Japan Car

Version complète : [Motos]... les votres, les autres...
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+1 avec nomad
(10-03-2015, 01:42:31)MattNswd a écrit : [ -> ]Après par chez moi c'est que de la route de montagne donc il me faut un truc qui en a un minimum en bas

Alors évite les 4 pattes. A chaque fois que j'en essaie un, je suis frustré par le manque de sensations de ces machines. Je vais pas me faire d'amis ici en disant ça, mais perso les sensations, sur les 4 pattes, je les cherches toujours... Ah oui la vitesse, oh la sainte vitesse de pointe! Qu'est ce que c'est chiant!Shock Rouler à 230 et se croire à 150 sur un CBR 954 comme ça m'est arrivé il y à peut, j'y trouve pas d'intérêt.Huh
Au pire il y à les V4, ça va encore à ce qu'il parait, mais je n'en ai jamais essayé perso.

Tourne toi donc vers un SM, par contre la moi je pourrait pas t'aider, les SM j'en ai qu'une toute petites expérience. J'ai trouvé le XR600 sympa(mais il était tapé), et le XT660 pourrit, c'est tout ce que j'ai put essayer.

Tu aime le son d'un mono, mais pas celui d'un bi? Et tu aime le son d'un quatre pattes, l'antithèse du mono?LOL Tout les goûts son dans la natureWink, mais c'est dommage par ce que tu aurait put trouver des machines bien plus polyvalentes qu'un SM, avec du coffre en bas.Wink


Charin, même si il est fort possible que le cadre est prit une claque, parfois il suffit de pas grand chose pour effacer les symptômes dont tu parle. Déjà, je commencerait par desserrer la roues avant, pomper sur la fourche frein bloqué, puis resserrer. En suite je vérifierait l'état des roulements de direction, tu lève la roue avant, et tu fait tourner le guidon pour déceler un point dur, ou un grognement de roulement hs. Tout sa c'est après avoir vérifier de visu si la fourche est pas plié.Wink
Je suis d'accord avec toi pour les quatre cylindres, fan de mono en off, je préfère le bi sur route, un petit sv en montagne c'est sympa !
Bon après quelques recherche je suis arrivé sur une petite liste de moto qui pourrait me convenir :

Wrf 450 en supermot (34 ch)
Wrx 250 en full
660 xtx en full
DRZ 400 en 34 ch
Dr 600 en 34ch
monster 600 en 34 ch (pas trop petit ?)
(11-03-2015, 11:05:13)MattNswd a écrit : [ -> ]Bon après quelques recherche je suis arrivé sur une petite liste de moto qui pourrait me convenir :

Wrf 450 en supermot (34 ch)
Wrx 250 en full
660 xtx en full
DRZ 400 en 34 ch
Dr 600 en 34ch
monster 600 en 34 ch (pas trop petit ?)

Tu as quoi comme budget ?
En tout 5000 € soit
500-600€ pour le permis
1400-1500 pour l'équipement
3000 pour la moto
Un peu pour l'assurance aussi ^^ Big Grin !?
Je verrais après l'assurance c'est sur que je veux pas un truc à plus de 100 au tiers+
Si tu veux un Monster, évite le 600 et le 620.
Ça prend feu Sac

J'ai eu un 695i en première moto (34ch), la bride tient avec une vis, tu peux la décaler pour être débridé et la remettre en 3 secondes même en roulant.

C'est déjà largement suffisant pour grimper aux arbres, et jusqu'à 150 je tenais le GSX-R 600 de mon frangin.
En supermot tu peux rajouter les KTM 640 ils sont bridable en 34ch c'est plus fiable qu'un 450 WRF et homologué deux places.
Tin le 695 c'est ce que je voulais mais ça côte encore bien et l'assurance doit douiller. En plus la petite astuce de la vis c'est exactement ce qu'il me faut Big Grin
(11-03-2015, 13:43:32)Fabz a écrit : [ -> ]En supermot tu peux rajouter les KTM 640 ils sont bridable en 34ch c'est plus fiable qu'un 450 WRF et homologué deux places.

y'a la 620 duke aussi juste quelques truc à changer niveaux esthétique
(11-03-2015, 13:51:53)gisur a écrit : [ -> ]Tin le 695 c'est ce que je voulais mais ça côte encore bien et l'assurance doit douiller. En plus la petite astuce de la vis c'est exactement ce qu'il me faut Big Grin

Énormément de Ducati sont bridées comme ça Wink
En assurance, avant 2 semaines de permis, j'étais à 86€ en tout risques. Au Crédit Mutuel ils reprennent l'ancienneté voiture pour la moto, donc ça aide Big Grin
avec 6 mois de permis ça va pas m'aider beaucoup LOL
600e le permis A2 ? pas chère par chez toi ! ^^ 950e moi ...

Je recherche aussi ma première moto... et j'hésite entre 2 qui sont l'opposé l'une de l'autre ^^

Une CB 650 F ou une KTM 690 SMC (R )...

Des conseils pour choisir ? Mes potes sont beaucoup plus pour la ktm et mon père qui est un motard depuis son plus jeune age veut que je prenne la CB650F (surement pour en profiter aussi xD)

Moi j'aime les deux mais j'ai peur de m'ennuyer avec la Honda ... mais par chez moi c'est pas non plus la folie au niveau des routes sympa donc pour la KTM... enfin y en a mais peu...

Donc j'hésite...

Un peu d'aide ? ^^
J'en ai une de smc (que je vais mettre à vendre d'ailleurs)

Je trouve cette bécane super vive et fun , c'est un vrai supermot !

Ça va pas bien vite (180) m'enfin osef de la pointe ! La patate de fou que ça a ! C'est génial !

Legere et maniable , des freins avant de folie ! C'ets violent même !
La visserie a tendance a rouiller un peu en surface , et c'est plastique everywhere , mais de bonne facture , plusieurs carto inutiles , on s'adapte tout seul .

Autre précision , c'est une bécane de grand , à déconseiller en dessous de 1,75 mini ! Je mesure 1,80 et déjà , je trouve ça haut ...


.... Et dernière chose : grossi du cul parce qu'ils ont oublié de metre de la mousse entre le plastique et le revêtement de la selle ^^

Pour résumer : c'est exclusif , pas confortable , aucun aspect pratique , mais ptin c'est tellement bon à violenter ! C'est une arme pour virages serrés , machine a rire dans son casque , ou faire pipi selon les ambitions ^^

Assurance pas cher non plus Wink
Merci beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre =)

Je suis pareil que toi, la pointe ne m’intéresse pas du tout.. (j'aurais pris comme tout mes potes, un Z800.. mais non merci ^^)

Pour ce qui est de la taille, je mesure 1,78 donc quasi identique à toi donc a voir pour la hauteur.

J'avais déjà eu des échos a propos de cette selle en bois ^^ tu confirmes donc ce que j'ai entendu ^^

Mais voilà comme tu le dis c'est une moto fun et c'est ce que je cherche...

De toutes façons je vais aller faire un tour pour faire un essai de la KTM et de la Honda et je verrais bien ensuite.

(ps: si tu vends dans pas longtemps, envois moi un mp ^^ on sait jamais)
1400/1500 pour l'équipement!Shock Tu connait pas les bons plans toi! Il doit probablement y avoir des Dafy par chez toi, renseigne toi auprès d'eux, la pluspart du temps ils ont des petits accord avec les moto écoles du coins. Quand tu t'inscrit au permis, l'école te file une carte qui te donne 20% sur tout l'équipement pilote, et 30%(si je me rappelle bien) sur les marques Dafy(DMP, All One...). Déjà la, tu gagne pas mal. En suite, pas besions du superblousonderniercritroptopmoumoutesupertropcher, surtout pour commencer! Sache que le premier prix vendue en magasin est aux norme, il te perotegera pour la plus grosse glissade que tu peut avoir! Après tout est question de confort. Perso, je suis super content de mon DMP. A peine 200€, sans la réduc'.
Les bottes, regarde sur LBC, tu va voir il y à des très bonnes affaires! J'ai acheté mes bottes Sidi 40€(plus de 200€ neuf), elle était comme neuves.(et le son toujours, super qualités Sidi!)
Les gants, des Béring chez dafy, environ 50€, sans la réduc.
Le casque, un Scorpion, génial! Confortable, pas trop lourd, aérations utiles, le air-bump(je verrais si c'est utile quand les mousses s'useront), des déco flash, travaillée, ou tout simplement unis et discret. 249€ il y à plus de 2 ans, tu doit en trouver à 180€ maintenant, sans la réduc!
J'avais pas prit de pantalon à l'époque, mais tu trouve des jeans moto à moins de 100€ sur les sites internet. Et pour les pantalons de cuir, occasion!
Bilan:
Casque: 249€
Blouson: 200€
Gants: 50€
Bottes: 50€
Jeans moto: 100€.
~650€, sans la réduc de Dafy, en fouinant un peut. Et pour l'équipement pluie, regarde l'occasion.Wink

Sinon, la 600 Mostro, mon frangin à ça, première moto, c'est sympa, ça manque un peut de jus quand même. Si tu fait vraiment de la petite route genre montagne, c'est pas gênant du tout, par ce ça sort des virage super bien! Franchement c'est une bonne première moto, mais perso je m'en lasse vite. La 695 elle mal réputée, j'ai jamais essayé. La 696 est super bien notée, réputé, mais j'ai jamais essayé non plus. Et ça ne prend pas feu.

J'ai de bonnes critique sur les DRZ 400 de la part de deux potes, mais après avoir échanger leurs meules(DRZ et Duke 640), il était tout les deux d'accord pour dire que la Katoche est beaucoup mieux. Par contre, plus cher en pièces, entretient, et assurance.
Alors pour le blouson ce sera du bering airbag car remboursé à 100% par mon assurance pour chaque accident mais ça reste à voir
Pour ce qui est des chaussures je doute fort trouver du 47/48 proche de chez moi sur LBC LOL
Et puis je compte prendre des chaussures typé lifestyle et d'autres un peu plus arsouille.
Pour le casque ce sera sûrement l'icon variant
Puis 2-3 jeans moto aussi
D'autres avis/conseils pour choisir entre une Honda CB650F et une KTM 690SMC ?

D'avance merci;

Ato
Si il t'arrive de faire des longs trajets/ballades sur la journée ou de charrier et de rouler par tout temps prend le CB, ça reste très amusants et fun même dans les virollos.

Si pour toi la brêle c'est se faire une sortie d'une heure de froissage en solo et d'avoir la méga-banane, prend le sm...

les deux sont de très bonnes écoles pour débuter, tout dépends de ce sur quoi tu t'orientes plus tard !
piston Vertex forgé reçu Big Grin

nouvel arbre à came reçu Big Grin

pochette de joints complete, chaine de distri, roulement de vilo et joints spy en cours de livraison Big Grin

j'avance.....
(12-03-2015, 19:00:17)Ato_77 a écrit : [ -> ]D'autres avis/conseils pour choisir entre une Honda CB650F et une KTM 690SMC ?

D'avance merci;

Ato

Par contre la smc dans ton budget , oublies Wink

C'est cher une smc Wink

Y'en a pas une à moins de 4500 sur lbc
Je ne savais pas que j'avais donné un budget O_o

Et pour les trajets sa sera surtout petit trajets pour aller au boulot et balade entre pote pour se marrer Wink pas d'autoroute ou autres longs trajets, j'ai la voiture pour sa ^^
(12-03-2015, 09:15:10)MattNswd a écrit : [ -> ]Alors pour le blouson ce sera du bering airbag car remboursé à 100% par mon assurance pour chaque accident mais ça reste à voir
Pour ce qui est des chaussures je doute fort trouver du 47/48 proche de chez moi sur LBC LOL
Et puis je compte prendre des chaussures typé lifestyle et d'autres un peu plus arsouille.
Pour le casque ce sera sûrement l'icon variant
Puis 2-3 jeans moto aussi
Ah ouai, ça coute combien le blouson airbag?
Pour les chaussures, sérieux, regarde quand même, mon frangin à choppé des Alpinestar en 46, comme neuves, 70€. On sait jamais vraiment, mais regarde de temps en temps, et si ça se trouve, tu tombera sur une bonne affaire!Wink En faite tu plombe ton budget avec des accessoires qui ne te servirons pas tout de suite. Un conseil, achète le principale, passe ton permis, achète ta bécane, et attend avant d'acheter une deuxième paire de pompe, un deuxième jean(à moins que tu roule vraiment tout les jours)...
Oh et, Icon, en casque, essaye, franchement niveau confort, c'est plutôt décevant.
Par contre ça veut dire que tu est grand, donc oublie les Mostro, le frangin fait 1.86m et c'est déjà un peut trop petit pour lui.
Un pote à moi va certainement me refourguer un 125 SR, qui est resté dehors pendant 2 ans et demi, n'a plus jamais été redémarré...
Loose parceque c'était la moto de ma mère il y a des années...
Si je la prends je pense en faire un petit Tracker propré.

Dans le genre :

[Image: yamaha_sr250_auto_fabbrica_001.jpg]

[Image: Yamaha-SR250-5-1200x795-1024x678.jpg]

[Image: Image1.jpg]
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Par contre, ce sera avec des roues plus bobber que tétines Wink

[Image: IMG_5505.jpg]
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[Image: 8185232448_b1da44ed23_z.jpg]
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[Image: 8185193475_e768931624_z.jpg]
(12-03-2015, 22:01:55)Ato_77 a écrit : [ -> ]Je ne savais pas que j'avais donné un budget O_o

Et pour les trajets sa sera surtout petit trajets pour aller au boulot et balade entre pote pour se marrer Wink pas d'autoroute ou autres longs trajets, j'ai la voiture pour sa ^^

Ah sorry je pensais que t'avais dis 3000€
(12-03-2015, 00:04:34)BiSBAR a écrit : [ -> ]J'en ai une de smc (que je vais mettre à vendre d'ailleurs)

Je trouve cette bécane super vive et fun , c'est un vrai supermot !

Ça va pas bien vite (180) m'enfin osef de la pointe ! La patate de fou que ça a ! C'est génial !

Legere et maniable , des freins avant de folie ! C'ets violent même !
La visserie a tendance a rouiller un peu en surface , et c'est plastique everywhere , mais de bonne facture , plusieurs carto inutiles , on s'adapte tout seul .

Autre précision , c'est une bécane de grand , à déconseiller en dessous de 1,75 mini ! Je mesure 1,80 et déjà , je trouve ça haut ...


.... Et dernière chose : grossi du cul parce qu'ils ont oublié de metre de la mousse entre le plastique et le revêtement de la selle ^^

Pour résumer : c'est exclusif , pas confortable , aucun aspect pratique , mais ptin c'est tellement bon à violenter ! C'est une arme pour virages serrés , machine a rire dans son casque , ou faire pipi selon les ambitions ^^

Assurance pas cher non plus Wink

Moi je suis parti sur un sm pour éviter les inconvénients du smc. Alors certe il fait 20kg de plus mais la selle est confortable et le duo envisageable. La conduite reste très fun et le prix bien moins assassin. Je suis ravi de mon achat et quelle gouache ce 690 Wink
http://www.2ememain.be/moto/moto/ktm/sup...87762.html

une smc en 625 prestige et aussi pas mal Wink


sinon, près de chez moi, y a une 640 lc4 très propre pour 2000€ Wink
+1 des lc4 à 3k ça se trouve, un peu short mais ça se trouve, les sm huski sont pas mal non plus et souvent moins cher, moins grand public, c'est un moto d'amateur qui veut la gouache du ktm sans le prestige (parce que c'est pas à ça que se joue le chrono), et le prix qui va avec !

toute proportion gardées évidement !

http://www.leboncoin.fr/motos/779308189.htm?ca=17_s
par exemple, et ça existe aussi en sms si tu préfères ! (attention à durcir un peu l'amorto (si d'origine) pour avoir un meilleur contrôle de l'ar et des départs moins lourd)

sinon un classique, un peut plus chiant à trouver, qui a une forte image en piste, très fiable même si ça aime pas prendre des bornes (moins road friendly disons). http://www.leboncoin.fr/motos/745655269.htm?ca=17_s
ou en 501 pour moins cher !
http://www.leboncoin.fr/motos/773845513.htm?ca=17_s celle-ci est un peu chère je trouve.
ça à beaucoup moins de gueule car c'est souvent des vieilles bécanes, mais c'est très sympas aussi si tu es pas la pour te la péter sur un parking disons.
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