Japan Car

Version complète : [eg6] URGENT taille vm fidanza vs Origine
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hello les japanistes,
voila j'aimerais changer de volant moteur , et ainsi changer d'embrayage pour la même occasion , mais je me pose quelques questions , sachant que j'ai une eg6...

- celui ci conviendrais t'il? http://cgi.ebay.com/ebaymotors/F1-RACING...0225814574

- sachant que je n'ai pas de prépa mise à part ligne , collecteur , cai , le volant moteur n'est il pas trop léger ? LOL

- f1racing = Exedy ? Ou c'est une sous marque d'exedy ou alors rien à voir , c'est de la bonne came? Wink

merci de vos réponses
++
Nico Wink
pas de soucis pour le volant moteur
pour ce qui est de f1 racing je ne connais pas tout et je m'etais pose la meme question quand j'ai du changer le mien et du coup j'ai preferé prendre un peu plus cher du xtd et j'en suis tres content
euroblack a écrit :pas de soucis pour le volant moteur
pour ce qui est de f1 racing je ne connais pas tout et je m'etais pose la meme question quand j'ai du changer le mien et du coup j'ai preferé prendre un peu plus cher du xtd et j'en suis tres content

merci de ta réponse
autant prendre ca alors :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EXEDY-Clu...0219488178

mais la référence est t elle bonne : 1999 - 2000 Honda Civic Si VTEC (B16A2, DOHC VTEC)

pourquoi leur date n'est pas la meme que les notres :roll:
Perso j'ai un F1 racing stage 2 sur mon eg6 , avec VM fidanza 8.5 lbs , et ca va tres bien !


Il a fallu un moment de "rodage" pour qu'il colle parfaitement , maintenant , 1ere, 2eme, 3eme , ca colle super bien !!


J'en suis content , je l'ai depuis maintenant 16000 km Wink



Si tu prefere du Exedy , je ne te dirai pas le contraire ! la qualité n'est plus a prouvé , tu peux y aller Wink
ike90, surement une ref que pour l'EK4 phase 2 LOL

Sinon moi je recommanderais ACT ou EXEDY ... surtout pas XTD ; beaucoup , beaucoup trop de mauvais feedback
ike90 a écrit :mais la référence est t elle bonne : 1999 - 2000 Honda Civic Si VTEC (B16A2, DOHC VTEC)

pourquoi leur date n'est pas la meme que les notres :roll:

aux us il n'ont pas eu d'eg ni d'ek avec des B16, ils ont seulement la civic si 99-00 (EM2) qui possède un b16.
tu peut prendre cette référence sans souçis pour l'embrayage et le VM

j'ai un embrayage exedy avec un VM f1 racing (moins leger que les fidenza ou autre d'ou mon choix sur celui ci) et pas de souçis pour le moment
mijy_ a écrit :
ike90 a écrit :mais la référence est t elle bonne : 1999 - 2000 Honda Civic Si VTEC (B16A2, DOHC VTEC)

pourquoi leur date n'est pas la meme que les notres :roll:

aux us il n'ont pas eu d'eg ni d'ek avec des B16, ils ont seulement la civic si 99-00 (EM2) qui possède un b16.
tu peut prendre cette référence sans souçis pour l'embrayage et le VM

j'ai un embrayage exedy avec un VM f1 racing (moins leger que les fidenza ou autre d'ou mon choix sur celui ci) et pas de souçis pour le moment

ok merci pour vos réponses , ben alors j vais voir pour un EXedy et volant moteur fidanza ou f1 racing Wink
je sais que fidenza c'est top,pour f1 racing je men mefit un peux il y en a qui dise que c'est nikel et d'autre que c'est pas du bon matos donc a voir
f1 racing = XTD "ca sort de la meme usine"

et tu peux me croire c est de la merde!!!

autant que tu prenne le exedy stage 1

(j ai eu un XTD, le disque reste encore pas trop mediocre, disont qu c est correct, mais alors le mecanisme y a pas d autre mot que "c est de la grosse merde")
Pitouf a écrit :f1 racing = XTD "ca sort de la meme usine"

et tu peux me croire c est de la merde!!!

autant que tu prenne le exedy stage 1

(j ai eu un XTD, le disque reste encore pas trop mediocre, disont qu c est correct, mais alors le mecanisme y a pas d autre mot que "c est de la grosse merde")
merci d'avoir la meme pencé que moi
salut, je suis aussi interessé par ce genre de pieces
c' est quoi la différence entre l' embrayage F1 racing stage 1 et le exedy oem ?
wmax78 a écrit :salut, je suis aussi interessé par ce genre de pieces
c' est quoi la différence entre l' embrayage F1 racing stage 1 et le exedy oem ?
bonne question aucune idée mais exedy etant une bonne marque est f1 racing come dis plus haut c'est de la merde
Ok c'est peut etre de la merde soit disant , mais en attendant le miens va plus que bien!!

Je connais exedy , je suis deja monté dans des caisses qui en avait , et je trouve que mon embrayage n'a rien a envier!

Donc bon , difficile de juger quoi...


Il y aura tjs des avis differents selon les diverses experiences de chacun ou de son entourage!
voila ce que j' attendais : l' avis d' un utilisateur !
parce qui ya beaucoup de " on dit "sur les pieces les moins cher !

je pense que je vais prendre un F1 stage 1 .
pour le vm je pensait mettre un 9.75 lbs pour mon ek4 sachant que l' origine fait entre 16 et 17.
quelqu' un a essayé ?
racefans a écrit :Ok c'est peut etre de la merde soit disant , mais en attendant le miens va plus que bien!!

Je connais exedy , je suis deja monté dans des caisses qui en avait , et je trouve que mon embrayage n'a rien a envier!

Donc bon , difficile de juger quoi...


Il y aura tjs des avis differents selon les diverses experiences de chacun ou de son entourage!
c'est race tu as raison tous depend de l'experience de chaqu'un
avec le niveau de prepa que vous faite et si c est pour un usage casi cotidien, je vous conseil l EXEDY st. 1, plus endurant que d orrigine, plus de grip, mecanisme parfait...

vous n avez pas des caisses de 350ch,

oui il est vrai que j ai un EXEDY st.2 mais ma caisse a une config run et piste, et moi en A048, si j ai pas un grip mechant a l embrayage, l embrayage fume, c est juste une qustion de configue!!!

mais maintenant si c est juste pour dire "j ai un embrayage renforce!!!" les mecs je suis desole de vous le dire, mais pour un truc fiable, faudra encore economise, et en mettre encore pas mal au tour avant que il vous servent!!!

mais temps que vous avez pas goute un embraye ON / OFF, je vous comprend que cela reste un reve! (PS: oublier pas que dans les bouchon c est ...)
Pitouf a écrit :avec le niveau de prepa que vous faite et si c est pour un usage casi cotidien, je vous conseil l EXEDY st. 1, plus endurant que d orrigine, plus de grip, mecanisme parfait...

vous n avez pas des caisses de 350ch,

oui il est vrai que j ai un EXEDY st.2 mais ma caisse a une config run et piste, et moi en A048, si j ai pas un grip mechant a l embrayage, l embrayage fume, c est juste une qustion de configue!!!

mais maintenant si c est juste pour dire "j ai un embrayage renforce!!!" les mecs je suis desole de vous le dire, mais pour un truc fiable, faudra encore economise, et en mettre encore pas mal au tour avant que il vous servent!!!

mais temps que vous avez pas goute un embraye ON / OFF, je vous comprend que cela reste un reve! (PS: oublier pas que dans les bouchon c est ...)


pour ma part je verrais bien ce que ça donne avec un Exedy Oem, apres je ne recherche pas specialement un embrayage renforcé , mais vu que je comptais mettre un volant moteur allégé , autant changé l'embrayage !
Wink
tout a fait, je comprend bien le fait que tu souhaite mettre un embrayage neuf, et c est le mieu a faire!!!

alors perso, je te dis soit:

-HONDA oem (c est un exedy aussi LOL )
-EXEDY st.1 (tres tres bien rapport qualite prix, et tu vera deja une net difference)

Wink
Pitouf je comprend ton point de vue c'est clair!


Je sais pourquoi tu defends exedy , je sais tout comme toi que c'est de la bonne came donc je ne saurai que le conseiller egalement Wink


Apres ne t'avance pas trop en disant qu'on a acheter un embrayage autre que Exedy seulement pour dire que c'est du renforcé!


Perso j'ai choisi F1 Racing car justement il n'y avait aucun feedback la dessus a ce moment-la et je voulais juger par moi meme! Je pars du principe que toute experience est bonne a prendre!


Alors dsl de pas avoir d'Exedy , mais en attendant , sans parler de marque mais seulement d'efficacité , et bien il colle vraiment tres tres bien!


Bon ok , la je parle pour moi , mais bon je pense pas etre le seul dans ce cas .
racefans a écrit :Pitouf je comprend ton point de vue c'est clair!

Je sais pourquoi tu defends exedy , je sais tout comme toi que c'est de la bonne came donc je ne saurai que le conseiller egalement Wink

Apres ne t'avance pas trop en disant qu'on a acheter un embrayage autre que Exedy seulement pour dire que c'est du renforcé!

Perso j'ai choisi F1 Racing car justement il n'y avait aucun feedback la dessus a ce moment-la et je voulais juger par moi meme! Je pars du principe que toute experience est bonne a prendre!

Alors dsl de pas avoir d'Exedy , mais en attendant , sans parler de marque mais seulement d'efficacité , et bien il colle vraiment tres tres bien!

Bon ok , la je parle pour moi , mais bon je pense pas etre le seul dans ce cas .

Mais tu sais je parle aussi d experrience Wink

j ai eu un XTD qui m a fait 40 000 kilometres! ok usage quotidien, run, circuit!

20 000 kilo sur le B16 puis au passage B18 il etait nikel donc je l ai remis, ha il gripper fort, pas de souci, mais:

-un jour, dans les bouchons (evidment), impossible de passe les rapports Shock , ni une ni deux fil d urgence, passage a la vole, je sors de l autoroute, demi tour pour un retour au bercaille
CT sur l embrayage, tou les symptomes!!!
-avant meme de demonte, je commande le nouveau, pas de temps a perdre, c est ma caisse de tous les jours LOL
-le lendemain je demonte donc la boite:
*des impactes dans la cloche de boite Shock
*je demonte donc le mecanisme, LOL le plateau arache du diaphragme Shock
-le disque n avait strictement rien mais les butees du plateau ct juste arrache puis avec la force d appui et le grip du disque ca avait arrache le tout!

je te parle donc d une experrience Wink
Punaise pas cool quand meme ce qui s'est passé !! :o

Le miens a pour l'instant a peine 20000km , utilisation courante donc mixte, j'espere ne pas avoir le meme soucis alors , le temsp le dira...


Merci pour tes explications et le partage de ton experience Wink
Wink , c ets fait pour ca les post technic ou de conseil!
moi j'avais sur ma DELSOL, un F1 racing Stage 1.
je l'ai rodé 500 km, puis apres ca, un petit depart arreté et hop !!!
un bruit dans la BV. lorsque je débraie, il y avait un cliquetis qui suivait le regime moteur.
en fait c'est le mecanisme qui a pris un coup et deux des trois pinces sur le pourtour des dents se sont tordues.
J'ai changé pour un EXEDY stage 1 et depuis, rodage, Depart arreté . Tout se passe bien.
Donc je déconseille F1 racing en embrayage (en volant moteur pas de probleme, je miens tient bien le coup).
Maintenant , peut etre que je suis tombé sur un mecanisme avec un defaut de fabrication, qui sait?
binouss a écrit :moi j'avais sur ma DELSOL, un F1 racing Stage 1.
je l'ai rodé 500 km, puis apres ca, un petit depart arreté et hop !!!
un bruit dans la BV. lorsque je débraie, il y avait un cliquetis qui suivait le regime moteur.
en fait c'est le mecanisme qui a pris un coup et deux des trois pinces sur le pourtour des dents se sont tordues.
J'ai changé pour un EXEDY stage 1 et depuis, rodage, Depart arreté . Tout se passe bien.
Donc je déconseille F1 racing en embrayage (en volant moteur pas de probleme, je miens tient bien le coup).
Maintenant , peut etre que je suis tombé sur un mecanisme avec un defaut de fabrication, qui sait?

donc la meme que moi, la troisieme aurai degage et tu te retrouve avec le plateau arrache!!!
mais cherche pas c est courant sur XTD et F1 racing!!!
he ben ! je suis content d'avoir monté un kit exedy moi Smile
binouss a écrit :moi j'avais sur ma DELSOL, un F1 racing Stage 1.
je l'ai rodé 500 km, puis apres ca, un petit depart arreté et hop !!!
un bruit dans la BV. lorsque je débraie, il y avait un cliquetis qui suivait le regime moteur.
en fait c'est le mecanisme qui a pris un coup et deux des trois pinces sur le pourtour des dents se sont tordues.
J'ai changé pour un EXEDY stage 1 et depuis, rodage, Depart arreté . Tout se passe bien.
Donc je déconseille F1 racing en embrayage (en volant moteur pas de probleme, je miens tient bien le coup).
Maintenant , peut etre que je suis tombé sur un mecanisme avec un defaut de fabrication, qui sait?



Pitouf , je pense que tu avais raison !! Je m'explique :



Hier soir en partant du rasso de Dardilly , ma 5eme revenai toute seule au point mort Confused

Il fallait donc que je tienne le levier pour qu'elle reste , mais par soucis d'abimer la boite , je suis rester en 4 sagement puis d'un seul coup , une sorte de vibration dans la transmission... quelques coup d'accelerateur et tout d'un coup plus de repondant , aucune vitesse ne fonctionnait ...


J'ai reussi a m'arreté et j'ai essayé de passer les vitesse , ca debraye bien , mais quand je relache la pedale ca mouline dans le vide et j'entend un bruit metallique dans la boite de vitesse Confused

Je n'ai pas encore démonté , je vous tiendrai quand ca sera par terre!!
moi perso j'ai un XTD stage 2 depuis 5000km et pas de probleme jusque là !
ça agripe bien, pourtant je l'ai bien maltraité le pauvre LOL

on vera si ça casse, au pire j'ai troujours l'origine qui est pas trop mort. :roll:
racefans a écrit :
binouss a écrit :moi j'avais sur ma DELSOL, un F1 racing Stage 1.
je l'ai rodé 500 km, puis apres ca, un petit depart arreté et hop !!!
un bruit dans la BV. lorsque je débraie, il y avait un cliquetis qui suivait le regime moteur.
en fait c'est le mecanisme qui a pris un coup et deux des trois pinces sur le pourtour des dents se sont tordues.
J'ai changé pour un EXEDY stage 1 et depuis, rodage, Depart arreté . Tout se passe bien.
Donc je déconseille F1 racing en embrayage (en volant moteur pas de probleme, je miens tient bien le coup).
Maintenant , peut etre que je suis tombé sur un mecanisme avec un defaut de fabrication, qui sait?



Pitouf , je pense que tu avais raison !! Je m'explique :



Hier soir en partant du rasso de Dardilly , ma 5eme revenai toute seule au point mort Confused

Il fallait donc que je tienne le levier pour qu'elle reste , mais par soucis d'abimer la boite , je suis rester en 4 sagement puis d'un seul coup , une sorte de vibration dans la transmission... quelques coup d'accelerateur et tout d'un coup plus de repondant , aucune vitesse ne fonctionnait ...


J'ai reussi a m'arreté et j'ai essayé de passer les vitesse , ca debraye bien , mais quand je relache la pedale ca mouline dans le vide et j'entend un bruit metallique dans la boite de vitesse Confused

Je n'ai pas encore démonté , je vous tiendrai quand ca sera par terre!!
LOL ah ben tu voi, tu vas y passé aussi LOL vive EXEDY
comme quoi je suis loin de dire que des conneries!

Confused desole pour toi, enfin tu peux commanderun exedy Big Grin
ah bah jusqu a samedi, j aurai dis "non F1 racing ca va bien pour des ptits moteur"!

aujourd hui c est plus pareil, je m explique. en usage quotiden, j ai absolument ZERO soucis! rien de rien!
par contre, vus que je fais de la piste avec mon ed7, apres 4 journées a tourner nikel (au total 8000kms avec la route), samedi, 5e journée, j ai eu les premier signe de faiblesse de mon embrayage!

ma 3 passait difficilement, mon embrayage ciré des le milieu de la session. le retour "cool" c est passait sans soucis.
j ai un stage1, prevus pour 235ch... et la mon d16a9 (atmo) est en fin de rodage, c a d qu il n est pas encore reveillé... j imagine meme pas ce que va etre la prochaine etape, le passage en turbo.

donc pour du daily, ca va, si vous voulez taper dedans.... -> EXEDY (moi j y passe en tous cas!).
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