Japan Car

Version complète : [ED9] Problème de rappel de direction
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

J'ai acheté une ED9 il y a 2 mois et j'ai quelques soucis dessus. Il n'y a pas de rappel de direction. Apparement, la chasse ne serait pas bonne.
Est-ce qu'il y a un moyen de corriger l'angle de chasse sur les trains d'ED9 ?

Merci pour votre aide.
Wink
tu parle de la chasse ou du carrossage?
Je parle bien de la chasse. Wink
franchement je ne crois pas que ca se regle te silent bloc sont dans quel etat
Justement, lors de l'achat, on m'a dit que les silents blocs avant étaient à changer. Tu penses que ça changerait autant la chasse ?
Shock

Non quand même c'est abusé, les miens de sb avaient les 200mkm de l'auto et la direction revenait (pas très bien à basse vitesse , lors des manoeuvres quoi mais sinon normal).

Je pense plutôt : que tes rotules de direction sont fatiguées; qu'il a du essayer de régler le jeu avec la vis de pression et que c'est trop serré; que la colone de direction est foutue, que la voiture à prit un choc quelque part.

Commence par regarder rotules et crémaillère. Puis la colonne Wink
Pour le choc, je n'y crois pas car je trouve un empattement plus grand que d'origine ce qui suppose que les roues avant sont trop en avant.
Les biellettes de direction sont neuves.

Sinon, la voiture avait beaucoup trop de carrossage. Donc, j'ai remis à hauteur d'origine. Suite à ça, j'ai eu un peu plus de rappel de direction.

En roulant, le moindre chaos et le volant toune tout seul, violement dans un sens (vers la gauche). Ensuite, en virage, le volant a tendance à vouloir continuer de tourner dans le sens du virage. Bref, c'est pas top.

Je vais explorer les 2 solutions.

Merci pour vos réponses. Wink
T'as quoi comme jantes ? Origines ? Si non t'as sûrement un problême d'ET pour commencer (déport), quand à ton empattement ben à ce moment là oui regarde tes sb de tirants de chasse et changes-les ca prend 20 min Wink

T'as des camber kit à l'avant pour le carrosage ? Le réglage est peut être pas si d'origine que tu penses, selon le para et la chasse ...
va faire une geometrie sa t'en dira un peu plus quitte a payé 50€ pour quelque chose
J'avais commencé par la géométrie mais ils n'ont pas pu mesurer la chasse à cause du carrossage (4.15° AVG et 3.15° AVD). C'est pour ça que je l'ai remise à hauteur d'origine. A vue de nez, je dois être dans les 2° de carrossage maintenant. Je n'ai pas de camber kit. Mais effectivement, une géométrie serait nécéssaire. Wink

Pour les jantes, se ne sont pas celles d'origine. Il faut que je vérifie.
Et va pour les silents blocs avant. Big Grin

Merci. Wink
Ptit Xav a écrit :J'avais commencé par la géométrie mais ils n'ont pas pu mesurer la chasse à cause du carrossage (4.15° AVG et 3.15° AVD). C'est pour ça que je l'ai remise à hauteur d'origine. A vue de nez, je dois être dans les 2° de carrossage maintenant. Je n'ai pas de camber kit. Mais effectivement, une géométrie serait nécéssaire. Wink

Pour les jantes, se ne sont pas celles d'origine. Il faut que je vérifie.
Et va pour les silents blocs avant. Big Grin

Merci. Wink


c'est enorme...

verifie tes triangles superieurs ou les inferieurs mais c'est gros quand meme
Bingo ! Big Grin

Les triangles supérieurs étaient montés à l'envers (le gauche à droite et le droit à gauche)... Confused

Je la récuoère samedi, et je vous dis si ça a changé quelque chose. Mais normalement, trinagles au bon endroit + silents blocs neufs + géométrie, ça devrait aller ! Wink

Merci. Wink