Japan Car

Version complète : renseignement sur les S...
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voila je voudrais me renseigner sur cette voiture (200sx ou ces soeurs), les modèles qui sont sorti en france et leur moteur.
aller un effort dans les faq nissan et section recherche ca fera pas de mal
oui j'ai déja vu mais en faite j'ai pas été assez précis.

il y a eu 2 moteur sur la S si je comprend bien, le CA18det et le SR20det, c'est bien ça?

parce qu'en fait je m'interresse à cette voiture car elle aurait peut etre les caractéristique que je recherche pour un futur mais lointin projet, car il faut que je termine celui que je suis en train de faire.

Donc j'ai envie de la connaitre un peu plus et de discuter sur cette voiture.

ce que je métrise pas trop se sont les carosserie, y'en a t'il qui sont plus répendu en france et donc plus facile à trouvé?
oula tu na pas du totu lire notament le post sur les 200sx de sepi

il y a les S13 qui sont celle avec les phares rabatable il y a eut deux phase de S13 et sotn equipé du CA18DET

et le S14 les plus recente avec le sr20det il y a eut deux phase aussi les S14 et les S14a
si je comprend bien la S13 a le SR20DET a partir de 1991 et elle sapelle la rps13

Donc on peut avoir une S13 équipé du moteur de la S14, mais est ce que c'est valable sur tous les modèles entre 1991 et 1994 ou est ce que entre ces dates il y a aussi le C18DET ?

Quel est le moteur le plus fiable et le plus apte à préparer?
Bon alors pour résumer grossièrement :

Les appellations :
- 200SX en Europe
- 180SX au Japon (référence au premier moteur qui était un 1.8L)
- 240SX aux USA (référence au premier moteur qui était un 2.4L)

Les modèles d'Europe :
- La RS13 phase 1 : CA18DET (1.8L, double arbre à came en tête, turbocompresseur, 170/180ch) => 1989 à 1990
- La RS13 phase 2 : idem, mais catalysée et léger restylage du bouclier avant (plus arrondi) => 1991 à 1994
- La S14 : SR20DET (2.0L, double ACT, turbo, 205ch) => 1994 à 1996
- La S14a : en gros idem mais phares plus stylés (enfin je trouve Wink ) => 1996 à ??

Côté fiabilité, les deux moulins semblent assez costaud vu ce qu'ils encaissent, rien de particulier à dire.
Si : certains vont te parler du "chat-bielle" sur le CA18DET, mais il ne survient pas tout seul, il faut un mauvais huilage ou plus d'huile du tout pour que ça arrive Wink

P.S. : si tu vends ta 3000 un jour, fais moi signe car je crois que ce sera ma prochaine voiture :ange:
Asphalt burner, tu es en train de me dire kil n'y a pas de S13 avec le SR20DET??

j'ai trouvé ça si vous ne connaissez pas déjà http://sr20det.nismo.org/home.htm
dogo a écrit :Asphalt burner, tu es en train de me dire kil n'y a pas de S13 avec le SR20DET??

j'ai trouvé ça si vous ne connaissez pas déjà http://sr20det.nismo.org/home.htm
Oui et je confirme : en France (donc je ne parle que des véhicules homologués Wink ) tu ne trouveras pas de RS13 avec autre chose qu'un CA18DET Wink
Et oui c'est comme ça, soit une belle 180 SX avec le CA18 soit le SR20 mais dans une môche Silvia S14 :]
SK_Flowne a écrit :Et oui c'est comme ça, soit une belle 180 SX avec le CA18 soit le SR20 mais dans une môche Silvia S14 :]

LOL Mr Green
SK_Flowne a écrit :Et oui c'est comme ça, soit une belle 180 SX avec le CA18 soit le SR20 mais dans une môche Silvia S14 :]
Rôôô l'autre! Une S14, c'est classe, c'est pas manouche comme les èrèsstreize! Mr Green
et pis sr20det, il ne connait pas les chat bielle! na! (fallait pas commencer Big Grin )


bon je sors
il ne connait pas...


...encore :]
Semarre Exact !
Et ça va plus tarder maintenant LOL




Sac
SK_Flowne a écrit :il ne connait pas...


...encore :]

+1

attend qu'ils prennent des bornes.... :]
Kgil commence à faire des stocks ya des signes qui ne trompe pas Wink
Mirage_IV a écrit :Kgil commence à faire des stocks ya des signes qui ne trompe pas Wink


Yes
au fait le chat bielle on le detecte comment?
juste au bruit ou ya d'autres signes?
en faite faut faire attention à son huile, plus ton moteur en bouffe plus tu as des chances de faire chat bielle ... mais pour le détecter faut ouvrir je pense ...
heureusement que ça ne m'arrivera pas de ci tôt :]
toi on peut dire que t'as eu le cul borde de nouilles sur ce coup la leviathan Big Grin
Leviathan a écrit :heureusement que ça ne m'arrivera pas de ci tôt :]
pourquoi ça? le mec qui te la vendu les as changé??

ok donc pour les moteurs et une S13 avec un SR20DET se n'est pas homologué en france!?

sinon niveau préparation il vaut mieux quel moteur? il y en a ici qui ont des grosses prépa?

quelqu'un a déja fait du circuit avec?
ou je peux avoir des sites pour voir leurs préparation qu'il propose?
dogo a écrit :ou je peux avoir des sites pour voir leurs préparation qu'il propose?
Pas besoin de sites : va voir dans le topic de présentation des voitures de chacun dans cette même rubrique Wink

Pour la facilité de préparation, nous en avons débattu maintes fois (y'a d'ailleurs un topic dans les deux ou trois premières pages à ce sujet) et on conclu à chaque fois : prends une S13 qui est moins cher, et pour l'écart de prix tu la prépare => même budget Wink
Asphalt Burner a écrit :
dogo a écrit :ou je peux avoir des sites pour voir leurs préparation qu'il propose?
Pas besoin de sites : va voir dans le topic de présentation des voitures de chacun dans cette même rubrique Wink

Pour la facilité de préparation, nous en avons débattu maintes fois (y'a d'ailleurs un topic dans les deux ou trois premières pages à ce sujet) et on conclu à chaque fois : prends une S13 qui est moins cher, et pour l'écart de prix tu la prépare => même budget Wink

non mais je voulais dire des sites américains qui prépare les S13

oui j'ai vu le topic, mais en faite dès que tu achète une S13 il faut déposé le moteur pour changer les coussinet de bielles si j'ai bien suivi, ça éviterais d'avoir des surprises.

Et puis c'est clair, une S13 est plus abordable, et puis ça me ferais un peu chié de dépouiller une S14.

Des S13 avec SR20 on peut en trouvé ou? car j'ai pu voir que la S13 pèse pret de 100kg de moins qu'une S14

Sinon tu pense que les turbos (enfin 1) de la 3000GT d'origine pourrait se monté dessus?


PS : non, non je ne vendrais pas ma 3000GT Confusedhakebut:
Faire préparer une RS13 aux USA ça va être conton car ils connaissent pas le CA18DET là bas Wink

Pour les coussinets, ben c'est pas obligatoire faut pas abuser !! Comme on l'a dit ça dépend de l'entretient de ton moulin c'est tout.

Pour les turbo, m'étonnerai ! Et puis c'est quoi d'origine car c'est pas des Garett de mémoire ?

PS : Tant pis, j'm'acheterai une 205TD alors. Pi j'collerai un autocollant "GTI" et une trappe alu pour gagner 100ch.

Wink
MDR!! moi je suis d'accord pour la trappe alu....

oh les vaches d'américain il se réserve que les bon moulin...

non se sont des TD04 13G, c'est un garret T25 qui est monté d'origine je crois sur la 180sx

au fait pourquoi RS et pas S
C'est un T25 sur les RS13 oui, et un T28 sur les S14.
Connais pas le TD04. Je crois me souvenir que sur les 3000 c'est un turbo propre à Mitsubishi non ?

Pour le S et RS, fais gaffe y'a Tibo avec son fouet qui va sévir Wink
Bon, je répond quand même : la S13 il me semble (pas sûr hein) que c'est une version qui existe bien, mais pas en France, tout comme la RPS13. Alors que la RS13 c'est la notre à nous qu'on a Wink
lol non jaime pas le fouet mdr

oui td04 se sont des trubos mitsubichi donc pas adaptable, enfin si mais avec une fabrication de support etc
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