Japan Car

Version complète : Burns et Abs?
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Questions con:
Peut-on faire un burn avec l'abs ? et si oui qu'est-ce qui morfle le plus, les freins ou les pneus ?
Bien sur, et les 2 mon capitaine! un burn bouffe tout, c pr ça ke je vois pas l'interet d'en faire..Wink
non l'ABS agit sur le freinage.. donc à moins que tu freines quand tu fais un burn... l'ABS n'a rien à voir.
par contre un burn:
* bouffe les pneus
* fatigue les silentblocs de suspension, et les supports moteur
* tue les cardans
* tue la pignonnerie de boite de vitesses
bon amusement

vg30dett

Pour faire un burn avec une 2rm, tu es oblige de freiner pour que la voiture n'avance pas
Avec une prop c'est en appuyant sur les freins (et avec la repartition du freinage ce sont les roues AV qui freinent le plus...donc ca fume a l'arriere, avec une traction faut mettre le frein a main...avec un 4x4....ben ou bien tu es TRES con et tu applique des freins.....et ca nique le(s) differentiels, ou bien il faut BEAUCOUP de watts [ou bien il faut attacher la voiture avec une corde....j'ai deja vu sur le net])

Bref, une activite a la F&F a laisser aux adeptes du touningue de parkings de super marche....

Et oui...ca peut AUSSI bouziller l'abs..quand les pneus fument, il y a du caoutchouc fondu qui se ballade un peu partout...il il arrive qu'un morceau aille se loger dans les capteurs d'abs....qui ne marche alors plus....
Ah yes ya des fous qui ne veulent pas avancer en tapant un burn.. bon là on peut plus rien pour eux, c'est la phase terminale...

Notons qu'à l'origine un burn a une vocation pratique, en drag. C'est pour chauffer les pneus avant le départ arrêté. Mais les dragsters n'utilisent pas le frein, après le burn ils reculent pour se remettre sur la ligne... Et puis un dragster à la fin de la journée est démonté, révisé, etc..
Ha non je vous promet qu'avec la CRX au démarage il suffit de tapper un gros coup d'accélérateur sur les pavés humides de la place d'italie dans le 13ème pour faire du sur-place et sans freiner :]
vg30dett a écrit :Pour faire un burn avec une 2rm, tu es oblige de freiner pour que la voiture n'avance pas
Avec une prop c'est en appuyant sur les freins (et avec la repartition du freinage ce sont les roues AV qui freinent le plus...donc ca fume a l'arriere, avec une traction faut mettre le frein a main...avec un 4x4....ben ou bien tu es TRES con et tu applique des freins.....et ca nique le(s) differentiels, ou bien il faut BEAUCOUP de watts [ou bien il faut attacher la voiture avec une corde....j'ai deja vu sur le net])

Bref, une activite a la F&F a laisser aux adeptes du touningue de parkings de super marche....

Et oui...ca peut AUSSI bouziller l'abs..quand les pneus fument, il y a du caoutchouc fondu qui se ballade un peu partout...il il arrive qu'un morceau aille se loger dans les capteurs d'abs....qui ne marche alors plus....

Bien sur ma question, c'était bien sûr sur un burn (burn Fleche à l'arrêt, Run Fleche en roulant, donut Fleche en tournant) avec une propuls avec l'abs.
Sur une traction, les burns c'est trop facile avec le frein main et là on ne se sert pas de l'abs.
Sur une 4x4 c'est clair que le burn à l'arrêt, je doute que ce soit physiquement possible, ( vg30dett si t'as toujours le lien du burn avec une corde, j'veux voir ça Wink ).
Par contre, les donut en 4x4 ça doit pas être évident c'est clair, mais ça se fait, avec beaucoup de watt on est d'accord. Alors je me disais que si en plus y'a l'abs, là faut être un "tout fort" 8) .


Nan en fait, la question était plus con que ça, Je me demendais surtout si du moment que l'on freine pour commencé à burner si l'abs allait plus freiner les roues qui commencent à patiné et donc plus que l'on s'acharne sur les gaz et l'embrayage et donc l'abs plus freiner et ainsi de suite jusqu'à tout fumer sauf les pneus. LOL LOL LOL

Et je ne suis pas un adepte de F&F ni de touningue de parkings de super marche, mais bon j'avoue, je ne fume pas alors faut bien fumer autre chose Confusedmok: LOL :oops!: :tape:
BEWOIN a écrit :Nan en fait, la question était plus con que ça, Je me demendais surtout si du moment que l'on freine pour commencé à burner si l'abs allait plus freiner les roues qui commencent à patiné et donc plus que l'on s'acharne plus sur les gaz et l'embrayage et donc l'abs plus freiner et ainsi de suite jusqu'à tout fumer sauf les pneus. LOL LOL LOL

Pour info l'ABS ne freine pas les roues, au contraire, tu confonds avec le TCS là (Traction Control System, ou antipatinage).

Le TCS freine en effet les roues qui s'emballent, et est (en général) couplé à la gestion moteur et coupe les gazs pour pas fusiller les plaquettes... ce qui se comprend bien Wink

Mais je dis bien en général, parce que cette gestion n'est pas intégré sur certains 4x4 urbain (francais notamment... pas de marque...), du fait, tu peux monter une côte boueuse le pied au plancher mais à 2 à l'heure, avec les disques bien rouges en haut...
pix a écrit :Pour info l'ABS ne freine pas les roues, au contraire, tu confonds avec le TCS là (Traction Control System, ou antipatinage).

Le TCS freine en effet les roues qui s'emballent, et est (en général) couplé à la gestion moteur et coupe les gazs pour pas fusiller les plaquettes... ce qui se comprend bien Wink

Mais je dis bien en général, parce que cette gestion n'est pas intégré sur certains 4x4 urbain (francais notamment... pas de marque...), du fait, tu peux monter une côte boueuse le pied au plancher mais à 2 à l'heure, avec les disques bien rouges en haut...


Bon, Admettons...

Mais Admettons que dans l'hypothèse, où pour faire un burn, il faut freiner dans un premier temps , débrayer et mettre un rapport, puis accélérer, puis lacher l'embrayage d'un coup, jusqu'à là rien d'anormale, mais admettons que ne disposant pas d'autoblocant , il n'y ait qu'une roue qui se mette à burner, et que là l'abs ce dise: " tient, j'ai 3 roues de bloquer alors qu'une roule, donc je (c'est l'abs qui parle LOL ) vais relacher la pression de freinage sur ces 3 mêmes roues et freiner plus celle qui roule, " Fleche donc l'effet produit va donc freiner la roue qui patine et l'autre roue motrice va se mettre à patiné doucement et la caisse va éventuellement légérement avancé, mais le pilote ne veut pas avancer donc il freine de plus belle jusqu'à rester totallement à l'arrêt et tout en réccalérant de plus belle pour préservé son burn et là l'abs se remet en branle......

Me trompe-je Confused:


........... Sac
Arf c'est un coup à flinguer son embrayage en 5 secondes.. déjà vu (en video)... ça fume beaucoup, mais c'est pas les pneus qui fument Big Grin
BEWOIN a écrit :il n'y ait qu'une roue qui se mette à burner, et que là l'abs ce dise: " tient, j'ai 3 roues de bloquer alors qu'une roule, donc je (c'est l'abs qui parle LOL ) vais relacher la pression de freinage sur ces 3 mêmes roues et freiner plus celle qui roule, "

Pour le fait de relacher la pression sur les 3 autres (considérée comme "bloquée"), c'est un peu plus compliqué que ca, mais admettons...
Mais pour freiner plus celle qui burn, c'est pas possible, l'ABS ne sait pas freiner d'avantage les roues...
C'est des fonction qui sont propres au TCS ou à l'ESP :
- Sur un ABS t'as 2 rangées de 4 électrovannes
- Sur un TCS ou un ESP t'en a une de plus pour pouvoir les freiner, justement...

Je dois pouvoir faire des scans de mes doc si tu veux t'amuser avec les schémas hydrauliques...