Japan Car

Version complète : [Motos]... les votres, les autres...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441
huski, husaberg ect... oublie, l'entretient est une horreur la dessus. Il y a que depuis le lc4 et plus particulièrement le 690 que les monos ont un entretient routier. Il est très important de prendre ça en compte si tu veux un sm. Il te faudra sauté des xt, dr ect... directement a des 690 pour ne pas passer ta vie en révision dans un garageWink[/align]
Pour husaberg je suis complètement d'accord, d'ou le moins road friendly,ce sont des motos de pistes, mais pour le huski, vraiment pour y être passé, c'est super fiable, pas vraiment plus de problème que sur le lc4 (qui reste LA référence) pour y être passé aussi. Le seul truc c'est qu'il faut être respectueux de la mécanique, et pour la personne à qui le conseil est destiné, je me fais pas de soucis là dessus, comme pour tout passionné que rechigne pas à faire un peu de meca quand il faut.

c'est clair que ça demande plus d'attention qu'un CB500, mais c'est pas non plus énorme. Wink
ATTENTION je ne parle pas de fiabilité car c'est du costaud, je parle de l'entretient et des révisions très rapprochés a faire dessus
Mon smc a 40000km et ras ! Bon il a eu l'entretien aussi ...

Mais c'est vraiment un mono "civilisé" quoi
(12-03-2015, 19:00:17)Ato_77 a écrit : [ -> ]D'autres avis/conseils pour choisir entre une Honda CB650F et une KTM 690SMC ?

D'avance merci;

Ato

Tu parle de celle ci de cb650f ?

[attachment=502]
Oui niko c'est celle la Wink
Je l'ai essayée lors de sa sortie et je n'est pas aimé dans l'ensemble, l'injection à bas régimes est une catastrophe, impossible de rouler à faible vitesse sans avoir des à coups à la remise des gaz, obligé de tout le temps jouer avec l'embrayage pour éviter ce désagrément.

Niveau perfs comme toute injection c'est assez lisse, j'ai pas regarder combien ça fait de chevaux mais c'est pas bien folichon au ressenti.

Je n'ai pas aimé les suspensions mais c'est je pense un problème de réglages, il faut la durcir un peu pour éviter les réactions parasites de la roue arrière lorsque le bitume est dégradé. Le châssis à l'air assez fun et facile, peut être même trop à mettre sur l'angle si on débute.

La moto avait 50 km au compteur ce qui peux jouer aussi.
Pour finir, vu le prix que c'est vendu pour moi elle les vaut clairement pas. Wink
tu parles du smc ou du cb650f?
Car pour ce qui est du smc j'ai eu a peu de chose près les mêmes impressions si ce n'est pour la performance. Oui c'est galère a gérer a bas régimes ( mono qui cogne sous les 3500tr/mn )mais pour le reste je le trouve génial. Grosse perf, freins puissants et endurants, châssis monstrueux.
Après avec ligne et reprog il est métamorphosé, ça ne cogne plus jusqu'a descendre sous les 2500/2000tr/mn ce qui le rend bien plus confortable que d'origine en ville ( mais est-ce vraiment son terrain de prédilection??? je ne pense pas. Et en montagne les 2000tr/mn je ne les voient jamais LOL )
Après oui le carbu est plus impressionnant mais l'injection est tout aussi fun et démonstrative a mon gout. Ne pas pouvoir poser la roue avant a terre avant le 3 eme rapport montre bien que si tu veux faire le cochon tu as de quoi faire avant de dompter la bête. Pis perso les 4.5/4.7l de conso grâce a l'injection font du bien a mon porte monnaie Big Grin
4.5/4.7l? c'est pas beaucoup ça, je consomme bien plus avec la 525, bon, je suis toujours occupé d'envoyer le paté Big Grin

je dois tourner à 7.5/8l ^^

par contre, j 'arrive à ne pas poser la roue avant, avant le 6eme rapport Big Grin

avant que ça casse...... Sad

j'aurais bien aimé passé en carbu FCR41 avec filtre KN pour suivre avec ma ligne complète Doma, mais je dois pour l'instant, réparer le moteur, pour cet été....
Moyenne de 5l sur 1000km avec des pointes a 6.2l en mode arsouille et 4.5l en mode pépère sur départementale.
Quand je parle de lever la roue c'est pas intentionnellement, un mec doué pourrait surement tenir les 6 rapports mais c'est pas ma tasse de thé les wheelingWink

Sinon l'avantage de ktm c'est de ne pas lésiner sur les pièces d'origines.
Gros freins brembo, fourche white power ect... C'est confortable et très efficace sans rien toucher déjàWink
Je parlais pour la CB650F. Wink
papy, clair que, en 3eme, si j'ouvre sechement, elle se lève instantanément sans aucunement tirer sur le guidon Wink

C'est exactement ce que je cherchait Wink

pour les pièces montées d'origine, ça explique un peu leur prix assez élevé Wink

Tu payes pour ce que tu as Wink
+1 pou les Ktm c'est super bien équipé, ready to race en somme une paire de protège mains des protections de fourche et bras oscillant et direction le circuit le plus proche.
Sinon j'ai reçu quelques colis cette semaine pour continuer les modifs sur mon Dayto Big Grin

[Image: 550770DSC1000.jpg]

-demi guidons et poignée Renthal
-leviers Lightech
-plaque pour supprimer la dépollution
-filtre à air MWR
Et je cherche un collecteur d'origine de Daytona sortie de culasse ovale si quelqu'un à ça je suis preneur,c'est pour dé-catalyser et virer la valve à l’échappement!
Gggrrr j'adore cette moto, la 675R ! Jolies pièces pour l'équiper Wink
Donc tout le monde me dit de prendre la KTM sauf mes proches.. xD

Je verrais bien après essai des deux motos.
est ce que tes proches ont déjà eu une ktm?

ici, seuls ceux qui connaissent te donne leur ressenti Wink
Je pense qu'en première meule la honda est pas mal , c'est polyvalent , ça permet de te faire une première expérience sans mauvaises surprises .
Je vote pour la ktm aussi, mais faut avoir la tête froide au début...
Journée de mécanique productive aujourd'hui:
-demi guidons,poignées et leviers posés;plaques de dépollution et filtre à air aussi et plaquettes avant Carbonne Lorraine XBK montées Big Grin

[Image: 158374DSC02472.jpg]

[Image: 770448DSC02473.jpg]

[Image: 498164DSC02474.jpg]
Non mes proches n'ont pas eu de KTM, mon père est un pro honda-suzuki alors normal qu'il veuille que je prenne la CB650F mais j'ai vraiment envie d'une moto qui me donne le sourire quand je suis a son guidon et pas une ou je m'ennuis.

Pour l'instant je penche beaucoup plus pour la KTM 690 SMC.

Si vous avez d'autres avis/conseils je suis preneur ! Et merci pour ceux m'ayant déjà aidé !

Cela sera ma première moto, pas envie d'être déçu donc je ne vais pas choisir une moto si j'en préfère une autre.
Encore merci,

Ato
Deçu de la ktm ça m'etonnerai , si ce n'est l'absence totale de confort , y'a pas trop de reproches à faire sur son comportement Wink
Justement je vais surement faire un essai des 2 motos la semaine prochaine (même si un essai ne fait pas tout)
et je prendrais celle que je préférerais ensuite Wink
L avantage de l essais. C'est que tu auras ton impression. Tu pourras alors voir avec les atouts/défaut qui t auront été rapporté par témoignage. Si ce qu on te dit est ressenti au guidon Wink
(15-03-2015, 17:31:57)Fabz a écrit : [ -> ]Journée de mécanique productive aujourd'hui:
-demi guidons,poignées et leviers posés;plaques de dépollution et filtre à air aussi et plaquettes avant Carbonne Lorraine XBK montées Big Grin

[Image: 158374DSC02472.jpg]

Ah, on à le même porte clefs ! LOL


[attachment=503]
Moi j'aimerais avoir la même moto plutôt que le même porte clé Big Grin Yes
Bon je suis en train de totalement remettre a neuf ma CBR, je pense aussi que je vais viré le power commander et la carto full et la mettre en vente pour revenir a mes vieux amours :

[Image: _MG_5737-1.jpg]

je vois plein de raison a ça... je pensais me calmer en ayant 185cv mais c'est tout le contraire, et autant je roule pas avec la trouille de l'accident, autant je vais me faire toper le permis a force...

alors repartir sur un cafra certe puissant mais exposé, me dit carrement, puis triumph me manque un peu
un autre phare et je prend direct !!
Je partirais plus sur une 2008 avec la jantes en Y, j'aime pas le récupérateur d'huile non plus
par contre l'echappement bas, le mono phare et les demi guidon je suis carrement fan

[Image: 121009095736408277.jpg]

Dans l'idée un autre echappement que le Zard mais sinon totalement ça
Ah la magie du trois pattes quand tu nous tiens! bon projet Yob le cafra sur base de speed,la noire j'adhère à 200%[/i]
+1 avec Fabz, et je trouve que le phare jaune lui donne encore plus de "personnalité", puis noir ça aurait fait trop black et blanc c'est moins sympas !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441