Japan Car

Version complète : [Motos]... les votres, les autres...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441
Je vous dirait ça le moment venu..

Niko c'était une simple recherche de FUTUR moto comme dit plus haut je vais passé mon permis moto, mais bon en lisant en diagonale ça doit être difficile de suivre...

Je suis venu ici pour demander à certains si ils avaient des idées de modèles SM pour débuté et tes réponses n'ont pas servit à grand choses..

"Le supermotard est pas bien pour débuter" (je résume hein)
et une fois que je suis enthousiasme
"Et l'assurance?" (encore une fois je résume..)

Faut pas être aigri hein..

Peut être ne l'ais tu pas mais en te lisant c'est ça que je ressens...
Moi aigri tain ce qu'il faut pas lire. Facepalm

Je suis pas la pour casser ton projet mais on à tous étais quoi comme toi à l'époque de notre première moto et croit moi quand tu débute c'est bien souvent l'assurance qui décide à ta place quelle moto tu va prendre. LOL

Concernant le fait qu'un supermotard est pas forcément le top, au delà des aspects pratique énoncés comme la petitesse des réservoir et l'absence de protection, c'est surtout pour ta sécurité que je dit ça.

Etre motard c'est bien, le rester longtemps c'est mieux non ? Wink
Ato_77 au pire du dis pas merci ms évite d'être désagréable avec les gens qui veulent juste te faire avancer et t'aider ds ta recherche Rolleyes
Ah mais j'ai pas voulu être désagréable et je m'en excuse si ça parait comme tel mais on aurait dit des réflexions plutôt en contradiction avec mon "futur" (et donc pas du tout sur ^^') projet de jeune motard ^^

Je comprend pour les supermotards et ta vision Niko, c'est juste que je n'ai eu que ça entre les mains donc déjà je pense même que le fait de passé mon permis sur une ER-6 (l'auto école ou je vais fait passé ces permis la dessus) va me faire changer d'avis ou du moins élargir ma vision en ce qui concerne ma première moto donc, voilà

Je n'ai pas dit que j'aurais absolument une supermotard mais c'est vrai que je préfèrerais à l'heure actuel.

Après voilà comme je m'en doutais cette histoire de niveau A2 est très compliqués, donc je verrais pour ma première moto..
Ce que je ne veux pas par contre c'est de commencer "comme tout le monde" sur une XJ6 ou une Z..(ça c'est mon point de vue..j'ai 4amis qui ont passé le permis moto récemment ..leurs motos ? XJ6n, XJ6 diversion, et deux Z750 donc ... ) ce ne sont pas des mauvaises motos enfin je sais pas en faite.. mais c'est juste qu'elles ne m'attirent pas.

Par contre à propos de l'assurance comment ça c'est plutôt eux qui décide que toi ? si ta moto rentre dans la norme A2 pourquoi l'assurance pose problème ?
(23-03-2014, 20:54:07)Ato_77 a écrit : [ -> ]Par contre à propos de l'assurance comment ça c'est plutôt qui décide que toi ? si ta moto rentre dans la norme A2 pourquoi l'assurance pose problème ?

Certains modèles sont plus volés que d'autre ou réputés sportifs, donc plus chers Smile
Sa passe normalement bien, j'avais assuré sans soucis mon 600 gsr neuf en mtt1 après à peine 1 an de permis et moins d'un an d'assurance.
Bon, bah un beau premier GP au Qatar Big Grin Rossi est pas enterré et Marquez confirme
(23-03-2014, 09:09:52)Yob1 a écrit : [ -> ][Image: ktm_500_exc_supermoto_00.jpg]

une 500 exc en SM Big Grin miam mais pas sur que ça passe en mtt2 XD

@Jean pierre j'adore ta 500cr, mon pere avait un model debut des années 80 :

[Image: USA461%20Honda%20CR500%201984%20001.JPG]

quand j'etait gamin il se l'ai faite voler j'avais 3/4 ans

Waaaah le KTM miam miam Big Grin

Le CR 500 est vraiment une moto fantastique, l'exemplaire de ton père est tout simplement magnifique!!!! Malheureusement c'est une moto très convoitée Sad
+1 pour le Gp, Rossi nous prouve qu'il en a encore dans le slip Notworthy et Marquez toujours aussi surprenant,si toute la saison se passe comme ça Cool.
Il en a encore dans le slip mais aussi dans le poignet Big Grin
En tout cas c'étais un très beau GP et ce dans toutes les catégories Smile
C’était géant ! debout pendant les 5 derniers tours, j'aurait évidement préféré Rossi devant mais que ce fut bon et prometteur pour cette saison, je pense que lorenzo sera bientôt la aussi, si il avait pas perdu l'avant il était devant avec les autres

comme les autres factory sont bien presente aussi, nottament la tech 3 de smith, bradl et Bautista, plus l'open de A. Espargaro y'a moyen d'avoir des vrais grosses bastons

par contre le pauvre Di meglio sa saison va etre longue, il a une pauvre moto avec un moteur de serie de ZX10R elle a pas l'air performante du tout
il a un ex-CRT, clair que c'est pas ce qui se fait de mieux, mais il pourra apprendre avec l'expérience de Barbera.

Smith, Bradl et Bautista seront présent oui, j'espère voir Cruchlow qui a toujours été mon chouchou.
Il en manque peu à ces 4 là pour être des favoris, la constance peut-être

Lorenzo dur à juger sur 1 tour lol mais c'est un vrai champion qui saura se relever.
Putain j'étais sur la route et j'ai loupé ce GP ... ca avait l'air d'etre un super truc et apparement la saison promet ! Cool

[mode taliban ON] et Ducati n'est pas si loin que ca en plus Big Grin [mode taliban OFF] !
mt-07 mec ! :P faut qu'on en vendent c'est une bonne moto Big Grin
(23-03-2014, 02:21:42)Ato_77 a écrit : [ -> ]Bonjour à tous ! Je vais bientôt commencer mon permis moto =) et comme pour Pleutre le niveau A2 force à prendre une moto bridé.

Je vais surement me tourné vers une moto supermotard pour ma première moto, alors j'aimerais savoir si vous aviez des propositions de modèles supermotard (dans des 400-500cc (si je ne dit pas de bétise)) qui passerais la réglementation du bridage tout en étant une bonne moto Wink

Encore merci =)

Y'a pas de première moto. C'est en testant que tu sauras.
Pour être le plus objectif possible, le roadster reste la référence à mon goût en première moto. En terme de position/confort/utilité/budget/assurance.
Tu peux enquiller des kilomètre comme tu peux t'en servir tout les jours sans trop t'abîmer, la position de conduite étant correct ainsi qu'un bon rayon de braquage, pour une meilleur maniabilité. En revanche, tu ne feras pas d'économies d'assurance si tu prend un Z ou FZ car trop répandu/cassé/volé...

Perso, j'ai eu un KTM 640 LC4 de 2002 en première bécane, un kif. Mais seulement sur de petites excursion. Au-delà de 2h, t'es mort. J'ai fait Paris/Besançon en 6h au lieu de 4 et sous la flotte... J'avais un de ces mal de cul! Sans parlé de l'absence totale de protection au vent. Crampe de dingue au adducteurs comme dans les bras/épaule/abdos... Et un mono, plafonné à 130 sur 6h de temps, pas bon...

Les sportives, c'est tip-top sur autoroute, protection absolue! Tu sent même pas que tu frise les 270 hors mis cette bande blanche discontinue qui devient continue au fil du gaz... Mais tout les jours, surtout en ville, tu te brise les poignets, sans compté sur un rayon de braquage de merde... Faut t'y reprendre à deux fois avant de faire un demi-tour... Après, question assurance, c'est généralement hors de prix, surtout en jeune permis. Et évite les GSX-R, R1/6, ZX... Trop de casse et de vol.

Les roadster, c'est un bon compromis entre les deux.

Puis te viendra une autre question, plus tard: Mono, Twin, 3 pattes ou 4 cylindres?...

Wink

Je pense avoir, grosso modo, tout dit. Smile
Merci de ta réponse RomONE, le truc c'est que la moto me servirait a faire mes petits trajets quotidiens donc les 2h et + à 130km/h sur l'autoroute j'en ferais pas, pour ce genre de trajet j'ai la voiture ^^

Que tu me dises que mon choix à été un kiff pour toi me rassure ^^
J'ai entendu pas mal de gens ce plaindre que en 34ch ça à pas autant de pèche qu'avec ces 55ch (j'avais envie de répondre: Normal quoi! ^^) mais ce genre de personnes ce permettaint de comparer l'incomparable.. Alors que moi cela sera ma première moto..

En tout cas ça me rassure car elle ne fera que des "petits" trajets et balades.

Après voilà je découvrirais surement d'autres motos qui répondent à mes critères donc rien de sur ^^

Encore merci de ta réponses =)
Ah bientôt un motard de plus dans le coin! Smile

On vise pas la même catégorie mais je vais partager mes impressions quand même, ça peut pas faire de mal Wink

En 1ere moto j'ai eu un GSR 750 pendant un an et vraiment c'était un pur bonheur malgré que le freinage était léger comparé a la puissance d'une telle moto et la position de conduite assez sport (en appui sur les poignets) pour un roadster. Enfin là n'est pas ta question.

Je suis d'accord avec RomONE le roadster est le meilleur compromis pour tout.
En ce moment j'ai un xj6n que j'ai modifié et que j'utilise au quotidien (quand je travail), sous la pluie, le vent et le beau temps évidement. Comparé au GSR c'est quelque peu ennuyeux mais suite a un accident (me suis fait renversé par une voiture Facepalm ) j'ai du changé pour plus sage.

A mon gout les roadsters 600 manquent un peut de puissance mais comme 1ere moto ce sont de très bon compromis prix/confort/conso/assurance et étonnamment niveau sensations on peut "s'amuser" un peu avec (sans non plu se prendre pour un certain Marc Marquez).

J'avais regardé un moment du coté KTM 690 DUKE mais elle était clairement pas faite pour faire les trajets maison/boulot sur voies rapides et ne correspondait pas a mon style de conduite assez sport donc j'ai vite laissé tomber cette idée. Même point de vue assurance et entretient c'est assez élevé (appartenance a ducati oblige...)

Vu l'utilisation que tu penses en faire, le supermot' ou l'enduro peut être un choix assez amusant pour toi, mais tu risques de prendre gout a la moto et l'utiliser beaucoup plus que prévu... LOL
Merde pour ton permis Ato_ Wink

Un pote, jeune bleubite lui aussi, voulais absolument un supermot' en première bécane. Du coup il c'est payé un XT 600 de chez Yamaha. Un mono cylindre de 600cc, démarrage au kick panpan, 43ch donc oublie le bridage. Bah putain qu'est ce que ça envoie pffiuuuu!!
Bon oublie l'autoroute, mais pour les ballades, le fun et l'arsouille, tu profite de la vie mec! Bon faut tempéré quand même pour pas s'foutre au tas, mais le XT600 et super si tu veux un supermot'.

Après comme dit plus haut, un woadster en 500cc c'est top pour commencer, style Honda CB500, increvable et à tout faire.


Fait toi plez et roule ma poule!
Ca depend des gens ! Rolleyes

J'ai un pote ca fait plus de 2ans qu'il a son CB500 qu'il a eu en jeune permis, il l'a connait par coeur et dur de le suivre dans le sinueux. Il commence seulement à chercher plus puissant !

Par contre, quand je cherchais ma Monster, j'ai testé la 620 et j'ai vite senti que ca n'allait pas me durer longtemps, le chassis était là mais me manquait cette sensation moteur (pas spécialement les perfs, mais comme le vtec dans ma Civic un truc qui me donne la banane quand je fous les gaz). Je suis bien content d'avoir pris le 800 qui est du coup un peu plus à mon gout et me permet de ne pas avoir envie de changer au bout de 6 mois (ca fait 1an, et le moulin me plait toujours autant).

(18-03-2014, 15:35:30)Yob1 a écrit : [ -> ]Ils ont craqué chez MJ Big Grin Meuilleure sportive tout le monde vote la F4RR sauf chez eux, meilleur routière la multi strada, je veut bien mais c'est pas a proprement parlé une routière, meilleur Custom la diavel Oo c'est une moto qui doit avoir 4 ans, et c'est eluder beaucoup beaucoup de concurrentes et l'hypermotard en meuilleurs trails alors que la multistrada est meilleure routière Oo

c'est quoi ce classement WTF de fan boy a 2 balles Big Grin ils ont fait l'election lors du rassemblement officiel de l'amicale ducati france ? ou alors c'est le redac chef de desmo qui a voté Big Grin

En fait c'est un sondage qui a été fait auprès des gens ! Ces même personne on classé Ducati n°4 dans le top 15 des marques, derrière Honda 1er, Bmw 2 eme et Yamaha 3eme ! Wink
Bloody toi qui à une Ducati, tu en est content ?

Niveau entretien/fiabilité par rapport à ce que tu as eu avant ca donne quoi?

Je lorgne vers une 748/749 mais la réputation capricieuse des Ducati me refroidit un peu.
Je ne vais pas etre d'un très bon avis parce que j'suis un peu taliban ! Big Grin

J'suis tombé fou de cette marque y'a plus de 15ans quand j'étais jeune, et je voulai absolument ma Monster (malgré les critiques et les avis divergeants) !!! Rolleyes

Mais l'avantage que j'ai, c'est que j'ai travaillé en concession Ducati, et j'ai pu voir que la réputation sur la non fiabilité est surfaite, par contre pour etre absolument fiable ca à besoin d'un entretien rigoureux et du respect de la machine (temps de chauffe, pas de rupteur comme un con pendant 1/4h comme au Mans, etc.) ! Wink

Perso, c'est ma première moto donc je peux pas comparer vraiment, l'entretien est vraiment plus chere, mais des marques japonaises uniquement, j'ai des potes qui roulent en Triumph et niveau prix c'est kifkif ... (meme KTM pour avoir regarder la 690 Duke 4 c'est similaire).

Apres niveau fiabilité, mis à part les consommables comme tout le monde (peut etre plus fréquent suivant les modeles, mais perso avec 75ch et 7.7mkg de couple mon pneu arriere et mon kit chaine font entre 10000 et 15000kms), je n'ai eu qu'un bénin probleme de contact avec le bouton de démarrage, un coup de "graissage" et c'était réglé !

En ce qui concerne la 748, pour moi je n'ai pas entendu de gros problemes (plus sur les type "916" ou il faut privilégier la 998), et la 749 j'ai déja parti pour connaitre les éventuels problemes !
Merci pour ton avis.

Il y à les SS1000 que j'aime bien mais a priori des qu'il fait un peu chaud la température s'envole de manière alarmante.

Le kiffe ce serait de trouver un supermono.
En Full carénée oui elles ont tendance à chauffer un peu plus, mais faut pas oublier que c'est une température d'huile qui est affichée (car pas de liquide de refroidissement). Après, comme tout refroidissement par air, suffit de rouler pour faire redescendre.

Le 1000 desmo est comme mon moulin (j'ai le 800 en 2 soupapes aussi), ils sont fiables car pas repoussés dans leurs retranchements, le couple est privilégié et tu ne montes pas très haut dans les tours. Mon moteur tournait entre 90° et 110° par forte chaleur ce qui est respectable !

Perso, pour avoir fait une descente aux flambeaux l'année dernière (donc au ralenti), je m'étais renseigné et il ne fallait pas dépassé les 140° pour mon modele. J'ai atteint 137, et ca fait pret de 10000kms que j'ai fait cette évenement et je me suis pas encore pris le moteur dans la gueule, donc bon c'est que ca doit quand meme bien tenir !!! Langue
(par exemple au départ du MotoGP au Mans, dans les bouchons, j'ai fait du 120°, ca chauffe les pattes, mais ce n'est en rien grave)
Pour ma part mt-09 commandé et en attendant on me prêtre une xjr 1300 c'est sympa aussi
En faite Bloody, on a les même goût en moto!LOL Je suis adorateur de Ducati depuis pas mal d'années(et je n'ai que 21ansBig Grin)! Bon mon prof de méca amoureux de cette marque ne m'a pas aidé a enlever mes œillères...LOL
Je confirme sur la réputation surfaite question fiabilité Ducati, ce n'est pas pire qu'ailleurs, mais il est vrai qu'elle demandent un entretient plus rigoureux que la majorité.
Moi aussi je suis assez taliban Ducat', mais je vais essayer d'avoir d'autres bécanes dans mon futur de motard, pour réellement comparer, et ne pas mourir bête. Cependant, les motos qui me font le plus vibrer sont des Ducat'!
Pas de souci pour l'entretien je fait toujours les miens en temps et en heure mais habitué à mon RR qui démarre au quart de tour été comme hiver j'ai pas envie d'une bécane qui démarre tout les 4 matins ou sur laquelle je doit perdre 1h pour trouver quel fil fout le bazar avant d'aller rouler.

La moto c'est un plaisir et je veux en profiter l'esprit serein quand j'en ai envi.
D'ailleurs pourquoi certaine Ducat' (et peut etre d'autres marques) n'utilisent pas de refroidissement liquide ?

C'est la conception du moteur qui l'en empéche ? je me doute quand meme qu'il doit y avoir une bonne raison
(26-03-2014, 00:42:03)VinceGT-R a écrit : [ -> ]D'ailleurs pourquoi certaine Ducat' (et peut etre d'autres marques) n'utilisent pas de refroidissement liquide ?

C'est la conception du moteur qui l'en empéche ? je me doute quand meme qu'il doit y avoir une bonne raison


C'est plus leger ça coute moins chere, c'est juste un choix industriel, ils pourraient tres bien foutre des tuyaux partout mais c'est contre l'idee design de base ducati,

maintenant ducati a abandonné l'embrayage a carter sec... donc pourquoi pas le refroidissement par air Big Grin Porsche l'a bien fait

d'ailleur pour avoir fait une manif en Monster... c'est chiant Big Grin ça chauffe Big Grin
Ah ok merci pour ces precisions Yob1 Wink

ouai donc evidement c'est pas un super choix de moto pour participer a des manifs LOL
Bonjour a tous,

Motard depuis 4ans (mes 18ans)

Ma première meule
[Image: mini_779648image.jpg]


L'actuel
[Image: mini_811083image.jpg]

Celle de papa (220ch au banc) Big Grin
[Image: mini_978526image.jpg]
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441