Japan Car

Version complète : [Motos]... les votres, les autres...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441
Qu'est ce que je la trouve moche cette Z!!!Shock
J'ai jamais trop aimé les Z de la nouvelle air, mais le premier 1000Z "new -age", je le trouvai pas moche, depuis je les trouve de plus en plus hideux!Shock Bon, apparemment je doit faire partit d'une petite communauté sur ce plan la, parce que non de dieu, on en voit a la pelle! Et si en plus il fait beau un jour, tu est sur d'en voir plusieurs!LOL Et pis c'est soit il est sapé de haut en bas comme Rossi sans un seul moustique avec le casque réplica de la mort qui tue, soit il est en short et Tongue, avec SDS en minishort et débardeur...
Bon allez je critique, mais des Ducatiste réplicadelamortquitue, on en voit pas mal aussi, cependant par chez moi, ils sortent bien plus en hiver...

M'a bien fait marrer la video! Mais une fois de plus, la sécurité est oubliée.
+1 avec les Zistes, ça me rappelle quand j'étais en BTs fallait avoir le Bandit....'spèce de moutons....
Bha les Z750, 1000 et 800 je les ai jamais trouvé "moche", totalement mainstream oui mais pas moche, j'ai adore l'avant derniere generation de Z1000 d'ailleur :

[Image: kawasaki-z1000-05.JPG]

avec son air ramasser, alors certe un peu bling bling le cache fouche ou le recuperateur d'huile pour emplifier le coté trapue de la moto, mais esthetiquement elle passait creme et en dynamique elle etait genial, une machine a lever Big Grin

quelques mois plus tard j'ai fait un paris magny court en S1000sx :

[Image: KAWASAKIZ1000SX-3107_2.jpg]

aller retour, j'ai SUR kiffé cette moto, elle a tout, polyvalante, confortable, bien protegé, et pourtant caracterielle et le coup de pied au derche trop bon

mais la la nouvelle... :

[Image: BKKAWA_14ZR1000G_nera.png]

kawa est vraiment aller trop loin, on dirait un street monster degeulasse j'aime pas du tout
Nouveau plein du NC700X après 1 semaine et 1 week end d'usage balade (en suivant en balade familiale les side cars du club) et trajets travail mixtes.
10.6L pour 327 km... 3,24L/100km...
Me revoila dans le monde de la moto après une longue absence.
Après avoir eux un hornet 900 et un cbr 600. Par manque de fun et d'incompatibilité avec le concept du roadster et de la sportive me voila enfin amoureux d'un 2 roues.
Il a fallu se tourner vers les supermotard pour trouver mon style de conduite et la philosophie que j'aime.
Un poids contenu, des accélérations éclairs et du fun a revendre.
J'ai jeté mon dévolu sur un ktm 690 sm en mono.
c'est un véritable lance pierre. Mes bras font 10cm de plus de chaque coté. Je vais profiter de l'hiver pour lui monter la face avant des smc car celle d'origine est... spéciale. Bien plus jolie en vrai qu'en photo mais je préfère celle de smc

voila la bête

[Image: 756652WP20141029002.jpg]

[Image: 432078WP20141029008.jpg]

[Image: 957395WP20141029001.jpg]

[Image: 850193WP20141029009.jpg]

Je comptais faire des modifs pour diminuer la vitesse de pointe que je trouvais inutile pour un supermotard ( 200km/h sans bulle et sans protection... impossible a tenir ). Au final je touche a rien. C'est bien assez comme ça pour le moment, je suis obligé d'attendre la toisième pour mettre gaz sinon je me retrouve a regarder le cielLOL
Bref va falloir reprendre doucement.

voici a ce que ça va ressembler avec la tete de fourche du smc

[Image: 89839683464810.jpg]

[Image: 798534ktmsupermoto690special.jpg]
J'adore cette moto, j'suis monté sur une l'autre jour (qui était bizarrement basse, c'est à dire mieux qu'une Duke 4 : 870mm de haut la SM contre 835mm pour la Duke normalement), et pareil ca a confirmé mon choix de moto qui va avec mon délire ! Twisted

Celle que je parle avait mis une face avant de Duke 3, ca lui allait pas mal aussi !!! Langue

Pour l'histoire du Z, encore le 1000 y'a un moulin qui marche, mais les 750 par exemple, une t'as pas de chassis, et de deux pas de moteur (le tout corrigé sur le 800 apparement), je comprend vraiment pas l'interet pour cette bécane ... Facepalm
Bha je sais qu'apres les Z750 etait mal vu a cause d'une fourche non reglable un peu chewing gum et le poid trop important, mais les phase 1 a la sortie de la moto enterrais tout ce qui se faisait jusque la, c'est pour ça que le bandit est tomber en désuétude direct on passait de moto basique mais bien equipé ( fourche reglable sur les hornet 600 2004, embrayage hydrolique sur les bandit 650 ) a une moto moins bien equipé mais violente avec son moteur de ZX9R degonflé et surtout avec un design qui poussait les phares ronds dans les orties
Mouais, encore fois sa a fait un effet de mode parce que sa marchait fort, c'est tout.
Personnellement quand j'ai essayé le premier 750 pour la première fois, j'avais très peut d'expérience en gros cube et était très jeune(15/16ans), pourtant, a comparer avec le peut que j'avais déjà essayé(650 SV(1ère), 600 Bandit, 600Hornet) j'ai trouvé ca A CHIER.LOL Pas pire que le Bandit quand même, mais vraiment pourrit par rapport à tout ce qu'on m'en disait! J'ai essayé le 750 de deuxième génération la même semaine, et j'ai pas trouvé grand progrès...
Et je vous dit pas ce que j'en pense depuis que j'ai touché aux Italiennes...LOL
En effet bloodyMurder, le sm est très haut. Je fais 1,84cm et je suis parfait, il ne faudrait pas m enlever 4/5cm. La sm avec face avant de d'une est superbe également et elle est facile a installer contrairement a celle de smc mais ca transforme le supermotard en train routier je trouve niveau look.
Apres osef le moteur est toujours le même et le châssis aussi tu me diras
Yob1 je sait vraiment pas ou t'as vu que sa marché bien les z750, t'es le premier que j'entend dire sa LOL
(27-11-2014, 10:26:55)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Yob1 je sait vraiment pas ou t'as vu que sa marché bien les z750, t'es le premier que j'entend dire sa LOL

Rolleyes je peu vous sortir tous les magasines de 2004 de moto et motards a moto journal, quand la Z750 est sorti tout le monde était dithyrambique dessus je crois meme qu'elle a ete élue moto de l'année 2004 et 2005, mon poto cedric "lebof" présent sur ce forum en avait une à l’époque tout le monde tapais kekette dessus... c’était avant qu'elle devienne populaire et donc critiquées Big Grin

apres elles sont pas evolué comme les autres, les hornet et les triumph street triple sont venue foutre un gros coup de neuf la dedans et la Z750 et sont moteur en fonte ont souffert de la comparaison, mais en 2004 quand la Z750 est sortie rappelez vous les concurantes en roadster sportif y'avais rien en face et vous allez me sortir bla bla bla ducati monster 620i bla bla bla, mais rappelez vous aussi que le 620 etait boudé par les "puristes" a cause de l'injection et il fait 60 pauvres canassons, et la S4 coutait juste le double du prix d'une Z750
Je sait qu'elle a été élu moto de l'année et qu'elle s'est super bien vendue, sa empeche pas que pour un 750 elle était molle, de ce que j'ai vu par moi meme et de l'avis de certains possésseurs a qui j'en ai parlé .

Elle marché pas mieux que les 600 de la concurence ...
Petite question:

Un supermotard a 2 dessus au quotidien ca donne quoi niveau confort ?
C'est la raison pour laquelle j'ai choisi le 690 sm plutôt que le 690 smc.
Le smc est homologué une place, ne dispose d'aucun accessoire pouvant servir a transporter une personne en plus ( pas de poignée, pas de repose pied ect... )

Le sm quand a lui est un supermotard qui a été sacrifié dans l'optique de la polivalence. Réservoir plus gros, repose pied, poignée passager ect... pour un poids supplémentaire de seulement 12kg ( qui correspond plus ou moins a ce que tu perds en montant une ligne titane ou inox par rapport aux énorme pots d'origine ).

Donc je ne parle que de mon modèle n'ayant pas essayé les autres mais étant donné l'énorme travail effectué sur les suspensions c'est très confortable sans pour autant perdre de l'efficacité en conduite sportive
( lis les avis de la presse sur le châssis, ils sont unanimes ).
Pour la position du passager c'est pas mal non plus, la moto étant très haute une personne assez grande n'aura pas les pieds au niveau des oreilles car les cales pieds sont assez bas.
Le soucis restera la selle qui comme toute moto "cross" ( car c'est de ce type de machine qu'il s'agit ) est très fine en largeur et en hauteur. Le sm a encore une fois essayé de faire un effort mais ça reste très très fin ( après il existe chez ktm la selle confort a 200e qui est a gel et qui apparemment règle le soucis ).

Donc en gros les supermotard ne sont pas des routières mais suivant les modèles tu pourras transporter des passagers sur 100 voir 200km maxi. Au dela opération de l'anus obligatoire LOL
Tiens, tu as quelle autonomie sur ton 690 ? car je reprendrai bine un supermot mais j'en trouve pas qui ont plus de 200kms d'autonomie
Le mono 690 consomme vraiment pas grand chose.

J'ai une duke 3 aussi Papycivic , un vrai bonheur et c'est ma première moto.
Par contre mettre une dent au pignon en plus de donner un peu + de peche , sa t'évite plus facilement d'avoir le moteur qui cogne en ville.

Moi j'ai décata, Baa ouverte et carto akra.
D'origine passé au banc j'était a 72,7cv au vilo.
Pour un mono sa allonge vraiment pas mal dans les tours tout en ayant le bon couple en bas.

Le fait est aussi qu'un SMC sa cote cher alors qu'une duke ou encore plus un SM sa se touche a très bon prix
(27-11-2014, 14:09:21)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Tiens, tu as quelle autonomie sur ton 690 ? car je reprendrai bine un supermot mais j'en trouve pas qui ont plus de 200kms d'autonomie

4.8l au 100 en moyenne et pas loin de 250km en mode cool et 180km en grosse attaque.
Habou oui le prix est aussi un critère mais pour moi la polyvalence était le principale. Ce qui réduit a duke 3 ou sm. Le duke 4 étant un roaster et non plus un supermotard.
J'ai également regardé la concurrence et il n' y a rien. Aucun mono fiable qui ne nécessite pas une ouverture toutes les XX heures, aucun puissance égalable ect... d'ou le choix de ktm et je ne regrette pas.
J'ai un ami qui c'est offert un honda 650 fmx et... qu'est ce que c'est que cette daube sans nom. Mal fini, visuellement pas terrible, puissance ridicule, conso bof bof. Pas digne de honda qui j'espère va se lancer sérieusement dans ce segment car il y a un gouffre.

Un essai assez réaliste ici
http://www.lerepairedesmotards.com/essai...motard.php

Pour ce qui est de brouter jusqu'a 3500tr/mn, une ligne et la carto akra qui va bien réduit grandement ce phénomène, la mienne est a l'aise a partir de 2500/3000tr/mn
C'est bien simple le 690 c'est le mono le plus puissant du marché et avec un entretien basique.
je vous met ce message car on a voler ma moto cette nuit a 2h jai porté plainte immediatement mais bon... je me fait pas d'illusion...

je vous met le lien facebook je sais pas si ca va marcher si vous pouvez faire touner on sais jamais si des piece ressorte... merci a vous

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=...=1&theater
Super dur! Ca fout la rage ces trucs la.
On peut pas partager ta photo ... Rolleyes
Ouai hypno j'ai vu ça par partage c'est arrivé jusqu'a mon mur, dsl pour toi mec Sad

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=...=1&theater
hello tout le monde

Ma moto a été retrouver pas trop loin de chez moi dans un bois par la police.
Je suis "content" de cette nouvelle, mais "" car je ne l'ai pas encore vu, le flic a pas pu me la décrire il ma juste dit quelle avait l'air complete...

J'en saurais plus dans les jours a venir maitenant ca sent le bras de fer avec l'assurance
Bonne nouvelle.

Bon courage pour la paprasse
C'est quand meme deja une bonne nouvelle
j'espère que y aura pas trop de dégats et que ça s'arrangera vite HypnotiZe Wink

d'ailleurs le monde est petit, un pote sur FB avait mit un com' pour appel à témoin, volée au pléssis trévise c'est ça ?
appel à témoin que j'ai fait tourné aussi car j'ai des pote dans le secteur Wink

j'avais pensé à toi sur le coup mais j'y croyais pas vraiment, et je découvre qu'en fait si Confused

Edit : je t'envois un SMS
content pour toi hypno Wink
Big Grin

idée déco pour noel spécial motard

[Image: 10378006_389217831235853_911751758572247...e=551D1DBC]
excellent! Big Grin


j'ai enfin récupéré ma main, mais mon pouce ne fonctionne pas encore, malgrès la kiné tout les jours depuis 9 jours Sad

je n'ai pas beaucoup de sensations au bout, et des douleurs qui lancent dans mon poignet, je retourne voir le spécialiste la semaine prochaine..

en attendant, je bricole ma moto Big Grin

Me manque, guidon et disque de frein avant
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441