Japan Car

Version complète : besoin de renseignements pour forgé sur une s 13.MERCIIIIII
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bonjour a vous tous,

je viens de rapatrier ma s 13 de paris jusqu'à Marseille mais elle a mal vécu le voyage et arrivé ici elle c'est mis a claquer, avec mon pote on c'est rendu compte que c'était les coussinets de bielle qui on rendu l'âme.
alors temps qu'a ouvrir pour changé les coussinet on regardé pour forgé tous ce petit monde(bielle,piston,coussinet renforcé,joint de culasse renforcé,etc..) mais j'arrive pas a trouvé un site qui fournis ce genre de pièce a des prix abordable.
quelqu'un pourrai m'aider et si il on fais cette modif dite moi les erreurs a ne pas commentaires.
je prend tous les conseils LOL LOL
huggy a écrit :bonjour a vous tous,

je viens de rapatrier ma s 13 de paris jusqu'à Marseille mais elle a mal vécu le voyage et arrivé ici elle c'est mis a claquer, avec mon pote on c'est rendu compte que c'était les coussinets de bielle qui on rendu l'âme.
alors temps qu'a ouvrir pour changé les coussinet on regardé pour forgé tous ce petit monde(bielle,piston,coussinet renforcé,joint de culasse renforcé,etc..) mais j'arrive pas a trouvé un site qui fournis ce genre de pièce a des prix abordable.
quelqu'un pourrai m'aider et si il on fais cette modif dite moi les erreurs a ne pas commentaires.
je prend tous les conseils LOL LOL

ca c'est plus possible,depuis que le ca18 a ete relegue comme antiquite chez nissan.
c pas faux,il est vrai qu'elle a 19 ans mais de tres beau reste!!!!!!!! Twisted Twisted et de quoi en calmer plus d'un!!!!!!!!!!!!!! Twisted
si tu veux, j'ai un moteur refait à neuf (il avait 92000km avant preuve à l'appuie (ma voiture LOL)), il est pas totalement fini de remonter, j'ai mis bielle forgé, piston forgé wiseco, j'ai réalésé le bloc en 84mm, le vilo a été controlé et est nickel, les coussinnets sont neufs et le jeu à été controlé par plastigage. je vends juste le bas moteur remonté pour 2000€ (c'est ce qu'il m'a couté en pièces et main d'oeuvre chez le rectifieur) et le moteur remonté avec culasse, distrib neuve pour 2500€. il n'a pas encore roulé donc faut lieu faire un rodage sérieux.
Je le vend parceque j'ai un autre moteur plus gros à mettre dans mon S13 avec beaucoup plus de cylindre LOL
merci fiftyone 51, je réfléchie a ton offre je te tien au jus,, pour info les coussinets son d'origine?

Anonymous

Niveau pièces internes,hors mis le forgé bien entendu, nissan sont excellents, et leurs cousssinets n ont rien a envier à qui que ce soit Wink
j'en doute pas mais alors pourquoi il lâche aussi rapidement un défaut de lubrification, un mauvais usage peut être, c'est pour ça que je penché sur les coussinets renforcé peut être que ca durera un peu plus longtemps,non?
et de forgé coute combien?
je me suis toujours demandé si l'usure des coussinets n'était pas dû à un déjaugeage lors d'accélération en virage.

si quelqu'un peut me confirmer?
ben coussinnets renforcé, j'y ai pensé mais c'est 120€ les 2 demi coussinnets... donc c'est pas terrible, ca fait du 500€ pour les bielles, c'est une solution que je choisirait si j'ai besoin d'aller dans des cotes qui ne sont pas dispo chez nissan (ya que 3 grade pour les bielles, et en renforcé yen a 6 soit 3 de plus)

si les coussinnets lachent c'est à 95% de la faute des précédent propriétaires ou de vous qui ne faites pas les vidanges avec de la bonne huile, ni dans les délais recommandés, qui tapez dans la voiture à froid, qui faites des concours de rupteurs... bref, moi sur mes moulins au début j'ai cassé 3 moteurs à cause des coussinnets pour la simple et bonne raison que je méttais de l'huile pas chère... semi synthèse, depuis j'ai déjà refait 5 autres moteurs qui sont à plus de 300cv et plus de 10000 bornes de runs et les coussinnets nissans tiennent sans soucis, pourtant faut voir comment je tape dans les moteurs, la seule différence, respect des temps de chauffes et de refroidissement, nettoyage complet du circuit de lubrification, coussinnets nissan montés sérieusement, huile 100% synthèse. ya pas de secret, si on prend soin du moteur il casse pas.
huggy a écrit :j'en doute pas mais alors pourquoi il lâche aussi rapidement un défaut de lubrification, un mauvais usage peut être, c'est pour ça que je penché sur les coussinets renforcé peut être que ca durera un peu plus longtemps,non?
et de forgé coute combien?
Au bout de 19 ans tu trouve que c'est rapide?Les coussinets nissan tiennent tres bien avec le reste en forgé. Wink
takumi63 a écrit :je me suis toujours demandé si l'usure des coussinets n'était pas dû à un déjaugeage lors d'accélération en virage.

si quelqu'un peut me confirmer?

oui c'est fort possible, j'ai deux de mes voitures équipés de mano de pression d'huile et dans les virages sérrés, ca chute si le niveau d'huile n'est pas au maximum. donc ya de grande chance que ca soit une des causes
je suis tous a fais d'accord avec toi fiftyone51 LOL

il est vrai que les ancien proprio de ces tutur (des parisien!! lool) ne devais pas trop respecté ces temps de chauffes et refroidissements, et les vidanges je crois savoir que la dernière était faite avec du5w40 ce qui ai un peu trop fluide a mon gout,non? tu en pense quoi?
non c'est ce que je mets aussi donc ca doit pas etre ca le soucis.
de toute facon on revient dans ce que je dit, le 5 c'est l'indice à froid donc comme à froid on tire pas c'est bon :d
le seul truc que ca peut apporter c'est des fuites au niveau des paliers de turbo à froid si le turbo est un peu fatigué, donc légère consommation d'huile
c'est pas faux et pour revenir a ton moteur, tu le vends 2500 complet c bien ça et le vilebrequin a était équilibré? Oops!
bah moi, les premiers proprio, j'ai toutes leurs factures, entretien nikel, vidange tous les 5000 voir moins (la première à 999km Shock )

par contre, le proprio à qui je l'ai acheté, que dalle. il tapait dedans à froid, ne laissait pas refroidir après. Evil

donc je préfère faire mes coussinets en prévention.

par contre, j'ai vu que l'embrayage de ma 200 a été changé à 73000km environ (avec butée) et a 113000 km aussi avec butée Shock

j'ai pas trop compris, pièce défectueuse ou mauvaise utilisation
huggy a écrit :c'est pas faux et pour revenir a ton moteur, tu le vends 2500 complet c bien ça et le vilebrequin a était équilibré? Oops!
oui, par complet j'entends moteur, culasse et collecteur d'admission, joint de cucu d'origine si vous voulez un renforcé faut négocier...

pour le vilo, ben il est équilibré d'origine, ca sert à rien de le rééquilibré dans mon cas, les bielles sont équilibrée à 1g près et les pistons à 0.3g près, quand on sait que le poids d'une goutte d'huile c'est déjà quasiment un gramme et que ya des gicleurs d'huile qui reffroidissent les pistons dans tous les sens...

et concernant un équilibrage dynamique, ca sert à rien s'il n'est pas fait avec le volant moteur et le mecanisme. et ce n'est vraiment utile que si l'on veut taper les 9000tr, ce qui ne sera pas le cas de ce moteur vue que la culasse est d'origine, sans AAC ni ressort ni coupelle...
fiftyone51 a écrit :
huggy a écrit :c'est pas faux et pour revenir a ton moteur, tu le vends 2500 complet c bien ça et le vilebrequin a était équilibré? Oops!
oui, par complet j'entends moteur, culasse et collecteur d'admission, joint de cucu d'origine si vous voulez un renforcé faut négocier...

pour le vilo, ben il est équilibré d'origine, ca sert à rien de le rééquilibré dans mon cas, les bielles sont équilibrée à 1g près et les pistons à 0.3g près, quand on sait que le poids d'une goutte d'huile c'est déjà quasiment un gramme et que ya des gicleurs d'huile qui reffroidissent les pistons dans tous les sens...

et concernant un équilibrage dynamique, ca sert à rien s'il n'est pas fait avec le volant moteur et le mecanisme. et ce n'est vraiment utile que si l'on veut taper les 9000tr, ce qui ne sera pas le cas de ce moteur vue que la culasse est d'origine, sans AAC ni ressort ni coupelle...

:lov: :lov: :heart: :heart:


exactement ce que j'aime entendre comme discours,j'aurais pas dit mieux Mr Green
merci pour ces précieux renseignements renseignements fiftyone51.

LOL LOL
de rien Wink
pistons forgés wiseco 84mm 400 euros
bielles forgées pauter 500 euros
joint de culasse renforcé 180 euros
Coussinets vilo et bielle 120 euros
Pollissage, equilibrage (du peu qu'il y'a equilibré), réalesage, equerage, embiellage, surfacer le bloc 800 euros (MO en suisse)
Kit culasse : guide de soupape cuivre, coupelle titane, ressort plus dur, arbres à cames plus ouvert, poulie réglable, poussoirs refait à neuf ou acheté neuf, 1000 euros
Courroie de distribution kevlar/nylon 100 euros
MO travail sur la culasse 700 euros

Total : 3800 euros

Ce que te propose fiftyone est "avantageux" à 2500 euros. Sauf que t'as la culasse d'origine, mais elle va bien la culasse d'origine

tu peux me croire sur parole c'est une bonne opportunité le bloc de fifty LOL
nissan200sxs13 a écrit :Coussinets vilo et bielle 120 euros
ca c'était vrai ya 2 ans, j'ai eut mal au cul la semaine dernière en passant chercher les coussinnets... 227€ pour coussinnets, les deux joint spy et les joints plats de pompe a huile et du truc en alu de l'autre coté... j'ai la facture...
le bloc que j'avais refait cet été m'avait couté 180€ pour la meme chose, au meme nissan... la rage quoi

sinon pour tout le reste c'est ca, et je rajouterai pour mettre des poussoirs méca faut compter 1400€ le budget culasse, mais ca permet de prendre plus de tour et donc plus de chevaux LOL...
sinon merci pour ton post c'est sympa! Big Grin
en tous cas les gas merci de m'avoir donné votre avis et vos conseils, c'est super sympa!!!
demain j'attaque la carrosserie !!!! Twisted
pas besoin d'aller à 8000 tours avec un ca18 quand tu sais que les coussinets n'aiment pas la stratosphère LOL

De rien pour le poste, faut juste prévenir les gens dans quoi ils s'embarquent alors que la, c'est du tout cuit vu que tout est déjà fait.
huggy, niveau financier privilegie le bloc de fiftyone. Je suis passé en forgé et je sais ce que ca coute... Et la vu le prix c'est interessent.

Sinon c'est toi qui va monter le moulin dans la S13?

Si tu cherche un bon mecano qui connais par coeur la S13 il yen a un a 50km de Marseille. Si tu veu ses coordoné demande moi les en MP
merci pour tes bons plan theo Yes
slt a tous;
passage en forgé; c bien ca Twisted LOL
je voudrais juste ajouté quelque chose: les coussinets ne serais t il pas fragilisé par le vilbrequin qui n'a que 4 contre poids?j'ai lu sa il n'y a pas longtemp; vrai ou pas?
vrai, du coup tu peux pas trop dépasser les 800-900cv...
Citation :vrai, du coup tu peux pas trop dépasser les 800-900cv...
jump
LOL
LOL mais c'est pas sa qui pourrais abimé aussi les coussinet quand on ne respect pas les tps de chauffe/refroidissement?
c'est vrai qu'on n'en voi pas des masses des S13 de 900ch et des CA18 encore moins LOL
ben que t'ai 8 CP ou 4, si tu respecte pas les temps de chauffe et de reffroidissement, tu nique le turbo et les coussinets...
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