Japan Car

Version complète : [EH6] Régler sa direction (volant pas droit)
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Alors voilà, mon volant n'est pas bien droit quand je roule droit suite au changement de moyeu du volant. Je peux régler ça comment?
tu peux le regler avec les biellettes de direction en les desserant d'un coté puis en serrant de l'autre mais le soucis c'est que tu risques de toucher ton parallelisme avant.je dois aussi le faire car le gars qui m'avait fait mon para m'a tout deregler ma direction,mes biellettes sont plus tirées d'un coté que de l'autre. pas kool quoi.
oulaaaa touche pas aux biellettes...sinon c'est direction reglage de para... t'as qu'a sortir ton volant et le remettre droit, ya plein de petit cran qui te permettent de bouger le volant. donc tu defait le cache central du volant, une rallonge, la douille adéquate et un cliquet, tu tiens fort le volant, tu dessert, tu galere a sortir le volant en tapant dessus tu le remet en position afin qu'il soit droit et tu refait la meme opération a l'envers pour tout remettre et hop, ton volant est droit
Ouais voilà, je ne veux pas toucher au biellettes de direction, ça serait pourrir mon para...


Jvais re démonter mon volant pour voir ça alors, et au passage, j'ai un moyeu Ektor et un volant Sracing
Ya des chances pour que ce soit le moyeu qui est du jeu...moi j'ai un moyeu pas tip top et ben le volant est pas tout à fait droit. Tu ne peux rien y faire à part changer de moyeu
D_Dream a écrit :Ya des chances pour que ce soit le moyeu qui est du jeu...moi j'ai un moyeu pas tip top et ben le volant est pas tout à fait droit. Tu ne peux rien y faire à part changer de moyeu
+1,deja eu le soucis mais avec un moyeux MOMO. Confused
Mais ca le fait avec tous les moyeux adaptables faut pas chercher, t'as tjrs une dent de trop à gauche ou à droite par rapport à l'empacement du volant (6trous). T'as plus qu'à attendre le prochaîne para et ils te le remettront droit Wink
Si t'as des sb , amorto ou pneux à faire ds pas longtemps tu attends et ensuite tu fait un para, va pas dépenser 60 euros juste pour remettre le volant pile poil droit, habitues-toi en attendant. Wink
Sa me fait pareil, mais le truc c'est qu'il est trop à droite de genre 1/2mm, c'est vraiment minime Confused , en le mettant un cran de plus à gauche là c'est autre chose il est grave décalé, donc voilà j'attends d'autres suspètes pour faire un para, 39€ à la FAP mec Wink

+1 avec Camtôa
Ok merci pour les infos messieurs ^^

Jvais surement changer mes silent bloc par un master-kit de chez energy suspensions donc moteur et châssis.

Comme ça par la même occasion je swapperai le train arrière de ma civic Ferio ESI sur mon delsol pasque là j'ai des tambours à l'arrière et pas de de bar stabilisatrice... (année 1992)

Franchement avec de bons pneus (Toyo T1R), un ptit rabaissement et 2 BAR (avant + arrière) ça se comporte pas mal du tout et surtout bien mieux que mon ferio avec ses silent blocs morts et encore le mot est faible.

En comparaison mon delsol est un karting jme fais bien plaisir mais avec le train arrière à disques + la bar stab, j'espère gagner en précision, en stabilité sur routes défoncées et aussi, j'espère retrouver le mordant que j'avais au freinage. Vous en pensez quoi?

Je fais ça puis jfais faire une géométrie ensuite! Le seul truc qui me rebute c'est que je vais devoir changer un des roulements du train arrière et la pièce a pas vraiment l'air gratos Confused Il y a une adaptation à faire au niveau du frein à main aussi non?
NiKo1985 a écrit :Ok merci pour les infos messieurs ^^

Jvais surement changer mes silent bloc par un master-kit de chez energy suspensions donc moteur et châssis.

Comme ça par la même occasion je swapperai le train arrière de ma civic Ferio ESI sur mon delsol pasque là j'ai des tambours à l'arrière et pas de de bar stabilisatrice... (année 1992)

Franchement avec de bons pneus (Toyo T1R), un ptit rabaissement et 2 BAR (avant + arrière) ça se comporte pas mal du tout et surtout bien mieux que mon ferio avec ses silent blocs morts et encore le mot est faible.

En comparaison mon delsol est un karting jme fais bien plaisir mais avec le train arrière à disques + la bar stab, j'espère gagner en précision, en stabilité sur routes défoncées et aussi, j'espère retrouver le mordant que j'avais au freinage. Vous en pensez quoi?

Je fais ça puis jfais faire une géométrie ensuite! Le seul truc qui me rebute c'est que je vais devoir changer un des roulements du train arrière et la pièce a pas vraiment l'air gratos Confused Il y a une adaptation à faire au niveau du frein à main aussi non?
il te faut les cables de freins a main de ta ferio.vois aussi si tu n'as pas besoin du MC de ta ferio car ta del sol est en tambour et je ne sais pas si ton MC est assez puissant pour pousser des etriers arriere.
Pareil j'ai le volant légèrement décalé vers la droite. Je l'ai laissé tel quel, j'ai essayé de le régler mais c'était pire...