Japan Car

Version complète : [Motos]... les votres, les autres...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441
C'est marrant le 90 ayant un profil plus rond il fais plus large Big Grin
moto sans fourche direction a billette allucinant!!!



http://www.moto-station.com/video/?id=12...la+station

YOB je comprends rien a tes -1 +1 de ta carto lol c est l allumage?
----------
apres sentir une différence ne veux pas dire gain , tu as fait des chronos? comparaisons d accel?
----------
déblocage ! :/
Petite video de Mekatrix a Magny cours avec du Cafra dedans Big Grin



Alors Dav, je comprend rien non plus c'est un pote en ecole d'ingé qui me l'a fais sur le banc de son ecole lundi soir Wink, apres non pas de chrono de reference, j'ai meme pas pus encore testé correctement le bousin, mardi il flottais, hier il faisais -6 et ce matin neige Big Grin donc pas l'ideal pour testé une carto full sur une hyper sport Big Grin
Classe cette vidéo !


(13-12-2012, 11:29:04)gineto a écrit : [ -> ]Besoin d'un petit conseil pour un novice les gars... Y a une marge à pas depasser entre la largeur d'une jante et celui du pneu qui va dessus, et aussi la différence de largeur avant/arrière ?

De quelle manière évolue le comportement en passant sur un pneu+jante plus large devant que derrière par rapport à l'origine ?

Il s'agit d'un vieux enduro des 80's, frein tambour avant que je compte passer en disque...
Donc jante plus petite et plus large à l'avant (17" contre 21"), et pneu plus large sur jante d'origine (17") à l'arrière...

Si tu veux faire de l'enduro, ne passe surtout pas en 17 devant... le 21 est là pour une bête raison d'enjambement et d'amortissement... en 17 tu vas te faire chier grave !

Sinon tu es dans la préparation d'un supermotard Wink

sur mon 350 DR j'avais un voile en 4.25x17 derrière et 3.5x17 devant, avec du 150/120, un pur bonheur impossible à décrocher... mon but n'étais pas la glisse...

pour info, sur mon R6 d'origine c'est du 120 60 17 devant, je suis passé au 70 pour une question de dispo de type de pneus, cela se ressent dans l'effet pataud à mettre sur l'angle par rapport à avant.

sur l'hornet, pour passer la puissance, beaucoup de monde passe en 190 derrière, et à priori ça améliore également la maniabilité.

Pour faire simple, plus tu élargis devant sur un pneu haut, moins c'est maniable.

Plus tu élargis derrière, plus la moto semble devenir maniable car le delta de largeur entre l'avant et l'arrière crée un désalignement plus important te permettant de "tourner" avec un rayon plus court.

C'est ce que j'ai ressenti à chaque fois que j'ai changé des tailles / hauteurs... mais ça reste je pense propre à chacun par rapport à sa conduite...
Merci beaucoup pour les infos ! C'est bien pour en faire un pseudo supermot Wink

J'aurais imaginer le contraire, plus large derrière, plus stable en ligne droite mais tourne moins bien...

C'est une Honda XLR 250 première génération (increvable) que mon père laisse pourir dans le garage, j'ai déja récupérer une fourche de Yam 350 XT (même base) avec jante+pneu, etrier, etc ...
Juste une adaptation au niveau du Té visiblement. Et la nouvelle jante avant semble plus large que l'arrière.

Le truck aussi c'est que je trouve pas de correspondance entre la taille des ces vieux pneus cross/enduro et les pneus routes/sport, pas la même désignation (en pouce contre mm je crois), du coup j'arrive pas a trouver ce qu'il me faudrait pour pas trop dénaturer la brèle.

M'en fou de la hauteur des flanc et de la sportivité, c'est juste pour la rendre plus roulable sur route pour pas chers... C'est surtout cette histoire de correspondance pneu/jante en fait.
J'ai peur de me retrouver avec un pneu tendu devant et boudin derrière, pour pas avoir plus large devant que derrière...

J'essairais de prendre des photos et d'être un peu plus précis pour de meilleur conseils de votre part Wink
Il va te falloir mettre des pneus de 125 actuelles.
Les michelin Sporty / conti Go / Conti Motion sont ta meilleure chance je pense.
----------
en conti tu dois avoir du trail attack dans les tailles d'origine.
"crée un désalignement plus important te permettant de "tourner" avec un rayon plus court"
super charly merci pour ces infos ne le savais pas.mais c est logique

YOB1 apparement c est la richesse par raport au % d ouverture de l accélérateur , il t a rajouté de la richesse a mi régime et enlevé au taquet en haut ! Langue

ça me choque pas vu que ça tourne riche dans les tours une moto mais conseil fait pas ça au 95 hein!!! et surveille ta chauffe moteur pour tes 1eres test Yes


GAZZZZZZZZZZZZZZ
Oui c'est la richesse sa carto. Pas étonnant qu'il enlève en haut Wink

Pour Gineto: tu as raison sur la largeur: plus c'est large moins c'est maniable Wink Les SV et Gsxf passent de 150 à 160, mais il y perdent en maniabilité. J'ai un pote en CBR 1000 2006 qui est redescendu en 180 à l'arrière pour la même raison Wink
OK merci Wink donc quelque part je devrais pas perdre en maniabilité...
C'est bien ce qu'il me semblait, j'ai l'éxemple de la Yam VMax en tête en fait LOL
JBT addict ? Big Grin
ha bha voila nikel, merci pour les explications ;D et 98 only ;D



une course complete a la place du pilote ^^
les 600 c est pour les fi*tt .......oup suis partiiiiiiiiiiiiiiii
280 dans le dernier gauche d'interlagos ( entre acribancadas et la pit lane ) Big Grin moi je veut bien ... mais j'ai pas les couilles Big Grin
tu crois qu ils sont castré ??? LOL
Il est un poil énervé le pilote Smile

Son départ au point mort j'étais mdr. Il a oublié de freiner quelquefois aussi LOL

Par contre 280 compteur d'une 600, c'est un peu optimiste, sachant qu'avec le rapport de transmission d'origine une 600 prend 250/260 Wink
apres c'est du supersport pas du superstock donc les motos sont surement retapé Big Grin

par exemple une CBR stock prend chrono 294km/h en pointe, une superstock 1000 308km/h une sbk 330km/h ... a monza
Petit boulot de ce soir...

[Image: 12256_10151223177589961_250311772_n.jpg]

[Image: 537644_10151223177704961_1390223879_n.jpg]

[Image: 222016_10151223177714961_2082477904_n.jpg]

[Image: 556679_10151223177749961_514698082_n.jpg]

[Image: 181815_10151223177614961_606049958_n.jpg]
classe le réservoir brossé.
Sinon petite modif sur mon v4 pose d'un Mivv GP
la ça chante!!! Evilgrin parce que l'akra qui fait moins de bruit que l'origine pas glop quand même!

[Image: 3027914034554578013821760401274426n.jpg]

et puis j'attends que le père noël m'apporte ma bulle fumé (puig) et mes leviers racingue (http://www.harris-performance.com/acatal...evers.html)
Y'a pas à dire, elle fait mal ta RSV4 Wink

Par contre Akra ne sont pas réputés pour faire du bruit, mais ils te font bien gagner en général. Tu as ressenti un écart entre l'Akra et le Mivv?

Charly tu fais un boulot de dingue sur ta moto, je n'aurai pas ta patience, chapeau bas Smile
Une moto unique ne s'obtient pas en regardant la télé le soir...
Moi je ponce, j'ajuste, j'achète les pièces nécessaires et à adapter, je fais mes faisceaux et mes modifs de cadre Smile
----------
Et ma belle mère est en train de me coudre la selle Big Grin LOL
je connaissait un gard qui avait trouvé un revervoir alu pour les Z tout poly c était <3
(14-12-2012, 15:08:39)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]Y'a pas à dire, elle fait mal ta RSV4 Wink

Par contre Akra ne sont pas réputés pour faire du bruit, mais ils te font bien gagner en général. Tu as ressenti un écart entre l'Akra et le Mivv?

Charly tu fais un boulot de dingue sur ta moto, je n'aurai pas ta patience, chapeau bas Smile

Merci!
a priori l'akra ne fais pas gagné de chevaux,c'est surtout la carto akra qui en fait gagner (avec un échappement autre que l'origine)sinon ,non pas de différence a part le bruit Shock.Et puis 3 poneys de plus ou de moins sur une puissance pareille (que je n'exploiterais sans doute jamais! lol!)
Pour le 250 XL en supermot' , 150/120 c'est bien , ne monte pas plus à l'AR parce que tu va te trainer la teub ! Et ne monte pas les pneus "d'origine" des 125 actuelles style yzf 125 , cbr 125 ou autre c'est des vieilles gommes chinoises ou tchèques pour baisser le prix de vente . Les Bridgestone BT 39 SS sont pas mal ...
C'est pas tant que l'akra est silencieux Big Grin

c'est que d'origine ça gueule Big Grin

La s1000rr est impressionante pour ça ... 100db d'origine ( WTF tu as pas le droit d'aller sur 80% des circuits français avec la ligne d'origine )

@Dav : Ducati l'a fais en option aussi un reservoir de 18l brossé a la place du 15l d'origine sur les 1198 et 1098

@Charly : GG d'avoir trouvé une utilité au belle mere Big Grin

@Fabz : Ultime le silencieux !
(14-12-2012, 16:06:10)Yob1 a écrit : [ -> ]La s1000rr est impressionante pour ça ... 100db d'origine ( WTF tu as pas le droit d'aller sur 80% des circuits français avec la ligne d'origine )

Non..... Shock
Les Akra chantent, tout dépend de la bécane, sur mon mono ça gueule Big Grin

Demain normalement, il y aura en ligne la dernière vidéo du team Luc1 "out of owatrol" pour la fin de la saison 2012, dans le même style que "out of control" de l'année dernière.

En attendant, voici une vidéo du superbiker de Mettet avec la participation de Pichon, il y a pas à dire, il a vraiment beaucoup de talent, il touche à tout et même en dehors de la terre, il roule fort en sportive et SM, un grand respect à ce pilote français.

http://www.luc1.com/videos/video-superbi...ettet.html
(14-12-2012, 16:17:30)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]
(14-12-2012, 16:06:10)Yob1 a écrit : [ -> ]La s1000rr est impressionante pour ça ... 100db d'origine ( WTF tu as pas le droit d'aller sur 80% des circuits français avec la ligne d'origine )

Non..... Shock

si si Big Grin a LFG, c'est 100/101 db que sortent les S1000rr Full ( mais ligne stock ) quand tu vois que la piste est limité a 94db ... tu rigoles

moi je passe a 97 db avec le yosh sans chicane Big Grin soit exactement la valeure de la carte grise ( bon par contre stock je doit etre a 2db soit le bruit d'un aspirateur asthmatique )
Alors ils chicanent les pots d'origine ? LOL
le rsv4 103 db le pot d'origine en full Big Grin (ecrit sur la plaque de cadre)
debug
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441