Japan Car

Version complète : nissan ( injecteur ?? )
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Big Grin salut a vous Big Grin

je voule savoir sur la nissan serena 96 (1.6 essence) se un carburateur ou un injecteur. Oops! (moteur GA16DE)


merci @@++
c'est ultra simple, tu ouvre ton capot et tu regarde !

Tu repere ton filtre à essence et tu regarde ou va la conduite, si ça va sur une rampe avec 4 injecteurs c'est que tu as un injection multipoint, si ça va sur un seul injecteur tu as un injection monopoint (ou "carburateur electronique") si ça va sur un carburateur c'est que c'est... un carburateur !

L'idéal c'est de poster une photo.
ok je vais voire pour faire des photos.

merci pour l'info
Dans "DE", le E c'est pas pour justement préciser que c'est une injection ?

De toutes façons, si elle est de 96, elle a un catalyseur et à très très peu d'exception près les voitures catalysées ont été passées en injection (sinon, les imbrulés flinguent le cata).
si c'est un GA16 il existe pas loin de 4 versions

GA16Di : carbu
GA16De : injection monopoint (parfois avec cat) on dit souvent que c'est un "carburateur électronique)
GA16DE : injection multipoint (parfois sans cat)
GA16DNE : cette notation n'existe pas, mais c'est une version différente du GA16DE avec un throttle body verticale et avec EGR + tout un tas de connerie périphérique

Effectivement après 93 tout les véhicules sont catalysé (sauf certaines imports)
Ca veut dire quoi alors, le 'E' ? je sais plus Oops!
Le D c'est pour le double arbre, mais l'autre j'ai oublié.
Ba E pour essence nan
folken a écrit :Ca veut dire quoi alors, le 'E' ? je sais plus Oops!
Le D c'est pour le double arbre, mais l'autre j'ai oublié.

Non attends c'est moi qui a fait une boulette (une de plus aujourd'hui ! décidément après celle que j'ai en signature ! lol !)

Le 'i' c'est carbu et 'e' c'est pour injection électronique monopoint et le 'E' pour injection électronique multipoint !
merci a vous Big Grin

pour tout se reponse Oops! Oops!

donc GA16DE = injection électronique multipoint

ok merci @@@+++
silvias13 a écrit :Ba E pour essence nan
Vu que le nom vient du Japon, je crois pas ... au mieux c'est de l'anglais, donc c'est pas le E de "essence".
NutCracker a écrit :
folken a écrit :Ca veut dire quoi alors, le 'E' ? je sais plus Oops!
Le D c'est pour le double arbre, mais l'autre j'ai oublié.

Non attends c'est moi qui a fait une boulette (une de plus aujourd'hui ! décidément après celle que j'ai en signature ! lol !)

Le 'i' c'est carbu et 'e' c'est pour injection électronique monopoint et le 'E' pour injection électronique multipoint !
Et mon GA16DS ? Big Grin

C'est "S" pour les carbus Wink