Terrible Charly!!
Dimanche prochain l'hivernale Moto Journal sera au Castelet, y'en a qui y participent?
J'y descend avec le XX, programme sympa, qui se termine notamment par la visite de Shark à Marseille
non l'hivernale tous les ans je me dis j'y vais et tous les ans je fais autre chose
(27-01-2013, 19:32:49)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]Terrible Charly!!
Dimanche prochain l'hivernale Moto Journal sera au Castelet, y'en a qui y participent?
J'y descend avec le XX, programme sympa, qui se termine notamment par la visite de Shark à Marseille
J'y serai avec le café, mon père en 750 four, ma belle mère en 125 CBS 1974.
ça tombe le week end du SRC (Sunday Ride Classics) et on mets normalement les pneus sur le circuit... avec MJ.
Alors la Charly je dis chapeau
je suis fan!
comme tu disais quand ont se sort les doigts du c"" les projets avance vite! tu auras mit combien de temps au final?
(28-01-2013, 13:36:25)Fabz a écrit : [ -> ]Alors la Charly je dis chapeau je suis fan!
comme tu disais quand ont se sort les doigts du c"" les projets avance vite! tu auras mit combien de temps au final?
4 mois, entre le moment où je suis allé la chercher au fond de sa grange de 15 ans, et hier où j'ai fait 100km avec.
du rapide donc! en tous cas je suis fan, sur la photo de profil avec la grosse fourche et les amortos a gaz ça lui donne un coté néo rétro terrible!
Sa tient plus du bitza que du café racer mais le rendu global est bon
c'était le but
un café racer / brat avec des pièces "d'aujourd'hui"
Je comprend mieux alors
Que moi je suis plus oldschool, limite a vouloir recollé des jantes a rayon avec frein a tambour sur la mienne quoi
Niveau rendu me manquent les insignes Kawa rénovés, un coup de vernis sur le réservoir ( pas de peinture au final il est magnifique comme ça ) et rabaisser le phare avant de 30mm.
La peinture HT noire mate du collecteur et du bloc moteur (carters latéraux polis) viendra plus tard.
J'ai déja éssayé le noir mat haute température (donnée pour 800° ) sur un collecteur (celui monté actuelement sur la mienne) ) ben sa a tenu environ 100 bornes et maintenant c'est moche
Du coup cette fois sa va etre bande thermique plus surement un traitement par dessus, noir .
oh bah c'est parceque t'as pas la bonne méthode !
J'ai fais comme indiqué sur la bombe perso mais je suis pas plus étonné que sa que 800° ne suffisent pas pour un collecteur comme sa
ah mais c'est pas une question de bombe
c'est une question de préparation de support
A mais sa il a été préparé comme indiqué justement .
J'ai été jusqu'a suivre les préconisations de mises en chauffe ou fallais chauffé 15 minutes puis laissé refroidir pour recommencé et ainsi de suite donc c'étais pas pour appliqué la peinture sur un support gras et non préparé .
Après si il fallis d'abord le sablé ou autre et que c'étais pas écrit c'est autre chose .
Mais du coup sa changera pas que ce coup si c'est bande thermique + traitement noir .
J'aime bien ce que sa donne meme sans le traitement déja :
Okay, mais l'as tu rayé et / ou sablé / poncé ?
Parceque clairement, sur le chrome, si c'est pas rayé, y'a rien qui tient.
Nan mais le mien étais pas chromé déja a la base et il est en acier
Et oui je l'ai ponçé quand meme, je suis habitué a faire de la peinture
c'est pas parce que c'est chromé que c'est pas en acier
enfin bref, j'ai peint mon silencieux à ma façon, je verrai dans quelques temps si ça tient (il était chromé).
Oui l'acier se chrome sa je le sait mais il n'étais ni chromé ni en inox, c'est la ou je voulais en venir quand j'ai dit qu'il étais en acier .
Donc acier,déja noir mais qui a mal vieilli d'ou le fait que j'ai tenté la peinture dessus .
C est bien la bande thermique ca fais roots
Une petite vidéo d'un italien qui maitrise
(27-01-2013, 22:52:13)CharlyCRX a écrit : [ -> ] (27-01-2013, 19:32:49)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]Terrible Charly!!
Dimanche prochain l'hivernale Moto Journal sera au Castelet, y'en a qui y participent?
J'y descend avec le XX, programme sympa, qui se termine notamment par la visite de Shark à Marseille
J'y serai avec le café, mon père en 750 four, ma belle mère en 125 CBS 1974.
ça tombe le week end du SRC (Sunday Ride Classics) et on mets normalement les pneus sur le circuit... avec MJ.
C'est pas encore sûr pour rouler sur le Castelet apparemment.....à l'occasion de te croiser là bas avec ton cafra
Bon, hier soir j'ai démonté mes bougies
La bougie n°3 a un souci, la vis de richesse était grippée, ça a été renettoyé depuis.
J'ai changé les bougies par des NGK hier soir aussi
Les électrodes centrales sont blanches (pauvre haut régime) et l'extérieur est NOIR, riche à bas régime.
Je pense qu'il ne faut pas toucher au circuit ralenti / richesse pour le ralenti et les bas régime, et qu'il faut mettre un gicleur principal plus gros.
J'ai la cuve n°2 qui pisse en continu également par la surverse, il faut que je regarde les flotteurs et réglage pointeau.
Toutes les autres ferment correctement (pas de surverse).
Tu a réglé le niveau des cuves déja ?
Oui, la rampe a été totalement nettoyée au coca cola puis à l'essence, tous les réglages avaient été refaits.
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La seule chose que je n'ai pas touché c'est le réglage des paloniers qui gèrent la synchro.
Comme elle tourne correctement au ralenti, je n'en ai pas senti l'utilité.
Ok, je demande parce que pour moi c'est le premier réglage a faire et beaucoup l'oubli
Le coca je m'en sert que pour les réservoirs, a force de faire des carbu j'ai investi dans un petit bac a ultrason, sa ressort comme neuf après
En tous cas je redémonte ma rampe ce soir, pour regarder les gicleurs etc... mais de mémoire ce sont ceux d'origine, c'est du 102.5.
Il se trouve que les seuls que j'ai qui trainent (par 4) sont des 122.5, ça fait beaucoup 20 points, mais pour dimanche je pense pas pouvoir avoir autre chose, donc au pire je baisserai un peu les aiguilles (1 cran = 2 points grosso merdo)
Avec les cornet passage Full à l'air, à voir ce que ça pourrait donner.
quelqu'un a déjà fait une prépa basée cornet / K&N ?
LOOOL
Bah en fait c'est ce que je fais ce soir, mais il se trouve que c'est en HardWare, on réalèse mes gicleurs principaux à +7,5 points... un ami pratique ça depuis un moment.