Japan Car

Version complète : [Motos]... les votres, les autres...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441
Bah hier on a pu discuter avec un ancien mécano compétition de chez Honda ainsi que une ou deux autres personnes qui touchent très bien leurs bille en mécanique et effectivement si ils nous ont tous confirmés, et quand on lis sur le site de Cardy là où on a commander les pièces;

Citation :Utilisez SYSTEMATIQUEMENT l'huile préconisée par le constructeur de votre moto et REMPLISSEZ JUSQU'AU NIVEAU CORRECT. L'huile doit non seulement REFROIDIR l'embrayage, mais également le lubrifier. Ne brûlez jamais les étapes et n'ajoutez JAMAIS d'additifs dans l'huile du carter, ce qui risquerait d'engluer et de lustrer les disques, ainsi que d'invalider votre garantie et de détruire votre embrayage.

Et dans ces huiles de merde, c'est bourré d'additif de merde aussi, et le problème est apparu peu de temps après avoir fais le complément avec cette huile, donc ça va être vite, vidange déjà en attendant les pièces. Car ça devient dangereux on peu même plus doubler à 90 Facepalm
ha bha du coup possible, mais perso je vois pas trop en quoi l'huile refroidis, le principe de l'huile c'est de lubrifé, un circuit de refroidissement c'est le radia de liquide de refroi, l'huile a meme tendance a etre tres chaude au bout d'un moment ... apres si des mecs qui touchent le disent alors pourquoi pas mais je vois pas trop comment

de meme que bon moi j'ai un embrayage par cable, mais les embrayages hydroliques ont en plus du DOT4 ou DOT5 qui doit mieux refroidir que l'huile a coté ( je pense )
si je dis pas de bêtise(je suis pas mécano) ,c'est des embrayages a bain d'huile donc ca doit jouer !!!! pour le refroidissement ,y a bien de gicleur d'huile pour refroidir les pistons sur les autos !!
(23-08-2013, 09:00:51)Yob1 a écrit : [ -> ]ptn depuis la derniere reprog je redecouvre la cbr ( c'est marrant depuis 1 ans et demi que je l'ai j'ai l'impression d'avoir eu 3 motos, Bridé, full avec reprog generique, full avec reprog sur mesure ) mais la on arrive dans les extremes ou si la moto est genial, il faut surtout pas que je croise un flic !


J'ai eu 10 kms pour m'en apercevoir Mr Green

Je reçois hier un ECU que j'ai acheté sur la toile d'occas: la moto démarre, donc ECU HS. Par contre c'est un ECU de la mauvaise génération de XX, voyant FI allumé, carto défaut, etc.....VDM
(23-08-2013, 13:39:26)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]
(23-08-2013, 09:00:51)Yob1 a écrit : [ -> ]ptn depuis la derniere reprog je redecouvre la cbr ( c'est marrant depuis 1 ans et demi que je l'ai j'ai l'impression d'avoir eu 3 motos, Bridé, full avec reprog generique, full avec reprog sur mesure ) mais la on arrive dans les extremes ou si la moto est genial, il faut surtout pas que je croise un flic !


J'ai eu 10 kms pour m'en apercevoir Mr Green

Je reçois hier un ECU que j'ai acheté sur la toile d'occas: la moto démarre, donc ECU HS. Par contre c'est un ECU de la mauvaise génération de XX, voyant FI allumé, carto défaut, etc.....VDM

avec le PCV tu peu pas tricher la dessus ?
----------
(23-08-2013, 13:14:11)renegade a écrit : [ -> ]si je dis pas de bêtise(je suis pas mécano) ,c'est des embrayages a bain d'huile donc ca doit jouer !!!! pour le refroidissement ,y a bien de gicleur d'huile pour refroidir les pistons sur les autos !!


et les lubrifié pour permettre la translation du piston oui j'ai pas dis le contraire, mais l'huile qui est utilisé dans le moteur est a environs entre 80 et 115 degres justement parcequ'elle va dans le moteur donc elle chauffe, donc je vois difficilement de l'huile a 100 degres aller refroidir l'embrayage a coté,

apres les embrayage a bain d'huile, effectivement de l'huile lubrifie et refroidis l'embrayage mais c'est un carter a part la plupart du temps donc pas melanger a l'huile moteur donc normalement tu peu mettre de la merde dans le moteur si tu met de la bonne dans le carter humide de l'embrayage

je sais pas si je suis clair help
Je peux pas tricher, tout le faisceau est différent, pas les mêmes capteurs Facepalm fin bon au moins ça confirme l'ECU HS.

Pour les embrayoirs, sur une bécane ça joue: c'est la même huile du moteur of course, pour exemple en centre ville sur mon ancien air-huile je pouvais plus passer la première dans les embouteillages....mais bon faut voir les tempés d'huile des SACS aussi Facepalm
ha tres bien ok, j'etait pourtant quasi sur que sur la ducat y'avais un bouchon pour le carter de l'embrayage et un pour l'huile moteur ... bref je dis que des conneries pour le coup Big Grin
Aie.......sur une Ducat c'est embrayoir à sec sur beaucoup , sauf les dernières. C'est pour cela qu'elles font un bruit de crécelles embrayées.

http://www.jazt.com/v2/embrayage-a-sec-s...ter-1098-s
(23-08-2013, 16:56:55)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]Aie.......sur une Ducat c'est embrayoir à sec sur beaucoup , sauf les dernières. C'est pour cela qu'elles font un bruit de crécelles embrayées.

http://www.jazt.com/v2/embrayage-a-sec-s...ter-1098-s

oui ça quand meme je sais bien Big Grin

mais il me semblais que sur la 848 et la panigale il y'avais 2 bonchon de rempliçage
ah ba j'ai bon alors !!!!!Big Grin
Oui heureusement Ducati arrive doucement dans le 20ème siècle (le 21 ème ce sera pour plus tard) LOL
Oui enfin bon, Ducat' est une des marques les plus à la pointe de la technologie (avec BMW) ! Big Grin
Dis le à Carlos LOL

Il en plein le dos

[Image: 1157410_552007071532665_478456842_n.jpg]
je confirme pour l'huile!

Sur mon xjr sa m'est arrivé, j'ai fait un gros rajout avec de l'huile bagnole et les additif antifriction font patiné l'embrayage Wink

L'huile fait moteur/boite/embrayage sur les bains d'huile.

je confirme aussi pour le refroidissement, sur les air/huile du moins c'est l'huile qui refroidit la mécanique.
Vous avez tous raison mais je continu de trouvé ça debile comme solution mecanique Big Grin
pour le refroidissement tu as raison, bon nombre de vieux moteur air/huile voie leur joint d'embase dead à cause de la surchauffe..

Galère sa
GD, ils ont juste fait de mauvais choix en sports, donc ils la payent derriere avec des difficultés ! Rolleyes

C'est l'horreur les refroidissements par air ... ca a dut mal à chauffer et en plus ca refroidit pas en roulant lentement ou dans les bouchons ... Neutral
C'était pour taquiner, j'adorerai revoir une Ducati devant se battre avec les Aprilia, Kawa et BMW Wink
voici la version officielle du 1290 superduke,ils sont resté très proche du concept je trouve a part échappement pas top,préfère ceux du concept,mais bon pollution oblige je pense.
présentation a Milan en novembre et commercialisation en décembre.
Encore une machine sans compromis signé Ktm perso je suis fan Shock
je réserve un essai et une séance chez l' ostéopathe Confusedac

[Image: ktm_1290_superduke_r_patriot_06.jpg]

http://www.moto-station.com/article16811...hh4AD9AJXs
Roh la violence de la machine offcielle ! Shock

Une ligne Akra, et roulez !!! Twisted
Le design est quasi parfait j'attend de voir pour la conduite maintenant parceque KTM a quand meme tendance a devenir mainstream avec le temps et perdre la radicalité qui etait leur signatures
je suis pas trop ktm ,mais la faut avouer qu'elle est terrible !!!
Jeremy Mcwilliams l'a essayée a Goodwood voici ce qu'il en dit:
« J’ai piloté d’excellentes machines à Goodwood, mais jamais d’aussi sauvages que « la Bête ». Elle porte vraiment bien son nom. Dès les premières secondes d’essai, le soir avant le festival, j’ai compris que je pouvais réaliser un super chrono. Je pense que le spectacle a été de qualité, car les réactions sur la moto ont été incroyables, et pas seulement de la part du public ! Kevin Schwantz m’a dit que c’était la moto qui lui avait fait la plus forte impression de tout le festival et qu’il voulait vraiment l’essayer. ».

source:
http://news.moto-journal.fr/nouveautes/l...a-goodwood
ça promet Oo
(24-08-2013, 00:36:34)masty a écrit : [ -> ]je confirme pour l'huile!

Sur mon xjr sa m'est arrivé, j'ai fait un gros rajout avec de l'huile bagnole et les additif antifriction font patiné l'embrayage Wink

D'accord ça rassure, bon on a commander un embrayage pour rien alors, car on a refais une vidange et ça commence à aller mieux Wink et effectivement on avais que ça on a fait un gros complément (un peu plus d'1L) comme elle arrivait bientôt à vidange.
[Image: 1235148_583981084971370_1616680399_n.jpg]

Sad
Pour le coup il s'en sort bien tout de même.....
Bon, vous vous souvenez de ça :

[Image: 998427_10151643646694961_1388425562_n.jpg]

Bah j'ai bossé un peu.
Commencé par changer le guidon et mettre des gros embouts pour les vibrations :

[Image: 1014206_10151692472909961_350747670_n.jpg]

Pis après j'ai changé les plaquettes et le pneu avant (Dunlop SportSmart), et un peu d'homogénéisation de la déco, je vous laisse juger :

[Image: 1235241_10151696084254961_36093054_n.jpg]

[Image: 558819_10151696084264961_1013155003_n.jpg]

[Image: 1236287_10151696084249961_634000176_n.jpg]

[Image: 5631_10151696080234961_743230178_n.jpg]

[Image: 1185848_10151696084734961_217828299_n.jpg]

[Image: 1175639_10151696084704961_1174653432_n.jpg]
Sympas, c'est dommage le cadre gris pas noir par contre

[Image: 1146578_534708819930748_2053979381_n.jpg]

Mort de looollzz
ouais, mais après trop de noir tue le noir... Smile

ce sont donc mes premiers tests à la MTN 94 (mat), j'ai eu pas mal d'expériences avec la HC2 (satin) avant d'arriver à un résultat pareil en mat.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441