Japan Car

Version complète : [Motos]... les votres, les autres...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441
(25-09-2014, 08:36:41)Yob1 a écrit : [ -> ]Bon bha soyez prudent les mecs, je me suis bourré hier moi Big Grin

Rien de grave ?
Encore quelques photo du VFR du pote, en attendant de vous faire une bonne vidéo de cette moto qui déchire autant esthétiquement qu' en conduite.

[Image: 2014-010.jpg]

[Image: 2014-011.jpg]

[Image: 2014-012.jpg]
Superbe la VFR !!!

Rien de grave pour toi Yob ?
Non non ça va, une chute sur le gras a 70, j'ai completement perdu l'avant, la moto a pas mal pris, moi ça va une pizza sur la cuisse, une a la hanche et une grosse douleur au dos ce matin ( surement musculaire ), j'ai pas mal glissé sans rien taper du coup je m'en sort bien, la moto par contre, carenage HS, pot yosh r77 hs, tampon de protection HS, j'ai bien rappé un des protege carter, pedale de frein arriere arraché, et un clignot peté Big Grin

vaut mieux elle que moi Big Grin

magnifique VFR
klr vaut mieu la moto que toi! content que ce soit pas grave!


magnifique la vfr putaiiinn
Oui pas mal du tout ce VFR !
Dégoûté pour toi Yob! gaffe aussi aux mauvaises surprises : araignées, demi guidons...au début on ne fait pas attention, puis après on douille. J'espère que tu va vite t'en remettre.

En ce moment un peu partout c'est "gras mouillé", avec des changement de température et des routes lavées, c'est le pire moment pour la confiance...

Le VFR il fait mal, en plus avec le son du V4 ça doit être une tuerie!
(25-09-2014, 21:17:34)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]Dégoûté pour toi Yob! gaffe aussi aux mauvaises surprises : araignées, demi guidons...au début on ne fait pas attention, puis après on douille. J'espère que tu va vite t'en remettre.

En ce moment un peu partout c'est "gras mouillé", avec des changement de température et des routes lavées, c'est le pire moment pour la confiance...

Le VFR il fait mal, en plus avec le son du V4 ça doit être une tuerie!

exact ça m'avais fait pareil un matin sur un rond point et j'avais les pièces en alu fissuré pas visible de suite!

un pot le T de fourche sup fendu 80km apres sa chute sur sa 999!!!! donc méfie

contant que t'es pas eu d'obstacle A++
Ouai je vais la demonter ce week end je pense pour faire un gros etat des lieux pour le moment j'ai pris quelques photos a l'arrache dans le garage, heureusement j'avais beaucoup protégé la moto ( domino, tampon, protege cartere ect pour la piste, finalement je suis jamais tombé sur piste Big Grin )


le tampon droit :

[Image: 10418895_10205349982375855_2366300590985...3acab46466]

la patte de carenage arraché

[Image: 10687206_10205349997696238_5210464959330...4df292f814]

l'embout de guidon, la cocotte et le carenage ont pas mal pris :

[Image: 1743534_10205349998976270_32024676648170...4da8e50325]

le protege carter :

[Image: 10653530_10205349999976295_6007926869955...c24ee7d6fb]

et ce qui me fait le plus mal :

l'echappement :

[Image: 10676391_10205350001976345_5173191552279...671eeec80a]

avant :

[Image: 08_CBR1000RR_R77_SO_CF_Close_HEADER.jpg]

du coup je me tate a la foutre en full repsol, echappement taylor made...

un peu comme ça :

[Image: 1000rr_04_LRG.jpg]
mon yoshimura avait bien prix aussi
[Image: 563862_293946314064479_1247357511_n.jpg?...e=5486C7BA]


alors apres j'avais monté ça pour piste:
[Image: 556628_207697139356064_347958995_n.jpg?o...b69b91bdef]

et une plaque en inox riveté en haut

ça va t'avait bien protégé quand meme peux le font!
gaffe aussi aux protections, un poste en Gex a fusillé son cadre à cause du tampon justement.

Ca n'a pas l'air trop méchant Yob, clair que le réplica Repsol serait sympa, même si un peu vu partout malheureusement. Et un replica Castrol, façon Colin Edward avec la SP en WSBK?
Ouai c'est pour ça que je vais démonter voir si le tampon a rien arraché Big Grin j'attend de récupérer ma jambe et je m'en occupe Big Grin

visiblement mecaniquement y'a pas de bobo, c'est que cosmetique Big Grin
Elle tue la Repsol.

Un réplica Hannspree tu n'aime pas ?
Bha si si j'aime bien meme rouge et noir ça me dis aussi, je suis pas arreté sur un carenage en particulier j'ai pas encore les sous mais j'ai trouvé ça :


http://www.carenages.com/carenages/cbr_1000_08_11

ça laisse du choix /D



Sinon il est fou ce serge :

https://www.youtube.com/watch?v=YFCCpsaFU_c
sympa le lien!
[Image: main.jpg]

marrant Big Grin
Le look Ducati, la fiabilité en plus. Sac

J'adore le Konica Minolta.
profite car dans quelque jour le Logo sera plus petit Sac
Gaffe à carénages.com....... Confused
Je kiffe la vidéo du DirtQuake ! Big Grin

Sinon, étant en panne de moto, bah pour rouler un peu j'suis parti faire des essais Langue et en voilà la liste :

* Suzuki GSR 750
* Triumph Street Triple R 675
* MV Agusta Brutale 800
* Ducati Monster 821

Dans le lot des surprises, des révélations, des déceptions ... LOL

[Image: 598348197042446793085971322584028893819883031n.jpg]

[Image: 625408104261914681651575705946518028515768849n.jpg]

[Image: 1671171033677746817845790302688679403271165481n.jpg]

[Image: 1203311609946819867840854723470800731765718n.jpg]
Et le compte rendu la il est ou ? LOL
elles ont pas de carénages, c'pas des motos Sac

FlecheFlecheFleche
(26-09-2014, 22:33:18)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Et le compte rendu la il est ou ? LOL

Tu l'a voulu, tu l'as eu ! Bonne lecture !!! Piaf

La Suzuki, pour le prix (promo à 6990 €) c'est plutôt sympa. C'est a en ce demander pourquoi acheter une meule d'occasion. La position est plus normale, mais comme sur une MT09 je trouve pas ma place dessus, j'ai l'impression d'etre "posé" quand les européennes me donne l'impression de faire corps avec la machine (des fois trop comme la Streetfighter ou tu explose tes couilles contre le réservoir). Sinon ca accélère super bien (mieux que je pensais d'un 4 cylindres), souple d'utilisation, ca s' emmene tout seul, en gros une bonne moto du quotidien, ca fait ce qu'on lui demande, mais ca on donnerait pas plus (comme on pourrait prendre un diesel en voiture) ! Seul gros reproche, ça manque de caractère quand même, peut être avec un pot qui chante ça comblerait un peu !!!

Alors, après la GSR, rien qu'en montant sur la Triumph on se dit que niveau qualité/finition c'est quand meme un bon cran au dessus ! Niveau gueule j'ai toujours du mal avec cette tete de "guepe" et ses phares pro-imminent, mais le reste est plutot joli. La position de conduite pour moi est top, ni trop droit, ni trop sur l'avant ! Et on est bien calé contre le réservoir, sans non plus glissé vers lui (et s'éclater les roubignoles). Pour la conduite, c'est un vrai vélo, c'est tout léger, ca se manie carrément bien. Le chassis suis le regard sans forcé. J'avais un peu peur pour les "seulement" 675, mais la moteur se comporte super bien et pousse des les plus bas régime, jusqu'a plus de 10000trs. Elle avait le shifter mais j'ai pas trouvé vraiment d'interet (trop habitué à embrayé) et l'échappement etait pas assez sonore je trouve (qu'est ce que ca doit etre d'origine). Bref, avec une promo sur presque 1000 € d'accessoires offert (saut de vent, sabot, dosseret) ca vaut vraiment le coup !!!

Maintenant, on saute sur la Brutale. Et clairement, pour moi, c'est carrément une moto qui essaie de te tuer !!! Commencons par le début, tout comme la Triumph, je trouve la position nickelle, la qualité de l'ensemble est là, et niveau gueule générale ca a vraiment son petit charme, meme si le coloris n'est pas avantageux je pense. Par contre, dès les premiers bouchons y'a comme un probleme ... le ride by wire est trop direct, pas moyen de ne pas avoir d'accoup, pour dire en normal c'est pire que le mode A de la MT09 (qui est réputé trop vif), c'est beaucoup trop (j'ai meme pas essayé le mode sport du coup). Mais en dehors de ca qu'est ce qu'elle pousse !!! D'ailleurs, a chaque bonne accéleration tu glisses en arriere sur la selle ! Coté ergonomie de conduite, j'étais perdu dans les commodos, je trouve que c'est mal foutu ... meme le frein arrière, un j'ai galéré à le trouvé parfaitement sous mon pied et de 2 l'ABS "cogne" pour un rien ... et le sélecteur, quand tu rétrogrades t'as l'impression de tapper dans le vide ...... et niveau chassis, meme si ca s'emmene aussi comme un vélo, j'ai trouvé que l'arriere pompait dans les courbes, c'est nettement en dessous de la Street Triple R ! Reste le plus gros kif : cette sonorité qui gueule meme avec le pot d'origine, c'est grisant ! Au final, j'en ferais pas ma moto, j'en sortirais pas indemne, s'en est presque flippant de rouler la dessus !!!

Puis c'est le tour de la Monster ! On reconnait bien là la parenter avec les anciennes générations, et au final ca n'est pas que sur l'esthètique ! Tout comme les autres essais du jour, la position est naturelle, fini les poignets cassés et ca c'est agréable. Le compteur est vraiment sympa, il manque juste l'indication du rapport engagé, mais très complet, et en plus il permet de gérer les divers modes facilement (meme la dessus c'est la merde la MV). Une fois en route, on se trouve génér au niveau des talons des deux cotés ... bon au bon de 5 bornes c'est vite oublié tellement le reste m'a plu. Comme les deux autres, le chassis est un vélo, ca s'emmene meme trop facilement je trouve, mais je sais pas si c'est parce que je reconnais la conduite de la mienne dans celle là, mais c'est avec laquelle je me suis le plus laché à pencher, pourtant je ne pourrais dire (et je ne pense pas) que le chassis est meilleur. Et coté moteur, c'est la meme chose. Bon, meme si la Brutale c'est de trop, et la Triumph est parfaite niveau puissance, y'a pas à chier le bi c'est vraiment pour moi (mode sport obligatoire par contre). Pas besoin de monter haut dans les tours avec une allonge qui te fait perdre ton permis en 2nd, la t'enchaines les rapports courts et t'enroule sur le gros couple du moulin. Et niveau échappement, d'origine, il pétarade au rétrogradage pire que mon Termignoni !!! Bref, autant la Triumph est la plus polyvalente, et surement la plus performante, mais y'a pas a chier, la Ducat' ca reste mon coup de coeur !!!
Bon j ai démonté la grosse on s en tire bien, le cadre, le radiateur, les t n ont rien, le carénage à 3 pattes de casser et donc le pot est mort ( tordu morceau de carbone attachés ect) je vais réparer tout ça petit à petit Smile
Prends ton temps, perso j'ai mis 6 mois quand le XX a cassé pour remonter, puis encore 6 mois à scruter le moindre signe de faiblesse en roulant Wink

Bon courage Smile
(27-09-2014, 16:12:03)Yob1 a écrit : [ -> ]Bon j ai démonté la grosse on s en tire bien, le cadre, le radiateur, les t n ont rien, le carénage à 3 pattes de casser et donc le pot est mort ( tordu morceau de carbone attachés ect) je vais réparer tout ça petit à petit Smile
Vérifie ta pompe à eau, des fois avec des chocs ou grosse vibrations elle se dejauge. ce serait Con de tuer le moteur a cause de ça.
Exactement, je suis pas pressé, comme j ai une autre moto et la Z, du coup je vais vraiment tout vérifier et tout tout remettre à neuf
Merci pour le compte rendu Bloody, sa reprend un peu ce que j'ai lu un peu partout, par contre je suis surpris de ton avis sur le GSR, j'avais lu quasi que du bon.

(27-09-2014, 16:12:03)Yob1 a écrit : [ -> ]Bon j ai démonté la grosse on s en tire bien, le cadre, le radiateur, les t n ont rien, le carénage à 3 pattes de casser et donc le pot est mort ( tordu morceau de carbone attachés ect) je vais réparer tout ça petit à petit Smile

Content pour toi, bon courage pour la remettre sur ses roues. Wink
C'est pas une mauvaise bécane loin de là, si je devais prendre une jap j'acheterais surement ca, mais c'est clairement un cran en dessous des européennes niveau qualité !

Apres faut pas oublier que je roule en bi 2 soupapes, donc quelque chose d'assez caractériel, donc forcément un 4 pattes à coté me parait fade (meme si les compteurs/compte tours montent très vite). Tu vois, meme la Triumph, du coup, est presque trop parfaite à mon gout, a etre bon partout on en oublie l'essentiel : le plaisir !

Pour rependre une citation de Top Gear qui comparait la 458 à la MP412C (donc deja un combat italo-anglais) : "la Mclaren ce sont des collants, pratiques et bien pensés, mais la Ferrari ca serait plutot la paire de bas !!!" Et au final je pense la meme chose entre la Ducati et la Triumph, meme si l'anglaise était impeccable (j'en étais fou apres l'essai), la Ducat' m'a donné la banane par son caractère !
----------
Quelle course à rebondissements !!! Piaf
Il faut que je me décide à prendre le temps d'essayer un trois cylindres car j'ai du mal avec les bi et les quatre cylindres que j'ai eu avaient quand même un gros creux bas dans les tours.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441