Japan Car

Version complète : Phare lumiere jaune avec ampoule bleu philips bluevision...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut !

J'ai un soucis avec mes bouvelles ampoule que j'ai recu aujourd'hui...

J'ai commandé les philips bluevision

[Image: bluevisionhb4.jpg]

Ils sont sensé etre a effet bleuté xenon...

Je les ai monté ce soir et voila le résultat :

Subzero a écrit :Veilleuse :

[Image: DSC00100-1.jpg]

Croisement :

[Image: DSC00102.jpg]

Alors il est ou le bleu ? Shock

Je comprend pas...

Ma voiture est une Toyota celica de 1995.
Les phares ont les vitre strillé comme sur pratiquement toute les caisse de cet age la.
Ya peut etre un truc qui fait jaunir les phares ?

Si quelqu'un en as essayé, s'il peut me dire ce que ca donne ?

Merci
j'espere pouvoir t'aider, ayant une 6eme gen aussi, les feux sont blanc puissant, cest peut etre pour eux les ampoules que ta achete,mes croisement et veilleuse sont elles aussi jeaunatres.
Mon vieux j ai eu le meme probleme que toi c est de l arnaque LOL offre toi un kit xenon 6000k ou 8000k tu sera suprit du resultat ,je suis passer par ces etapes j ai acheter 6 pairs d amploules H4 qui prometait la lumiere du jour que je n ai jamais vu ,le prix de mes 6 ont depasser le prix du kit xenon
la balle et dans ton camps bonne vision a twa Wink

Anonymous

t auras jamais de lumière "blanche" avec des réflecteurs de quasiment 10 ans: mine de rien ces petites betes là vieillissent mal et ils renvoient donc une lumière jaunatre
picozinc a écrit :t auras jamais de lumière "blanche" avec des réflecteurs de quasiment 10 ans: mine de rien ces petites betes là vieillissent mal et ils renvoient donc une lumière jaunatre

bah sur la voiture de ma soeur qui a 12 ans les blue vision de philips eclaire un peu plus blanc

pour l'effet jaunatre sur la celica je peux pas te dire normalement elle doivent etre plus blanche en eclairage c'est tout
Curieux comme résultat, moi j'ai vraiment vu une nette différence avec les PIAA sur mon auto (ampoules un peu similaires aux Philips je pense), pourtant plus vieille que ta Celica :

[Image: piaaextcomparaison.jpg]

[Image: DSC06570.jpg]

Anonymous

push a écrit :
picozinc a écrit :t auras jamais de lumière "blanche" avec des réflecteurs de quasiment 10 ans: mine de rien ces petites betes là vieillissent mal et ils renvoient donc une lumière jaunatre

bah sur la voiture de ma soeur qui a 12 ans les blue vision de philips eclaire un peu plus blanc

L état des optiques et des réflecteurs est sans doute meilleur Wink

Quand j avais ma rs13 on avait eu le cas avec celle d un collègue: même année mêmes ampoules, etc...
Lui blanc, moi jaune Confused
sur la clio d'un collègue même affaire avec même ampoules...

jaune! Cry
Salut Subzero,

4000°K c'est plus froid qu'un halogène, mais c'est encore assez chaud, la vraie lumière du jour commençant plutôt vers 5600-6000°K.

Les ampoules de Koebi à 7500°K sont vraiment bleues, et c'est la limite maxi après laquelle la puissance lumineuse visible diminue (on se rapproche des ultra-violets).

Fleche A mon avis, ces ampoules Philips c'est du bon marketing, avec comme seule différence avec une halogène classique un verre teinté en bleu...

Dans tous les cas, merci pour le retour d'expérience ! Wink
Ceci peut aider :

[Image: colortemp.jpg]
question con (j'ai l'habitude d'en poser lol)

pourquoi les couleurs chaudes sont obtenues pour les temperatures basses, et inversement...?
c'est comme demander pourquoi le feu ça brule et l'eau ça mouille LOL

si on dit couleur chaude, ça a rien à voir avec une question de température, c'est juste un usage. Chaque élément a ses propres couleurs selon la température Wink
Pour les températures couleur, c'est la couleur de je ne sais plus quel métal, chauffé à la température en question.
Au début, le métal rougi ... et plus on chauffe, plus ça tire vers les blancs/bleus/UV.


Pour les histoires de couleurs chaudes ou froides par contre, c'est une question artistique ... et les artistes, ils sont un peu bizarre comme gens LOL
Donc ils peuvent jamais faire comme tout le monde LOL genre leurs couleurs primaires, le RVB c'était pas pour eux LOL
C'est davantage lié à un ressenti, les couleurs dites chaudes donnent une impression de bien être, alors que les froides peuvent mettre mal à l'aise ... ça fait un peu ambiance hôpital Confused ... enfin, je pense que ça vient de là.