Japan Car

Version complète : [Motos]... les votres, les autres...
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J'apporte ma contribution Smile
Voila mon premier amour !
Mon Gex Srad 750 de 1996 à carbus Evilgrin

AAC yoshimura et ligne complète Yosh
Boite à air modifié et filtre KN
143ch au banc l'année dernière !
J'en fais plus trop ces temps-ci sur route ouverte mais pas mal sur piste !
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j'adore cette moto elle est belle! Wink
Je suis un inconditionnel du SRAD, j'adore love !!! En bel état la tienne.
Par contre question con vous prenez comment vos virages les motards experimentés?
Pasqu'on peut dire ce que l'on veut mais je suis pas rassuré a l'idée de mettre de l'angle du coup soit je me traine en courbe soit je perd ma trajectoire
Si t'es pas rassuré ca viendra pas, faut etre en confiance pour pouvoir mettre de l'angle ! Smile

Sinon pour aider :

Pas mieux. J'ai eu un gros carton avec mon XX il y a 3 ans, j'ai mis un an à le remonter nickel, mais j'ai bien remis 6/8 mois pour reprendre de l'angle franchement.

Il y aussi la position du corps, les appuis sur les cales pieds, des choses que les moto école n'expliquent pas. Après le regard loin ( ça c'est quand ça chauffe ou que t'es un peu limite LOL ) il faut se dire : "regardes loin, regardes loin" et aller chercher le plus loin possible le regard.

Mais ensuite chacun a sa sauce. Perso je ne contrebraque pas (ou peu). D'autres beaucoup. Certains n'utilisent pas les cales pied, perso je m'en sers énormément, comme le bassin et le genou extérieur....fin bon en roulant à sa mesure (jamais plus vite que tes anges ne savent voler Wink ) progressivement tu franchiras naturellement des caps Smile

EDIT: à relecture de ton post, il y a aussi la "lecture" de la route. Là ça passe par l'expérience. Savoir si la route referme, tourne après le sommet, toutes ces droleries, ça fait partie de l'empirisme. Mais toujours sans forcer, à ton rythme.
en fait c pas le soucis de pas vouloir mettre de l'angle mais plus de pas connaitre les limites ou je peux aller.
Je n'ai pas vraiment peur mais comme je suis debutant je ne sais pas trop jusque ou aller.
J'utilise les cales pieds en poussant avec les pieds pour les trajectoires j'essaye autant que possible de me placer ou on voit mieux au plus loin la circulation en sens inverse.
Je prend pas mal de plaisir mais je me sens vraiment trop lent en courbe
Perso je peux pas trop t'aider la dessus, perso j'ai pas l'impression de regarder au loin, ni d'utiliser les cales pieds, etc. (faut meme pas me parler de déhancher, poser le genoux ou autre Langue ),bref pour moi j'ai aucune technique mais dès qu'il commence à avoir des virages je pars au devant de mes potes, je comprend pas ! LOL Et en voiture c'est la meme !!! Big Grin

Apres si tu as de bons pneus, dit toi que normalement les possibilités de la moto sont nettement supérieur aux tiennes, donc t'as pas a voir peur d'y aller ! Et c'est con à dire, mais ce faire peur permet aussi d'apprendre et de savoir comment réagir (genre t'arrive trop fort sur une courbe, bah t'as pas le choix que lacher le frein avant pour ne pas verouiller et tirer droit, regarder loin et emmener ta moto à pencher tant que tu peux pour que ca passe).

Sinon l'idéal étant de travailler dans une belle courbe que tu connais bien, ou t'as la visibilité et tout, et à force d'y passer tu trouveras les meilleures reperes pour toi, et tu prendra plus en plus de plaisir à soigner ta trajectoire, tes gazs (et plus si affinités Sac )
Moi étant trop lent cause de bridage mon seul divertissement ça a était d'essayer de pencher au max LOL

J'ai rapidement atteint le bord du pneus (adieu bande de peur Sac ), faut te placer a l’extérieur et te jeter a l’intérieur du virage puis ressort a l’extérieur, appuie bien sur les cales pieds et surtout ne regarde que au loin dans le virage Wink

A ma moto école ils m'ont appris en appuyant sur les cales pieds et un très bon conseils qui s’avère vrai: Ta moto va ou ton regard se portent, si tu regarde le mur dans un virage t'ira forcement vers lui Wink
ahh l'histoire du regard ca me rappel le plateau Semarre
(20-06-2014, 20:44:37)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Sinon l'idéal étant de travailler dans une belle courbe que tu connais bien, ou t'as la visibilité et tout, et à force d'y passer tu trouveras les meilleures reperes pour toi, et tu prendra plus en plus de plaisir à soigner ta trajectoire, tes gazs (et plus si affinités Sac )

Rah ma première très longue courbe passée à la couenne......de mettre de l'angle, d'en rajouter, encore et encore..... avec le regard porté au loin.....le moment parfait, encore aujourd'hui je m'en souviens

Par contre pour la peur, j'ai vu trop de jeunes en groupe qui effectuaient un freinage réflexe ou se raidissait sur un virage surprise....en général ça se finit pas bien.

Un truc que je fais avec mon bombardier, c'est de garder l'exter très tard, et je prends la corde le plus tard possible, l'intérêt c'est que la moto est positionnée à la corde de manière à optimiser une sortie "canon", ou avoir un peu de gras pour le droit en aveugle qui referme Wink

Hésites pas non plus à bouger ta tête et ton buste (en gros la tête là ou se trouve le rétro intérieur), combiné à ton bassin et des appuis sur les cales pieds pas besoin d'effort pour passer fort.

Au niveau limite et prise d'angle, avant j'étais en Pirelli Corsa, tellement vifs que la moto basculait avant moi, j'étais pas rassuré. Là j'ai des Sportsmart, plus "ronds", et la moto bouge à ma mesure, ce qui me rassure pas mal.

Pour ce qui est des limites, avec des Roadsmart j'ai passé un virage referme posé sur le carénage droit et le collier d'échappement, avec des simples Roadsmart I et en duo, alors tu sais les limites..... LOL
C'est vrai que c'est difficile de conseiller sur ce point la. A vrai dire tout le monde a un peut sa technique, et surtout sa ne vient pas de la même manière pour tous!
Je pense que la moto joue beaucoup, sur le GPZ, j'étais pas en confiance, pas moyen d'attaquer vraiment, sur le Mostro c'était mieux, maintenant sur la 620 Sport c'est nickel!
Moi j'aime bien contrebraquer pour les changement d'angle lors des chicanes!
Je me sert de tout mon corps perso, j'appuie un peut des pieds, je balance avec le buste, je redresse avec le bassin et le pied...

Il faut vraiment que tu te mette dans la tête que ta machine a des limites bien au dessus des tiennes, et apprendre a regarder loin, avec sa tu n'a plus qu'a apprendre sur les routes que tu connais bien pour pas être surpris par un nouveau virage...
Zero formation pour ma part mais pas mal d'expérience.

Si par contrebraquer vous entendez tirer le côté du guidon extérieur au virage c'est ce que je fais et vice versa pour changer d'angle je pousse du côté intérieur pour virer, le reste suit. En supermot c'est comme ça que je roule le mieux, qu'avec les bras Yes

Sinon tu déhanches, c'est toi qui prends de l'angle et ta moto un peu moins Wink
On est pas en moto GP, quand tu as sorti la moitié d'une fesse c'est le bout du monde Smile
C'est clair ! LOL

En ce moment j'essaye de déhancher (voir poser le genou) car je pense que niveau angle j’atteins la limite, puisque deux fois j'ai été surpris de frotter la botte au sol (mon pied était bien placé sur la pointe au niveau du cale pied) ... mais je trouve pas sa naturel pour l'instant, surtout que je travaille surtout avec les épaules pour emmener la moto et du coup ca n'a plus le meme effet).
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(20-06-2014, 23:06:53)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]On est pas en moto GP, quand tu as sorti la moitié d'une fesse c'est le bout du monde Smile

On est d'accord Wink aller plus loin sur route ouverte c'est prendre de gros risques en cas d’imprévu...
Bloody, Frosty, on est d'accord, déhancher permet de garder un peu de gras pour les coups durs Wink

J'ai beaucoup lu, discuté, et en fait aujourd'hui je déhanche pas pour toucher le genou (quasi jamais), mais car je veux pouvoir me garder de la marge. En général j'ai la tête dans le rétro intérieur, le buste sorti avec le bras extérieur presque tendu et l'intérieur presque recroquevillé, et une demi fesse de sorti, la botte sur la pointe du cale pied intérieur et le genou extérieur qui me ramène la moto dans le virage.

le genou intérieur est peu sorti, un pote qui fait le TT et les courses de côte en anciennes me disait que le genou qui frotte lui donne l'indication sur ce qu'il lui reste comme marge. Alors à mon niveau à part faire stylé je vois pas trop Big Grin

En gros ça donne pas trop loin de ça, sauf quand le photographe se plante là où tu avais décidé de mettre les roues Facepalm

[Image: 469612_3575442219435_331140875_o.jpg]
Lalala on part dans tous les sens la. Bande de peur ça veut rien dire.

Il y a tellement de paramètres concernant l'usure de tes pneus que ça ne veut rien dire.
- profil de la route
- pression de pneus
- structure du pneu
- profil du pneu (différent de structure)
- position su pilote
- revêtement de la route...

Bref ne tombez pas dans le cliché de: je penche donc je suis.

Apprendre à piloter ça se fait avec le temps et l'expérience. Faut rouler, ya rien à faire de plus.

Regard loin, traj comme expliqué par Serges Nuques et surtout rester en vie.

Je crois qu'aucune théorie ne remplace la pratique.
(21-06-2014, 17:45:38)Hondo a écrit : [ -> ]Lalala on part dans tous les sens la. Bande de peur ça veut rien dire.

Il y a tellement de paramètres concernant l'usure de tes pneus que ça ne veut rien dire.
- profil de la route
- pression de pneus
- structure du pneu
- profil du pneu (différent de structure)
...

Je dis oui !

Un peu le même délire du "pailote" ( souvent en Z avec des beaux sticks Monster Energy LOL ) qui fait frotter ses calepieds en rond point et qui n'en peut plus de la vie Sac !
C'est un sujet qu'on a abordé sur le forum cb500 Bruno je sais pas si tu as vu. Dans la section choix de pneu justement.
(20-06-2014, 18:38:16)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]Je suis un inconditionnel du SRAD, j'adore love !!! En bel état la tienne.

(20-06-2014, 16:23:17)DAV4WS a écrit : [ -> ]j'adore cette moto elle est belle! Wink

Merci ! Oui elle en bon état pour une mamie de 96 ^^

Concernant le Déhanchement l'appréhension etc
La meilleure solution pour moi à été la piste ! j'ai été à la Chatre un circuit pas très rapide mais qui est une très bonne école pour les virages !
Ca m'a permis de voir mes limites celles de ma moto avec ma conduite et de l'améliorer
Pour moi (et c'est toujours le cas) j’appréhende énormément l'état de la route : trace d'huile, gravillon, voiture en face qui coupe la ligne...
Du coup j'arrive jamais à me lâcher sur route ouverte alors je fais de la piste je suis beaucoup plus serein et je peux me concentré sur le pilotage !
Du coup sur route ouverte c'est ballade et arsouille légère Smile
Enfin Bref, j'en ai racheté une deuxième, parceque la première ma chérie me l'a piquée et veut plus me la rendre (500 GPZ).

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Pis bon, je suis en train de la préparer pour la piste... Alors j'ai acheté des trains complets de SVS :

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Pis voila avec les cousines quoi...

[Image: 10347179_10152338608789961_5009633608560649135_n.jpg]
GD, après tu as des demis guidons, je trouve que ca se prete plus à ce genre de facon de conduire qu'un guidon droit, meme si ca se fait aussi biensure. Mais sinon oui tu as le bon exemple de position !

Voila une autre vidéo pour "aider" :



Hondo, et surtout l'architecture moto joue beaucoup aussi (meme pour poser un genou), certaine permettront de prendre plus d'angle que d'autres, mais c'est pas pour autant que ca passera plus vite !!!
C'est une liste non exhaustive que j'ai faite. Évidemment qu'il y a encore plein de paramètres. Déjà poser le genou sur route bon... J'en ai vu la dernière fois en r6 et zx6r qui se traînait mais sortait le genou en se filmant à coup de go pro. J'étais derrière eux avec une passagère et sans forcer. Et je suis en 500 cb autre me. T dit c'est pas un foudre de guerre. Mais comme j'ai dit: un jour faudrait que certains redescendent sur terre.

Une meule qui me ferait bien plaisir serait une Bonneville full black avec jantes à rayons et une ligne double sorties.
Charly, avec tes compétences, y'a longtemps que j'aurai turbalisé un 500, avec un belle gestion, histoire d'avoir le couple d'un 1000 et la partie cycle d'un 500 justement. Encore une tueuse de Rossi replica Big Grin
Bon, après un petit retour de nuit chez moi, je me suis rendu compte que l'éclairage sur le fazer est juste affreux...
Je peux y faire quelque chose ou je suis destiné a encore suivre des 125 de nuit pour voir ma route ? ^^'
Tes ampoules se font vieilles ?
"Poser le genoux sur route meme en course ça sert a rien"

John Mc Guinness Big Grin

[Image: Mc-Guiness.jpg]

qui expliquais qu'autant sur piste il déhanchais grave autant sur route c'est tres rare

(23-06-2014, 21:36:02)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]Charly, avec tes compétences, y'a longtemps que j'aurai turbalisé un 500, avec un belle gestion, histoire d'avoir le couple d'un 1000 et la partie cycle d'un 500 justement. Encore une tueuse de Rossi replica Big Grin


autant modernisé un 2T dans ce cas Big Grin regarde ce que les mecs font sur base de RD500LC ça calme :F
La route étant trois quart du temps bosselée et irrégulière, poser le genou pose même le risque de se voir déséquilibré. Serrez la meule avec les genoux, déhanchez légèrement si vous voulez mais inutile de faire le païlote surtout s'il y a bien d'autres choses à corriger niveau pilotage comme les bases (regard, traj, freinage...) car combien de motards ne savent pas freiner. Comparé à la facilité de tourner la poignée de gaz c'est certain qu'il y a du boulot.


Je vois tout le temps des sujets sur poser le genou, aller vite etc... mais jamais sur la base qui est le freinage.
Et pourtant c'est ce dernier qui cconditionne l'entrée en courbe. Un freinage foiré et c'est certain que la courbe se passera mal.
(24-06-2014, 23:04:28)Hondo a écrit : [ -> ]Tes ampoules se font vieilles ?

Je ne saurais te dire, j'ai tout l'historique de la moto mais j'ai vu aucune facture avec des ampoules dessus. Après j'avais lu que l'éclairage de la fazer était un peu faiblard.. mais je pensais pas a ce point...
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