Japan Car

Version complète : [Motos]... les votres, les autres...
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Ben justement c'est un peu le même genre que mon Aprilia Shiver,
Un peu roadster, un peu SM
Pas trop de cylindres ^^

La Duke est un peu moins puissante, mais bien plus légère

A tester
Je vais réouvrir vite fait la paranthese bridage qu'on parlait page précédente, c'est aussi le probleme du Bandit, qui deja d'origine casse pas trois pattes à un canard, mais une fois bridé c'est une brèle dangereuse ...

Sinon, pour en revenir sur le supermot et la Katosh, j'ai essayé là Duke 4 en 1ere moto (apres la XJ6 d'auto école), c'est juste du pure bonheur cette moto, un vélo avec un moteur bien explosif, et moi qui suis petit (1.70m) je me sentais à l'aise dessus malgré que j'étais sur la pointe des pieds (plus basse que les autres vous avez dit !?!).

Je dirais 2 gros reproches, sa position ou tu prends vraiment tout le vent dans le torse, donc exit les longs trajets, et le "claquement" en dessous de 3000trs, obligeant à rouler un rapport en dessous et avec quelques tours en permanence.

Par contre, pour avoir ma Ducat en bi avec plus ou moins la meme puissance et un poids pas trop supérieur, je prefere mon choix car les perfs sont similaires, les sensations aussi, mais avec plus d'allonge et plus de confort !

Bref, perso le SM j'y viendrai, mais en seconde moto pour m'amuser dans les petites routes, et avec un truc "normal" pour le reste !!!
Pour répondre à gentlemandriver tout d'abord : mon beau frère à la VFR 1200. Il avait la 600 Hornet avant ça, devait se prendre un ducati monstro, mais au final à pris le 1200 VFR.

J'ai découvert sa moto l'année dernière lorsque j'suis venu en métropole pour aller assister aux 24 heures du mans. ben honnêtement, perso j'adore. J'adore la philosophie globale en fait de ce type de moto, ni sportive radicale, ni moto pépère baba cool, gros moteur, classe, gros gabarit...qui impose un respect naturel.

Une sportive pure et dure, ça déchire nette et sans bavure le slip en accélération, ça freine, ça vire, ça tiens le pavé...mais. Mais, une sportive, t'est toujours tenté à lui astiquer la poignée droite. tant que tu restes sur tes 2 roues, ç'est cool...lorsqu'on "glisse", c'est pas cool du tout ! Une grosse GT, par nature, t'es moins tenté à lui astiquer la poignée, surtout en ville, donc forcément, de façon naturelle, cette vivacité moindre t'incite à plus de prudence. Et aussi, tout simplement, qu'avec une sportive japonaise ou européenne peu importe les goûts...t'auras toujours au moins un pour venir te provoquer. Et comme on est des mecs, on aime donner la réplique LOL

par contre, clair qu'il faut aborder ce volet débridage : en somme, et je pense comme ça peu importe la loi là dessus, si c'est pour se prendre une grosse moto sportive, roadster, GT etc et là laisser en 100 Hp...autant prendre un Katoche ou équivalent...au moins la légalité est respectée et c'est hyper fun (dixit quelqu'un qui à commencé la grosse moto en KTM LC4 enduro). Hyper fun...en ville.

Mais...dés le moindre bout de ligne droite assez longue, les vibrations et la sensation d'asthme du moteur passé certaines vitesses plus que répréhensibles lasse ! Hormis ça...pour le fun, y a pas mieux que les enduro.

Le ZZR 1400 : je ne connais pas, hormis ce qu'en dit la presse. Mais selon la tradition Kawa, j'imagine qu'on est loin de la tournure baba cool de ce genre de grosse gt. Pour moi, c'est plus une très grosse sportive hyper puissante, le poids et le gabarit en plus.

Quant à la Yamaha 1200...je dirai que c'est sans doute plus dans la lignée de la VFR 1200 niveau comportement, mais esthétiquement, j'aime pas trop. Mais ça...on s'en fiche un peu vu que c'est subjectifWink Je dirai juste, que ça doit être une sacrée machine bonne à tout faire et certainement la plus simple des trois.
puis une sportive pure et dure c'est presque 10litres/100kms de conso avec une réserve grosse comme un dé a coudre,du coup arrivé a 130 bornes tu commence a chercher une station et tu te prépare psychologiquement a pousser Sac car comme tu dit ont est des mecs et on a du mal a lâcher la poignée de droite reSac
Jayce: merci de ton retour. Je sais que tu connais bien le XX en général, donc tu vois le référentiel déjà Wink

J'adhère aussi avec la philosophie du sport gt aussi, on se rejoint Smile Tu peux aussi rajouter que ton modèle peut tenir 7-8 ans sans être tout de suite démodé par le nouveau modèle RRsupermachin. Et effectivement un sport GT t'évites les concours de taille de sexe (T'as le plus gros pis c'est tout Sac ). Un sport GT c'est aussi un moulin: le genre que les RR ont autant de Watts que toi mais à 14000rpm, et que leur couple maxi à 10000tr/min tu l'as à 3500tr/min, juste avant que ça s'énerve Shock

Y'a aussi la polyvalence: l'été dernier, avec 2 sacoches cavalières, une bagster de reservoir et un sac à dos on faisait une semaine en Toscane en bécane. Dans les 4000 bornes, autoroute, nationale, virolos, bord de mer, on a kiffé, et crois moi que sur autobeurk on cruisait à 250-260. Et effectivement tu tient les 300 bornes donc tu peux râler quand les SM, sportives et autres te ralentissent avec les arrêts essence/kiné/panne.

La semaine suivante, je partais faire l'andouille dans les gorges de l'Ardèche, et après ça encore 2 jours de balade en amoureux en sous-régime.

Un sport GT tu peux aussi le rouler en hiver: les gros carénages te protègent, tu peux mettre les poignées chauffantes sans avoir l'air con, et avec un gros empattement et du gros couple tu peux enrouler avec stabilité, sans perdre le rythme toutefois LOL

Enfin t'as le mérite: quand tu réussis à faire quelque chose avec ce genre d'engin bien lourd, sur une route de gorges, à te tirer la bourre derrière un 600 ou un 1000 RR, ben t'es fier de toi. Ca tient très bien le parquet, mais il y a un mode d'emploi: ne pas freiner comme un trappeur pour une sortie sur la glisse. Là tu dois être doux, en gardant une vitesse d'entrée élevée mais pas saccadée, rouler un rapport au dessus et sortir sur le gras du couple. Et là y'en a qui pigent pas tout quand tu les passes en douceur Mr Green

Bref merci de vos avis Smile
Désolé je vais jouer les chieur mais c'est Mostro ( le monstre en italien ) pas monstro Wink

c'est comme Vtech ;D j'ai remarqué que beaucoup le dise pour la jouer puriste mais le prononcent mal ou l'ecrivent mal Big Grin

et sinon non une sportive injection comme la R1, la S1000RR ou la CBR 1000 RR c'est plus 7/8l que 10 sauf sur piste ( moi je m'attendais a consommer beaucoup plus sur la cbr en full que la hornet 600 et je fais finalement exactement le meme nombre de bornes en roulant pareil )
J'ai remarqué aussi, mais je prefere rien dire !! Langue
C'est d'ailleur aussi un tres bon film franco/italien de,et avec Roberto Benigni et Michel Blanc mais la je digresse
Me disait bien que ça sonnait bizarre el monstro Sac LOL

Sinon, ouais, c'est dans les 7/8 L en usage normal un 1000 SS, voir même un peu moins. En tout cas, pour ce que ça déchire, c'est très économique LOL Mais il est vrai que c'est la catégorie au sein de laquelle la concurrence/renouvellement du modèle joue le plus.

Après, de là à dire que ma brêle qui à déjà 10 ans est à la ramasse par rapport aux nouvelles...faut pas non plus déconner LOL un gars qui me dit qu'il se traîne avec un 954, je dit, ben mon gars, prend un Hayabusa, greffe lui un kit Turbo et pis t'être que t'auras un chouillat de sensation alors Sac

Non, faut être sérieux, c'est plus une question de goûts et de ressenti perso que d'affirmation objectives.

Enfin bref. Si je pouvais renouveler la brêle, je me serai bien laissé tenter par le BMW 1300 K naked, ou la Benelli TNT 1130 tornado, ou plus raisonnable, un Moto Morini Griso 1200 ou la Suzuki Intruder 1500 ou 1800...j'adore..ben ouais, j'adore toujours les sportives mais je cacherai pas que un truc un peu moins bestiale me déplairai pas...Oh punaiseRolleyes ça sent la retraite là Big Grin
tout a fais, autant c'est vrai les motos ont très vite et tres fortement évolué ces derniers temps( notamment les fourches et les freins ) autant elle est loin d’être dépassée la 954

et je rejoint Jayce aussi sur le fait que j'adore les hyper sport, mais une 990SM ( ou smt ) ou une vmax 1700 ou une Diavel ça me tenterais bien parceque ça correspond de plus en plus a ce que je fais de la moto ( balade porc avec rare coup de sang )
Fabz en roulant normal je fait 7.5l/100 avec mon 1000gex K5 débridé qui marche plus fort qu une hayab tout model débridé aussi, donc ce que tu dit est faut , j ai toujours plus consomé avec les petites cylindré! sinon oui la reserve est juste ,
tu as plus de couple et de puissance donc a accélération égale avec un gros cube tu ouvre moins j use meme moins de plaquette de frein en gros cube, normal on a plus de frein moteur Winkpar contre pour faire que 130km comme tu dis j y suis jamais arrivé meme sur montage a fond de cale ou sur piste meme mon pot en duca by cylindre donc tu doit avoir une fuite ^^

merci pour vos infos sur le mono je resterais en by cylindre au mini donc ,

Jayce je te rejoint entierement tu as une bonne philosophie de la moto qui se raproche de la mienne
----------
Yob pour ma R1 de 2003 c est un vrai dromadre! j arrivais a 6l , et en mode arsouille gros gros bourrin avec des 200 pratiquement partout( pas en france hein....^^) ba je fesais jamais moins de 220km pour 14l! et sur piste 180km pour 14l pour ça que je l ai gardé pour piste et j aime bien son chassis qui prévient bien
les voyages je fais 300 bornes avec les 18l du reservoir sur la CBR

les journées arsouilles 250 .. dans l'ensemble ça va elle est raisonable aussi ( bien plus que la 350Z Big Grin )
Wink oui tu gere bien ta poignées bravo surtout que tu es reprog ....ou si non c est que tu te traine Sac ""mode joe bar team taquinage on "" lol

[Image: vivant_joebar.jpg]
POV'LOPETTE!!! XD
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vivement ce soir mon scanner bordel!!!!!!!!
ouai c'est surtout que je me traine assez souvent quand meme ... ( disons que je sais pas comment vous faite mais les conditions pour rouler tres fort se font rare ici Big Grin )
(01-08-2013, 09:59:42)DAV4WS a écrit : [ -> ]Fabz en roulant normal je fait 7.5l/100 avec mon 1000gex K5 débridé qui marche plus fort qu une hayab tout model débridé aussi, donc ce que tu dit est faut , j ai toujours plus consomé avec les petites cylindré! sinon oui la reserve est juste ,
tu as plus de couple et de puissance donc a accélération égale avec un gros cube tu ouvre moins j use meme moins de plaquette de frein en gros cube, normal on a plus de frein moteur Winkpar contre pour faire que 130km comme tu dis j y suis jamais arrivé meme sur montage a fond de cale ou sur piste meme mon pot en duca by cylindre donc tu doit avoir une fuite ^^

merci pour vos infos sur le mono je resterais en by cylindre au mini donc ,

Jayce je te rejoint entierement tu as une bonne philosophie de la moto qui se raproche de la mienne
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Yob pour ma R1 de 2003 c est un vrai dromadre! j arrivais a 6l , et en mode arsouille gros gros bourrin avec des 200 pratiquement partout( pas en france hein....^^) ba je fesais jamais moins de 220km pour 14l! et sur piste 180km pour 14l pour ça que je l ai gardé pour piste et j aime bien son chassis qui prévient bien

dans ma phrase il y avais une pointe d'ironie d 'ou le Sac
par contre pour la conso je prends pour exemple mon rsv4 (10 litres au cents)en arsouille comme en normal,je depasse pas les 150 bornes avec le plein et mon ex rc8 je tournais a 9.5l en arsouille et 8l en mode cool.mais bon ces deux exemple sont connu pour être des gouffre
en essence LOL
(01-08-2013, 10:16:14)DAV4WS a écrit : [ -> ]Wink oui tu gere bien ta poignées bravo surtout que tu es reprog ....ou si non c est que tu te traine Sac ""mode joe bar team taquinage on "" lol

[Image: vivant_joebar.jpg]
POV'LOPETTE!!! XD
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vivement ce soir mon scanner bordel!!!!!!!!

Bon et ce scanner ? Wink

Par contre attention: une bonne reprog peut aussi appauvrir: chez Thorn bike il a enlevé de la richesse partout: haut/bas/moyen régime Smile
Fabz : de manière générale, en tout cas c'est mon vécu, les européennes (cylindrée/perfs équivalentes voire en dessous), voitures comme là, moto, consomment un peu plus que les jap.

En voiture, si je prends mon cas, de 2003 à nos jours, j'ai eu 14 voitures différentes avant celles actuelles. Et honnêtement, j'ai bien l'impression que les jap maitrisent mieux l'injection. Je compare ce vécu, également par rapport aux caisses actuelles de mes sœurs qui sont toutes E.U (Alfa Roméo /G.O, Audi/S.P, BMW/G.O, Mini cooper/S.P). Que se soit en SP, ou en G.O...mais en G.O, j'ai pas trop de comparaison par rapport au jap, juste par rapport à mon ex Xantia H.D.I qui buvait nettement moins que la Alfa de ma sœur...Mais bon, la sienne c'est la 2.4 JTD...mais pour ce que ça avance, je la trouve gourmande.



Bref. Puisqu'on aborde un sujet là : la reprog. Vous parlez de boîtier additionnel genre power commander avec interface usb reprog via ordi ? ou carrément de changement de l'ECU ? Plus G-pack pour les Suzuki ?

Perso, j'avais un power commander sur mon 954, mais franchement, c'était trop...le compteur n'arrivait plus à compter au delà de ...99km/h. ça avait apporter plus de pointe mais perso niveau accélération, pour moi en tout cas, c'était pareil. Depuis, j'ai jamais sauté les ...93km/h. C'est plus que ce qu'il m'en faut. J'ai donner le boitier pour être sur de ne plus le remettre LOL

Sinon, sur les nouvelles là, genre CBR actuelles, VFR 1200 etc...apparemment ça se débride plus aussi facilement (un fils à couper et à raccorder au CDI plus enlèvement de cales dans les pipes d'admission)? La seule qui est toujours "facile" à débrider, si j'ai bien compris, c'est le Suzuki (y-a trois modes aussi au guidon si j'ai bien compris) ? Et la Kawa ? Et les BMW ? et l'Aprilia tiens (j'adore ce bi cylindre, surtout la génération 2006/2008).
Pour le Power commander, perso je l'ai mis car j'ai viré les Valves PAIR qui injectent l'air à l'échappement. Mais du coup la Lambda était leurré, et je prenait cher en richesse. Et aussi car j'ai monté une ligne complète, K&N, etc...et j'aime bien quand la moto est "réglée" aux oignons. Je gagne pas en couple mais avec 154whp au lieu de 154hp au vilo...........y'a mon dyno quelques pages avant si tu veux jeter un œil. Avec le recul, ce qui me gène est que l'ECU "croit" faire quelque chose, et que le Power Commander le trompe. Perso j'aurai préféré une reprog de l'ECU, à mes yeux c'est plus "propre".

Au niveau débridage, c'est encore chez Honda que l'on pleure (jusqu'à ce que l'on trouve des alternatives avec des MAP cachées dans l'ECU): le VFR1200 c'est ECU. Mais comme le XX, qui dit ECU, dit: ECU+ clés codées+ antenne HISS+ toutes les serrures........plusieurs moyens: casses étrangères, Honda à l'étranger, HONDA France avec présentation d'une licence (ben oui on piste dur avec le VFR LOL ) Coût entre 600 et 1500 Euros selon les sources......ou comment ne pas vendre un modèle qui déjà se vend pas très fort

Pour la buse, c'est comme toutes les Gex: un shunt. Comme le S1000RR

Pour le 1400ZZR, c'est comme le XX: un shunt et des cornets d'admission.

Pour le K1200S: c'est une cale mécanique qui compte pour 30cv, et une reprog avec Valise BMW pour le reste (environ 40 cv). Reste à trouver un concess sympa........les concess BMW ont pas voulu lâcher là dessus, du coup ils en ont pas vendu des masses.

Pour la remplaçante, le K1300S: la cale mécanique découvre environ 60 bourrins, et les 10 cv restant le sont avec la valise. Un peu plus "commerçant" car plus facile Smile

Ca c'est pour celle que je connais, le reste je sais pas Smile
Je commence a etre un expert en debridage Big Grin surtout Honda et donc pour la VFR tu peu acheté un ECU ED a l'etrangé ( environs 600€ )pour remplacé le F, 2 clé codée a 40€ chez honda, ensuite tu fais faire par honda un retaillage et une reprogramation des clés par rapport a ton nouvel ECU ED ( certains arrivent a reencodé une clé vierge avec le Hiss mais j'ai pas bien compris comment ils font )

ou sinon comme d'hab solution de facilité, un Power commander V et une reprog et zou ( environ 500€ )

pour la CBR et la CB 10000 R c'est le meme principe sauf qu'il faut changer les cornets en plus et shunté la lambda

sinon effectivement gex tu coupes un fil, une petite soudure et t'es en full, S1000rr un shunt avec une résistance et t'es en full, 1098 une cale que tu dévisses ( ou que tu tords si t'es un gros faignant ) qui bloc la course de la poignée ... la triumph a peu près pareil, la R1 a l’époque c’était un shunt et une manip sur le tdb ... mais apparemment la cross plane c'est PCV obligatoire ( la je fais que répéter ce qu'un proprio m'a dis ) ect ...

a une epoque mon garage c'etait la fete des retrouvailles de puissance perdu a la frontiere Big Grin

donc les plus facile et de loin ( de celles auquel j'ai assisté au debridage ou participé ) pour moi sont les triumph et les ducati .. ensuite la S1000RR, puis R1 2008 et GEX et enfin la casse couille de service la CBR ( bien sur moi j'ai pris la casse couille comme d'hab Big Grin )
Apparemment pour débrider une Ducat' comme la 1199 Panigale il suffit d'une clé USB et quelques accessoires qui vont bien (termignoni...) LOL, un ami à un collègue c'est ce qu'il a fait, il a acheté la clé en allemagne pour presque rien et zou!

Sinon comment savoir si un CBR de '92 est débridé ou non ?
En allant a fond Big Grin
Yob: Comment tu shuntes la lambda sur le CBR? O2 eliminator?
exactement, tu suit le fil qui part de la sonde, tu le débranches, tu met un O2 eliminator ( 20€ chez Gentlemen rider ( 2€ si tu as les competences de le faire tout seul ce qui n'est pas mon cas )

ensuite tu suit le fil de l'autre coté, il arrive a la sonde, tu la devisse avec une clé de 14 je crois, et tu la remplace par une vis ( j'ai mis un joint cuivré dans le doute pour eviter les fuites )

tu redemarres, et roules Big Grin
(02-08-2013, 12:08:26)Yob1 a écrit : [ -> ]En allant a fond Big Grin

Y a pas une méthode moins dangereuse pour le permis LOL?? Car mon frère à acheté un CBR de 92 monté en street (noir et doré), et apparemment elle est passée chez un préparateur à un moment de sa longue vie (Team Pro Bike), c'est vrai qu'elle envoie du lourd donc c'est pour ça qu'on aimerais savoir si elle est débridée ou non...
Banc de puissance alors. Sur le XX c'est autoroute allemande: s'il cale à 250/260, bridé

Yob: merci de ta réponse. Je serai curieux de voir la différence avec mon XX Wink
oui un pot c est pris la panigale c est le top!

Sinon plutot bonne nouvelle de mon SCAN pour vous tenir au courrant , pas encore consolidé mais c est en bonne voie Wink j ai la D11 et D12 bien tassé sinon les fractures sont presque consolidé encore 1mois et demi sans moto sniff et peux commencer la rééducation!

pour ceux qui se cassent des os des conseils que les medecins de donnent pas:
-acheter du P.O.P en magasin diététique , c est de la poudre d huitre c est pas donné mais la santé na pas de prix ça aide a la restructuration des os! la preuve pour moi et ma colonne vertébrale,
- plus cure de magné B6 double dose ( en buvant bien aucun risque c est naturelle le corps rejettera le surplus
-et cure de supradine magnésia 1semaine sur deux,

ne pas forcer du tout le 1er mois et bien dormir

me langui de rerouler bordel apres la rééducation car pas le droit de me reprendre un choc pour le moment encore^^

A++ dav
C'est en bonne voie alors Smile. Avant en fond de 6 il était à 210, mais bon la transmission était pas d'origine, on levais encore en 6ième à mi-poignée LOL

D'accords merci pour vos réponses alors, et quels sont les méthodes de débridages sur ce CBR??
(02-08-2013, 13:09:38)DAV4WS a écrit : [ -> ]oui un pot c est pris la panigale c est le top!

Sinon plutot bonne nouvelle de mon SCAN pour vous tenir au courrant , pas encore consolidé mais c est en bonne voie Wink j ai la D11 et D12 bien tassé sinon les fractures sont presque consolidé encore 1mois et demi sans moto sniff et peux commencer la rééducation!

pour ceux qui se cassent des os des conseils que les medecins de donnent pas:
-acheter du P.O.P en magasin diététique , c est de la poudre d huitre c est pas donné mais la santé na pas de prix ça aide a la restructuration des os! la preuve pour moi et ma colonne vertébrale,
- plus cure de magné B6 double dose ( en buvant bien aucun risque c est naturelle le corps rejettera le surplus
-et cure de supradine magnésia 1semaine sur deux,

ne pas forcer du tout le 1er mois et bien dormir

me langui de rerouler bordel apres la rééducation car pas le droit de me reprendre un choc pour le moment encore^^

A++ dav

Bon ben j'ai un acheteur pour mon XX apparemment LOL

Sérieusement bonnes nouvelles, mais tu vas le payer cash dans 30 ans....

Yob: O2 eliminator commandé, je reçois un ECU nickel d'un pote semaine prochaine. Je retournerai voir Thorn bike pour revoir le fueling sans la O2, et après on voit Wink
merci les gards,
j ai deja 30 ans passé lol ... suis foutu alors ^^
Suicide professionnel de Cal Crutchlow.....RIP:

http://www.moto-station.com/article17047.html

Pari sur le mauvais cheval de Yamaha Facepalm

http://www.moto-station.com/article17050...acing.html
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