Raaaaaaaaaaaaaaaaaah moi je suis trop vieux .. loool .. faut que je scan mes photos .. j'ai rien en numérique ... mdrrrrrr Ptain faut que je retrouve ça ... :roll: ... Roooh dure... :]
Très sympa cette partie du fofo :P
Perso je suis bridé encore un an du coup je revend mon 600 diversion que mon père m'avait donné (j'ai roulé 1 an avec car pas le permis voiture) et en mars 2009 je verrais ce que je pourrais prendre suivant l'assurance
Sinon j'ai toujours été fan des speed triple comme pas mal de monde à ce que je vois ,une moto de rêve :lov:
c'est pas une mauvaise idée ...
alors moi j'ai le permis depuis septembre dernier, ma premiere moto ça a ete une daytona 675, que j'ai vite revendu pour pas la foutre au tas
depuis on m'a donner une F650 BMW, mais j'ai eu une couille recement ( y'a 2 ou 3 semaines mes faisceaux ont pris chaud et l'ecu a fondu ( je sais toujours pas la raison )
donc une F650 c'est ça :
et on m'a filé une vieille varadero 1000, avec un probleme de carbu ( oui c'est l'ancien model )
donc elle ratatouille arriver a 4000 tr et donne des mechants a coup a partir de 7-8000tr ... mais elle roulle
une varadero c'est ça :
sauf que la mienne est bleu
voila ...
Ptin sa va 2 motos gratos 8)
Sinon oui la daytona 675 pour commencer c'est un peu nerveux
moi a 6 ans en toute petite moto gianelli 49.9, genre un pw, mais beaucoup moins joli.
apres a 8 ans en cr 50.
apres un 400xs yam. premiere perso moto... drag bar, repose pieds, cligno, petite plaque, peinture bleu williams... mais une fiabilité a chier... tout changer niveau electricité, regulateur, alternateur, nouvelle boite a fusible.. rien a faire. batterie qui se dechargeait toutes les 50 bornes. bon aujourd'hui, je suis sur que c'etait du a mes clignotant...
et aujourd'hui, fini la route. que du bois et du terrain de cross, avec ca :
500 cr 1984. un monstre...
500 CR,c'est une moto de bucheron ça
Mais qu'est-ce que c'est bon,la au moins y'a des sensations 8)
civicDD26 a écrit :500 CR,c'est une moto de bucheron ça
Mais qu'est-ce que c'est bon,la au moins y'a des sensations 8)
Photo du Diversion .. :]
YOB ... le testeur de moto en panne ...
tonyjee a écrit :YOB ... le testeur de moto en panne ...
Ouai mais je me plaind pas au prix qu'elle me coute ...
crxtr a écrit :
Excellent .. une brêle de cascadeur (sa tient pas la route, sa freine moyen et sa marche de façon sympathique
) .. une danseuse cette moto .. Mon frère avait le 650 ... ptain il a craqué, il a revendue au bout de 6 mois .. loool ... et j'ai un pote qui faisait des allez retour Paris-Reims avec sa 400 .. et lui par contre elle a pris feu .. :] .. Les 1ere motos de ouf ...
Citation :Photo du Diversion
je suis pas sur qu'il y ait une moto plus chiante que le xjs...
pour la xs, j'etais obligé de rester a reims (oui oui moi aussi... ca doit etre une moto de remois ca.). j'ai jamais osé les long trajet avec. deja qu'a 120 j'avais le guidon qui venait taper dans le reservoir... par contre c'est vrai que c'etait rigolo. tu aurais presque pu tordre le cadre a la main... je crois que j'ai du faire 800 bornes en 2 ans avec...
mais elle faisait des wheeling quand meme!!!!
Citation :Mais qu'est-ce que c'est bon,la au moins y'a des sensations
tu m'etonnes. j'en connais pas un qui a ouvert en grand en premiere. deja qu'en cinquieme elle se leve juste a l'accel...
crxtr a écrit :Citation :Mais qu'est-ce que c'est bon,la au moins y'a des sensations
tu m'etonnes. j'en connais pas un qui a ouvert en grand en premiere. deja qu'en cinquieme elle se leve juste a l'accel...
500 cr , deux temps monocylindre , une moto limite inutilisable en cross , trop brutal :lol: :lol: faudrait que je fasse des photos de mon petit jouet pour faire le con dans les chemins : une 85 yz , ca marche déja bien ( 30 ch bien brutaux )
Citation :Dans tous les cas tous les vrais motards commence avec des tretaux c'est une règle ... ... joke hein ... Mais c'est mieux quand meme
pardi!! regle obligatoire!! les deux premieres annees, cadre pourri et moteur pousif. si t'arrive a faire frotter les cale pieds de ton 750 cb 1983, ton ER5, ton kawa Z 650 de 1985 ou , dans mon cas, de ton 400xs 1981, t'es pret a affronter le monde!
crxtr a écrit :Citation :Dans tous les cas tous les vrais motards commence avec des tretaux c'est une règle ... ... joke hein ... Mais c'est mieux quand meme
pardi!! regle obligatoire!! les deux premieres annees, cadre pourri et moteur pousif. si t'arrive a faire frotter les cale pieds de ton 750 cb 1983, ton ER5, ton kawa Z 650 de 1985 ou , dans mon cas, de ton 400xs 1981, t'es pret a affronter le monde!
MDR même plus que le monde,l'univers entiers
crxtr a écrit :Citation :Dans tous les cas tous les vrais motards commence avec des tretaux c'est une règle ... ... joke hein ... Mais c'est mieux quand meme
pardi!! regle obligatoire!! les deux premieres annees, cadre pourri et moteur pousif. si t'arrive a faire frotter les cale pieds de ton 750 cb 1983, ton ER5, ton kawa Z 650 de 1985 ou , dans mon cas, de ton 400xs 1981, t'es pret a affronter le monde!
Raaaaaahh ptain le vrai motard .. ça fait plaisir ... :] ...
ps :
j'ai eu peur de passer pour un puriste mais je vois que je suis pas seul
Ah bah FZ6 en vente alors!!
Tonyjee tu n'as plus de moto en ce moment?
Certains préparent leur moto ici?
Pas d'hayab' turbo qui traine sur japancar?
bon en meme temps, c'est faute de moyen que j'ai pas attauqué en srad des le depart... un tromblon de 1981, c'est seulement aujourd'hui que ca serait un choix volontaire.
Ha cool, un topic sur les motos, donc bin moi je m'inscris au permis moto en fin de semaine ou début de semaine prochaine!
J'ai commencé la moto vers 1992-1993 avec une Puch (Allemand!) ensuite vers mes 16 ans j'ai eu une une Yamaha TZR 50, la meilleur 50 pour moi, pas besoinde modif pour pourir les scoots!Ensuite j'ai du arrété les moto suite à un gros accrochage avec une Panda, et puis j'ai repris une TZR, et l'année prochaine j'aurai mes 12 points, donc je saurai bien tenté par 650 XR, un 600 CBR FS ou 600 GSXR.
Sinon j'ai testé une 80 KX, ba c'est tellement léger que ça lève à chaque rapports, et une petite 125 TDR, ça roule bien aussi ça.
le CBR et le GSX-R à mon humble avis, assurer sa en première moto tu peut te brosser.
Sa dépend plus de son âge que du nombre de moto qu'il a eu.
Y'a pleins de gens qui n'ont jamais eu de grosse cylindrée et qui à 30 ans (par exemple) commence directement avec un hyper sportive :roll:
civicDD26 a écrit :Sa dépend plus de son âge que du nombre de moto qu'il a eu.
Y'a pleins de gens qui n'ont jamais eu de grosse cylindrée et qui à 30 ans (par exemple) commence directement avec un hyper sportive :roll:
c'est plus tout a fait vrai.
ma 1ere moto sera la 900 cbr RR, et j'ai eu un mal fou a trouver une assurance qui veuille bien de moi.
j'ai fait des pieds et des mains a mon assurance actuelle pour qu'ils m'assurent.
pourtant, bientot 30ans, 2 voitures assurées ( dont l'itr depuis pres de 7ans ), jamais aucuns accidents, l'assurance habitation au meme endroit!
malgres ca, ils m'assassine pour la 1ere année.....
et partout ailleur, on ne me veut pas!
NikoLifeStyle a écrit :le CBR et le GSX-R à mon humble avis, assurer sa en première moto tu peut te brosser.
Ba comment ils font se qui assure un 600 Hornet (moteur de 600 CBR) et qu'ils n'ont que 20 ans à peine?Bon j'ai que 21, j'ai juste assez de pépéttes pour le permis.
Par contre pour le Gex, hum hum c'est cramé d'avance!
ils payent !!!
perso jai prit l'ER6 parce que en tant que jeune conducteur et première moto :
- 1000 au tiers
- 2600 tout risque
je voulais un 600 hornet :
- 1900 au tiers
- tout risque je me souviens plus mais c'est préférable
et c'était l'assurance la moins chers que j'ai trouvé et qui voulait bien m'accepter, même mon assurance auto ne voulait pas que j'ai plus d'un 400cc
tout est possible, mais faut payer !
Bomber62 a écrit :NikoLifeStyle a écrit :le CBR et le GSX-R à mon humble avis, assurer sa en première moto tu peut te brosser.
Ba comment ils font se qui assure un 600 Hornet (moteur de 600 CBR) et qu'ils n'ont que 20 ans à peine?Bon j'ai que 21, j'ai juste assez de pépéttes pour le permis.
Par contre pour le Gex, hum hum c'est cramé d'avance!
ils ne se basent pas que sur le moteur, mais le chassis, le carrenage etc.
la hornet est un roadster, donc a fortiori, moins faite pour l'attaque, donc moins de risques de se planter.
ils raisonnent comme ca.
et puis aussi et surtout, elles sont moins cher a l'achat, donc moins cher a rembourser.....
bernardo a écrit :Bomber62 a écrit :NikoLifeStyle a écrit :le CBR et le GSX-R à mon humble avis, assurer sa en première moto tu peut te brosser.
Ba comment ils font se qui assure un 600 Hornet (moteur de 600 CBR) et qu'ils n'ont que 20 ans à peine?Bon j'ai que 21, j'ai juste assez de pépéttes pour le permis.
Par contre pour le Gex, hum hum c'est cramé d'avance!
ils ne se basent pas que sur le moteur, mais le chassis, le carrenage etc.
la hornet est un roadster, donc a fortiori, moins faite pour l'attaque, donc moins de risques de se planter.
ils raisonnent comme ca.
et puis aussi et surtout, elles sont moins cher a l'achat, donc moins cher a rembourser.....
J'me disais aussi!Bon j'espère qu'il demande pas trop un XR 650!
perso j'en suis a 70 par mois pour mon 650, donc 840 a l'année
sachant que pendant 2 ans j'avait une 125 dtx assurée.
sinon pour ceux qui veulent ce lancer dans la moto, la 125 est un bon tremplin
ca marche 150, ca va sur l'autoroute, pour apprendre a rouler sur ce genre de voies, ca marche bien mieux qu'un 50, et pas autant qu'un gros cube, un bon compromis. surtout que si tu maitrise ta 125, le permis est dans la poche. (450 fait en un mois, perso :] ) pas besoin besoin d'apprendre a passer les vitesses seulement a l'auto ecole etc..... meme si je sais que la plus part ici, on a commencer a changer de rapport vers 12 ans :] mais ca c'est dans le sang
Un roadster coute moins cher a assuré aprsè tout dépend, par exemple ça coute moins cher d'assurer un speed tripleoiu un FZ6 qu'un hornet car le hornet est une bécane qui coute cher aux assurances, beaucoup de jeunes fous l'ont et la plante. après une sprotive coûte très cher a assuré voir impossible si tu n'as pas au minimum 2 ans de permis et d'assurance moto, la moindre glisse en sportive et ton assureur est bon pour les carénage
, par contre le bloc du hornet provient du 600 CBR mais est quand même adoucit...
TTKEVLAR a écrit :Un roadster coute moins cher a assuré aprsè tout dépend, par exemple ça coute moins cher d'assurer un speed tripleoiu un FZ6 qu'un hornet car le hornet est une bécane qui coute cher aux assurances, beaucoup de jeunes fous l'ont et la plante. après une sprotive coûte très cher a assuré voir impossible si tu n'as pas au minimum 2 ans de permis et d'assurance moto, la moindre glisse en sportive et ton assureur est bon pour les carénage , par contre le bloc du hornet provient du 600 CBR mais est quand même adoucit...
c'est vrai il est adoucis, mais pour le speed tu paierat a mon avis qd meme plus que pour un hornet... me trompe-je?