Japan Car

Version complète : [HOW TO] Refaire Les Poussoirs SR20DET
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour tout le monde,

tient j'en profite, j'avais fait ce tuto' il y a biiiiieeeennnn longtemps sur un forum kébécwa, je vous le pose ici :

je vais vous montrez comment démonter,nettoyer,remonter,puis réamorcer les poussoirs hydrauliques.

d'abord,avoir 8 poussoirs hydrauliques Langue

ensuite,on commence par prendre un screwdriver TRÈS fin(un tournevis quoi),et on fait levier ici:

[Image: dsc03064em9.jpg]

ensuite,on doit se retrouver,successivement avec tout cela:

[Image: dsc03066gh8.jpg]

puis:

[Image: dsc03068uj7.jpg]

on doit donc sortir le petit piston a l'intérieur:

[Image: dsc03069yw6.jpg]

ensuite,on doit extraire le système, la soupape anti-retour,ainsi que le ressort qui écarte la tête du poussoir du système à clapet,avec le même tournevis fin(screwdriver),comme ceci:

[Image: dsc03072gt2.jpg]

pour extraire ça:

[Image: dsc03076jb2.jpg]


faire attention a ne pas mélanger les pièces des différents poussoirs,il se peut que toutes les pièces ne soient pas interchangeables entre elles!!!!!!!!!

on doit avoir cette pièce en main,après l'avoir extraite:

[Image: dsc03073tq8.jpg]

[Image: dsc03074md7.jpg]

pour démonter,à son tour,ce système de clapet,utilisé la même technique qu'expliquez en haut du topic,à savoir,avec un tournevis,faire levier sur la cage de la toute petite bille(attention à ne pas la perdre!!!),et ouvrir le système,vous devez ensuite avoir cela:

[Image: dsc03094ez8.jpg]


ATTENTION>>il se peut,que sur certains blocs SR20DET,les trous alimentant les poussoirs,soient différents coté admission,et coté échappement,je parle de ceux la:

[Image: dsc03079lv6.jpg]

faire bien attention lors de leur démontage de la culasse,mais aussi au remontage Wink

continuons,à ce stade,vous devez vous retrouvez avec tout ca:

[Image: dsc03093rn4.jpg]

pour nettoyer le tout,soit de l'essence,soit ca,si vous en trouvez chez vous,,c'est ce qui sert a nettoyer les freins:

[Image: dsc03083iy2.jpg]

vous en mettez la dedans:

[Image: dsc03082tm1.jpg]

et vous plongez un ensemble complet d'un seul poussoir,dans le "mélange" :

[Image: dsc03086cx6.jpg]

ensuite,vous sortez les pièces une par une,vous les essuyer,puis vous les rangez à nouveau,dans l'ordre.

le remontage dans l'ordre inverse du démontage

pour le réamorcage en huile des poussoirs,vous versez de l'huile moteur dans ça:

[Image: imagesgv6.jpg]

puis avec une clé BTR TRÈS fine:

[Image: 3cleallenhe4.jpg]

vous allez appuyer sur le système de clapet,par le dessus du poussoir(sur le dessus,il y a un tout petit trou):

[Image: dsc03063vb9.jpg]

vous faites cette manipulation,jusqu'à' a ce qu'il n'y ai plus aucune bulle qui remonte par le poussoir

et voila,il ne reste plus qu'a remonter le tout sur la culasse

tcho
Intéressant, merci !!
Cela dit j'espère ne jamais avoir à le faire !

Dans quels cas cette opération est-elle nécessaire ?
Myzerykord a écrit :Intéressant, merci !!
Cela dit j'espère ne jamais avoir à le faire !

Dans quels cas cette opération est-elle nécessaire ?

Réfection de bloc, bloc mis sur le flanc lors d'un transport, claquement au poussoir (avant de le changer vu le prix, c'est bien de vérifier si un nettoyage suffit pas Wink ) Wink
Le joint interne est a changer je pense également non?
(25-10-2012, 14:43:29)twester a écrit : [ -> ]Le joint interne est a changer je pense également non?

?

ya pas de joints dans ces poussoirs.......
bizarre ça , tu remets pas les poussoirs respectivement à la place à laquelle tu les a extraits ?
non pourquoi?

ya des tolérances poussoirs/logements (indiqués dans la RTA d'ailleurs), donc n'importe quel poussoir va dans n'importe quel logement.

d'ailleurs (et contrairement a ceux de ca18/vg30/rb2x), ceux la ne bougent plus une fois mis en place dans le leur logement, seule la tête bouge.....donc aucun usure entre poussoir et logement qui les appaires.

mais si tu veux pinailler, tu peux les repérer au démontage.
Nan je posais justement la question car sur ca18 y'a du frotement et donc un ordre a respecter , mais si ça ne bouge pas effectivement c'est inutile comme tu dis !

Merci de la precision
Intéressant merci !