huski, husaberg ect... oublie, l'entretient est une horreur la dessus. Il y a que depuis le lc4 et plus particulièrement le 690 que les monos ont un entretient routier. Il est très important de prendre ça en compte si tu veux un sm. Il te faudra sauté des xt, dr ect... directement a des 690 pour ne pas passer ta vie en révision dans un garage
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Pour husaberg je suis complètement d'accord, d'ou le moins road friendly,ce sont des motos de pistes, mais pour le huski, vraiment pour y être passé, c'est super fiable, pas vraiment plus de problème que sur le lc4 (qui reste LA référence) pour y être passé aussi. Le seul truc c'est qu'il faut être respectueux de la mécanique, et pour la personne à qui le conseil est destiné, je me fais pas de soucis là dessus, comme pour tout passionné que rechigne pas à faire un peu de meca quand il faut.
c'est clair que ça demande plus d'attention qu'un CB500, mais c'est pas non plus énorme.
ATTENTION je ne parle pas de fiabilité car c'est du costaud, je parle de l'entretient et des révisions très rapprochés a faire dessus
Mon smc a 40000km et ras ! Bon il a eu l'entretien aussi ...
Mais c'est vraiment un mono "civilisé" quoi
(12-03-2015, 19:00:17)Ato_77 a écrit : [ -> ]D'autres avis/conseils pour choisir entre une Honda CB650F et une KTM 690SMC ?
D'avance merci;
Ato
Tu parle de celle ci de cb650f ?
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Je l'ai essayée lors de sa sortie et je n'est pas aimé dans l'ensemble, l'injection à bas régimes est une catastrophe, impossible de rouler à faible vitesse sans avoir des à coups à la remise des gaz, obligé de tout le temps jouer avec l'embrayage pour éviter ce désagrément.
Niveau perfs comme toute injection c'est assez lisse, j'ai pas regarder combien ça fait de chevaux mais c'est pas bien folichon au ressenti.
Je n'ai pas aimé les suspensions mais c'est je pense un problème de réglages, il faut la durcir un peu pour éviter les réactions parasites de la roue arrière lorsque le bitume est dégradé. Le châssis à l'air assez fun et facile, peut être même trop à mettre sur l'angle si on débute.
La moto avait 50 km au compteur ce qui peux jouer aussi.
Pour finir, vu le prix que c'est vendu pour moi elle les vaut clairement pas.
tu parles du smc ou du cb650f?
Car pour ce qui est du smc j'ai eu a peu de chose près les mêmes impressions si ce n'est pour la performance. Oui c'est galère a gérer a bas régimes ( mono qui cogne sous les 3500tr/mn )mais pour le reste je le trouve génial. Grosse perf, freins puissants et endurants, châssis monstrueux.
Après avec ligne et reprog il est métamorphosé, ça ne cogne plus jusqu'a descendre sous les 2500/2000tr/mn ce qui le rend bien plus confortable que d'origine en ville ( mais est-ce vraiment son terrain de prédilection??? je ne pense pas. Et en montagne les 2000tr/mn je ne les voient jamais
)
Après oui le carbu est plus impressionnant mais l'injection est tout aussi fun et démonstrative a mon gout. Ne pas pouvoir poser la roue avant a terre avant le 3 eme rapport montre bien que si tu veux faire le cochon tu as de quoi faire avant de dompter la bête. Pis perso les 4.5/4.7l de conso grâce a l'injection font du bien a mon porte monnaie
4.5/4.7l? c'est pas beaucoup ça, je consomme bien plus avec la 525, bon, je suis toujours occupé d'envoyer le paté
je dois tourner à 7.5/8l ^^
par contre, j 'arrive à ne pas poser la roue avant, avant le 6eme rapport
avant que ça casse......
j'aurais bien aimé passé en carbu FCR41 avec filtre KN pour suivre avec ma ligne complète Doma, mais je dois pour l'instant, réparer le moteur, pour cet été....
Moyenne de 5l sur 1000km avec des pointes a 6.2l en mode arsouille et 4.5l en mode pépère sur départementale.
Quand je parle de lever la roue c'est pas intentionnellement, un mec doué pourrait surement tenir les 6 rapports mais c'est pas ma tasse de thé les wheeling
Sinon l'avantage de ktm c'est de ne pas lésiner sur les pièces d'origines.
Gros freins brembo, fourche white power ect... C'est confortable et très efficace sans rien toucher déjà
Je parlais pour la CB650F.
papy, clair que, en 3eme, si j'ouvre sechement, elle se lève instantanément sans aucunement tirer sur le guidon
C'est exactement ce que je cherchait
pour les pièces montées d'origine, ça explique un peu leur prix assez élevé
Tu payes pour ce que tu as
+1 pou les Ktm c'est super bien équipé, ready to race en somme une paire de protège mains des protections de fourche et bras oscillant et direction le circuit le plus proche.
Sinon j'ai reçu quelques colis cette semaine pour continuer les modifs sur mon Dayto
-demi guidons et poignée Renthal
-leviers Lightech
-plaque pour supprimer la dépollution
-filtre à air MWR
Et je cherche un collecteur d'origine de Daytona sortie de culasse ovale si quelqu'un à ça je suis preneur,c'est pour dé-catalyser et virer la valve à l’échappement!
Gggrrr j'adore cette moto, la 675R ! Jolies pièces pour l'équiper
Donc tout le monde me dit de prendre la KTM sauf mes proches.. xD
Je verrais bien après essai des deux motos.
est ce que tes proches ont déjà eu une ktm?
ici, seuls ceux qui connaissent te donne leur ressenti
Je pense qu'en première meule la honda est pas mal , c'est polyvalent , ça permet de te faire une première expérience sans mauvaises surprises .
Je vote pour la ktm aussi, mais faut avoir la tête froide au début...
Non mes proches n'ont pas eu de KTM, mon père est un pro honda-suzuki alors normal qu'il veuille que je prenne la CB650F mais j'ai vraiment envie d'une moto qui me donne le sourire quand je suis a son guidon et pas une ou je m'ennuis.
Pour l'instant je penche beaucoup plus pour la KTM 690 SMC.
Si vous avez d'autres avis/conseils je suis preneur ! Et merci pour ceux m'ayant déjà aidé !
Cela sera ma première moto, pas envie d'être déçu donc je ne vais pas choisir une moto si j'en préfère une autre.
Encore merci,
Ato
Deçu de la ktm ça m'etonnerai , si ce n'est l'absence totale de confort , y'a pas trop de reproches à faire sur son comportement
Justement je vais surement faire un essai des 2 motos la semaine prochaine (même si un essai ne fait pas tout)
et je prendrais celle que je préférerais ensuite
L avantage de l essais. C'est que tu auras ton impression. Tu pourras alors voir avec les atouts/défaut qui t auront été rapporté par témoignage. Si ce qu on te dit est ressenti au guidon
(15-03-2015, 17:31:57)Fabz a écrit : [ -> ]Journée de mécanique productive aujourd'hui:
-demi guidons,poignées et leviers posés;plaques de dépollution et filtre à air aussi et plaquettes avant Carbonne Lorraine XBK montées
Ah, on à le même porte clefs !
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Moi j'aimerais avoir la même moto plutôt que le même porte clé
Bon je suis en train de totalement remettre a neuf ma CBR, je pense aussi que je vais viré le power commander et la carto full et la mettre en vente pour revenir a mes vieux amours :
je vois plein de raison a ça... je pensais me calmer en ayant 185cv mais c'est tout le contraire, et autant je roule pas avec la trouille de l'accident, autant je vais me faire toper le permis a force...
alors repartir sur un cafra certe puissant mais exposé, me dit carrement, puis triumph me manque un peu
un autre phare et je prend direct !!
Je partirais plus sur une 2008 avec la jantes en Y, j'aime pas le récupérateur d'huile non plus
par contre l'echappement bas, le mono phare et les demi guidon je suis carrement fan
Dans l'idée un autre echappement que le Zard mais sinon totalement ça
Ah la magie du trois pattes quand tu nous tiens! bon projet Yob le cafra sur base de speed,la noire j'adhère à 200%[/i]
+1 avec Fabz, et je trouve que le phare jaune lui donne encore plus de "personnalité", puis noir ça aurait fait trop black et blanc c'est moins sympas !