Japan Car

Version complète : [Motos]... les votres, les autres...
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Hondo perso j'ai eu une Dayto 675 en 2e moto au bout de... 2 mois de permis Big Grin ( j'ai passé le permis apres mes 25 ans donc aucun soucis ni d'assurance, ni de bridage ) et je suis encore la pour en parler, le tout c'est de garder a l'esprit que t'as un missile entre les jambes et que t'es un ane Big Grin parcequ'apres honnetement je me faisais plus peur avec l'er5 de ma nana qu'avec la dayto
(08-09-2014, 19:19:33)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]
(08-09-2014, 14:45:48)DAV4WS a écrit : [ -> ]non eu aussi! ya Yamaha aussi qui veut faire un 400 tourbo Langue

sinon quel est votre style de conduite?
https://www.youtube.com/watch?feature=pl...-rZIssEBuk

Semarre

C'est marrant je disais à CharlyCRX quelques pages avant qu'une meule légère mais turbalisée pouvait tout décimer Big Grin

A priori, si on en croit la vidéo qui passe, ce sera la suite de la GPZ900, ZZR1100, ZX12R, ZZR1400.

Sur un post US ils parlent technique, en disant que Kawa a posé un brevet sur une gestion de compresseur (donc centrifuge selon les photos).

Là ils vont cumuler poids réduit et couple dispo tôt Wink ces bécanes là vont être des armes: souples, coupleuses, avec les gestions du boost et des aides actuelles, elles auront tout. Sauf les RPM's....

Qui mettra la première SSQV ? LOL

j'avais mis les kits rotrex pour moto , je voulais en poser un sur mon R1 a l'époque mais personne pouvait me faire la carto car model 2002/2003 grrrrrr

hate de voir ça!!!!!! apparemment il veulent le faire sur les petites cylindré pas les 750 et 1000 sinon va y avoir des bobos! Big Grin

Hondo tout dépends de la courbe et du tracé le genoux posé tu sais quel est sa réelle utilisation et avantage?
(09-09-2014, 09:08:04)Yob1 a écrit : [ -> ]Hondo perso j'ai eu une Dayto 675 en 2e moto au bout de... 2 mois de permis Big Grin ( j'ai passé le permis apres mes 25 ans donc aucun soucis ni d'assurance, ni de bridage ) et je suis encore la pour en parler, le tout c'est de garder a l'esprit que t'as un missile entre les jambes et que t'es un ane Big Grin parcequ'apres honnetement je me faisais plus peur avec l'er5 de ma nana qu'avec la dayto

On est d'accord, suffit de voir qui est au guidon de l'engin, si le "pilote" a la tete sur les épaules ou non, mais meme il préférable de se faire la main sur une "petite" brèle je trouve !

D'un coté perso je me suis fait plusieurs fois peur au début avec 75ch en arrivant deja trop vite et en ayant les mauvais réflexes (comme le placement du regard), ca va que je possedais un vélo de 160kgs. D'un autre coté j'ai essayé ce week-end la CBR 954 d'un pote passé au banc à 145ch, ca se conduit hyper facilement, mais faut rester humble car ca monte très vite !!!
DAV: le kit Rotrex pour CBR1100XX c'est 250 à 300 WHP! LOL

Ce qui est bien, c'est que ça permet de voir venir, pour peu que les gamins commencent à vouloir te sucer la roue, là bon y'a du rab', on sait jamais Sac
(09-09-2014, 20:14:40)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]DAV: le kit Rotrex pour CBR1100XX c'est 250 à 300 WHP! LOL

Ce qui est bien, c'est que ça permet de voir venir, pour peu que les gamins commencent à vouloir te sucer la roue, là bon y'a du rab', on sait jamais Sac
Autant forgez et turbalisez et montez jusqu'à 500 Hp et quelques Wink
Non après c'est plus jouable, alors que le Rotrex sur CBR XX ça reste.....euh.........non rien Sac
(09-09-2014, 18:27:04)BloodyMurder a écrit : [ -> ]
(09-09-2014, 09:08:04)Yob1 a écrit : [ -> ]Hondo perso j'ai eu une Dayto 675 en 2e moto au bout de... 2 mois de permis Big Grin ( j'ai passé le permis apres mes 25 ans donc aucun soucis ni d'assurance, ni de bridage ) et je suis encore la pour en parler, le tout c'est de garder a l'esprit que t'as un missile entre les jambes et que t'es un ane Big Grin parcequ'apres honnetement je me faisais plus peur avec l'er5 de ma nana qu'avec la dayto

On est d'accord, suffit de voir qui est au guidon de l'engin, si le "pilote" a la tete sur les épaules ou non, mais meme il préférable de se faire la main sur une "petite" brèle je trouve !

D'un coté perso je me suis fait plusieurs fois peur au début avec 75ch en arrivant deja trop vite et en ayant les mauvais réflexes (comme le placement du regard), ca va que je possedais un vélo de 160kgs. D'un autre coté j'ai essayé ce week-end la CBR 954 d'un pote passé au banc à 145ch, ca se conduit hyper facilement, mais faut rester humble car ca monte très vite !!!

C'est aussi ce qui m'a suppris quand je suis repassé de la hornet a la 1000RR, ptn c'etait un velo, ça amortis super bien, les freins sont allucinant Shock au finale c'est tellement facile qu'effectivement tu te prends vite a perdre ton sang froid et a rouler bien plus vite que prevu
je pense qu'il est mieux et peut être moins dangereux de monter sur un missile en gardant son sang froid et en restant humble,que de monter sur un 600cc et le prendre de haut en se disant c'est moi le boss.
Voila un spot de la sécurité routière britannique.

Citation :Une mère décide de diffuser les images de l'accident mortel de son fils en moto

Un motard britannique, originaire du Norfolk (Est de l'Angleterre) s'était fixé une caméra de type Gopro sur son casque. Il s'est filmé à 150 km/h avant, pendant et... après un choc qui va le tuer.


Attention, ces images peuvent choquer.


Sad RIP
wo ....

ceux qui font pas de moto pourront pas comprendre mais jmet met dans sa situation la ca fait vraiment froid dans le dos


RIP V
Pareil j'en ais encore des frissons rien que d'y repenser.

RIP David Cry
pareil j'ai encore les mains qui en tremble.

un copain a eu le meme accident un mec qui traversait la route
il s'en est sorti, pas mal de casse sans parler de la moto... il ma dit la seul chose dont je me souvient c'est mettre ma main sur le levier de frein... le chirurgien lui a dit vous auriez pas été equiper et en bonne condition physique vous y restiez...

comme dit dans la video: Ride safe
Et pourtant combien tu en voit des qu'il fait beau rouler en tee shirt ! Rolleyes
(10-09-2014, 13:49:06)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Et pourtant combien tu en voit des qu'il fait beau rouler en tee shirt ! Rolleyes


Et encore nous sommes en france Big Grin aller en espagne si ça vous offusque le manque d’équipement vous allez etre outré Big Grin
Le cri avant le choc fait froid dans le dos ... (plus la pensée de la situation ou t'es presque impuissant à ce moment là en sachant pertinament que ca va tapper ...)

(10-09-2014, 12:37:09)Fabz a écrit : [ -> ]je pense qu'il est mieux et peut être moins dangereux de monter sur un missile en gardant son sang froid et en restant humble,que de monter sur un 600cc et le prendre de haut en se disant c'est moi le boss.

Oui et nan ! Sur le fond je dirais que t'as totalement raison, apres sur la forme je préfére exploiter correctement un "veau" que de rien faire avec une bécane sportive, meme si au final je prend surement plus de risque à prendre des virages "vite" pour compenser le manque de gouache à l'accel ! Rolleyes
Oui j'ai vu le spot pas osé le partager ici! ça m'est arrivé aussi sauf que j'était aux limitation heureusement !
c'est sa Maman qui a voulu 1ans apres avec l'aide de la gendarmerie partager la derniere vidéo de son fils .
un courage qui je l'espere fera réfléchir car depuis que les courses de l'iles de Man prennent de l'ampleur les motards prennent confiance et c'est apparemment l'hécatombe là bas!!!!
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du coup je voulais poster ça:
http://www.moto-station.com/article84995...-2015.html

mais ça va pas trop avec :/ sauf pour les pistards! car ayant eu une 1000gex débridé celui qui me dit qu'il arrive a l'exploiter entièrement sur route est un menteur alors avec c'est betes en sural!!! mon dieu !!!

pourvu que ça ne fasse pas comme à la sortie des 1ere turbo où meme les pros compter les pertes de leur proches ...
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Kawasaki H2 : Compresseur et ou turbo, le grand retour pour 2015 ?




Publié le : 10/09/2014 15:02

Le millésime moto 2015 promet de marquer le retour de technologies abandonnées depuis longtemps. Alors que les rumeurs s'affolent au sujet d'un possible moteur compressé ou turbo compressé sur la mystérieuse Kawasaki H2, voici aujourd'hui ce que l'on peut attendre de cette moto qui sans aucun doute fera date !

[Image: Moteur_Kawasaki_Ultra_300_LX_stpz-500x375.jpg]

C'est bien le teaser orchestré par Kawasaki autour de son nouveau et mystérieux modèle 2015 baptisé Ninja H2 qui relance, sous forme de supputations pour le moment, le sujet du retour des technologies de suralimentation - turbo et/ou compresseur - sur une moto de série.
On se souvient évidemment que cette technologie ne date pas d'hier. Epargnons-nous l'histoire aéronautique de la Seconde Guerre mondiale, pour sauter directement dans les années 80, où les turbos furent à la mode chez les Japonais. Chacun alla de son modèle : Honda CX 500 et 650 Turbo, Yamaha XJ 650 Turbo, Kawasaki GPZ 750 Turbo ou encore la tout aussi atypique Suzuki XN 85 Turbo. Une mode pour le moins éphémère, tant chacune offrait un comportement tout aussi atypique... mais moins que celui de la Kawasaki Z1R Turbo Charger de 1978 !
Commercialisé à l'initiative de l'imporateur américain, soucieux d'écouler un stock conséquent d'invendus, ce monstre était tout aussi esthétiquement redoutable que limité en termes d'exploitation en raison d'un manque évident de mise au point. C'est depuis un collector recherché surtout par les fans de curiosités mécaniques. Fin du premier épisode...
[Image: Kawasaki_GPZ_750_Turbo_stpz-500x375.jpg]
Kawasaki_GPZ_750_Turbo_stpz

Le compresseur pas si pressé...

Plus récemment, les technologies turbo / compresseur ont refait surface, d'abord chez les scooters, Peugeot osant en premier ce retour sur le devant de la scène avec le Jet Force 125 en 2003 et le Satelis 125 Compressor en 2006, qui pouvait développer jusqu'à 20 chevaux. Très réussi sur le plan de l'agrément et des performances, le Satelis Compressor K20 n'a malheureusement pas confirmé côté fiabilité.
En 2011, le constructeur renaissant Horex dévoile son roadster VR6 à Cologne. Équipé d'un compresseur, l'engin revendique 200 chevaux, mais la version de série abandonnera la suralimentation pour un moteur purement atmosphérique. En 2013, Suzuki présente la Recursion au salon de Tokyo. Ce concept bike de moyenne cylindrée utilise un turbo pour booster les performances de son "petit" twin parallèle de 588 cm3. Interrogés à plusieurs reprises, les dirigeants de Suzuki nous ont assuré qu'il s'agissait bien d'une solution d'avenir pour le constructeur d'Hamamatstu. Mais en cette fin 2014, il semble que ce sera Kawasaki qui dégainera le premier avec la Ninja H2.
[Image: Suzuki_Recursion_Concept_2013_stpz-500x375.jpg]
Suzuki_Recursion_Concept_2013_stpz

Petite cylindrée mais grosse puissance...

A son sujet, les supputations affolent la Toile, chacun y allant de sa vérité... Pour notre part, et pour ne valider finalement que les rumeurs qui nous paraissent les moins improbables, il ressort que la future Ninja H2 pourrait adopter un 3-cylindres ou 4-cylindres de moins de 1 000 cm3, doté d'un compresseur, voire une association compresseur / turbocompresseur. L'enregistrement du son du Ninja H2, dévoilé dans l'un des épisodes du teaser orchestré par le constructeur d'Akashi, et commenté par les "oreilles" du forum Moto-Station, ne le contredit pas...
D'autre part, on connait déjà la maîtrise de Kawasaki en matière de suralimentation sur d'autres produits, ce qui renforce là aussi la probabilité de voir le constructeur adapter cette technologie à la moto. Le jet ski Ultra 310 LX 2014 (notre photo) utilise un quatre-cylindres en ligne dérivé de celui de la ZZR 1400. Dans la moto marine, c'est cette même base moteur dotée d'un compresseur qui permet de porter la puissance à 300 chevaux à 8 000 tr/min pour 1 498 cm3... Une banque d'organes et de savoir-faire combinable à l'infini !
[Image: Kawasaki_Ultra_300_LX_stpz-500x375.jpg]

Kawasaki_Ultra_300_LX_stpz

... et faible pollution

Evidemment, côté automobile, le turbo et le compresseur sont omniprésents, et à l'origine des derniers moteurs essence dits down sizés. Chez PSA par exemple, le EB Turbo Pure Tech, un 3 cylindres en ligne essence de 1 200 cm3 développant 110 ou 130 chevaux, dispose d'un turbo qui répartit au mieux le couple entre 1 500 tr/min et 3 500 tr/min.
Avec le temps, compresseurs et turbos sont devenus bien plus compacts et souples d'utilisation. Par ailleurs, le développement du contrôle de l'accélérateur électronique (ride by wire) sur les motos pourrait également favoriser l'adoption de la suralimentation. Et il ne fait guère de doute que la possibilité d'abaisser la cylindrée - et donc la pollution - tout en conservant un haut niveau de performance et d'agrément intéresse tous les constructeurs.
À l'approche de nouvelles normes d'homologations toujours plus contraignantes, sans doute Kawasaki pourrait-il avoir un coup d'avance avec sa nouvelle Ninja H2. Reste à savoir si les dernières rumeurs évoquant davantage une moto vitrine très haut de gamme qu'une moyenne cylindrée grand public se vérifieront.
[Image: Moteur_Citroen_Moteur_EB_Turbo_PureTech_...00x375.jpg]

Moteur_Citroen_Moteur_EB_Turbo_PureTech_stpz

Le moteur turbo : En bref

Inventée au début du XXème siècle parallèlement au développement des moteurs à explosion, la technologie du turbo utilise les gaz d'échappement rejetés par le moteur pour entrainer une turbine, entrainant elle-même une autre turbine située dans le conduit d'admission. Tournant à très haute vitesse (bien plus de 100 000 tr/min), celle-ci comprime et pousse l'air dans la chambre de combustion. Autrement dit, elle augmente le volume d'air admis, donc le volume de carburant, donc l'intensité de l'explosion, donc la puissance. CQFD.
Depuis les premiers turbo Garret, le système a connu de nombreuses d'évolutions notamment avec les turbos à géométrie variable. Les équipements sont devenus plus compacts, moins sensibles aux phénomènes de dilatation, et leur déclenchement a gagné en progressivité. Les motos des années 80 récupéraient des systèmes turbo dérivés de de l'automobile, d'où un fonctionnement peu optimisé.

Avantages : gain de puissance, accélérations et reprises à mi et haut régimes, sifflement grisant
Inconvénients : déclenchement nécessitant un régime minimum (une certaine vitesse des gaz d'échappement), contrôle de la consommation, entretien méticuleux
[Image: Schema_turbo_stpz-500x375.jpg]

Schema_turbo_stpz

Le compresseur : En bref

Le compresseur a lui aussi pour but de compresser l'air pour l'envoyer sous haute pression dans les chambres de combustion. Il participe également à l'élévation des performances, mais fonctionne différemment du turbo. Le compresseur est entraîné de façon mécanique, par un arbre moteur, souvent à l'aide d'une courroie ou d'un engrenage. Il tourne donc en permanence, dès les bas et mi-régimes : son fonctionnement est donc plus progressif.
Le compresseur est donc tout indiqué pour augmenter le couple à bas et mi régimes et l'on comprend mieux pourquoi Peugeot a tenté de l'imposer sur des scooters de faible cylindrée. En revanche, il emploie des pièces qui s'usent rapidement (courroies, poulies) et des carters moteur plus volumineux, alors que c'est avant tout la compacité que l'on recherche pour un moteur de moto.

Avantages : gain en couple et puissance presque immédiat moteur en route, régularité de fonctionnement
inconvénients : encombrement du système, performances limitées à haut régime

Motos turbo vs motos atmo :

Voici quelques exemples de motos à moteur atmosphérique opposées à leurs versions turbo pour mettre en évidence les écarts de performance.

• Honda CX 500 (1981) : 497 cm3, bicylindre en V, taux de compression 10,0 : 1, 50 ch à 9 000 tr/min, 221 kg en ordre de marche
• Honda CX 500 Turbo (1982) : 497 cm3, bicylindre en V, taux de compression 7,2 : 1, 82 ch à 8 000 tr/min, 263 kg en ordre de marche
• Yamaha XJ 650 (1982) : 653 cm3, 4 cylindres en ligne, taux de compression 9,2 : 1, 71 ch à 9 400 tr/min, 231 kg en ordre de marche
• Yamaha XJ 650 Turbo (1982) : 653 cm3, 4 cylindres en ligne, taux de compression 8,5 : 1, 90 ch à 9 000 tr/min, 262 kg en ordre de marche



Honda_CX_500_Turbo_stpz
[Image: Honda_CX_500_Turbo_stpz-500x375.jpg]

Par Christophe Le Mao, photos DR

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allé un petit plus le vrai son du moteur!

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il vont pas non plus partir à outrance, déjà ça sera pas un turbo mais un compresseur je pense (ça se gère un peu mieux), puis les suralimentations sont bien maîtrisées aujourd'hui.

Là l'intérêt sera pas de proposer une moto de 300cv (quoique Big Grin ) mais plutôt une 600/800 compressée pour avoir la souplesse d'un 1400 mais le poids d'un 800 Wink

Après forcément, il y aura de la Dump, des kits, etc....et là oui il y aura des larmes, du sang et de la sueur
Apparemment sa sera un 800/1000 avec un compresseur qui sortirai dans les 250cv le tout pour un prix de 50 000 € environ Wink
ouch le prix!!!!! LOL

"""
Après forcément, il y aura de la Dump, des kits, etc....et là oui il y aura des larmes, du sang et de la sueur """
excellant Big Grin

en tout cas ça promet , surtout dans le monde de la compet!
J'étais plus dans l'optique de GD, une petite cylindrée suralimentée pour attenidre une puissance et un couple de grosses cylindrées, tout en consommant moins et polluant moins ! Rolleyes
Après je suis pas contre un ZZR1400 turbo pour calmer le manant de base avec son gex 1000 hein LOL

Il me faut juste acheter une nouvelle machine à laver, investir dans du vanish et prévoir un nouveau stock de calbut' Semarre
Dites, pour en revenir au circuit, je compte en faire avec ma première et unique meule, soit un Fazou de 2000 avec avec 48000 bornes au compteur. L'entretien a tjrs été fait en concess en temps et en heure par l'ancien proprio et j'ai fait presque 2000 km avec en 4 mois sans le ménager. Bon j'ai rien a signaler dessus mais ca m’embêterais de trop brusquer l'animal sur circuit quand même..

A votre avis, bonne ou mauvaise idée ?
Meme si ca doit etre le bonheur avec sa meule, je serai toujours retiscent perso ... en cas de casse/chute t'as plus que tes yeux pour pleurer ...

Dans mon coin (et surement ailleurs), y'a une asso qui loue des 500CB prépa piste, meme si c'est plus cher au moins tu peux y aller plus sereinement !
Je vais amener le XX au castelet, de temps en temps un session debutant avec ta meule permet de bien la jauger. En cas de freinage surprise ou d'evitement, tu es content de connaitre ses reactions Wink
Rossi !!!!!!!! Twisted
On s'est fait le Ventoux, degoute quand j'ai lu ça! Un lien pour un replay?
+1 pour un lien en replay svp Big Grin
Moi je tombe souvent sur les meilleurs moments sur eurosport, un bon petit résumé en général ! Wink
moi j'ai maté en live Big Grin
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