Japan Car

Version complète : Difference Torsen / autobloquant ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voilà tout est dit... car j'ai pas trouver grd chose sur le forum !

meme des liens un peu technique me font pas peur... donc à vous Wink
Aucune, le Torsen est un autoblocant
mais il n'y avait pas une difference je sais que le principe etait le meme mais torsen c'est le fabricant ou alors une technologie un peu differentes ?
salut phil...
alors torsen est une marque comme quaife par ex mais c'est tous les deux des autobloc, parcontre il existe différente téchonologie soit viscocouple, limite le glissement par transfert d'huile ou le bon autobloc mécanique à disque qui vient bloquer ton différentiel.....
Wink
voila chef laboureur Big Grin Wink
philgtt a écrit :mais il n'y avait pas une difference je sais que le principe etait le meme mais torsen c'est le fabricant ou alors une technologie un peu differentes ?

Torsen est une marque déposé pour Torque sensor (Tor Sen)
Il y a plusieurs types d'autoblocants, à disques, visco, vis sans fin (Torsen).
Fais des recherches sur Google, ou telecharge ce PDF:
http://www.torsen.com/files/Traction_Con...rticle.pdf
merci les gars !
yvan38 a écrit :voila chef laboureur Big Grin Wink

moi je laboure avec l'itr et toi tu fais le pompier avec la vti on est des bon qd meme LOL
un autoblocant traditionnel n'arrive pas a transferer toute la puissance, environ 80%, le torsen lui theoriquement 100%, c'est la seule difference
salut a tous

voila j'ai une question puisque l'on parle de torsen, l'integra en est equipée bien sur et ce que je voulais savoir c'etait si il etait normale qu'une des roues avant tourne mieux (plus facilement a la main ) que l'autre?

ca viens du torsen ou c moi qui me fait des idees en n'ayant meme pas pensé que c'etait peut etre un disque qui frottait sur les plaquettes LOL

PS Philgtt pour le tour en itr maintenant que tu as la tienne c qd tu veux Wink
Cupra248 a écrit :PS Philgtt pour le tour en itr maintenant que tu as la tienne c qd tu veux Wink

LOL c'etait avant l'achat que je cherchais à me faire un avis sur la voiture :roll:

mais bon j'en ai trouver pas mal ds le coin donc j'ai pu me rendre compte ss venir t'embeter.

par contre faudrai qu'on s'organise un petit rdv un jour pour faire connaissance !

déjà y'a ça si ça t'interesse http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=21044
torsen c une marque deposer TORqueSENsor sinon c des autobloc pour autobloc
quel son les roue sur les quel le torsen travaille ? et comment travaille til il fait comme le frein que fait t'il exactement merci de mexpliquer comme si javais 10 ans Wink car le lien en anglais cets pas top
un autobloquant normal fonctionne par frottement alors que le torsen est purement mecanique
oui mais il fait ko iexactement le torsen il freine sur la roue de gauche si on sous vire et celle de droite si on survir ??? il actionne koi les disque de devant ou de derriere les 2 droite les 2 de gauche ??? je comrpend pas le fonctionnement
le torsen (ou le quaife) fonctionne par un savant arrangement de pignons.. il agit en transmettant le couple à la roue qui motrice le mieux, et évidemment il est sur l'essieu moteur.
merci jesus Wink