Japan Car

Version complète : [Motos]... les votres, les autres...
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(02-10-2014, 18:35:11)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]J'ai un collègue qui avait les carrées en 900. Un frisson du diable selon lui, mais toujours chez le mécano......il l'a échangé contre un ZX-7R

Moi je me demande comment sa ce fait qu'on lit sa partout. Parce que de tout les Ducatistes que je connais, et sur pas mal de modèles différents, il y en a quand même très peut qui sont plus souvent aux garage que ceux qui roulent avec autre chose...Rolleyes Celui en Desmosedicci, oui, sa lui coute cher, certe!
Alors bon, c'est peut être le climat breton, franchement très proche du climat italien, je sais pas.
Je suis d'accord sur le fait que les versions carbu sont un peut capricieuses, c'est un défaut. Mais dès l'injection, sa va.
La mienne ne me coute pas plus cher que les Z, CBR, ZXR, XJR... des potes. D'ailleurs je suis le seul a rouler toute l'année, moi et mon frère, qui en Ducat', à carbu, l'hiver aussi...Wink
J'adore Ducati perso, et j'en aurai une pour le vivre Smile

Mais par contre il est acquis que cela nécessite de l'entretien, voire de perdre sa plaque (vécu en vrai avec un motard en hypermotard devant moi)
Ben a mon avis c'est un manque de sérieux de la par du garagau' qui lui a fixer sa plaque avec du cochonium.
Sa ne m'est jamais arrivé de perdre quoi que ce soit, pas plus qu'as un de mes collègues Ducatistes.
Moi ce que je retiens, c'est que j'ai fait deux a trois fois plus de bornes cette année que chacun de mes potes non Ducat', et que je suis le seul a pas être passé par la case garage. Les seul fois ou je l'ai mis sur sa béquille de stand, c'était pour les tension de chaine, pour la vidange, et pour la nettoyer.
J'ai bien vue dans tes précédents messages que tu apprécie Ducati, c'était pas destiné a toi particulièrement, mais a tous ceux qui disent sa.
Ce qui est vrai, c'est qu'une Ducati nécessite un bon bouclard.

Pour la plaque, c'est TOUT le support plaque qui s'est barré devant ma roue en roulant, juré.

Mais si t'as le bon bouclard, que tu ne la tapes pas à froid comme une Japonaise, alors sûr et certain que ça roule Wink

pleutre: le "témoin" d'usure de la plaquette, c'est la rainure. plus de rainure = plaquettes à changer.

Par contre pour les pistons, si trop marqués, alors oui changes les. Avec vos systèmes avant arrière dissociés, c'est pas bien compliqué Wink
Ben avec nous y a pas a avoir le bon bouclard, c'est a la maison que sa se passe.Wink
Ben merde alors, tout le support!LOL
Mais bon je trouve pas que ce soit une variable uniquement destinée au ducat', une moto, quel quelle soit, doit être traitée de la même manière.
Quand je voit la desmo qui a fait le tour de France, que ce soit ce modèle ou une jap', tirage a froid, rupteur... Elle l'aurait pas fait.
Je suis d'accord pour la comparaison entre les jap' des année 60' a 80', c'était plus fiables, enfin sa supportait surtout mieux l'utilisation de débile qu'elles subissais.Sad
Bref, c'est un débat sans fin.Wink
(13-10-2014, 23:09:05)Take-me a écrit : [ -> ]
(02-10-2014, 18:35:11)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]J'ai un collègue qui avait les carrées en 900. Un frisson du diable selon lui, mais toujours chez le mécano......il l'a échangé contre un ZX-7R

Moi je me demande comment sa ce fait qu'on lit sa partout. Parce que de tout les Ducatistes que je connais, et sur pas mal de modèles différents, il y en a quand même très peut qui sont plus souvent aux garage que ceux qui roulent avec autre chose...Rolleyes Celui en Desmosedicci, oui, sa lui coute cher, certe!
Alors bon, c'est peut être le climat breton, franchement très proche du climat italien, je sais pas.
Je suis d'accord sur le fait que les versions carbu sont un peut capricieuses, c'est un défaut. Mais dès l'injection, sa va.
La mienne ne me coute pas plus cher que les Z, CBR, ZXR, XJR... des potes. D'ailleurs je suis le seul a rouler toute l'année, moi et mon frère, qui en Ducat', à carbu, l'hiver aussi...Wink

heu pour avoir eu les 2 ( les 3 si je prend mon anglaise ) la Ducati est quand même celle qui coûtais la plus chère ( sans fourche reglable en plus), déjà a l'achat pour une 696 c’était facile 2000€ plus chère qu'une Hornet 600, ensuite l'entretient, les révisions sont tous les 5000 sur la 696 tout les 6000km pour la Hornet et la street triple, les options sont aussi plus chere chez ducat, après par contre niveau fiabilité j'ai rien eu a redire, a par resserrer des vis de temps en temps ( un cale pied qui s'est dévissé lors d'une balade un jour ) j'ai eu aucun soucis ( mecanique ( a vrai dire j'ai jamais eu de soucis mecanique, ni sur la dayto, ni sur la street, ni sur les varadero, ni sur la hornet, ni sur la CBR Big Grin )
Ben écoute moi j'avais un Mostro. Un 695i (car les 620 prennent feu a cause du faisceau mal isolé).

J'ai jamais eu de soucis, j'ai fais 10 000 bornes en 8 mois avec.
Un vrai plaisir Wink

Et c'est pour ça qu'en intermédiaire avant la RC8-R, je vais passer par la case 848 Evo Smile
ha oui j'ai oublié de precisé aussi que le prix horaire est un poil plus chere chez Ducat Big Grin

apres attention je critique pas, la 1098 street monster fait parti des motos qui me tente j'ai rien contre ducati du tout et si j'ai l'occasion j'en reprendrais une surement
Franchement, j'ai travaillé en concession Ducati, et clairement les vieilles comme la 900SS ancienne génération (pas la dernière), c'est à dire ceux des années 90 sont plus que capricieuses, il faut vraiment savoir mettre les mains dans la mécanique.

Apres, l'avantage apporté aux versions injection par rapport au carbu, c'est que ca démarre beaucoup plus facilement, et en tout temps ! A coté de ca il ont aussi apportés des modifications de fiabilisation au fur et à mesure des années, y'a "normalement" (des fois faute à pas de chance) pas grands soucis à avoir.

Mais c'est sure que si tu prends un guignol en japonaise qui entretien mal sa bécane, qui ne laisse pas chauffer et fait des ruptures a tout va, quand il passera sur Ducat' il tombera surement en panne avec, car elles sont fiables mais faut biensure respecter crupuleusement l'entretien !

Sinon, moi c'est pareil, avril 2013 30000kms -> aout 2014 47000kms, j'ai largement roulé plus que mes potes, et j'ai pas été emmerdé, a part des consommables à changer RAS (jusqu'a aujourd'hui).

Yob, c'est bizarre ce que tu dis pour la vidange, la mienne c'est tout les 10000kms, la génération d'apres est passé à 12000 et la dernière c'est monté à 15000kms !!!
(13-10-2014, 23:43:27)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]pleutre: le "témoin" d'usure de la plaquette, c'est la rainure. plus de rainure = plaquettes à changer.

Par contre pour les pistons, si trop marqués, alors oui changes les. Avec vos systèmes avant arrière dissociés, c'est pas bien compliqué Wink

Non, les pistons ne sont pas marqués mais juste grippés, je voulais savoir si je pouvais mettre un simple dégrippant ou si il fallait faire quelque chose d'autre en fait ? Smile
nettoyant frein et brosse à dent souple Wink
(14-10-2014, 17:48:27)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Franchement, j'ai travaillé en concession Ducati, et clairement les vieilles comme la 900SS ancienne génération (pas la dernière), c'est à dire ceux des années 90 sont plus que capricieuses, il faut vraiment savoir mettre les mains dans la mécanique.

Apres, l'avantage apporté aux versions injection par rapport au carbu, c'est que ca démarre beaucoup plus facilement, et en tout temps ! A coté de ca il ont aussi apportés des modifications de fiabilisation au fur et à mesure des années, y'a "normalement" (des fois faute à pas de chance) pas grands soucis à avoir.

Mais c'est sure que si tu prends un guignol en japonaise qui entretien mal sa bécane, qui ne laisse pas chauffer et fait des ruptures a tout va, quand il passera sur Ducat' il tombera surement en panne avec, car elles sont fiables mais faut biensure respecter crupuleusement l'entretien !

Sinon, moi c'est pareil, avril 2013 30000kms -> aout 2014 47000kms, j'ai largement roulé plus que mes potes, et j'ai pas été emmerdé, a part des consommables à changer RAS (jusqu'a aujourd'hui).

Yob, c'est bizarre ce que tu dis pour la vidange, la mienne c'est tout les 10000kms, la génération d'apres est passé à 12000 et la dernière c'est monté à 15000kms !!!

+1 perso j' ai roulé 40 000 kms avec une rs 125 aprilia réputé peu fiable par contre temps de chauffe respecté ainsi que l' entretient au petit oignon et si le secret été "le respect de la mecanique" .Sinon j' ai éssayé une ducati monster 796 elle m' a vraiment donné envie de reprendre la motoSmile

[Image: nelu.jpg]
le carnet d'entretient sur la 696 c'etait 2500, 5000, 10000, 20000... sur la Hornet 600 meme année, 3000, 6000, 12000, 24000 ect voila ce que je voulais dire Big Grin
la hornet avait couté 5400€ avec une belle remise la 696 7500€ sans l'option du pot termi ... plus le prix horraire de ducati qui est un poil plus chere chez ducati meaux que chez honda meaux Big Grin

donc indeniablement, la Monster moins equipé ( fourche non reglable, bi cylindre refroidis par air ) revenais plus chere que la Hornet ça c'est certain apres j'enleve rien a son design et ses charmes nottament en mouvement Big Grin c'est une super meule
Ouai je sais bien que pour beaucoup elle reviennent plus cher qu'une jap'.
Mais bon, perso c'est pas le cas, et pourtant je suis pas non plus a la bichonner a fond après chaque sortie, j'y fait attention simplement, je l'entretient comme il faut, je la brusque pas trop a froid, je la coupe pas direct après une bourre... Mais bon, je suis pas super tendre non plus, j'ai du mal a rouler pépère des que c'est secSac, je fait souvent beaucoup de route d'un coup(j'ai baisé mon pneu arrière a cause de sa!Shock )... Et j'ai jamais rien eu a resserré.LOL Sinon elle bouffe du kit chaine, faut dire que j'adore mettre du gros gaz en sortie de courbeBig Grin.
Bref, moi je l'adore! Les seuls non Ducat' qui m'attire au point d'en avoir une un jour sont, MV 750 F4 première série, Voxan CR, Benelli 899 TNT, et, en faite ce sont les seuls accessibles qui me passent par la tête(RC30=prix d'une NSX, donc NSXLOL ), donc oui je suis un peut taliban des moto bizarres aux mauvaises réputations, donc mon jugement ne doit pas être objectif!Sac
Pour le kit chaine j'etait passé sur du renforcé franchement ça tiens bien bien dans le temps
J'en entend pas mal au sujet des ktm lol
bon j'ai fait une pompe à essence en 18000 km mais à part sa que du bonheur.
Je ne pourrais honnêtement pas partir sur un roadster 4 pattes 600, je trouve que sa manque de pêche et de fun Sad
Sa dépend lesquels et dans quel condition LOL
Un 600 4 pattes a certes tendance a être creux mais ceux dont les moteur sont dérivé des sportives ont des chevaux et du caractère et vu les tours qu'ils prennent ils ont des grosses vmax d'origine, chose absurde avec un roadster donc une fois la transmission final raccourcie ont obtient quasiment a chaque fois un roadster couillu LOL Wink
(15-10-2014, 12:41:27)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Sa dépend lesquels et dans quel condition LOL
Un 600 4 pattes a certes tendance a être creux mais ceux dont les moteur sont dérivé des sportives ont des chevaux et du caractère et vu les tours qu'ils prennent ils ont des grosses vmax d'origine, chose absurde avec un roadster donc une fois la transmission final raccourcie ont obtient quasiment a chaque fois un roadster couillu LOL Wink

C'est exactement ça, 2 dents en plus et une en moins en sortie de boite et un speedohealer et zou t'inquiete que la plus sage des hornets se transforme en machine a wheeling
de mémoire le hornet 2005 "tirait" 270 en 6 sur le ratio boite LOL
(15-10-2014, 13:22:57)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]de mémoire le hornet 2005 "tirait" 270 en 6 sur le ratio boite LOL



2007 la mienne elle peinais a 245 d'origine, ( bon je faisait 115kg a l'epoque ), et apres modifs 205 maxi
J'ai tapé un 264 km/h avec mon 600 GSR k6 a l'apsi de la R1 de mon frère juste avant de changé le pignon de sortie de boite dessus LOL
Je suis pas convaincue, un ami avait une Hornet 2007 avec une demul extra courte sa changeait pas mal mais c'était pas non plus sa niveau fun.
Avec le 690 je restais devant jusqu'à un bon 150
Sa viens pas forcément de la moto LOL Wink
Sur une reprise, si.
Bon après le mono c'est vachement plus contraignant c'est sur
195 Fond de cale sur mon Mostro, merci le mignon avec 2 dents en moins Big Grin

Mon vieux qu'il tirait fort le bordel LOL
Habou, dans ton cas faut prendre en considération la grosse différence de poids aussi et l'état ainsi que la "prépa" de la hornet, tiré trop court n'est pas bon non plus et fait perdre, y a un juste milieu Wink
(15-10-2014, 01:28:04)Take-me a écrit : [ -> ]Ouai je sais bien que pour beaucoup elle reviennent plus cher qu'une jap'.
Mais bon, perso c'est pas le cas, et pourtant je suis pas non plus a la bichonner a fond après chaque sortie, j'y fait attention simplement, je l'entretient comme il faut, je la brusque pas trop a froid, je la coupe pas direct après une bourre... Mais bon, je suis pas super tendre non plus, j'ai du mal a rouler pépère des que c'est secSac, je fait souvent beaucoup de route d'un coup(j'ai baisé mon pneu arrière a cause de sa!Shock )... Et j'ai jamais rien eu a resserré.LOL Sinon elle bouffe du kit chaine, faut dire que j'adore mettre du gros gaz en sortie de courbeBig Grin.
Bref, moi je l'adore! Les seuls non Ducat' qui m'attire au point d'en avoir une un jour sont, MV 750 F4 première série, Voxan CR, Benelli 899 TNT, et, en faite ce sont les seuls accessibles qui me passent par la tête(RC30=prix d'une NSX, donc NSXLOL ), donc oui je suis un peut taliban des moto bizarres aux mauvaises réputations, donc mon jugement ne doit pas être objectif!Sac

J'suis dans le meme cas, je lui colle régulierement le rupteur, je mets bien gaz en grand souvent (que 75ch ca se traine LOL ), mais d'un autre coté je tire pas dedans avant 70° (l'hiver c'est hard Big Grin ), et je descends pas en dessous des 3000trs pour éviter que ca cogne. J'évite aussi le frein moteur (sauf grosse arsouille Langue ) pour ne pas niquer le kit chaine, du coup il a 17000kms et il n'est pas encore à changer !

Sinon, j'ai enfin des news de ma "panne", cloche d'embrayge explosée, ressorts en 3 ou 4 morceaux ... bref il a clairement pas aimé le banc avec la prise de puissance en 6eme à 2000trs ... Sad
Merci Yob1 et gentleman driver !

Malheureusement j'ai encore besoin de vous, vous allez penser que je suis la personne la plus nulle de l'histoire en mécanique ( et c'est un peu le cas ) mais je pense avoir merdé, je vous explique:

Ce matin j'ai pompé pour essayer de faire sortir les pistons, j'en ai fait partir un mais je ne savais pas qu'il fallait que je garde l'étrier à l'horizontal pour ne pas faire couler le liquide de frein, donc bingo, tout le liquide de frein a coulé et vu que je suis très con, j'ai bien essuyé le reste du liquide à l'endroit ou se loge le piston puis je l'ai remis et enfoncé à fond

Ayant acheté du liquide de frein dans l'après midi, j'ai voulu en remettre ce soir, et là, re bingo le réservoir de liquide était presque vide. Une fois le plein de liquide fait, je décide de pomper la poignet de frein et la aucune réponse, ce n'est même pas mou, il n'y a juste aucun signe de pression et des bulles s'échappent du petit orifice gauche situé dans le réservoir du liquide de frein.

J'ai ensuite essayé de purger avec la vis de vidange de l'étrier ou j'avais enlevé le piston mais ca ne sert a rien , aucune pression, je n'entends que de l'air qui sort du tuyau que j'ai mis à la vis de purge et il n'y a que quelques gouttes de liquide qui sortent avec toujours des bulles d'air qui sortent du réservoir...

Je ne sais vraiment plus quoi faire ? :S
(15-10-2014, 17:19:37)BloodyMurder a écrit : [ -> ]
(15-10-2014, 01:28:04)Take-me a écrit : [ -> ]Ouai je sais bien que pour beaucoup elle reviennent plus cher qu'une jap'.
Mais bon, perso c'est pas le cas, et pourtant je suis pas non plus a la bichonner a fond après chaque sortie, j'y fait attention simplement, je l'entretient comme il faut, je la brusque pas trop a froid, je la coupe pas direct après une bourre... Mais bon, je suis pas super tendre non plus, j'ai du mal a rouler pépère des que c'est secSac, je fait souvent beaucoup de route d'un coup(j'ai baisé mon pneu arrière a cause de sa!Shock )... Et j'ai jamais rien eu a resserré.LOL Sinon elle bouffe du kit chaine, faut dire que j'adore mettre du gros gaz en sortie de courbeBig Grin.
Bref, moi je l'adore! Les seuls non Ducat' qui m'attire au point d'en avoir une un jour sont, MV 750 F4 première série, Voxan CR, Benelli 899 TNT, et, en faite ce sont les seuls accessibles qui me passent par la tête(RC30=prix d'une NSX, donc NSXLOL ), donc oui je suis un peut taliban des moto bizarres aux mauvaises réputations, donc mon jugement ne doit pas être objectif!Sac

J'suis dans le meme cas, je lui colle régulierement le rupteur, je mets bien gaz en grand souvent (que 75ch ca se traine LOL ), mais d'un autre coté je tire pas dedans avant 70° (l'hiver c'est hard Big Grin ), et je descends pas en dessous des 3000trs pour éviter que ca cogne. J'évite aussi le frein moteur (sauf grosse arsouille Langue ) pour ne pas niquer le kit chaine, du coup il a 17000kms et il n'est pas encore à changer !

Sinon, j'ai enfin des news de ma "panne", cloche d'embrayge explosée, ressorts en 3 ou 4 morceaux ... bref il a clairement pas aimé le banc avec la prise de puissance en 6eme à 2000trs ... Sad

Héhé, pareil, sauf pour le frein moteur, j'adore sa.Blush
La je change le deuxième kit chaine en 19000km. Et mon embrayage commence a fatiguer a cause justement du frein moteur. Du coup une fois changer les deux je vais me calmer la dessus.

Pourquoi avoir prit une mesure de puissance en 6?
Quand j'était au lycée, on ne mettait jamais les motos sur le dernier rapport, que ce soit pour un mono, un bi, un triple, ou un 4, et même un 6 pour un CBXBig Grin. En générale c'était en 5ème, et parfois en 4ème. Le banc avait des mises a jours, et dans ces mises a jours il y a les fiche techniques avec recommandations pour chaque moto, et on se fiait aux recommandations.
Bloody désolé pour toi, mais c'est moindre mal, une cloche et 4 ressorts et ça repart.

Pleutre: remplissage par la durite du haut après le maitre cylindre, vis de purge ouverte (les 2). Dès que ça coule, resserrage des vis de purge, et remontage durite sur MC, puis purge. l'air se comprime. Sinon comme moi, tu mets une pompe à vide aux vis de purge, et dès que tu vas pomper au levier ça va viendre Wink

High side épisode 4 est arrivé:

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