Japan Car

Version complète : Pistons d'occasion ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Peut-on utiliser des pistons provenant d'un autres bloc , ou es-ce déconseiller à cause de la différence d'usure ?
spectra a écrit :Peut-on utiliser des pistons provenant d'un autres bloc , ou es-ce déconseiller à cause de la différence d'usure ?

Des pistons ça ce vérifient, on peut prendre leurs dimensions afin de voir si ils sont impec. Par précaution peut être remettre des segments neufs et encor, un ensemble piston segment japonais ça use ??

Moi je vais swaper les pistons d’un 4E-FE dernière génération sur un 5E-FE première génération (moteur Toyota) le block donneur à dans les 130, 140.000 kilomètres, je vérifierai avant le montage mais je suis certain que les pistons et la segmentation sont impeccable !
je veux bien pour les pistars a la limite mais monter des segments d'occase faut quand meme etre un peu tordu Mr Green
moneylesss = fabilitylessss LOL

pour les pistons je veux bien faire un montage d occaz, mais pour les segments/racleurs d huile.... franchement ....
roma a écrit :je veux bien pour les pistars a la limite mais monter des segments d'occase faut quand meme etre un peu tordu Mr Green

Le block donneur est nickel et bouffe pas une goûtte d'huile, je prendrai les compressions avant le montage, mais ça ne m'intéresse pas de mettre de nouveaux segments (sauf si bon prix). Puis, je n’en est pas l'intérêt, ce qui doivent être montés peuvent encore faire 100.000 kilomètres sans souci.

Apres tout dépend de l'utilité, si c'est pour restaurer un moteur prendre des segments d'occasion c'est un peu tordu en effet.

Wink Je tiens à préciser que pour mon cas, je suis le propriétaire et utilisateur du block donneur des pistons/segment, que je connais son parcours et ce qu'il a subit, ces entretiens etc...

Dans le cas d'un achat de pistons d'occasion, en bon état et même avec peu de kilomètres j'investirai pour des segments neufs.
ya des appariemments pistons/cylindres a respectes,un usinage de 86 n'etant pas parfait(86 pour l'exemple),il y a des codes d'usinges frappes a froids sur les tetes de pistons et sur le haut du bloc,correspondant a 86.006,7,8,etc.....idem les pistons,le code correspond a leur cote en sortie d'usine,cote modifie suivant l'usure

si tes assemblages pistons/cylindres sont dans les cotes,good,sinon,laisse tomber Confused