Japan Car

Version complète : Présentation Pontiac Transam GTA 88'
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bon, puisque la mode est aux américaines en ce moment, je me décide à vous présenter la voiture qui est mienne depuis 3 mois déjà. C'est ma 2e transam, la 1e était un modèle de 85 V8 5L TPI en boitoto.
En parallèle avec asphaltburner qui en l'espace de 6 mois a acquéri 2 magnifiques camaros, j'ai fait le pas moi aussi. Le charme du V8 me manquait terriblement, et j'ai du me séparer de ma RS13 Cry pour me constituer le budget nécessaire pour acheter une transam 3e génération.
Et pas n'importe laquelle, je voulais à tout prix une GTA avec un 5,7L dedans!


Je l'ai trouvé sur paris, bien entretenue, factures à l'appui avec quelques gros frais dessus comme les joints de culasse par exemple. Ceci fait l'ancien proprio a pu rouler tranquille par la suite.

Un petit descriptif de la belle:

- 1988 Transam GTA V8 5,7L TPI culasses alu, boitoto 4 rapports, pack WS6 qui inclus des barres anti-roulis plus grosses et des suspat' plus fermes, rapport de pont 3.27, t-tops, pneus goodyear en 245/50/16. Perfs d'origine: puissance 230hp - couple 447nm (45.6mkg) pour 1600kg!
- Modifs: filtre KN, décata, catback dynomax ultraflow et vitres teintées.

Une bonne base qui permet de gagner vite des watts si on optimise bien.
Ca pousse très fort sur un départ arrété avec burn si on a le pied trop lourd, et elle vire à plat grace au pack WS6. Néanmoins ça reste beaucoup moins pointu qu'une jap, la RS13 avait un meileur rendement c'est sur Smile


Place aux tofs (désolé plus les moucherons, ça date du retour de paris!)

[Image: a709c558bf4a3af2de0495d17319fe84.jpg]
[Image: 94852bec68759b8c317df2a06f863b3d.jpg]
[Image: eeb6d095c94721c3e470da5b9377479c.jpg]
[Image: 3020e7d8c33ccc8c6345098e1d6ac70b.jpg]
[Image: 00fff875763e70fe9be3a2cfe695c763.jpg]
[Image: 5aa1928d43dd5bbdfa51a71d80555238.jpg]
[Image: b62e088627c9d72a101b29b021345ef8.jpg]
[Image: 4a5f2299d6bc9f49b0c42922b2597048.jpg]

Ma mascotte!
[Image: bc95c34af7af1c9579e3dc3912f93117.jpg]

Petite vidéo pour le son:
http://fr.youtube.com/watch?v=HdtP_a-xGT8


Voilà, j'espère vous faire partager ma passion sans aucune autre prétention Wink
j'adoorrree surtout celles avec l'aigle sur le capot :lov:
ca deboite le fion Smile
plus l'essence est chere plus les americaines sont a la mode Mr Green
HENRIQUE95 a écrit :j'adoorrree surtout celles avec l'aigle sur le capot :lov:

naaaaaaannnnn ! C'est un Phénix ( ou Phœnix ) ! Twisted

Sublime ta T/A Big Grin , et quelle son :lov:
brunozzz a écrit :
HENRIQUE95 a écrit :j'adoorrree surtout celles avec l'aigle sur le capot :lov:

naaaaaaannnnn ! C'est un Phénix ( ou Phœnix ) ! Twisted

Sublime ta T/A Big Grin , et quelle son :lov:

c'est vrai j'ai dit une betise la!! :tape:
c'est bien ce modèle qui a servi de base pour créer K2000 ?
Oui en effet, il existe d'ailleurs des kits :P intérieur/extérieur pour en faire des répliques.
Mouaaah :] le bruit .. ce ptain de bruit :lov: ... Magnifique achat .. et bon choix ... Yes
Superbe !! Twisted
[Image: 65b1a369e48c3175qw0.jpg]

c'est mon tatou Big Grin
Yob1 a écrit :[Image: 65b1a369e48c3175qw0.jpg]

c'est mon tatou Big Grin

Fesse droite ou gauche .. Sac
tonyjee a écrit :
Yob1 a écrit :[Image: 65b1a369e48c3175qw0.jpg]

c'est mon tatou Big Grin

Fesse droite ou gauche .. Sac

sur le sexe tu devrais le savoir tu l'as vue de pres Big Grin

non epaule droite
Mdr vous êtes vraiment des furieux LOL
Merci pour les compliments!

Par contre je n'ai rien contre de déplacement de mon post ici, mais 2 mois auparavant j'ai demandé conseil à un modo pour la rubrique et on m'a orienté sur "entres-nous".
Qu'importe, tant que je peux faire partager Wink

Sinon y'a juste juste un truc qui m'emmerde avec le phoenix, c'est qu'on le retrouve partout sur les tee-shirt des tecktonik maniac Evil, de là à ce qu'on fasse le lien.
Cool ! 8)

Et sinon la gouffa bouclée c'est pas trop dur à porter avec les chaleurs actuelles ? LOL


Fleche
LeCruel a écrit :[Image: bc95c34af7af1c9579e3dc3912f93117.jpg]

Top face avant,…
Très belle caisse ! Yes
très belle mais la transmission auto c est dommage
La boitoto fait partie du charme des ricaines Wink et on s'y fait vite, d'autant plus que le sélecteur permet de downshifter (mais faut pas en abuser).
De plus avec le 5.7L la boîte manuelle n'est pas dispo, elle est incapable d'encaisser le couple du moteur.
J'adore ce modèle Big Grin

Et ce son ! Twisted Twisted
Cordelius a écrit :J'adore ce modèle Big Grin

Et ce son ! Twisted Twisted


Ah, voila quelqu'un de bien ! Wink …
Qui parle "de son" et non "de bruit" !!! Twisted
Ca, ca tue !
Belle achat !
trés trés classe Wink
Je découvre ce post, elle est somptueuse ta T/A ! je me rapelle de l'annonce à l'époque.
Par contre, je suis pas trop fan des sorties échappement. Je sais que edelbrock est super là dessus, sinon flowmaster ou si t'as le budget et l'envie, prends du Borla ! Twisted

Perso; je me lasserait jamais de la douce mélodie d'un V8 ricain ! J'ai eu une cadilla eldo '85 et une pontiac firebird de 94. Mon rêve serait une camaro de '93 et si vraiment j'avais les moyens, une T/A de 2002 >

Si tu as besoin d'infos ou conseils etc, n'hésites surtout pas, je suis un grand passioné de ricaines et surtout des f-bodies, et j'ai eu cette passion bien avant les japs ...

Et pour tout avouer, j'avais lorgner sur cette rare GTA lors de sa vente ... mais çà n'aurait pas été raisonnable dans ma situation actuelle Sad

Prends en grand soin et surtout ne la revends pas !!! Twisted
Cette beauté !!!
Ta voiture est magnifique !

Le rêve d'en approcher une...
J'adore la finition interieur et la tableau de bord digne des plus grand bus de ville LOL
Yeaaaah, une GTA, ça ça court pas les rues!!! c'est un très beau modèle avec un trèèèèès joli moteur, préparable jusqu'à l'explosion ;-)

Prends-en soin, c'est un modèle qui le mérite :P
j'ai croisé la meme sur rouen hier c'etait pas toi
sebvegas - Merci, je l'avais en vue depuis un moment aussi jusqu'a que je puisse l'acquérir! Pour l'échappement, le dynomax ultraflow est vraiment somptueux niveau son. Les sorties sont pas deg, ça passe pour moi. Mon rêve c'est comme toi, une T/A 2002 collector édition :lov: Pour les conseils j'en prend note Wink

David2056 - La finition c'est de la grande série GM avec de matériaux moyen de gamme, le tableau de bord est dans le style des seventies (les voitures pas les bus Langue )!

Yob1 - Non c'était pô moâ, j'aurai un homologue?

J'aurai pu vous ramener des photos d'un meeting hier dans le tarn, mais j'ai eu un imprévu. Dommage, je l'avais fait briller pour l'occaz. Je ferai quand même quelques clichés si le temps le permet.
LeCruel a écrit : Yob1 - Non c'était pô moâ, j'aurai un homologue?

UNE c'etait une belle blonde au volant Big Grin

mais la meme de la meme couleur sur la route direction evreux sur l'A13
Oui n'hésite surtout pas, je suis un fou passioné des f-bodies. J'avais une firebird V6 avec kit carrosserie de la trans am, je la regrette toujours mais c'est reculer pour mieux rebondir lol

Voilà, je suppose aussi que tu fréquente des forums de fbodies, il y en a pas mal en France.

Sinon pour les GTA, je sais qu'il y en a quand même pas mal en France Smile
5.7L, c'est la consommation ? Big GrinBig Grin

Sinon, c'est combien ? Une connaissance à moi m'assure qu'il a 320cv d'origine dans sa Transam, me semble que c'est un 5.7L aussi, et il dit faire environ 10L aux 100. J'ai du mal à le croire.
Pages : 1 2