Japan Car

Version complète : [EK4] Volant qui frotte/grésille
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous !

J'ai un soucis sur mon EK4 de 96.
Depuis hier, quand je tourne le volant (d'origine), j'entends comme un frottement, du style papier de verre, au niveau du volant, à peu près entre les comodos.
Pour confirmer que j'ai bien quelque chose qui frotte ou gratte, j'ai retrouvé sur le tapis de sol conducteur, des copeaux/limaille de plastique rouge.
Je me demande donc ce qui peut bien frotter quand je tourne le volant ?

Merci par avance pour vos réponses.
les contacteurs du klaxon peut etre :!:

Démonte et tu verras...
Je pense aussi à ça, surtout que ça m'était arrivé sur une autre voiture (pas une EK).

Attention au démontage, vu que tu as un airbag dans le volant. Wink
le contacteur de klaxon vient sur le moyeu directement, ce serait etonnant que ce soit à l'origine des copeaux Confused

C'est le volant d'origine que tu as ?
Oui, j'ai bien le volant d'origine.
J'avais vu le même problème dans une GT Turbo, c'était les roulements de la colonne de direction qui étaient morts, sauf que ça faisait de la limaille de fer, pas de plastique...
J'ai pareil sur la mienne, plastique aussi. Finition Honda LOL
Moi, c'est le faisceau électrique (celui enroulé autour de la colonne de direction, sous le cache plastique une fois que tu as retiré le volant qui fait du bruit car s'est enroulé n'importe comment...)