Japan Car

Version complète : [B16A2] Meilleur admission ???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bon j'ai fait un peu de recherche sur le forum avant de poster mais je trouve pas vraiment ce que je cherche. Il me manque une admission à air pour ma voiture et j'hésite vraiment ( y en a tellement ). J'entend un peu des avis de plein de gens mais j'entend surtout des critiques...
cai qui prend l'eau, limace carbone pas terrible...

Quelqu'un a une admission dont il est vraiment content ???

J'ai un B16A2 Smile


Merci
boîte à air avec K&N reliée au PC avec gaine, le tout étanche...

Mais c'est sûr qu'il y a tellement d'avis là dessus Confused

Perso pas testé mais d'après mes lectures une bonne solution et pas forcément onéreuse :P
moi j avoue pedaler aussi j ai opter pour une boite type promax avec manchon alu style ARC avec la boite reliee au pc avant j ai pas encore pu la tester car je doit d abord passer au ct,mais des amis ont eu de meilleur resultat avec un cai dans le pc qu avec une boite a air Shock ( expemple civic type r ep3 avec boite mugen il a mis un cai injen il a pris 6cv au banc Shock )
moi je testerai les 2 au passage au banc comme ca je serais sur mais perso une bonne boite a air doit etre le top :!:
Niveau Admission c'est chacun son école, beaucoup de personne conclu ou critique seulement sur du ressenti souvant placebo.
Entre tous les différents types d'admission qui existent, la différence doit se jouer de l'ordre d'une demi seconde grand max sur un 60-160 entre la plus mauvaise et la meilleure, et je vise large, alors...
Topper_Harley a écrit :Entre tous les différents types d'admission qui existent, la différence doit se jouer de l'ordre d'une demi seconde grand max sur un 60-160 entre la plus mauvaise et la meilleure, et je vise large, alors...

c'est beaucoup une demi seconde Wink

ou on recherche les perfs ou pas...
boite a air modifié avec kn dedans + prise d'air frais ( mais pas dans le pc car ca crée des turbulences de forcer le passage de l'air, la gaine dépassait tout juste par le trou du résonnateur et le moteur prennait uniquement l'air frais nécessaire dans le passage de roue) .

Sinon la meilleur admi pour mon b16 a été sans doute possible la boite a air promax Wink
sur D16 (desolé je ne l'ai pas testée personnellement sur B) boite a air type promax-arospeed avec manchon de short ram.
J'attends ma boite comptech Ice box complète commandée sur ebay.

On vera bien ce que sa donne sur b16.
ouaip j'ai changé le titre, merci deja pour vos avis
Costello1 a écrit :ouaip j'ai changé le titre
Merci. N'oublie pas les crochets à l'avenir, pour une meilleurs lisibilité lors des recherches Wink
dans honda faite des parties aussi : Moteur série B, série D...
CRX FOR EVER a écrit :boite a air modifié avec kn dedans + prise d'air frais ( mais pas dans le pc car ca crée des turbulences de forcer le passage de l'air, la gaine dépassait tout juste par le trou du résonnateur et le moteur prennait uniquement l'air frais nécessaire dans le passage de roue) .

Sinon la meilleur admi pour mon b16 a été sans doute possible la boite a air promax :wink:

idem, la différence avec un CAI est importante surtout une fois 100 passée , ca monte beaucoup plus vite :twisted: :twisted: d'ailleurs je me demande , personne a essayé d'y caler un filtre ITR ( spoon, kn etc .... ) dedans ?
moi kn dans la boite promax et pas plus de différence qu'avec le filtre d'origine
dav26 a écrit :
CRX FOR EVER a écrit :boite a air modifié avec kn dedans + prise d'air frais ( mais pas dans le pc car ca crée des turbulences de forcer le passage de l'air, la gaine dépassait tout juste par le trou du résonnateur et le moteur prennait uniquement l'air frais nécessaire dans le passage de roue) .

Sinon la meilleur admi pour mon b16 a été sans doute possible la boite a air promax Wink

idem, la différence avec un CAI est importante surtout une fois 100 passée , ca monte beaucoup plus vite Twisted Twisted d'ailleurs je me demande , personne a essayé d'y caler un filtre ITR ( spoon, kn etc .... ) dedans ?

Tu trouves du mieux avec le cai ou la boite ?
avec la boite y a pas photo Wink
ca ressemble a quoi la promax ?
Voici la tête de la promax

[Image: dscn0873zh0.jpg]
RXDU71 a écrit :Voici la tête de la promax

[Image: dscn0873zh0.jpg]

non ca c'est la promax like Wink
tres dur de trouver une photo de la vrai et encore plus de la trouver pour l'acheter Cry
CRX FOR EVER a écrit :non ca c'est la promax like Wink

Je sais,la photo vient du group buy organisé par malitoy, c'était surtout histoire de lui donner une idée sur l'aspect Wink
Y a possibilité que j'ai une comptech... ca a l'air pas mal ca
Costello1 a écrit :Y a possibilité que j'ai une comptech... ca a l'air pas mal ca
Wink
CRX FOR EVER a écrit :
RXDU71 a écrit :Voici la tête de la promax

[Image: dscn0873zh0.jpg]

non ca c'est la promax like Wink
tres dur de trouver une photo de la vrai et encore plus de la trouver pour l'acheter Cry

non celle c'est l'originale en plastique ou ABS et la PROMAX était la copie en fibre fabriquée par le shop PROMAX qui n'existe plus !
perso je suis pas du tout CAI, mais pour avoir eu la boite à air d'origine modifiée, une boite d'ITR avec filtre spoon, une limace et un CAI, je me tate entre le CAI et la limace.
Je fais des comparaisons avec powerdyn des que possible.
Une bonne admi, ça dépend de la temp de l'air aspiré, du diametre par rapport au pap et la longeur.
pour le pap d'EG6 je crois que le diam d'ami idéal au niveau du raccordement est de 64 mm. ce qui fait pas grand chose en pouces.
La limace est pas mal en mi régime, couple.
Le CAI à l'air de bien tirer en haut et d'un petit diametre, ça favorise le couple.

Vrai que sur EP3, le CAI est meilleur que la boite mugen.
Vrai aussi que entre le pire et la meilleur, en chrono, y'a pas grand chose.
Un peu le même opinion que Pale rider, j'ai testé bcp d'admi, boite stock avec filtre sport, boite ITR, boite ARC, short ram et maintenant limace et au chrono ça reste kif-kif ... du mieux à mi-régime pour la limace en effet ( la ARC avec le manchon aussi ), j'ai pas encor testé de CAI par contre ...
j'ai perso j'ai un CAI AEM V1 et j'en suis bien content surtout en haut la ou sa marche le mieux
mais persite toujours le probleme quand il flotte qui n'est plus le mien car je roule pas quand il pleut ^^

Sinon la promax replica tourne beaucoup mieu que la limace tester et approuvé
pierre a écrit :J'attends ma boite comptech Ice box complète commandée sur ebay.

On vera bien ce que sa donne sur b16.


0.7 à 0.8s de gagné sur un 60-160 en moyenne... pour moi. Encore un peu plus avec la ligne. Manquait plus que le collecteur. Par contre, l'embrayage était naze
Dépend de ce que tu recherches, de tes goûts auditifs LOL et de ton moulin. En général, plus de couple en bas (voire très bas) avec une bonne boîte à air, plus de puissance max avec un CAI. Le son d'une boîte à air est bien différent d'un CAI où tu entends plus l'air qui est aspiré.
J'ai une Comptech icebox pour ma part, moins efficace en haut que le CAI certes, mais plus agréable en bas avec un son plus "profond" en haut (on entend plus le moteur) que je préfère. Et puis pas de risque avec l'eau... Wink
pour ma part avec un b16 stock et une ligne le cai marchait pas mal, par contre avec l'écu mugen n1 meme un pauvre short ram marchait mieux et avec cette cofgigue c'est la boite à air d'itr qui allait le mieux, et je rajouterais que la boite à air permet tout de meme un bien meilleur temps de réponse et surtout...ça évite le bruit de tracteur des cai LOL LOL
Pages : 1 2 3