Japan Car

Version complète : Passage d'une injection monopoint vers injection multi
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Donc le moteur sur lequel je compte grefer l'injection multi est un D15A2
Une LSI de 94, et l'injection provient d'une ESI de 95.

Pour le schema de cablage de l'ECU j'ai ca:
[Image: ajf-598.jpg]

Si je ne dis pas de betise,ce schema correspond a la fois a mon moteur avec un seul injecteur et au D16 avec ses 4 injecteurs?

Question numero un:

Sur mon moteur d'origine,comment est cablé mon injecteur principal?
Es ce qu'il est relié aux bornes "injecteur1" et les trois autres sont laissés libres?

Si je pose cette question,c'est que cela me permettra de mieux comprendre le branchement et donc de pouvoir suivre un cheminement afin de relier les trois autres injecteur vers l'ECU.

Question numero deux: (Elle se posera,quand je monterais la culasse du D16Z6,et non au moment de monter uniquement l'injection)

Je sais que j'aurais deux fils a tirer de l'ECU vers le moteur, il s'agit de A4 et de D6, mais ou dois je les amener, ou est située la prise qui devra etre modifiée?

Question numero trois:

La tete d'allumeur de l'ESI a 240 000 kilometres,autant dire que les pions sont plus tres frais, celle de mon moteur LSI a 70 000 et il est comme neuf.Les tete sont elles interchangeables? Ou mieux,es ce que le systeme complet est interchangeable?

PS:Pour ceux qui ont un peu suivi mon aventure, je swap une culasse de D16Z6 sur mon bloc D15A2, j'aimerais faire marcher mon bloc d'injection sur le premier bloc avant de monter la culasse,car je pense que les problemes que je pourrait avoir viendront principalement de la, erreur de cablage,mauvais fonctionnement de certaines sondes etc etc...

Merci de m'avoir lu,et toute les réponses sont bienvenues,meme les incertaines,ca aide toujours a reflechir et a y voir un peu plus clair. merci[/u]
regarde tes fils qui arrivent a l'ecu, sa te donnera une idée de comment c'est cablé.

au fait, ton moteur est un d15b2 a mon avis Wink
Oui c'est un D15B2 autant pour moi.
C'est vrai que j'avais pas pensé regarder sur l'ecu de la LSI.
Il n'y a pas trop de risque de casse des connecteurs lorsque l'on debranche un ECU? (Si on ne se prend pas comme un manche et que l'on ne tire pas sur les fils mais sur la fiche)
honda_civic_1l516v a écrit :Oui c'est un D15B2 autant pour moi.
C'est vrai que j'avais pas pensé regarder sur l'ecu de la LSI.
Il n'y a pas trop de risque de casse des connecteurs lorsque l'on debranche un ECU? (Si on ne se prend pas comme un manche et que l'on ne tire pas sur les fils mais sur la fiche)

non, aucun risque Wink
Je viens de regarder vite fais sur ma voiture,mais vu le temps qu'il fait je ne pourrais pas démonter la protection en tole qui cache les fils avant demain.
En tout cas,j'ai pu voir que j'ai un boitier P04
Ps: je cherche toujours un boitier P28
Ca me passionne de voir tous vos projets pour améliorer les performances de vos voitures. Ca m'intéresse beaucoup mais je ne m'imagine pas une seule seconde arriver à faire de telles modif. sur une de mes voitures. Alors comme je ne suis pas capable j'achète tout fait :P
Ben sincerement,c'est ce que je me disais aussi avant, la je suis en train de réviser entierement ma culasse a mon boulot,et je n'avais jamais auparavant ne serais ce que soulevé mon cache culbu.

Il faut dire quand meme ,que j'ai la chance d'avoir des anciens mecanos automobile comme collegues (je travaille dans une entreprise qui entretien des avions de tourisme ,partie moteur comme cellule) et que je peux a loisirs me servir du materiel entre midi et deux,ca aide beaucoup.

Mais en tout cas,on a pas besoin de beaucoup de choses et ce n'est pas si compliqué que ca.

Et de plus on trouve beaucoup d'aide sur les forums,que ce soit pour trouver des pieces ou des renseignements (Merci d'ailleur).

Toujours est il que,promis, des que j'ai fini mon swap,je fais un blog complet expliquant pas a pas comment s'y prendre, et en francais.lol
Je laisserai le lien dans ma signature, pour le moment il s'agit de trouver un P28 et le schema de cablage de la prise vtec sur le moteur.
eh ben bon courage mon gars pour ce bin's........!!!!!!!!!! wink
Merci, c'est pas vraiment du courage qu'il me faut,mais plus de la patience,parce qu'a raison de 1h30 de travail maxi par jour ,ca n'avance pas tres vite.lol
Je vis en appart et je ne peux pas bosser chez moi.
pourquoi ne pas mettre direct un esi dedans??
Plusieurs raisons:

La premiere:
j'ai pu recuperer une culasse complete plus tout le faisceau,l'injection,le collecteur d'echappement et plein de petits trucs autour gratuitement, enfin en echange de la main d'oeuvre pour le remplacement du moteur complet d'une ESI, biele explosée.

La deuxieme:
Je conserve mon bloc d'origine,et donc son faible kilometrage (70 000km contre 240 000 du bloc de l'ESI) avec la refection de la culasse,je peux garder l'esprit tranquile concernant la longevité du moteur.

La troisieme et non des moindres:
Gardant le bloc d'origine,je conserve egalement mon numero de serie et le type moteur,et a part ,coup de malchance si je tombe sur un expert qui s'y connait,la modif n'est pratiquement pas visible (Je me tate encore sur le fait de supprimer le siglage "Vtec" du cache culbu)
Seul la presence des 4 injecteur ,au lieu d'un ,ne permet de voir la modif, donc plus de securité en cas d'accident.
Si on change un bloc moteur pour un plus puissant l'assurance refuse toute indemnités,meme si on y est pour rien.

Edit: si j'avais voulut remplacer le bloc entier,j'aurais tout de meme du revoir le faisceau,car remplacer un faisceau entier du tableau de bord n'est pas une mince affaire.
Un ptit up pour dire que je cherche toujours.
Je n'arrive pas a mettre la main sur un manuel d'atelir de mon moteur.
Du coup, je ne sais pas trop ou je vais, et ca m'inquiete pas mal, l'injection multipoint a besoin de la position des cylindres contrairement au monopoint,mais encore le branchement de la sonde sur le collecteur d'echappement,un seul fil sur la monopoint et 4 sur la multi.
Et ca c'est uniquement pour ce que j'ai pu découvrir pour le moment.

Sinon quelqu'un aurait un schéma simplifié d'un systeme d'injection?
Une sorte d'araignée avec les diferents capteurs reliés et leur photo? ou leur dessin?
Tu compte mettre le collecteur d'admission de la ESi donc, je pense qu'un collecteur de la LSi coupé correspondrait mieux (car entre la HB et la coupé, le bloque doit être le même : d'où 90 cv -> 105 cv).

J'ai un collecteur (+ faisceaux, injecteurs et rampe inject..) de la coupé si ça peut t'intéresser.
Merci pour ta proposition,mais en fait j'ai bien toutes les pieces aussi, je garderai ton offre sous le coude car je n'ai pas encore pu tester le matos (il a 240 000km quand meme)
Mon gros soucis vient du fait que je ne sais pas comment le connecter, en fait comment je dois modifier mon faisceau de HB pour integrer les nouvelles connections.
C'est peut etre tres con,rajouter les fils manquants,comme ca peut etre tres compliqué, si les injecteurs sont cablés avec d'autre pieces ou si certaines connections doivent etre supprimees.