissan j ai mi la correspandance des code erreur

ah ça y est tu arrives à le faire? LOL LOL LOL
OUAI CA Y EST

Pourtant je suis pas blond!!!
c etai pa pr toi alemra!!! mdr

salo jobi maiantenant je le fai meme tte les semaine!!! mdr




hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
moi ca fonctionne pour le mode 1 (codes def)
mais pas pour la richesse. le voyant reste définitivement éteint.
Confused: Piaf
tu a une version catalyse???

ta onde lambda est dead?
Ben j'ai birn compris alors!
Elle est décatalysée il me semble. je l'ai achetée au Luxembourg.
au ct le gars m'a dit qu'il n'y avais pas de catalyseur. donc pour lui pas catalysée.
Le mélange doit etre riche alors.
Une question. ils se situent où le catalyseur et la sonde lambda??
si tu a pa de cata tu eu pa faire le mod 2 de la richesse!!!! mdr
LOL
juste le mode diag normal


c pr sa sa marche pas LOL
tibo a écrit :si tu a pa de cata tu eu pa faire le mod 2 de la richesse!!!! mdr
LOL
juste le mode diag normal


c pr sa sa marche pas LOL

N'importe quoi... :roll: Si t'as pas de LAMBDA tu peux pas faire le mode 2.... Si la tienne est décata,c'est qu'elle était cata avant...donc lambda isnide...qui y est forcément encore...

T'as dû merder dans la manip. Wink
popopop... si tu penses que j'ai merdé dans la manip c'est que t'as pas visité mon site, consacré exclusivement au diag....
Quand tu vires le catalyseur, la sonde lambda s'en va avec...
Jobi a écrit :
tibo a écrit :si tu a pa de cata tu eu pa faire le mod 2 de la richesse!!!! mdr
LOL
juste le mode diag normal


c pr sa sa marche pas LOL

N'importe quoi... :roll: Si t'as pas de LAMBDA tu peux pas faire le mode 2.... Si la tienne est décata,c'est qu'elle était cata avant...donc lambda isnide...qui y est forcément encore...

T'as dû merder dans la manip. Wink


heu j avai pa vu qu il etai decata je croyais il avai pa de cata totu court!!!! :roll:
Xanadoo a écrit :popopop... si tu penses que j'ai merdé dans la manip c'est que t'as pas visité mon site, consacré exclusivement au diag....
Quand tu vires le catalyseur, la sonde lambda s'en va avec...

T'as vu la vierge en plein jour??????? Shock

La lambda tu la replantes dans le décata à l'eplacement prévu à cet effet...(qui,si c comme la GTIR ou la Primera,n'est pas située sur le cata)

Pq un moteur qui a d'origine une lambda,ne tournera plus corrcetement si on lui supprime sa sonde lambda...Pq l'ECU se sert de cette sonde pour gérer le mélange lors de l'utilisation en charge partielle...Tu l'enlèves,c'est plus la joie...il n'y a qu'à pleine charge que c kif kif...

Maintenant si t'es sûr que t'as lambda est partie à la poubelle,ben ton auto devait consommer comme une vache,et tourner de façon assez cahotique... :roll:
Mais je pense bien qu'elle y est encore...ou alors elle n'y a jamais été...mais je crois bien que les Sunny GTI ont tjs été cata...
heu +1 avec jobi la tu doi remettre t alambda sinon pa bon quand meme
et ben Jobi, c'est ou qu'elle se situe la sonde alors? j'ai le bouqin de la revus technique Haynes, je vais fouiller un peu mais je crois pas avoir lu quelque chose la dessus.
Pis comment ca marche, toutes les valeurs de l'ecu sont forcément dans le sac.... la vierge peut elle m'eclairer???
Xanadoo a écrit :et ben Jobi, c'est ou qu'elle se situe la sonde alors? j'ai le bouqin de la revus technique Haynes, je vais fouiller un peu mais je crois pas avoir lu quelque chose la dessus.
Pis comment ca marche, toutes les valeurs de l'ecu sont forcément dans le sac.... la vierge peut elle m'eclairer???

sonde:Primera GTConfusedur collecteur d'échapp.Je suppose que Sunny c'est idem.Sur GTIR c'est en sortie de turbo...ce qui m'incite encore plus à penser que sur Sunny GTI c'est sur le collecteur d'échapp...Tu lèves le capot,tu ouvres grands les noeils Shock ,et c'est là,juste devant toi... Wink

Si t'as pas de sonde,sur un calculo aussi crétin que ceux des SR20DE,t'es même pas en défaut...pas plus que si ta sonde merde.Ton moulin tourne comme une merde (à peu près) en charge partielle (quand t'es pas gazafon en somme)...Mais je te rassure,ça te pourrit pas tes codes erreurs...

A tout zazard,dis moi comment tu t'es mis en mode de diag... (des fois que...)

PSLangueour la vierge,demande lui de te rendre ta lambda,les blagues les plus courtes sont les moins longues... Wink
pr voir ta sonde j esper il on eu l intelligence quand meme de la rendre accessible sans enlever le protege collecteur j espere sinon ba fo l enlever!!!
qui peux faire une photo avec le file dans la prise ;-)
merci
regarde ds le faqcendretof c expliker comment faire c la prise quand tu te trouve sur le siege conducteur a ta main gauche ds la boite a fusible et ba tu met ta main ds la boiboite et tu regarde en dessou il doi y avoir uen prise grise qui traine apres sui se qu il y a marquer ds le faq et tu a ton diag
il faut metre un fil mais ou il ne le dise pas non
dans la prise il y a une marque un truc pour pas se tromper
si je me trompe il y a un risque ?
le mieux c de metre une photo dans les faq avec la fiche et le file ;-)
car moi je trouve ca un peux vague