Japan Car

Version complète : [S2000] problème d'embrayage (patine + bruit)
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Ma s2000 est de 1999. l embrayage a ete changé a 15000km c'est honda qui l avais rappellé..
la elle a 72000km et de nouveau l embrayage patine et fait un sale bruit...
on mas parlé de mettre un embrayage remforcé mais je voulais savoir si il y en a qui en ont mis un et est ce que sa tient au moins 30000km?
car vu le prix j aurai besoin de cette info merci
Rien n'empêche que tu montes un embrayage renforcé.
Seulement dans les embouteillages, si tu es souvent dedans, ça risque d'être un peu problématique : pédale plus dure.

Tu peux trouver des embrayages renforcés pour ta voiture dans les catalogues Spoon, Mugen, Toda, Jun, J's Racing, ...

Mais personnellement, je te conseille de prendre un Exedy (car souvent les tuners précités font soustraiter chez Exedy : tu payes bcp moins cher en passant directement par Exedy).

Sinon tu as AP Racing en gamme route qui est pas mal non plus : voir chez Oreca.fr

Tu t'en sers pour faire quoi ta S2000 ?
Beowulf a écrit :Rien n'empêche que tu montes un embrayage renforcé.
Seulement dans les embouteillages, si tu es souvent dedans, ça risque d'être un peu problématique : pédale plus dure.

Tu peux trouver des embrayages renforcés pour ta voiture dans les catalogues Spoon, Mugen, Toda, Jun, J's Racing, ...

Mais personnellement, je te conseille de prendre un Exedy (car souvent les tuners précités font soustraiter chez Exedy : tu payes bcp moins cher en passant directement par Exedy).

Sinon tu as AP Racing en gamme route qui est pas mal non plus : voir chez Oreca.fr

Tu t'en sers pour faire quoi ta S2000 ?
pour l instant pas grand chose mais j vais tenter le circuit de bresse oue j vais allé voir ou tu m dit c sympa
Exedy : dispo sur Ebay ou DCR Motorsports (par exemple).

Si ton usage n'est pas intensif prends plutôt un organique renforcé, ça suffit si ton moteur n'est pas trop modifié.
Beowulf a écrit :Exedy : dispo sur Ebay ou DCR Motorsports (par exemple).

Si ton usage n'est pas intensif prends plutôt un organique renforcé, ça suffit si ton moteur n'est pas trop modifié.

non je l ai pas modifier mais je veu juste pas changer d embrayage tout les 20000km et je la sort pas beaucoup. j vais allé voir sur ebay mais vu que c'est hydraulique sa doit etre cho a monter....
girard a écrit :
Beowulf a écrit :Exedy : dispo sur Ebay ou DCR Motorsports (par exemple).

Si ton usage n'est pas intensif prends plutôt un organique renforcé, ça suffit si ton moteur n'est pas trop modifié.

non je l ai pas modifier mais je veu juste pas changer d embrayage tout les 20000km et je la sort pas beaucoup. j vais allé voir sur ebay mais vu que c'est hydraulique sa doit etre cho a monter....

C'est meme plus simple a monter si c un hydro.

La ou c'est peut etre plus dur, c'est si c un embrayage tiré, mais bon, trouve le workshop sur le net et c de la rigolade avec ca
Swatchy a écrit :
girard a écrit :
Beowulf a écrit :Exedy : dispo sur Ebay ou DCR Motorsports (par exemple).

Si ton usage n'est pas intensif prends plutôt un organique renforcé, ça suffit si ton moteur n'est pas trop modifié.

non je l ai pas modifier mais je veu juste pas changer d embrayage tout les 20000km et je la sort pas beaucoup. j vais allé voir sur ebay mais vu que c'est hydraulique sa doit etre cho a monter....

C'est meme plus simple a monter si c un hydro.

La ou c'est peut etre plus dur, c'est si c un embrayage tiré, mais bon, trouve le workshop sur le net et c de la rigolade avec ca

alors la je sais pas mai hidrolique il peu y avoir des bulles...
girard a écrit :
Beowulf a écrit :Exedy : dispo sur Ebay ou DCR Motorsports (par exemple).

Si ton usage n'est pas intensif prends plutôt un organique renforcé, ça suffit si ton moteur n'est pas trop modifié.

non je l ai pas modifier mais je veu juste pas changer d embrayage tout les 20000km et je la sort pas beaucoup. j vais allé voir sur ebay mais vu que c'est hydraulique sa doit etre cho a monter....

Raison de plus pour prendre un organique renforcé et non un métallique à patins : durée de vie plus longue pour l'organique.


En voici un équivalent à celui d'origine, donc pas renforcé (j'ai déjà acheté à ce vendeur : très sérieux et stock énorme) :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EXEDY-GEN...enameZWDVW

Le même en Angleterre, déjà beaucoup plus cher comme tu peux le voir :

http://cgi.befr.ebay.be/EXEDY-oem-CLUTCH...p1638.m122


Je ne trouve pas en organique renforcé (Stage 1) ...

Renseigne-toi du côté de chez http://www.oreca.fr/ pour de l'AP Racing ... au cas où.
ah oui quand meme abusé....j vais me renseigné merci... mais t as l air de bien conaitre le sujet
girard, à force de s'intéresser, rechercher, comparer, ... on finit par connaître un peu oui. Wink

Lorsque tu changeras ton embrayage, pense aussi à faire vidanger le circuit de la commande hydraulique. Tu peux mettre du DOT 5.1 au lieu du DOT 4 : c'est ce que j'ai fait sur la mienne.

N'oublie pas de bien dégraisser l'embrayage (disque et mécanisme) avant le montage et de bien graisser la butée et la fourchette d'embrayage (graisse cuivrée, ou mieux graisse de molybdène : sorte de graisse noireâtre graphitée).
oue ok merci sa devrai bien ce passer avec toute ces info... pour l instant je fait que la videange et les freins moi meme
girard a écrit :oue ok merci sa devrai bien ce passer avec toute ces info... pour l instant je fait que la videange et les freins moi meme

dis pas ça trop fort naru va arriver direct pour te dragué

Anonymous

j'ai toujour roulé en embrayage renforcé avec vm allégé sur mes autos et je n'ai jamais vu de grosse différence au niveau du ralentit ou meme de pouvoir partir bas dans les tours.La voiture est toujour aussi simple a conduire pourtant je roules en stg3 Wink
mouai mais je trouve ça chiant un stage 2 deja ça met des ptn d'accoup c'est dur a embrayé ...

dans les embouteillages c'est l'horreur ...
oue je sais pas dja que jai un petit probleme de ralentit il est a plus de 2000 tours et j arrive pas a le regler

Anonymous

Yob1 a écrit :mouai mais je trouve ça chiant un stage 2 deja ça met des ptn d'accoup c'est dur a embrayé ...

dans les embouteillages c'est l'horreur ...

un non amorti alors?
car je suis en stg3 amorti et pas de soucis. Wink