Japan Car

Version complète : Quel turbo pour sunny GTI-R? GT28? GT30?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Comme j'ai déja un enssemble elbow down pipe en 3" avec emplacement egt sur l'elbow je cherche un nouveau turbo qui pourais ce placer sans modifier l'enssemble elbow-down pipe.
J'en ai 3 en vue:
GT2871R(normallement ca passe)
GT2876R(???)
GT3071R(???)
A savoir que je voudrais un turbo qui spool au moin comme celui d'origine et qui puisse encaissé au moin 400Ch.

Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de GTIR ICI mais bon on sais jamais Smile
400hp pour ton SR20 ?? alors le GT2871R en trim 52 te permettra d'avoir un bon spool et un peu de marge pour 450-460hp

sinon le gt2871r en trim 48 aura un spool excellent mais va saturer aux environ de 400-420cv


apres le 3071 sur le sr20 se comporte aussi tres tres bien et peux donner jusqu'à 500hp
Streetbike a globalement raison.

Je rajouterai que le GT3071R ne se monte pas en lieu et place.

Et je rajouterai aussi que l'EGT se mesure en ENTREE de la turbine, pas en sortie. Donc quand tu changeras ton turbo, tu pourras replacer ta sonde de tempé sur le collecteur. Wink
et en plus tu pourra me vendre ton support d'actuator de turbo ....elle est pas belle la vie !!
Jobi a écrit :Streetbike a globalement raison.

Je rajouterai que le GT3071R ne se monte pas en lieu et place.

Et je rajouterai aussi que l'EGT se mesure en ENTREE de la turbine, pas en sortie. Donc quand tu changeras ton turbo, tu pourras replacer ta sonde de tempé sur le collecteur. Wink
Ha ouai c'est vraiment inutil en sortie de turbo!? Sinon une sonde afr c'est bien en sortie de turbo?


Sinon vous penser quoi du GT2876R?
Lui il ce monte sans modif comme le GT2871R?
l'EGT en sortie ne te donnera pas une valeur fiable,car tu perds pas mal de °c en quelques centimetres,alors que si la mesures avant c'est legerement plus eleve(car avant le turbo,elle donnera une valeur superieur que ce qu'il y a dedans),tu pourras anticipe sur ce facteur Wink

regarde chez greddy ou blitz ou meme HKS,chacun donne la meme position pour la sonde EGT>juste avant ou juste apres la semelle de jonction collecteur/turbo.
gt2871r trim 52 et tu seras déjà heureux LOL c'est ton bloc qui risque de l'etre moins LOL sr20 ou pas LOL

Ou alors oui mais pendant 2000km LOL
ok pour l'egt.
Le bloc je pense qu'il va tenir, le moteur a 15 000km, piston tomei en 87mm et joint tomei 1.5mm.Mais bielle stock.
Donc 400ch maxi .
Mais j'hésitais a prendre un plus gros turbo pour la suite, si je change les bielles.
Perso j'ai mis un 3071R avec tout de forgé, comme ca, si la boite tient le coup, jespere bien aller taquiner les 500hp/60mkg Wink
moi pour la boîte pas de souci je ne fais pas de run et j'ai tout changé il y à moin d'un an en quaife
Si jamais tu veux un gros turbo, et qu il faut un nouveau elbow, down pipe, sur mesure...Je suis interessé pour racheter ton matos actuel Wink (on en discutera sur msn, si tu veux Smile )
ReM3 a écrit :moi pour la boîte pas de souci je ne fais pas de run et j'ai tout changé il y à moin d'un an en quaife

et tu as eu raison ^^

c'est pas>je prepare,puis quand ca lachera,je remplacerais

ou

oh ba ca va tenir ce que ca tiendra,on verra apres(en priant,Bouddha/Allah/Lui,Etc.....)
boyou2 a écrit :
ReM3 a écrit :moi pour la boîte pas de souci je ne fais pas de run et j'ai tout changé il y à moin d'un an en quaife

et tu as eu raison ^^

c'est pas>je prepare,puis quand ca lachera,je remplacerais

ou

oh ba ca va tenir ce que ca tiendra,on verra apres(en priant,Bouddha/Allah/Lui,Etc.....)


Ben moi je veux vous montrer que ca tiendras..... jump :2fing:




















Sac
tintin a écrit :Si jamais tu veux un gros turbo, et qu il faut un nouveau elbow, down pipe, sur mesure...Je suis interessé pour racheter ton matos actuel Wink (on en discutera sur msn, si tu veux Smile )

t'as changé juste la pignonerie ou t'as TOUTE la boite ? Si t'as un lien on serait preneur.
si c'est PPG,laisse tomber,car des internes a 7500€....... Confused
c'est soit ppg....super cher. Soit PAR, la faut demandé à jobi mais c'est dans les même prix que quaife il me semble mais je sais plus si t'as tout les pignions. Moi j'ai payé 2000 livres pour l'arbre et les pignions. À cela j'ai ajouté 680euros pour tous les sinchro et les roulements neuf. Sinon après il paraît que nismo font des boîtes toute faite mais je ne connais pas je prix. Par contre, j'ai beau eu chercher, pas de bon plan désolé
streetbike a écrit :400hp pour ton SR20 ?? alors le GT2871R en trim 52 te permettra d'avoir un bon spool et un peu de marge pour 450-460hp

sinon le gt2871r en trim 48 aura un spool excellent mais va saturer aux environ de 400-420cv


apres le 3071 sur le sr20 se comporte aussi tres tres bien et peux donner jusqu'à 500hp
toi tu sort combien de cheveaux à ta plus haute pression avec ton gt28? Il spool a quel régime?
Voici une petite photo du kit Quaife:

[Image: Quaife.jpg]
Kit PAR à crabot 1/2 depuis 2 ans. En ville, ce n'est pas terrible. Mais si c'était à refaire, je reste avec la BV d'origine.
Comme dit plus haut, le turbo qui va bien est: GT3071R (atp)
hum je suis un peu novice en matière de boite. PAR ou PPG ca signifie quoi ? et est-ce que c'est utilisable au quotidien (les vitesses sont elles dur à rentrer ?) et n'est-ce pas trop bruyant ?

parce qu'a mon avis des dentures droites doit pas y'en avoir 2 qui l'ont sur le forum donc ton avis est unique mais important LOL
nissan200sxs13 a écrit :hum je suis un peu novice en matière de boite. PAR ou PPG ca signifie quoi ? et est-ce que c'est utilisable au quotidien (les vitesses sont elles dur à rentrer ?) et n'est-ce pas trop bruyant ?

parce qu'a mon avis des dentures droites doit pas y'en avoir 2 qui l'ont sur le forum donc ton avis est unique mais important LOL

PAR ou PPG: deux marques australiennes http://www.par-engineering.com/nissantirs.htm et http://www.ppgearbox.com.au/products.htm

Oui, c'est utilisable au quotidien, passer la 1ère est aussi difficile que le passage en marche arrière sur certaines voitures avec BV6 à l'arrêt ainsi que le retrogradage de 3 en 2.

Trop bruyant ? pour la 1ère identique à une moto, sinon en roulant c'est le même bruit que les WRC en 1ère et en seconde.

Mais le plus bruyant c'est l'embrayage (OS Giken, etc...) que tu utilises si tu investis dans ce type de pignons. Idea
question embrayage, je suis servi avec le 409d d'ogura pour ce qui est du bruit, mais la boite ca me fait chier que ca soit difficile, mais on peut pas tout avoir

On verra, je me tate aussi juste pour la pignonerie de os giken.