Japan Car

Version complète : [Motos]... les votres, les autres...
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J'adore celle du Papa, j'ai faillit signer il y a 2 ans Smile
(25-03-2014, 23:43:56)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]j'ai pas envie d'une bécane qui démarre tout les 4 matins ou sur laquelle je doit perdre 1h pour trouver quel fil fout le bazar avant d'aller rouler.

Alors si tu optes pour une Ducat', privilégie une version à injection qui sera un peu moins capricieuse sur les démarrages.

Sur la mienne, j'ai un genre de starter (malgré l'injection), et que ca soit cet été à travailler tout les jours, ou cette hiver (mais pas rude) à la prendre des fois au bout de 15jours j'ai jamais été emmerdé (avec une bonne batterie biensure) !



Take-me, apres ce que je fais c'est le tour des concessions pour un peu tout tester, et jusqu'a présent en 1an j'ai fait Monster 620, Duke 4 690, MT-09, Harley Forty-Eight et V-Rod, et là j'ai fait la demande d'essai pour la SuperDuke 1290 !

Parce que d'une j'ai pas envie de refaire comme en auto (reprendre 4 fois le meme modele car ca me manquait) donc je veux etre sure de mon coup le jour ou je changerai, et de 2 c'est difficile à trouver un truc qui donnera beaucoup de sensations comme un twin, si ca correspond à ton style de conduite et le type de routes que tu prends ca va etre dur de faire mieux (perso j'aime pas l'allonge je prefere ressortir vite des courbes vu que je roule dans les "petites" routes de campagne, donc meme mon pote en triple ne fait pas mieux).



Yob1, ca y est c'est fait, la génération des moteurs liquide chez Ducati est sur tout les modeles, n'y a plus de moteur par air ... (mais c'est vrai que c'est chiant quand meme Big Grin )
(25-03-2014, 23:43:56)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Pas de souci pour l'entretien je fait toujours les miens en temps et en heure mais habitué à mon RR qui démarre au quart de tour été comme hiver j'ai pas envie d'une bécane qui démarre tout les 4 matins ou sur laquelle je doit perdre 1h pour trouver quel fil fout le bazar avant d'aller rouler.

La moto c'est un plaisir et je veux en profiter l'esprit serein quand j'en ai envi.
La c'est vraiment abusé comme préjugé!Shock Mon frangin se sert de son Mostro toute l'année, pas de soucis! Le peut de soucis qu'elle a eu était des petits caprices de carbu, or tu te tourne vers des meules injections. Faut pas abuser non plus, le coup du"qui démarre tout les quattres matins", la c'est quand même énorme!Facepalm
(26-03-2014, 00:42:03)VinceGT-R a écrit : [ -> ]D'ailleurs pourquoi certaine Ducat' (et peut etre d'autres marques) n'utilisent pas de refroidissement liquide ?

C'est la conception du moteur qui l'en empêche ? je me doute quand meme qu'il doit y avoir une bonne raison
La tradition, le design d'un moteur a air est tellement plus beau!Cool Bon ils y sont passé hein! Les premières Ducati "water cooled" sont arrivé en 87 sur les 851 en Superbike mondial, et elles ont tout raflés...Big Grin

Ouai pareil Bloody, je vais essayer d'essayer(bizarre!) des bécanes en concession, mais je suis jeune(et je parait encore plus jeune) du coup c'est pas facile!Cry Moi non plus la vitesse c'est pas mon truc, bon bien sur sa m'arrive de tirer une pointe, mais ce que je préfère c'est accélérer en sortie de courbe en étant encore sur l'angle, et batailler pour garder la trajectoire alors que l'avant déleste!!LOL
T'en a pensé quoi du Forty eight? C'est l'entré de gamme Harley, elle me plait depuis longtemps, pour cruiser sa doit être sympa!
(26-03-2014, 23:07:14)Take-me a écrit : [ -> ]La c'est vraiment abusé comme préjugé!Shock Mon frangin se sert de son Mostro toute l'année, pas de soucis! Le peut de soucis qu'elle a eu était des petits caprices de carbu, or tu te tourne vers des meules injections. Faut pas abuser non plus, le coup du"qui démarre tout les quattres matins", la c'est quand même énorme!Facepalm!

Je veux bien que ce ne soit pas une généralité mais c'est pas quand même assez courant tout du moins sur la 748 il suffit de lire un peu les forums à commencer par planète Ducati. Wink

De toute façon après recherche je vais rester sur une jap car les couts d'entretien sont vraiment trop élevé pour moi, j'ai lu un proprio de 749 payé 2055€ pour la révision des 20 000kms! fou
(27-03-2014, 11:47:07)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]De toute façon après recherche je vais rester sur une jap car les couts d'entretien sont vraiment trop élevé pour moi, j'ai lu un proprio de 749 payé 2055€ pour la révision des 20 000kms! fou

Vaseline compris Oo, 20 000km sur la monster dans mes souvenir c'etait plus pres des 450€ que des 2050 Big Grin
J'ose espérer que la vaseline et le mixa pour les irritations sont fournis en effet!
Meme sur la CBR 1000 la revision des 24 000 c'est 700€ contrôle des soupapes compris
Sur le cbr 600 j'avais payé 500€ la révision des 24 000 avec le jeux aux soupapes
2000 euros la révision c'est pas une 749 mais une desmo d16rr qu'il a fait réviser le gars Shock

Après le avis forum faut prendre ça avec des pincettes,la plupart des gens qui poste sur un forum c'est pour ce plaindre,ils postent rarement pour dire que tout va bien.
Il y a aussi la solution petit garage, un artisan a 3 bornes de la maison prends grosso modo 200 euros pour faire vidange,bougies,filtre a air, peut importe la machine.
Je viens de regarder, en changeant, les bougies ( 60€ ), le kit chaine (175€), les pneus (300€), une vidange( 60€ d'huile), filtre a air( 30€ ), filtre a essence ( 20€), filtre a huile (20€), la batterie (60€), les plaquettes (70€), et le liquide de frein ( 15€ ), plus 4h de main d'oeuvre ( 300€ ) a peu pres pour tout ça ... j'arrive a 1110€ soit moitié moins
et encore je te trouve très généreux sur le prix des pieces.
ou alors il afait en plus la distri et le jeu aux soupapes Wink
(27-03-2014, 16:15:02)Fabz a écrit : [ -> ]et encore je te trouve très généreux sur le prix des pieces.
ou alors il afait en plus la distri et le jeu aux soupapes Wink

ouai quand bien meme ça rajoute quoi 2/3h de main d'oeuvre a 60€ les jeux de soupapes c'est juste un controle voir un reglage tu rajoutes pas de pieces, meme si il a fait en plus la vidange de la fourche et changement de disque j'arrive pas a voir comment il peu arrivé a ce prix sur une 748 Big Grin
Révision des 12 000 sur mon 695M :
- 245€ chez KTM (10 minutes de chez moi)
- Devis de 390€ chez Ducati (1h20 de route de chez moi)

Le choix était vite fait LOL
Ducati le soucis que j'avais avec eu c'etait pas tant les prix mais les delais, pour la 686 c'etait genre 4 ou 5 jours pour la revision, Oo heureusement que j'avais une autre moto a coté sinon a l'epoque je me retrouvais pieton pour aller bosser ( cela etant Honda c'est kiffe kiffe, derniere revision celle des 24 000 sur le varadero ... 4 jours )
Je cite :

"Allez zou, appel ce matin à la pause café et descriptif rapide des opérations:
- Changement des fluides (non ce n'est pas sale)…
- Jeu aux soupapes et courroies…
- Dégrippage étrier avant…
- Changement de 8 pastilles: 120 €
- Embrayage complet (avec la MO!): 500€
- Plaquettes de frein (probablement en or 24 carats): 232€
- Pneu avant (oui j'ai été une grosse truffe!!!): 150€
- 13 heures de main d'œuvre en tout (à 56€/h): 728 €

Et le total est donc de 2055.15€ "


Le lien complet, pour ceux que ça intéresse.

http://forums.moto-station.com/technique...m-aie.html
ha ouai j'avais pas pensé a l'embrayage Big Grin mais ptn la vache 232€ les plaquettes Oo ( pour exemple sur mes etriers monobloc le jeu de plaquette avant est a 40€ et le jeu arriere 35 soit 125€ l'ensemble tu sens la marge de fou Big Grin )


Bon apres faut se dire que c'est exceptionnel ce genre de cas quand meme t’arrêtes pas a ça si tu veut vraiment une 748 ( surtout que serieux c'est un embrayage a carter sec tu le change toi meme en 2 coup de cuillère a pot ), perso ce que je fait ( et encore merci pour le site de ce matin ) je change moi meme les pièces de ce type ( kit chaine, plaquette, embrayage, filtres ect ) et au révision je fait faire que les contrôles mécaniques, je m'en sort toujours pour peanuts comme ça que ça soit sur la Nissan ou la CBR
Justement j'ai jamais toucher à la mécanique moto. Confused
Ah oui! le concess il s'est fait plaisir là, le prix des plaquette omg!
(27-03-2014, 17:22:23)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Justement j'ai jamais toucher à la mécanique moto. Confused

Fut un temps moi non plus Wink mais avec des tutoriels internet et en mettant le nez dedans c est franchement pas dur ( voir pour certaines pièces plus facile qu en voiture grâce à l accessibilité ( embrayage justement ) )

D ailleur à chaque fois que je mécanique sur mes motos ce qui me prend le plus de temps c est de tomber les carénages
Je vais continuer à chercher des avis car même si je suis pas fan du bi, une Ducati c'est quand même un monde à part, rien que le bruit et j'aimerais bien tenter vu les prix en occasion.

Reste à voir si mes 1m94 passe dessus.
Révision des 40000kms sur la mienne, avec les courroies Ducati me prend entre 600 et 700 € ... quand un petit garage qui gratte mieux me prend moitié moins ! Rolleyes

Take-me, suffit d'aller dans une bonne concession, j'ai essayé la Duke 4 a sa sortie en ayant encore le papier fourni le jour de l'obtention du permis !!! LOL

Sinon, la Forty Eight ca se traine grave la b*te ! C'est joli mais ca s'arrete là ! Big Grin Et c'est pas encore l'entrée de gamme, en dessous t'as la 883 (qui n'a aucune reprise d'apres mon pote) ! Par contre, la V-Rod ca arrache les bras, je n'ai meme pas oser tirer à plus de 6000trs car ca m'a limite fait flipper ! Langue
bon bha je viens de pousser pendant 5 bornes la CBR Big Grin la vache elle fait bien ses 180kg ;D

je me suis arreté a la station service a l'entrée de mon village faire le plein, je savait la batterie en meforme ... mais la elle m'a juste dis stop et marche Big Grin
Ouai en concession, sa coute un bra, sa je te l'accorde.Facepalm
Maintenant moi ce qui ma choqué c'est que tu pense qu'une Ducat' soit si peut fiable que tu soit jamais sur qu'elle démarre, sa c'est archi faux! Faut pas abuser.Shock
Pour le prix de l'entretient, il faut se rappeler qu'a la base, Ducati n'est pas un généraliste, mais une marque élitiste, qui se généralise, sans quoi elle ne survivrait pas. On achète une Ducat' si on a les moyens de l'assumer(et c'est pas forcément financier, quelqu'un qui sait faire un peut de mécanique l'entretiendra pour a peine plus cher qu'une autre bécane). Déjà les plaquettes, tu prend un jeux de SBS de très bonne qualité chez ton petit généraliste du coin pour 70€ max, et sa se change en 20 minutes.Wink
Sur planète Ducati, que je fréquente, il y a assez peut de monde qui s'embête a parler lorsque il est satisfait, alors oui c'est bourré de plainte. Maintenant les 748 n'ont eu que deux gros soucis, le vilo et ses roulements fragile(mais sur la plus part il a été changé, et si le vilo d'origine a passé les 40 000km, tu est tranquille), et les linguets qui s'usent. Pour le reste no soucis, et l'embrayage ne se changent pas souvent s'il est ménagé(démarrage kéké...).
Le 749 je connait moins, je ne m'y suis jamais vraiment intéressé.
Voila, j'espère que tu auras comprit qu'il y a beaucoup trop de préjugé sur Ducati, et qu'en se démerdant un peut c'est pas un gouffre financier.Wink
Tu dit ne t'être jamais penché sur la méca moto? Tu le fait sur tes autos? Parce que si c'est le cas, sache que tu est capable d'entretenir ta bécane.Wink
Par contre, si le bi ne te plait pas, ne t'embête pas, le son ne suffira pas a te rendre ton plaisir.Wink

Bloody, les concesses du coins sont des ordure malpolis, donc pas facile. Le seul concesses bon est celui des moto "spéciales"(Aprilia, MVAgusta, Beneli, anciennement Voxan...), mais il a très peut de stock!
Ouai le Vrod est réputer brutale, par contre le Forty je pensait que sa avait un peut de coffre quand même, dommage! Toute façon Harley c'est pas pour moi.LOL
Par expérience, une moto carbu qui dors au froid l'hiver, qu'elle soit ducati, suzuki, honda ou peu importe, elle va etre capricieuse
Merci pour tes précisions Take-me.

Je n'ai qu'un daily diesel et l'entretien je le fait en concession, je connais la théorie et les bases de la méca mais jamais eu l'occasion de mettre en pratique.

Pour le bi jne n'ai eu l'occasion que d'un conduire une c'était une F800R et j'ai pas accroché j'ai trouvé ça mou en bas et en haut après de la à en faire une généralité pour tout les bi il y à un pas que je ne franchirais pas. Wink
(27-03-2014, 21:54:37)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Merci pour tes précisions Take-me.

Je n'ai qu'un daily diesel et l'entretien je le fait en concession, je connais la théorie et les bases de la méca mais jamais eu l'occasion de mettre en pratique.

Pour le bi jne n'ai eu l'occasion que d'un conduire une c'était une F800R et j'ai pas accroché j'ai trouvé ça mou en bas et en haut après de la à en faire une généralité pour tout les bi il y à un pas que je ne franchirais pas. Wink


ha oui, non effectivement, bon je connais pas tres bien le F800 mais ça me parrait etrange qu'ils soit creux en bas, par contre un bi desmodromique ou un LC8 garantie c'est pas du tout creux Big Grin ça manque un poil d'allonge pour certain mais ça tracte tellement et bas qu'un 4 cylindre hypersportif comme mon CBR a du mal a suivre sur les bas regime

d'ailleur si l'ultra repressif continu comme ça je vais vraiment penser a y passer au LC8 !
Je confirme, je n'ai qu'un 800 mais c'est deja super coupleux, et des sportives comme Gsxr restent derriere jusqu'a une vitesse deja largement repressive !! Sac
Yob1, Niko cherche dans les 748 et 749, qui sont en injections, donc les carbu ne le concerne pas.Wink

En effet bizarre pour le F800, c'est d'ailleurs une brêle que j'aimerai essayer!
Pour n'avoir qu'une 620 Sport, je t'assure que le couple est la en bas, sa cogne, et sa grimpe vite! Mais c'est totalement différent d'un 4 patte. Comme on le disait avec Bloody, il faut aller essayer!Wink
Tu a quoi actuellement?
Yob1, le LC8 est monté sur les RC8 non?
J'ai un CBR 600RR j'ai poster une photo dans les dernières pages.
(27-03-2014, 23:46:55)Take-me a écrit : [ -> ]Yob1, Niko cherche dans les 748 et 749, qui sont en injections, donc les carbu ne le concerne pas.Wink

Ha oui exact

(27-03-2014, 23:46:55)Take-me a écrit : [ -> ]En effet bizarre pour le F800, c'est d'ailleurs une brêle que j'aimerai essayer!
Pour n'avoir qu'une 620 Sport, je t'assure que le couple est la en bas, sa cogne, et sa grimpe vite! Mais c'est totalement différent d'un 4 patte. Comme on le disait avec Bloody, il faut aller essayer!Wink
Tu a quoi actuellement?
Yob1, le LC8 est monté sur les RC8 non?

ouai toutes les 950 et 990 ktm de l'epoque, mais moi je m'orienterais plutot vers la SMR, la SMT ou la superduke que la RC8 meme si j'adore, je vais pas repartir sur une hyper sportive pour la prochaine trop facile a rouler et trop tentant de rouler tres fort
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